Crise d'angoisse

Publié par ,
1027 vues, 4 réponses
1Incognito1 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2023
2 messages
Bonjour

J'étais à l'ancienne un consommateur de codeine, j'en prenais chaque semaine environ, 150mg par prise en moyenne. Je prenais aussi du tramadol quelque fois, puis des cigarettes de temps en temps.

C'était il y a 2-3 ans déjà. Je suis tombé en dépression il y a 1 an, une grosse dépression. Crise d'angoisse répétée, envie suicidaire, anhédonie etc.. le classique quoi.
Puis j'ai décidé de prendre un cachet de codéine il y a environ une semaine, quelque heure après je fais une grosse crise d'angoisse, je pensais que c'était juste le hasard.

2 jours après je décide de prendre 100mg de codéine, et là je me tape une énorme crise d'angoisse, j'ai cru mourir

Et il y a environ 1 mois après je décide de fumer 2 clopes, j'ai ressenti la même chose

J'aimerais savoir pourquoi ça me fait ça maintenant alors qu'avant je n'ai rencontré aucun problème avec ces produits

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Salut !
Ça mets déjà arriver d'avoir des crises d'angoisses surtout avec la cocaine et nicotine bref c'est super désagréable et tu stresses pour rien. Personnellement je n'ai jamais eux avec un opiacés mais chaque personne est différente. Ce que je te conseille pour ces crises d'angoisses est d'éviter les substances qui te mettent dans cette état et surtout au moindre début de pensée angoissante tu sors ou regarde un film ou joue à un jeu ça permet d'éviter que ça monte et te mette mal. Bref évite surtout la cigarette ( nicotine) par ma propre expérience avec les crises d'angoisses ça ne m'a jamais aidé au contraire et pour ce qui est du reste des que tu sens qu'une crise monte sors de chez toi ou fais en sorte de penser à autre chose. Courage !
Sûr ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
en surface ça donne l'impression que comme tu associes ces prods (clopes, codeines) a des trucs importants ça te provoque une crise d'angoisse.

si une cigarette provoquait une crise d'angoisse ça se saurait...

après biensur ça a un effet ce qui peux etre aide à "déclencher" la crise qui était sous jacente/ ou qui est due au fait que ça te fait un choc psychologique de "consommer".

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Salut,
C'est pareil pour moi j'ai l'impression. J'ai l'impression de faire une crise d'angoisse après avoir consommé de la codéine. Je crois que c'est parce que j'ai peur de faire une overdose mortelle, alors que pourtant, je me connais, je connais ma tolérance, je sais quelle dose prendre.

Je suis hypocondriaque, donc je pense que c'est lié... En consommant, en sachant pertinemment que je prends un dosage qui me convient, et qui est safe pour moi, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un accident (OD) pourrait m'arriver... Au final, quand je sens que le hit arrive, je commence à stresser avec mon rythme cardiaque qui s'accélère, alors que ça devrait être l'inverse... Je mets ça sur le compte de mon côté hypocondriaque et la peur de mourir.

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
d'ailleurs dernièrement j'ai consommé un peu plus que ma dose habituelle et au moment où j'aurais dû avoir la montée des effets, à la place, j'ai senti mon coeur battre plus vite, je tremblais et j'ai le sang (je pense?) qui est monté à la tête, j'étais toute rouge, comme une pivoine

une explication à ça ? Genre c'est une crise d'angoisse? Ou des effets secondaires? J'ai commencé à penser que j'allais mourir sur le coup, je sais pas comment expliquer ça

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CRISE d'angoisse sous codeine help
par Heisenburger, dernier post 09 févier 2018 par Anonyme9404
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Récit de ma crise d'angoisse sous codéine
par Ygrek, dernier post 30 octobre 2016 par Ygrek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Laguêpe
  15

Pied de page des forums