Une première fois experience complètement magique

Publié par ,
905 vues, 5 réponses
Gip homme
Nouveau membre
Canada
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2023
5 messages
Bonjour,
Ce forum m'a énormément aidé, et je souhaitais partager mon expérience avec vous.
Pour clarifier les choses, je n'avais jamais consommé de MDMA auparavant. J'habite à Montréal, où le cannabis étant légal, je suis plutôt un consommateur régulier de weed. Il y a bien longtemps, j'ai essayé de la cocaïne à deux reprises et du diazepam une fois.
Il y a quelques jours, j'ai acheté de la MDMA à Montréal en vue de la consommer lors du festival Osheaga. Avant de la prendre, j'ai pris le temps de la tester dans un centre ici à Montréal pour m'assurer de sa qualité.
En tant qu'amateur de musique, j'ai décidé de tenter l'expérience pendant ce festival. J'ai pris 85 mg de MDMA en forme de cristal à 18h45, mais pendant la première heure, je n'ai ressenti aucun effet. À 19h45, j'ai décidé de rajouter 70 mg et, cinq minutes après, les effets se sont enfin manifestés. J'ai soudainement perçu tout un changement de couleur autour de moi, tout était magnifique : les lumières, les gens, le ciel, et bien sûr, la musique. Mon ami était également présent, un peu inquiet, il a décidé de prendre 40 mg, mais cela ne lui a procuré qu'un léger effet.
Face à la scène, j'ai remarqué deux filles juste à côté de moi ! J'ai ressenti une immense envie de caresser leurs cheveux, et je leur ai gentiment demandé. Elles ont compris que j'étais sous MDMA et ont généreusement répondu avec des câlins et des bisous, ce qui m'a donné une incroyable sensation de bien-être.
En tant qu'amateur de musique, avec l'effet de la MDMA, j'étais dans un état d'euphorie totale, jamais je n'avais ressenti autant de bonheur. Cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire, elle m'a procuré des émotions uniques que je n'avais jamais vécues auparavant.
Les effets ont duré de 19h45 à 22h45. J'ai eu légèrement mal à la tête, mais je pense que cela était dû au fait que je n'avais pas beaucoup bu d'eau. Pour m'assurer de prendre soin de moi, j'avais également suivi les recommandations de ce site en prenant des compléments avant, pendant et après la consommation.
Le lendemain, je me suis réveillé heureux, et ce bonheur perdure depuis.
J’ai un question pour les connaisseurs, est ce que on peu fumer du weed le jours d’après ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello !

Il me semble que fumer un peu de weed le jour d'après une prise de MDMA ne pose aucun soucis. Je n'ai pas de réponse scientifique à t'apporter là dessus, mais je sais que beaucoup autour de moi fument normalement leur joint le lendemain ou même en fument carrément un pour adoucir la redescente d'après eux. Il n'y a pas d'interactions négatives en tout cas à ma connaissance à fumer un joint le lendemain, tu peux y aller.

Prends soin de toi et repose toi bien après cette riche expérience !

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

Gip homme
Nouveau membre
Canada
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2023
5 messages
Merci pour ta réponse, j’ai lu un article scientifique en anglais indiquant que le cannabis pourrait moduler les réactions aiguës et subaiguës à la MDMA.
Voici la traduction en français :
La majorité des utilisateurs récréatifs d'Ecstasy/MDMA (90 à 98 %) consomment également du cannabis. Cette consommation combinée de drogues est souvent considérée comme une perturbation méthodologique qui doit être éliminée statistiquement. Ici, nous adoptons une approche plutôt différente et discutons des interactions psychobiologiques potentielles. Le dérivé d'amphétamine substituée par un anneau, la MDMA (3,4-méthylènedioxyméthamphétamine, ou « Ecstasy »), est un puissant stimulant du système nerveux central, tandis que le cannabis est un relaxant. Leur co-consommation peut refléter des effets opposés dans trois domaines psychobiologiques : l'excitation, la température corporelle et le stress oxydatif. Premièrement, la MDMA a un effet stimulant alors que le cannabis a un effet sédatif. Deuxièmement, la MDMA entraîne une hyperthermie alors que le cannabis entraîne une hypothermie. Troisièmement, la MDMA augmente le stress oxydatif alors que les cannabinoïdes ont des propriétés antioxydantes. Ainsi, le cannabis pourrait moduler les réactions aiguës et subaiguës à la MDMA, réduire l'hyperthermie aiguë induite par la MDMA et améliorer le stress oxydatif causé par la MDMA. Les preuves empiriques limitées sur chaque sujet seront examinées de manière critique. En ce qui concerne les effets chroniques, chaque drogue est nocive sur le plan fonctionnel, de sorte que les utilisateurs de polydrogues présentent généralement des altérations neurobiologiques cumulatives. Cependant, dans certains aspects, leurs effets neuropsychobiologiques peuvent être interactifs plutôt qu'additifs. En particulier, l'utilisation combinée de cannabis et de MDMA peut avoir des implications neuropsychobiologiques plutôt différentes que leur utilisation séparée. Afin d'étudier ces complexités potentielles, les futures recherches auront besoin de meilleures données empiriques sur les modèles exacts de consommation combinée de drogues.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
901 messages
Blogs
Haaa la première fois heart

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
311 messages
La 1ère fois à la MD, ça reste une expérience forte et magique pour tous (pour peu que ce sois de la bonne MD). En tout cas, tu est resté sur un dosage safe et dropé en 2 fois, donc tu as mis toutes les chances de ton côté pour ressentir un maximum d'effets positifs sans trop d'effets secondaires pendant et après le trip.

Par contre si j'ai bien compris les effets n'ont duré que environ 3h avec un 1er drop à 85mg et un 2ème à 70mg ?

Pour une 1ère ça fait 155mg en une soirée. Ça reste safe comme dosage mais avec une bonne md en cristaux à 150 mg perso je part pour facile 5 à 6h surtout dropé en 2 fois (et même maintenant ou ma 1ere fois remonte à 14 ans en arrière).

Peut-être que la md était pas si ouf que ça, ou alors si tu as fumé des joints pendant ça peu expliquer des effets amoindri sur la fin. M'enfin tu as géré en restant safe sur ta conso, et pour ça bravo.

La md c'est du gâchis au dela d'un redrop. Généralement un premier parachute correctement dosé à environ 100mg selon ta corpulence, puis un second à 70mg maxi 2 à 3h après si tu le sens ça suffit. Au delà on ne sens plus les effets intéressants qui sont remplacés par des effets désagréables. Le love et empathie laisse place au serrage de machoire et au coeur qui palpite. Pas cool.

Et si tu compte en reprendre à l'avenir attend minimum 6 semaines. L'idéal étant 2 à 3 mois pour garder la magie du truc. Car la MD vide ton stock de sérotonine dans le cerveau qui a besoin d'un certain temps pour se recharcher. Il est très compliqué de retrouver les effets de la 1ère fois. Moi j'y suis arrivé depuis que je n'en prend plus que 2 à 3 fois par an max. Ma dernière remonte à avril dernier, 7 mois que j'en avais pas pris, de la top qualité et un seul parachute de 100mg m'a propulsé dans le monde des bisounours pendant bien 5h ^^

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Gip homme
Nouveau membre
Canada
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2023
5 messages
Salut
Oui, les effets ont duré 3 heures ou au moins jusqu'à la fin du festival, vers 23 heures. Cela pourrait être dû au fait que j'ai pris une deuxième dose assez tôt, environ une heure après la première prise. Comme c'était ma première expérience, je n'étais pas sûr de ma réaction. Est il possible que les effets aient duré seulement 3 heures parce que j'ai pris une deuxième dose  1 heure après et avant de ressentir les effets de la première??
J’ai commencé sentir les effets 10 minutes après le redrop.
Après cette nuit magique, et étant donné que c'est la saison des festivals, j'ai pensé qu'il serait amusant d'être sous MDMA chaque semaine. Cependant, il est important d'être logique, prudent et d'écouter ceux qui ont plus d'expérience
Je compte probablement reprendre dans 7 semaines

Dernière modification par Gip (13 août 2023 à  21:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une première fois, une deuxième fois, des questions !
par Insu Ryaz, dernier post 06 mai 2018 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première experience
par Cleonce, dernier post 17 août 2012 par ron thal
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première expérience
par Foolsy, dernier post 01 juin 2020 par Foolsy
  5

Pied de page des forums