3MMA, Effet, dosage, descente …

Publié par ,
2382 vues, 7 réponses
ChapoEl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2023
18 messages
Bonjour à tous !

Désolé de réitérer une discussion à ce sujet, seulement on a tendance à lire tout et son contraire au sujet de cette molécule pas très populaire.

Donc à tous ceux qui ont consommer de la 3mma (3-Methoxy-4-methylamphetamine je précise car il y’en a une seconde qui partage cet acronyme mais qui est bel et bien différente), merci de faire un pti retour quant aux effets, dosage, descente et éventuellement une comparaison aux amphets classiques (ça fait un peu autoritaire comme ça mdr mais je précise pour ceux qui souhaite partager leur expérience et au passage faire un peu de RDR)

Bonne soirée les psychos,

Le Chap drogue-peacefache-non-non

Hors ligne

 

kat1 non binaire
Banni
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Aug 2023
3 messages
Beaucoup trop de éprouvant pour le corps, un bon moyen de cramer ton cerveau et de ne plus supporter les contraintes de la vie
Reputation de ce post
 
Pff ca me fait penser à la pub avec l'oeuf dans la poêle c'est du bullShit - MM

Hors ligne

 

a k e v homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
4 messages
Hello, je réponds tardivement mais ça pourra servir qd même.

J'ai reçu 1g pendant l'été, j'ai fait un test allergique à la réception mais je l'ai consommé en plusieurs fois au bar puis en teuf. Sur le dosage je serai donc approximatif à vue d'œil 30-60mg (j'ai commencé progressivement à la première prise). ça monte tranquillement en quelques minutes, bon coup de chaud, sensation de chaleur à l'intérieur et même si je me sens plein d'énergie, je suis un peu affalé sur la chaise du bar (je suis sur une terrasse ensoleillé avec mes amis et on rigole en buvant des bières, bref la vie est belle). Le plateau est vraiment smooth, je me sens bien, j'ai envie de voir plus, on se motive à des aventures nocturnes, on va en teuf. Je prends quelques traces sans forcément ressentir de craving donc c'est agréable de consommer que quand j'ai envie et pas parce que j'en ressens le besoin. On finira en after posé chez un pote jusqu'à l'aprem ça va faire quelque chose comme 12h que j'en consomme et je ressens pas de sentiment crades comme peuvent le faire d'autres drogues. Je rentre chez moi tranquillement et je fais une longueee sieste de 16h à 21h.
J'ai pas vraiment de chose à redire sur la descente, une fatigue classique, sauf un immense sentiment de culpabilité que j'ai jamais eu (je suis honnête avec moi même sur ma consommation et je la limite à certains moments) donc ça m'a lassé un gout amère.
J'ai fait 2 ou 3 autres sorties plus courtes (genre quelques bières entre potes et je m'envoie 2/3 traces) et j'ai encore trouvé ça agréable.


En conclusion, je trouve que c'est un produit vraiment pas mal, c'est pas le produit de fou furieux que tous le monde va absolument vouloir tester et être fan (j'élargis le "trait" mais je pensais un peu à la 3m) mais c'est le genre de produit qui ME suffit je me sens bien,j'ai de l'énergie, je suis loquace, j'ai envie de profiter, et ça me flingue pas ma sérotonine. En gros point négatif, je dirai la douleur au nez après une prise ça dégomme vraiment ça me provoquait une larme à l'oeil, et ce sentiment de culpabilité que j'ai eu à la descente.

Le caarud de république m'a fourni un kit mad récemment donc si à l'occasion j'en recommande je repasserai sur ce topic pour l'updater.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Le 3-MMA (également connu sous le nom de « 3,N-Diméthylamphétamine , Emma , 3-Me-Ma ou 3-Méthyl-Métamphétamine ) est une substance stimulante de la classe des amphétamines

https://psychonautwiki.org/wiki/3-MMA

pour l'avoir consomé plusieurs fois, c'est je dirai la version amphétamine de la 3-MMC ( pr ma part coté neurotransmetteurs le coté seroto bcp moins marqué comme avec une tres bonne 3-MMC , dopamine - noradrénaline.

C'est proche, niveau molécule de méthamphétamine, mais perso moins de cravings, ou peu de cravings, prise en intra nasal et à doses raisonnables et espacées, pour les fois où j'en ai consommé.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alchy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
41 messages
Bonjour,

Les dosages de 3MMA sont un peu moindre que la 3MMC et 3CMC. Elle est globalement un peu plus forte (compter 10 à 30% de moins sur le dosage selon la grosseur du dosage). Mais tout n'est pas comparable car l'équilibre entre les 3 principales catécholamines est un peu différent (séro, dopamine, noradrénaline + ocytocine. Ce sont les hormones principales du circuit de désir/récompense).

Pour moi, on la sent agir très vite sur la sérotonine. Ca empêche de monter dans les doses et arriver aux effets de la 3MMC à dose égale (la sérotonine a des effets stone à forte dose et provoque nausée, moiteur, sédation, inconfort...). Elle a aussi une action forte sur la dopamine qui va s'estomper, comme beaucoup de produit, après des prises répétées (la tolérance et accoutumance à la dopamine est très connue des fumeurs qui sont très rares à retrouver les effets de leur première cigarette, à moins d'arrêter durant une bonne semaine).

Les dosages par voie orale me semblent compris entre 30-40mg pour des effets légers et 120-150mg max pour des effets forts. 80 à 100mg sont une dose standard satisfaisante  pour la 3MMA. La 3MMC et 3CMC ont des dosages compris entre 30 (léger mais déjà efficace à plusieurs niveaux) et 150-200mg (dose max pour un débutant).

Pour la petite histoire, les amateurs de 4MMC (bannie vers 2012 si je me souvient bien et que je n'ai jamais pu tester) ont eu du mal à se faire à la 3MMC car elle agit moins sur la dopamine et la noradrénaline que celle-là. Les grands consommateurs tolérants au produit ont estimé qu'il fallait monter jusqu'à 350mg de 3 MMC (pour les habitués) pour atteindre les effets de 150 ou 200mg de 4MMC. Leur biais, c'était de s'attendre à des effets surexcitants proches de la MDMA que mimait le 4MMC. Quelques mois plus tard, ils ont reconnu que la 3MMC était une molécule différente pour des usages différents. La surprise était son effet fort sur la sexualité à faible dose (dès 30 à 40mg), une empathie débridée dans les conversations (80 à 100mg), un craving bien moins important et un sommeil possible après un usage modéré (200mg max en 2 prises en soirée par exemple).

La 3MMA refait un peu le même schéma vis-à-vis de la 3MMC. Encore moins forte en noradrénaline, plus forte en sérotonine, elle apparait équilibrée pour des soirées calmes (mais dansantes) avec un bon côté empathogène et une stimulation intellectuelle agréable et stable (notamment niveau perche et craving qui sont assez faibles pour un stimulant digne de ce nom). Cette équilibre semble la prémunir des bad trips comme peuvent le provoquer le speed (l'amphétamine simple) ou la cocaïne qui peuvent pousser à trop d'exaltation (et de confiance idiote jusqu'à ne plus dire que des bêtises) et dont le manque de sérotonine peut pousser la noradrénaline à se convertir en adrénaline et décharger du cortisol qui sont les molécules du stress (c'est le bad trip en pleine perche ou redescente de speed ou cc...). La 3MMA semble dès lors encore plus sûr que la 3MMC niveau bad trip et perche saugrenue. Elle pousse un peu moins à s'emballer le cerveau que celle-ci, il faut dire que j'ai pu assister à des grosses soirées où tout le monde était sous 3MMC et c'était un spectacle mémorable de bêtises dans les conversations de certains (amour universelle dégoulinant, idées fulgurantes et stupides à la fois, flirts incongrus devant son partenaire).

La 3MMA se rapproche donc de la 3CMC qui est plus soft sur l'excitation intellectuelle que la 3MMC. Mais elle est moins sexuelle que ces 2 là et fait tout juste un chemsex valable. On y ressent bien les effets empathogènes et intellectuels, un peu moins les effets sexuels, ainsi qu'une sédation (sérotonine) qui prémunie contre les excès de comportement et favorise un meilleur sommeil (attention, le sommeil reste toujours altéré à cause de la noradrénaline qui n'est pas absente).

Je pense qu'il est souvent difficile de déterminer quelle catécholamine est mise en jeu et dans quelle proportion. Leur action est le plus souvent synergique.

On dit que la sérotonine est la molécule du bonheur. C'est faut. Elle ne donne pas la pêche ni la bonne humeur à proprement parler, il faut l'action conjointe de la dopamine (molécule du désir et de la motivation) et de la noradrénaline (molécule de l'éveil et de l'endurance) pour qu'elle montre des effets autres que la sédation et la nausée moite quand elle est surdosée dans l'organisme. La sérotonine est la molécule finale du circuit de récompense qui entraine la torpeur et permet de calmer l'excitation tout en pouvant profiter du repos. Elle agit comme après un orgasme ou un dessert. Le sucre en fin de repas fait d'ailleurs libérer la sérotonine qui provoque la sensation de satiété et l’écœurement si on cherchait encore à manger. En grosse quantité, elle écœure bel et bien, c'est le syndrome sérotoninergique.

La dopamine possède aussi une action nauséeuse à forte dose. Elle agit principalement dans la cocaïne qui trouve sa synergie en libérant un peu de sérotonine. C'est l'une des raisons qui font qu'on peut confondre leur surdosage et se dire que la 3MMA doit ses effets seuils (avant nausée, dès 100 à 120mg chez l'usager occasionnel) à la dopamine. C'est pourtant bien la sérotonine qui est la plus libérée par la 3MMA. La dopamine est libérée en bonne quantité aussi mais pas au point d'en faire un produit aussi barré que la 4MMC, la MDMA ou la cocaïne.

La synergie en catécholamines de la 3MMA est relativement calme et satisfaisante. Elle pourrait même s'utiliser pour un peu tout (stimulant intellectuel, produit de soirée festive, élévateur de la libido...). Il faut rester sur des dosages modérés. Le buzz à forte dose avec la 3MMC pouvait être plaisant mais il devient trop nauséeux avec la 3MMA.

En somme, c'est une molécule satisfaisante, bien plus que les 2 et 3FA, qui limite aussi les risques d'atteindre des doses dangereuses psychologiquement (bad trip, délires) tout en ayant aussi un craving très limité (c'est une preuve que la dopamine n'a pas d'action majoritaire qui provoque le yoyo et le malaise à la redescente de certains produits qui pousse à en reprendre pour aller mieux).

Hors ligne

 

Zozoil homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2024
10 messages
Blogs
Ah elle me plaît celle là le côté peu de craving m'intéresse moi qui est tendance a dosé de manière compulsive j'en reçois bientôt inchallah je ferai un p'tit retour sur ce poste:punk3:

Plus j'avance moins j'appuie

Hors ligne

 

KokoDavid homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2023
11 messages
Salut

Testé 10g, en deux sessions non égales ( env 3.5g une fois et 6.5 l'autre )
Avec une grosse tolérance a la c mais pas aux amphets ou autres stims en général

Aspect poudreux, quelques cailloux compacts, couleur beige

Conso quasi exclusive en IV
Goût vraiment abominable de truc chimique et injection peu agréable ( en diluant énormément pourtant)
Se dilue assez bien, sans chauffer, mais un bon coup de touillette est nécessaire

Essayé quand même avant une quantité infime en sniff et fumant, je passe mon tour tellement c'est ignoble, et en plug ( montée intéressante )

En IV pas de flash ( un vrai flash type coco je parle ), mais une montée moyennement forte sur plusieurs minutes.
Euphorie et desinhibition légères, anxiolyse, stimulation cérébrale et envie de parler modérément accentués, énorme coup de chaud physique.
Sensation de 'buzz' cérébral, pour tenter d'expliquer ce que je veux dire cest tres similaire pour moi aux effets stimulants des premières heures d'une dose costaude de tramadol, assez subtil mais agréable
Flou de la vision très important en montée, à peine capable de lire du texte, voir même vision dédoublée et changement de perception des distances ( en fixant mon tel pour essayer de lire mes yeux étaient en mode zoom 400% )

Côté stimulation sexuelle je ne peux pas trop dire, les stims moi ça a jamais rien changé a ma libido et c'était pas dans un contexte chemsex

Énorme effet plafond. A peine après avoir commencé à consommer ça sert à rien de mettre plus pour ressentir plus
Du coup débuté sur des shoots entre 0.2 et 0.3 mais fini sur des 0.15 max uniquement

Craving et redescente moyennement prononcés et assez simplement gerables, très soft par rapport à de la c par ex, si la session ne s'éternise pas trop

Sur une session de plusieurs jours et nuits ça devient beaucoup plus méchant, à enchaîner quand même redrops compulsifs rapprochés. Distortion sonore et meme quelques hallus sonores, légère hypersensibilité à la lumière, troubles de la concentration importants voir états transitoires de confusion mentale ( bien sur dans ce contexte la fatigue seule joue aussi )

Les jours d'après conso sont passés plus facilement que je ne l'aurai pensé, fatigue modérée et état mental peu altéré, mais beaucoup de sensations de brain zap désagréables et récurrence d'hallus sonores ( mais vraiment peu et très légers et brefs )

Une amie avec moi a essayé plusieurs paras entre 0.2 et 0.3, a plutot apprécié, a eu un ressenti assez similaire au mien en terme d'effets et leur intensité

Au final c'était une bonne expérience, pas au point de me donner envie d'en racheter.
Je trouve le prod moyennement fort, assez modéré, peut convenir à ceux qui ne cherchent pas du très intense. Ça n'excelle nulle part en particulier, à réserver en conso assez faible et brève.

A aucun moment je me suis senti malade, en danger, nauséeux, parano, c'est déjà une bonne chose !

Mvoila mon retour

Dernière modification par KokoDavid (Hier à  00:40)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3mma
par Chemsex 10, dernier post 07 mars 2024 par Chemsex 10
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Petit compte (personnel) rendu sur les duré d'effet et de descente de 3-mmc
par Psychotropeur, dernier post 04 janvier 2020 par Psychotropeur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 3cmc + 3mma
par lislandais, dernier post 09 septembre 2023 par lislandais
  2

Pied de page des forums