Passer à la méthadone

Publié par ,
908 vues, 10 réponses
Inesitw femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
7 messages
Bonjour ! Je suis sur ce forum car j’aurai une question à poser aux gens qui sont sous méthadone (les autres vous pouvez répondre aussi smile
Je vous dresse d’abord mon profil, je consomme des opiacés depuis 4 ans (oxycodone, fentanyl, skenan) et je suis actuellement sous subutex 12mg (mais je prend 16)
Je suis allée au CSAPA de ma ville pour la première fois la semaine dernière, ils m’ont donné un rendez vous pour aujourd’hui, un entretien avec un médecin et infirmier pour faire le point sur mes consommations. Mon but étant de passer à la méthadone.
Malheureusement, le médecin me conseille plutôt le subutex injectable (nouveauté) ou le subutex orodispersible.
Ils me laissent le “choix” mais m’orientent vachement vers le subu injectable et oro.
Donc ils me laissent le temps de réfléchir et demain je dois leur dire ce que je choisis.
Mais voilà je ne vois pas comment justifier le fait de choisir la méthadone sachant qu’ils avaient l’air de dire que c’est vraiment la dernière option. Et évidement je ne veux pas de leur subutex je veux ma méthadone ( en ayant essayé j’ai adoré, entre les effets antidépresseurs, la chaleur et le reste j’en suis tombée amoureuse et j’en ai besoin)
Donc voilà, à ma place, comment justifierai vous de choisir la méthadone ? Comment avez vous fait pour l’avoir ? Je pensais qu’en arrivant au CSAPA cela serait la seule option mais non. Et ces dernières ne me correspondent pas. Et j’ai assez peur qu’ils se disent que je veux juste me défoncer sachant que j’étais positive au test urinaire à la méthadone.

Merci beaucoup de vos réponses

Dernière modification par Inesitw (09 août 2023 à  14:02)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Inesitw a écrit

Donc voilà, à ma place, comment justifierai vous de choisir la méthadone ? Comment avez vous fait pour l’avoir ? Je pensais qu’en arrivant au CSAPA cela serait la seule option mais non. Et ces dernières ne me correspondent pas. Et j’ai assez peur qu’ils se disent que je veux juste me défoncer sachant que j’étais positive au test urinaire à la méthadone.

Salut et bienvenue, réponse rapide.
Si il te laisse le choix, choisis !
Tu préfères de la methadone (moi aussi, jen prend depuis + de 10 ans, j'ai pris aussi du subu pendant 2/3 ans mais je n'aime pas du tout) et bien tu le lui dis.
Tu peux lui expliquer que tu en as déjà pris et que tu te sens mieux avec, que tu as moins de craving et que quand tu en prends tu ne consomme aucun autre opiacés à côté (je parle de moi hein !)

Tu peux ajouter que tu as testé le subu et que ça ne comble pas ton manque d'opiacés (je suis dans le vrai ?)

A+

Hors ligne

 

Inesitw femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
7 messages

kaneda a écrit

Inesitw a écrit

Donc voilà, à ma place, comment justifierai vous de choisir la méthadone ? Comment avez vous fait pour l’avoir ? Je pensais qu’en arrivant au CSAPA cela serait la seule option mais non. Et ces dernières ne me correspondent pas. Et j’ai assez peur qu’ils se disent que je veux juste me défoncer sachant que j’étais positive au test urinaire à la méthadone.

Salut et bienvenue, réponse rapide.
Si il te laisse le choix, choisis !
Tu préfères de la methadone (moi aussi, jen prend depuis + de 10 ans, j'ai pris aussi du subu pendant 2/3 ans mais je n'aime pas du tout) et bien tu le lui dis.
Tu peux lui expliquer que tu en as déjà pris et que tu te sens mieux avec, que tu as moins de craving et que quand tu en prends tu ne consomme aucun autre opiacés à côté (je parle de moi hein !)

Tu peux ajouter que tu as testé le subu et que ça ne comble pas ton manque d'opiacés (je suis dans le vrai ?)

A+

Merci pour ta réponse rapide smile
Oui tu est dans le vrai, quand je suis sous méthadone j’ai besoin de rien d’autre.
J’imagine que toi tu as pas eu ce problème lorsque tu es passé sous méthadone ? Ils ne t’ont pas proposé d’alternative ?
Car perso je savais pas du tout que y’avait du subutex injectable, puis l’oro a part le fait que ça monte plus vite ça reste du sub donc craving etc.
A plus :)

Hors ligne

 

Inesitw femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
7 messages

kaneda a écrit

Inesitw a écrit

Donc voilà, à ma place, comment justifierai vous de choisir la méthadone ? Comment avez vous fait pour l’avoir ? Je pensais qu’en arrivant au CSAPA cela serait la seule option mais non. Et ces dernières ne me correspondent pas. Et j’ai assez peur qu’ils se disent que je veux juste me défoncer sachant que j’étais positive au test urinaire à la méthadone.

Salut et bienvenue, réponse rapide.
Si il te laisse le choix, choisis !
Tu préfères de la methadone (moi aussi, jen prend depuis + de 10 ans, j'ai pris aussi du subu pendant 2/3 ans mais je n'aime pas du tout) et bien tu le lui dis.
Tu peux lui expliquer que tu en as déjà pris et que tu te sens mieux avec, que tu as moins de craving et que quand tu en prends tu ne consomme aucun autre opiacés à côté (je parle de moi hein !)

Tu peux ajouter que tu as testé le subu et que ça ne comble pas ton manque d'opiacés (je suis dans le vrai ?)

A+

Merci pour ta réponse rapide smile
Oui tu est dans le vrai, quand je suis sous méthadone j’ai besoin de rien d’autre.
J’imagine que toi tu as pas eu ce problème lorsque tu es passé sous méthadone ? Ils ne t’ont pas proposé d’alternative ?
Car perso je savais pas du tout que y’avait du subutex injectable, puis l’oro a part le fait que ça monte plus vite ça reste du sub donc craving etc.
A plus :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Le sois disant subutex injectable qui te proposent est celui d'une injection par mois avec effet pendant plusieurs semaines (comme pour certains neuroleptiques) : buvidal ??

Il faut faire vraiment attention au fait que c'est dangereux de te proposer ça sans sonder plus tes envies de gestion de ta conso et des éventuels extras !
Car avec du sub en permanence, on risque du manque précipité en reprenant après une conso.

Après si ton but c'est vraiment de ne rien prendre à coté et penser le moins possible à ton traitement le buvidal peut être quelque chose qui convient à certaines personnes.

Mais si ton souhait est de passer à la metha, effectivement dire que le sub ne te convient pas (manque d'efficacité sur le craving, éventuels effets secondaires, "tentations' de sniff...) et que c'est quand meme dans les possibilités thérapeutiques officielles celle de prendre de la metha comme TSO !!!
Juste ce n'est possible qu'en Csapa la mise en place et avec une induction pour trouver le bon dosage...
Parfois il y a certains csapa qui limitent la prescription à 14j tant qu'on est en sirop et ça peut être compliqué pour certaines personnes.

Mais en théorie ça serait toi qui devrait choisir en fonction des possibilités que les médecins considèrent adaptées à ton cas...et les conditions de prescription de la metha peuvent rentrer dansnton cas, d'autant plus que récemment ça. a été reconnu comme médicament anti douleur aussi...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

cependant a écrit

Parfois il y a certains csapa qui limitent la prescription à 14j tant qu'on est en sirop et ça peut être compliqué pour certaines personnes.

Salut cependant, je rebondi uniquement sur ce passage.
Oui, la délivrance de metha est limitée à 14 jours maximum ( c'est écrit sur la boîte ), sauf stipulation clair sur ton ordonnance : "A délivrer en une fois", ce qui fait que si tu as une ordonnance pour 28 jours, on te file toutes ta metha en une fois.
Mais par chez moi les médecins des CSAPA ne le font jamais, à l'inverse des médecins de ville.super

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs
Tu peux expliquer tu as déjà essayé le subutex et que cela ne te convenait pas du tout en te rendant anxieux et envie de consommer (craving non comblé).

Il m'est arrivé la même histoire quand j'ai voulu être substitué, pas moyen d'avoir de la méthadone tant que je demandais aux mauvaises personnes.

C'est suite à une grosse connerie que j'ai commise en étant sous subutex que la décision de me passer sous méthadone a été prise. c'était il y a 21 ans et je reste toujours aussi ravi de combler mon besoin d'opiacés par cette molécule chaleureuse sur moi et très anti-dépresseur, choses que le subutex ne m'apportait pas du tout. La méthadone m'a aidé à traverser trois traitements contre le VHC dont deux insupportables et longs et de trouver de plus en plus de calme et de stabilité dans le charivari émotionnel que mon existence pouvait parfois m'apporter.

Argumentes bien et je te souhaite bonne chance pour ton RDV.

Amicalement

Fil

Ps : si ça marche pas, changes de crèmerie. Tout dépend où tu vis.

Dernière modification par filousky (09 août 2023 à  18:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Quand je voulais passer à la methadone ils voulaient aussi me forcer à prendre le subutex injectable en disant que comme ça je pourrai pas le surconsommer et que ça bloquerait les effets de l'héroïne si je veux en prendre.

J'ai trouvé ça un peu stupide, je leur ai dit que si je surconsommais le subutex que je prenais de l'héroïne quand même c'est parce que je me sentais mal avec le subutex et que me forcer à être sous subutex pendant 1 mois serait contre productif.

J'ai dû changer de CSAPA en leur expliquant tout ça pour enfin passer à la metha.

Mais au final je regrette, d'un côté la metha m'a permis de ne plus avoir aucun craving du tout et de mettre l'héroïne derrière moi, mais ça a complètement dérègler mon système hormonal et aujourd'hui les effets secondaires sont bien plus terribles que les cravings.

Dernière modification par Alexandre11 (09 août 2023 à  18:16)

Hors ligne

 

Inesitw femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
7 messages
Avec de bons arguments j’ai pu convaincre la petite équipe de me passer sous méthadone.
Je commence l’initiation mercredi prochain !

Merci à tous pour vos réponses et à la prochaine je l’espère ! :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

Inesitw a écrit

Je commence l’initiation mercredi prochain !

Bravo, super bonne nouvelle sauf pour les ennemis de la méthadone (il y en a...).
Lire tes lignes m'a touché et rendu joyeux.

Ne te fâches pas pendant l'initiation, certains centres sont procédurier et d'autres "cools".  rasta

Dernière modification par filousky (10 août 2023 à  19:02)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Inesitw a écrit

Avec de bons arguments j’ai pu convaincre la petite équipe de me passer sous méthadone.
Je commence l’initiation mercredi prochain !

Merci à tous pour vos réponses et à la prochaine je l’espère ! :)

Content pour toi ! Bien dosé c'est un très bon médicament.
L'initiation de la methadone peut prendre 15 jours, donc comme dit Fil : ne te fache pas !
Moi on m'avais donné 30 mg le premier jour puis augmentation de 5mg par jours, jusqu'à 70mg. J'avais quand même passé de 60 à 70mg.

Bonne soirée.

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Je vais passer a la metha
par punkielove, dernier post 19 août 2010 par punkielove
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de la méthadone au subutex
par Vinez90, dernier post 10 septembre 2019 par Vinez90
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de 14 à  28 jours de délivrance de la méthadone
par filousky, dernier post 22 octobre 2014 par filousky
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums