Pasteurisateur et culture des sclérotes

Publié par ,
1395 vues, 30 réponses
avatar
Copelandiac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
48 messages

SillyCone a écrit

(plus on est de fous, plus y a de spores...)

Et plus y'a de spores moins y'a de riz!

A propos de riz, petite MàJ,

Sur mes 8 bocaux en riz et riz/café, 2 ont présentés des graves contas, je les ai jetés, 3 autres ont des contas plutôt petites qui ne semblent pas évoluer depuis mon dernier post.

3 sont 100% colonisés et d'apparence nickels. Je pense donc que la stérilisation au four ca peut marcher!
Du coup j'en fais quoi maintenant? Juste je les sors de l'incubateur dans un tiroir, et je les oublies quelques mois?
Le mycélium est super beau, genre vraiment trés trés cotoneux au dessus des bocaux, y'a même un des pots où sur la moitié on ne distingue même pas le riz, il a réussi à pousser entre le verre et les grains!
Je n'ai pas de smartphone mais je peux essayer de vous prendre quelques photos si vous voulez?


A part ça:
J'ai inoculé hier quelques autres bocaux en partant d'une base de tyndallisation que j'ai modifiée en remplaçant la 3iem chauffe par une chauffe au four de 1h45/2h (jes grains ont légèrement bronzés en surface sur le haut des pots, contrairement au premier essai où ils étaient restés bien blancs. J'ai augmenté la durée mais j'ai pas surveillé autant que l'autre fois je faisais d'autres choses en même temps.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Empreintes de spores pour culture de truffes (sclérotes)
par stc, dernier post 03 mars 2020 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sclerotes ou champotes ?
par Dalvos, dernier post 11 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Avis séchage de mes sclérotes (mexican)
par Joop, dernier post 04 févier 2015 par sphax
  5

Pied de page des forums