Sandrine Rousseau appelle à une autre politique des drogues

Publié par ,
2011 vues, 19 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Bonjour, je ne suis pas un fan mais quand un.e politique ne dit pas des conneries sur la drogue, il faut le noter. Amicalement

https://www.bfmtv.com/politique/sandrin … 20214.html

Dernière modification par prescripteur (22 août 2023 à  18:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Bonne pioche !
Amitiés

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Merci du partage.

C'est trop rare dans le paysage politique même si :

Bonne pioche !

Joker !fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
Pas fan du personnage et de sa ligne politique mais j'applaudis cette vision qui nous change de ce que l'on entend au sein des autres bords.

Malheureusement faut embrasser tout le packaging quand on veut s'engager / voter, on peut pas choisir les idées à la carte...

Dur dur quand on se reconnaît dans aucun mouvement politique. Quand on a plus rien entre l'extrême gauche, l'extrême droite et les "centristes" néo-libéraux qui prennent le pire des deux bords.
Reputation de ce post
 
belle analyse je partage MrNo

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ouais enfin Sandrine Rousseau elle est pas d'extrême gauche hein ^^'

Foutu citron.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

thecheshirecat a écrit

Ouais enfin Sandrine Rousseau elle est pas d'extrême gauche hein ^^'

Mouai, vert pastèque comme on dit, vert dehors rouge dedans ^^
Sa vision sociétale est d'extrême gauche pour moi  mais bon ça n'est pas le cœur du sujet de toute façon

Édit : j'ajouterai que le qualificatif extreme colle bien au personnage. Les communistes français, censés etre plus a gauche sur le spectre, sont bien plus modérés dans leur propos et leur attitude actuellement.

Dernière modification par Myrmidon (31 août 2023 à  11:28)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Anonyme 111 a écrit

Je retourne la question dans le bon sens :
- la fin de la prohibition a-t-elle résolu la domination des mafias ?
ou
- cette libération de l'alcool a-t-elle été d'un secours quelconque pour résoudre la maladie alcoolique ?

Heuuuuuu.... oui? En tout cas ça a aidé sinon ils ne seraient pas revenus sur leur décision de prohibition de l'alcool justement, + sur tous les pays qui dépénalisent les drogues au sens large, AUCUN n'a jamais fait marche arrière à ma connaissance. ...ce serait pas un certain indicateur? + Le Portugal est le pays européen qui a aujourd'hui le moins de problème en matière de "stups".



Anonyme 111 a écrit

Me laisser sous-entendre que la dépénalisation des drogues illicites va aider les malades, ou faire baisser le nombre de morts,
ou libérer les esclaves des cartels producteurs,
ou simplement apporter de nouveaux bienfaits aux populations addicts

ce serait pas me prendre pour un jambon ?  des fois ?

Baaaaaaaaaaaaaaaa..... non?

https://www.psychoactif.org/blogs/Suppr … entd#b7451

https://drive.google.com/drive/folders/ … mPZSxV089J

Dernière modification par Morning Glory (31 août 2023 à  14:42)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Myrmidon a écrit

thecheshirecat a écrit

Ouais enfin Sandrine Rousseau elle est pas d'extrême gauche hein ^^'

Mouai, vert pastèque comme on dit, vert dehors rouge dedans ^^
Sa vision sociétale est d'extrême gauche pour moi  mais bon ça n'est pas le cœur du sujet de toute façon

Édit : j'ajouterai que le qualificatif extreme colle bien au personnage. Les communistes français, censés etre plus a gauche sur le spectre, sont bien plus modérés dans leur propos et leur attitude actuellement.

Oui sauf que non. Les catégories politiques ont un sens précis, et l'extrême gauche ce n'est pas Sandrine Rousseau, ne t'en déplaise. EELV est un parti social démocrate, qui ne se prétend pas anticapitaliste, n'appelle pas à la lutte armée ou à la révolution et qui se présente aux élections. Autrement dit, c'est des gentils réformistes pas du tout radicaux. On peut à la limite considérer EELV comme de centre gauche, et que Sandrine Rousseau soit à l'aile gauche du parti n'en fait pas une représentante de l'extrême gauche.

Ça m'agace un peu qu'on ne soit plus foutu de faire la différence entre Action Directe et EELV dans le sens commun, mais bon c'est la triste conséquence d'années de confusion politique. Qu'on aime ou pas le personnage, autant essayer d'être précis sur les termes, qui ont une histoire et une définition.

Quand au PCF, je pense qu'il ne faut pas confondre son représentant qui se droitise à vue d'œil, et le parti qui reste globalement ancré à gauche.


Foutu citron.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

thecheshirecat a écrit

Myrmidon a écrit

Mouai, vert pastèque comme on dit, vert dehors rouge dedans ^^
Sa vision sociétale est d'extrême gauche pour moi  mais bon ça n'est pas le cœur du sujet de toute façon

Édit : j'ajouterai que le qualificatif extreme colle bien au personnage. Les communistes français, censés etre plus a gauche sur le spectre, sont bien plus modérés dans leur propos et leur attitude actuellement.

Oui sauf que non. Les catégories politiques ont un sens précis, et l'extrême gauche ce n'est pas Sandrine Rousseau, ne t'en déplaise. EELV est un parti social démocrate, qui ne se prétend pas anticapitaliste, n'appelle pas à la lutte armée ou à la révolution et qui se présente aux élections. Autrement dit, c'est des gentils réformistes pas du tout radicaux. On peut à la limite considérer EELV comme de centre gauche, et que Sandrine Rousseau soit à l'aile gauche du parti n'en fait pas une représentante de l'extrême gauche.

Ça m'agace un peu qu'on ne soit plus foutu de faire la différence entre Action Directe et EELV dans le sens commun, mais bon c'est la triste conséquence d'années de confusion politique. Qu'on aime ou pas le personnage, autant essayer d'être précis sur les termes, qui ont une histoire et une définition.

Quand au PCF, je pense qu'il ne faut pas confondre son représentant qui se droitise à vue d'œil, et le parti qui reste globalement ancré à gauche.

Je trouve ton ton bien agressif et bien présomptueux.

Des personnes comme Sandrine Rousseau ( bien elle et pas le parti) n'appellent pas à la révolution, ha bon ?

Édit : De toute façon je ne vois vraiment pas pourquoi je me fais alpaguer pour une question totalement périphérique au sujet. D'ailleurs dans mon post initial, où ai-je explicité que Sandrine Rousseau était d'extrême gauche ?

Bref, ça ne change rien à l'idée de départ, qui est que moi comme beaucoup nous ne retrouvons dans aucun groupe politique, et que la plupart des personnages politiques, qu'ils soit affiliés extrême gauche ou extrême droite ou extrême centre, ou même mega giga démocrates, défendent des positions extrêmes

Dernière modification par Myrmidon (31 août 2023 à  15:18)

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

Myrmidon a écrit

thecheshirecat a écrit


Oui sauf que non. Les catégories politiques ont un sens précis, et l'extrême gauche ce n'est pas Sandrine Rousseau, ne t'en déplaise. EELV est un parti social démocrate, qui ne se prétend pas anticapitaliste, n'appelle pas à la lutte armée ou à la révolution et qui se présente aux élections. Autrement dit, c'est des gentils réformistes pas du tout radicaux. On peut à la limite considérer EELV comme de centre gauche, et que Sandrine Rousseau soit à l'aile gauche du parti n'en fait pas une représentante de l'extrême gauche.

Ça m'agace un peu qu'on ne soit plus foutu de faire la différence entre Action Directe et EELV dans le sens commun, mais bon c'est la triste conséquence d'années de confusion politique. Qu'on aime ou pas le personnage, autant essayer d'être précis sur les termes, qui ont une histoire et une définition.

Quand au PCF, je pense qu'il ne faut pas confondre son représentant qui se droitise à vue d'œil, et le parti qui reste globalement ancré à gauche.

Je trouve ton ton bien agressif et bien présomptueux.

Des personnes comme Sandrine Rousseau ( bien elle et pas le parti) n'appellent pas à la révolution, ha bon ?

Édit : De toute façon je ne vois vraiment pas pourquoi je me fais alpaguer pour une question totalement périphérique au sujet. D'ailleurs dans mon post initial, où ai-je explicité que Sandrine Rousseau était d'extrême gauche ?

Bref, ça ne change rien à l'idée de départ, qui est que moi comme beaucoup nous ne retrouvons dans aucun groupe politique, et que la plupart des personnages politiques, qu'ils soit affiliés extrême gauche ou extrême droite ou extrême centre, ou même mega giga démocrates, défendent des positions extrêmes

Dernièrement il n y a pas que moi qui parle de polarisation du monde politique et du débat, je ne vois pas donc pourquoi mon point serait à jeter à la poubelle, malgré ma crasse inculture politique :)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je n'ai aucune agressivité envers toi dans mon post, désolé que tu l'ai perçu ainsi, si j'en veux à quelqu'un vis à vis de ce thème ce n'est certainement pas à toi. Je te fais remarquer une erreur factuelle, qui je pense a la fâcheuse conséquence d'induire en erreur les gens sur les vrais positions des uns et des autres. Quand je pense que quelque chose est mal défini et que ça impacte la compréhension, je le fais remarquer, rien de personnel.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

thecheshirecat a écrit

Je n'ai aucune agressivité envers toi dans mon post, désolé que tu l'ai perçu ainsi, si j'en veux à quelqu'un vis à vis de ce thème ce n'est certainement pas à toi. Je te fais remarquer une erreur factuelle, qui je pense a la fâcheuse conséquence d'induire en erreur les gens sur les vrais positions des uns et des autres. Quand je pense que quelque chose est mal défini et que ça impacte la compréhension, je le fais remarquer, rien de personnel.

Sauf que l'on est pas face à des faits. Ce n'est pas des concepts fixés depuis belle lurette, gravés dans le marbre et qui ne bougent pas. Dire si Sandrine est d'extrême gauche ou ne l'est pas, ce n'est pas dire si telle chose est solide ou liquide.

C'est des concepts que l'on redéfinit tout le temps, et tant que les raisons derrière tel ou tel emploi tiennent la route, je ne vois pas ce qui l'empêche.

Et ce n'est pas faire l'impasse sur l'histoire des termes que de faire ça. J'estime que j'ai le droit d'émettre des jugements sur la vie politique et d'employer ma langue maternelle, surtout dans un registre comme le politique qui est censé concerner tout le monde, pour ce faire sans que l'on ne remette en question ma légitimité ou le bien fondé de mon opinion sous prétexte que je n'aurais pas la culture pour.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
On va rapidement tourner en rond, je pense. Il y a des travaux en sciences politiques qui ont produits des concepts et des définitions, et comme tout modèles en science ils ont un intérêt de clarification du réel. Si tu n'adhère pas à ça et considère que tout se vaut et qu'on peut redéfinir des catégories arbitraires, non seulement on ne tombera pas d'accord mais on ne se comprendra même pas. La politique, tout le monde est légitime à s'exprimer dessus, mais s'exprimer c'est aussi s'exposer à la critique. Je ne t'ai pas attaqué personnellement encore une fois, j'ai émis une critique sur un propos politique que tu as tenu, que je maintiens.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

thecheshirecat a écrit

On va rapidement tourner en rond, je pense. Il y a des travaux en sciences politiques qui ont produits des concepts et des définitions, et comme tout modèles en science ils ont un intérêt de clarification du réel. Si tu n'adhère pas à ça et considère que tout se vaut et qu'on peut redéfinir des catégories arbitraires, non seulement on ne tombera pas d'accord mais on ne se comprendra même pas. La politique, tout le monde est légitime à s'exprimer dessus, mais s'exprimer c'est aussi s'exposer à la critique. Je ne t'ai pas attaqué personnellement encore une fois, j'ai émis une critique sur un propos politique que tu as tenu, que je maintiens.

Et il y a des politologues qui parlent de polarisation du débat, des gens avec plus d'autorité que moi sur le sujet qui défendent un point similaire, je peux en trouver.

Et oui on est pas face à des catégories discrètes qui nous sont données mais face à des concepts développés par les hommes, pour une réalité humaine totalement relative.

Si enfin on considère que quelqu'un est à gauche et extrême dans ses opinions, je pense que le qualificatif extrême gauche est tout à fait adapté, et n'a en tout cas dans sa forme rien d'arbitraire.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Un nouveau spectacle de Sandrine Rousseau au Marrakech du rire ? J'en suis !!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Bonjour, je suis désolé que ça ait dérapé sur des affrontements politiques inutiles. Le fait que Sandrine Rousseau soit un peu seule en France parmi les politiques montre que nous sommes très en retard par rapport à l'international !
Amicalement   drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Pour Jarl Loki il me faut dénoncer des gauchistes irresponsables qui te prennent aussi pour un jambon (la liste est au début du pdf).

https://www.globalcommissionondrugs.org … report.pdf


Tendances dans les domaines des cinq voies de la Commission globale

Voie 1 : Donner la priorité à la santé et à la sécurité des personnes

Malgré une sensibilisation accrue à l'efficacité de la réduction des risques et une approbation plus large de certains services tels que le contrôle des drogues, les progrès réalisés sont fragiles et la réduction des risques reste largement sous-financée.

Voie 2 : Assurer l'accès aux médicaments essentiels sous contrôle

Cette question a gagné en visibilité lors du document final de la SSAGNU 2016, réitérée en 2019 lors de la Déclaration ministérielle de la CND, et grâce à un Comité d'experts en pharmacodépendance de l'OMS (ECDD) plus actif. Cela dit, presque aucun progrès n'a été fait pour garantir l'accès aux médicaments
essentiels sous contrôle aux 5 milliards de personnes vivant dans des pays où l'accès aux soins palliatifs ou au soulagement de la douleur est faible ou inexistant. En outre, au moins huit pays continuent d'interdire la
méthadone et la buprénorphine.

Voie 3 : Mettre fin à la pénalisation et à l'incarcération des personnes consommatrices de drogues

En 2019, la Position commune des Nations Unies sur les drogues a approuvé la dépénalisation de la consommation de drogues. Plus de 26 juridictions dans 9 pays ont adopté un modèle de dépénalisation.

Voie 4 : Recentrer la répression sur le crime organisé

Il est de plus en plus reconnu que la répression des drogues ciblant les personnes qui en consomment et les acteurs à petite échelle de ce marché exacerbe la violence et alimente les activités du crime organisé.

Voie 5 : Réguler toutes les drogues

Les Nations Unies ont reconnu la valeur médicale du cannabis. De plus, plusieurs pays ont adopté des modèles de régulation du cannabis à la fois pour l'usage médical et récréatif

Dernière modification par prescripteur (31 août 2023 à  17:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Hello prescripteur
Merci pour le partage !

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

De ce que je me souviens, Zemmour s'est prononcé en faveur de la légalisation du cannabis. Voilà voilà...


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Exact



D'ailleurs il reconnait que c'est après reflexion. A dire vrai, il y a d'autres politiques qui se sont prononcés pour. Je ne pretend pas que S Rousseau et E Zemmour soient les seuls. Mais je signalais l'actu !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Mais je signalais l'actu !

Tout à fait et c'est toujours "agréable" d'entendre un(e) personnalité politique délivrer un discours un peu plus avisé sur le sujet.

Ps : Moi même, je ne sais toujours pas si je suis favorable ou non à une légalisation totale des substances psychoactives. À l’échelle d'une société comme la notre, c'est un sujet plus morale que juridique ou financier.


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Union européenne : une autre politique des drogues
par mikykeupon, dernier post 03 août 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Times appelle à  légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne
par PSYCHOCRACK, dernier post 02 juillet 2016 par coluche
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour une autre politique des addictions
par ron thal, dernier post 15 juillet 2012 par mikykeupon
  3

Pied de page des forums