Petit question concernant le Tramadol

Publié par ,
889 vues, 7 réponses
Picolo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
4 messages
Tout d'abord Bonjour a tout et a toutes

Je vient actuellement de prendre un comprimé de Tramadol LP 100mg et je trouve pas l'effet aussi puissant que si j'aurai pris l'équivalent en Ixprim (37,5 mg de Tramadol) voir même qu'un cachet d'Ixprim me fait plus d'effet qu'un cachet de LP 100mg.

La question est la suivante: le fait que la molécule soit en libération prolonge modifie t-elle le comportement de cette dernière et si oui dans qu'elle mesure

J'ai l'impression qu'avec ixprim j'attend le pic d'effet plus rapidement et de manière plus "violente"

Voila j'attend vos reponse voir vos retour d'expérience pour m'éclairée d'avantage.

Peace !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Picolo a écrit

Tout d'abord Bonjour a tout et a toutes

Je vient actuellement de prendre un comprimé de Tramadol LP 100mg et je trouve pas l'effet aussi puissant que si j'aurai pris l'équivalent en Ixprim (37,5 mg de Tramadol) voir même qu'un cachet d'Ixprim me fait plus d'effet qu'un cachet de LP 100mg.

La question est la suivante: le fait que la molécule soit en libération prolonge modifie t-elle le comportement de cette dernière et si oui dans qu'elle mesure

J'ai l'impression qu'avec ixprim j'attend le pic d'effet plus rapidement et de manière plus "violente"

Voila j'attend vos reponse voir vos retour d'expérience pour m'éclairée d'avantage.

Peace !

Complètement : la LP : Libération Prolongée. Ca libère de manière prolongée la molécule sur plusieurs heures au lieu que t'aies tout disponible dans le sang qui monte d'un coup, et ouais ça peut vraiment donner l'impression (justifiée) qu'on a une meilleure montée avec beaucoup moins de mg en brisant la libération prolongée (pour briser la LP il suffit de réduire ton cachet en fine poudre et de l'avaler, il est déconseillé de le diluer dans un verre d'eau : le tramadol est corrosif/agressif pour les dents et la bouche++, ou si tu le fais brosse toi les dents pas longtemps après, et de toutes façons tu le sentiras bien passer.

La durée du tramadol à libération immédiate est de l'ordre de 6-10h avec des effets concentrés sur la montée, alors que la libération prolongée ça fera plutôt 10-14h avec des effets beaucoup moins sous forme d'une franche montée mais plutôt étalées dans le temps.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Picolo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
4 messages
Mercie pour ta reponse !

Ah mince je ne savait pas

Comment je devrai m'y prendre pour broyé le cachet il suffit simplement de la rendre en poudre ? ou il faut continuer a broyé même quand c'est en poudre ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Picolo a écrit

il suffit simplement de la rendre en poudre ?

oui, finement


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Picolo a écrit

Mercie pour ta reponse !

Ah mince je ne savait pas

Comment je devrai m'y prendre pour broyé le cachet il suffit simplement de la rendre en poudre ? ou il faut continuer a broyé même quand c'est en poudre ?

Du moment que c'est en petits granulés et que t'as bien explosé le cachet en plein de petits morceaux c'est bon pas besoin que ça ait une consistance de farine non plus je pense, après selon les marques de trama certains disent qu'il est nécessaire de réduire en poudre bien  fine pour que ça monte vraiment pile aussi vite que les comprimés à libération immédiate (voir un poil + vu que c'est direct en poudre) Donc perso je prendrais pas de risques : poudre bien fine.

Pour l'avaler mets le dans une feuille de cigarettes (comme les paras de MD par exemple) ou une gélule vide, évite les boissons ou de te le mettre direct dans la bouche


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

le tramadol est corrosif/agressif pour les dents et la bouche++,

Wow je ne savais pas dutout, il y a une raison particulière à ça ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

hemoglobyne a écrit

le tramadol est corrosif/agressif pour les dents et la bouche++,

Wow je ne savais pas du tout, il y a une raison particulière à ça ?

Quand je dis "bouche" je veux bien sûr dire "muqueuses" en général je précise.

Généralement les molécules stimulantes de la sérotonine/dopamine/adrénaline sont corrosives, et le tramadol est un très très fort sérotoninergique, après toutes les molécules séroto/dopa/adré ne sont pas forcement autant corrosives, mais c'est quand même une immense partie des substances touchant un de ces 3 récepteurs qui sont corrosives, certaines bien + que d'autres, pour des raisons diverses que je connais pas toutes voir quasi aucune.

Mais c'est pas TOUS les prods touchant ces récepteurs qui sont corrosifs, le LSD* qui les stimule pourtant énormément par exemple ne l'est pas, juste ça concerne beaucoup de ces substances quoi (à savoir les amphet, la coke, cathinones, dérivés de mescaline, tryptamines, ephedrine...)

*(le LSD est même plutôt basique si vous voulez tout savoir, étonnant pour un truc qu'on appelle "acide" n'est-ce pas ^^?)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Samsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
5 messages
Salut à tous,
De mon côté le tramadol lp est en comprimés, pas en gélules, si je suis vos conseils, en en faisant une poudre fine et un para, j'obtiendrai du libération immédiate ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petit TR 450 mg tramadol avec tolérence ~ zéro
par psyloshit_, dernier post 04 décembre 2020 par psyloshit_
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Tramadol : convulsions et petit coup de flippe ...
par Gaeshea, dernier post 28 avril 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Questionnements concernant un syndrome sérotoninergique
par azyole, dernier post 01 juin 2022 par azyole
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums