Kit de culture de champignons McKennaii, problème de développement (pousse) HELP ME

Publié par ,
530 vues, 2 réponses
#psilocybine #problème #pousse #hallucinogène #Croissance #champignon
Rari66 homme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
2 messages
Bonjour,

J'ai commencé à mettre en place les deux kits de culture achetés de champignons McKennaii il y a déjà 15 jours en suivant les instructions de démarrage de A à Z.
Face aux baisses de températures et à l'arrivée de l'hiver, pour bien faire, j'utilise une pochette de culture de champignons en plastique refermable avec fermeture éclair et ou j'ai posé à l'intérieur un tapis chauffant pour maintenir la température de l'intérieur de la pochette à 21° / 22°.
Sur un bac qui recouvre le tapis chauffant j'y ai déposé les deux kits de culture bien préparés dans leur sac de culture (fond d'eau tiède comme indiqué, plus ou moins 20°) avec les paperclip (trombones) pour bien maintenir fermé.

/forum/uploads/images/1699/20231113_1758221.jpg


Cela fait donc maintenant 15 jours que rien ne se passe, même pas les premières têtes d'épingles ne sont sorties.

Je tiens à préciser que je suis dans un appartement et là ou je vis le soleil se fait rare et ne tape pas directement chez moi hormis quelques éclaircies dans la journée. Mes kits de culture ont de la lumière du jour mais le strict minimum. On m'a expliqué dans l'instruction de départ que le kit de culture ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil et/ou qu'il ne soit pas sous une lampe. Je ne pense pas que le manque de lumière du jour soit source de problème mais si c'est le cas je préfère l'écrire.

Je mets en pièce jointe des photos de mes kits de culture tels qu'ils se trouvent à l'heure où j'écris ce message. Bien que cela fasse déjà 15 jours, je ne vois aucune trace de contamination ni de défaut quelconque.   

/forum/uploads/images/1699/20231113_1750261.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231113_174857.jpg


Si quelqu'un peut me conseiller ou me dire ce qui cloche, ce serait sympa. Ou simplement savoir si tout vas bien et si je dois simplement attendre un peu plus.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Il faut les mettre dans une pièce ou il y a le plus d'éclairage naturel à l'abri du soleil direct.
Tu as fait un dunk si ce kit le demande? Des fois il faut patienter plus que d'autres kit. Du moment qu'il y a pas de contamination (couleur noir, vert, rose, bleu-vert) sur le kit, en dessous,sur les cotés ou d'odeur autre que le sous bois,champignon.
Vérifier la température et l'humidité et aérer 15sec. Seul le temps le dira.

Dernière modification par psychopersonne (13 novembre 2023 à  20:05)

Hors ligne

 

Rari66 homme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2023
2 messages
Oui j'ai fait un dunk sur ces deux kits. Merci du conseil, je vais les laisser dans un autre coin de la pièce avec + de clarté du jour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons McKennaii, problème de pousse HELP
par Gaya_77, dernier post 04 août 2020 par coka-truc
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture champignons Cambodian, problème de croissance ?
par zizitop11, dernier post 19 mars 2020 par Destrooper
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums