Kit de culture champignons Mckennaii, problème de croissance ?

Publié par ,
16899 vues, 3 réponses
ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Bonjour à  tous,
j'ai commandé il y a 3 semaines sur Z******a un kit de culture Mckennaii , après une semaine d'attente pour la livraison j'ai enfin pu commencer à  les cultiver !

J'ai bien suivi les instructions (vidéo sur le lien) j'ai donc ouvert le couvercle, les ai mis au fond du sac et je les ai arrosé une fois par jour avec un vaporisateur. J'ai quand même fait deux faux pas dans la démarche : premièrement, au début je m'étais trompée de vidéo et j'avais ouvert le couvercle afin de mettre de l'eau dedans et je les ai laissé comme ça toute la nuit. Le lendemain j'ai enlevé le couvercle et j'ai donc commencé à  les arroser une fois par jour ; et deuxièmement, n'ayant pas de vaporisateur neuf j'en avais pris un où avant il contenait de l'eau et du liquide vaisselle, j'ai alors bien rincé comme il faut mais quelques jours après en vaporisant j'ai remarqué qu'il y avait encore une petite odeur de liquide vaisselle alors je suis allée en acheter un neutre car j'avais peur que ça contamine les champis.

J'avais lu sur un site que entre la première et la troisième semaine il n'y a pas d'évolution à  l'œil nu mais à  partir du moment où les premières têtes sortent il faut seulement 1 semaine jusqu'à  ce qu'ils soient prêts.

En effet la première semaine il n'y a pas eu d'évolutions à  l'œil nu, et enfin, 8 jours après les premières petites têtes ont commencé à  sortir mais 1 semaine après qu'elles soient sorties le plus grand champignon ne dépasse pas les 3cm, voilà  la photo deux semaines après :
/forum/uploads/images/1481/1481364732.jpg

De plus, j'ai remarqué que les champignons ne poussent pas sur la partie blanche. Je précise que je les fais pousser dans ma chambre où ma température varie entre 20°/24°, la nuit je les met sous mon bureau et la journée sur mon lit où ils reçoivent de la lumière sans être directement en contact avec le soleil. Je les arrose donc une fois par jour de environ 5 ou 6 "pshitt pshitt" directement sur les champis et je pense à  toujours me laver les mains avant de le faire, je fais aussi attention à  ne pas parler/respirer dans le sac.

Alors voilà , j'ai plusieurs questions :

Que faire pour améliorer leur condition afin de leur permettre une meilleure croissance ?

Pensez vous que même si ça prend plus du temps ils vont quand même finir leur pousse où bien c'est réellement un problème de croissance ?

Faut il vaporiser directement sur les champignons ou bien seulement sur les parois du sac ?

J'avais lu qu'on pouvait mettre un petit tapis chauffant sous le kit pour améliorer la pousse, est ce indispensable ?

Pourquoi les champignons ne poussent ils pas sur la partie blanche ? Est ce normal ?

Merci d'avoir lu et merci beaucoup aux connaisseurs de champis qui prendront le temps de répondre !! merci-1

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je pense qu'il y a un excès d'arrosage là .

Perso, je pulvérise gentillement (avec une bombe genre Evian, ça évite les contaminations au produit vaisselle) seulement quand je vois que ça ne condense plus sur les parois du sac.
J'aère aussi une à  deux fois par jour (en laissant simplement le haut du sac ouvert)

Je te confirme qu'une fois sortis, les champis grandissent très vite.

La partie blanche cotonneuse que tu vois à  la surface de ton substrat à  tendance à  trop se développer quand l'ambiance est trop humide, je pense donc que c'est bien ce qui t'arrive là ...

Essaye d'aérer, sans faire de courants d'air à  côté pour éviter les contaminations.

Si, malgré ça, tes champignons ne poussent pas, je te conseillerais de les cueillir et de relancer un deuxième flush, comme après une première récolte. S'ils ne poussent plus et que tu les laisses en place, ils empêcheront la croissance de nouveaux spécimens...

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Merci beaucoup pour ces informations, si d'autres personnes en ont je suis preneuse :) bonne soirée, champignallement

Hors ligne

 

avatar
Thom2772 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2022
19 messages
Si sa foire comme sa c'esr à cause du produit vaisselle qui avait dans ton pulvérisateur et aussi trop d'humidité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture champignons Cambodian, problème de croissance ?
par zizitop11, dernier post 19 mars 2020 par Destrooper
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit culture - help - champignons minuscules - conseils
par Mush31tlse, dernier post 01 mai 2021 par palouf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème au moment de la croissance des champignons
par Chanan, dernier post 20 juin 2020 par plotchiplocth
  3

Pied de page des forums