Champignons McKennaii, problème de pousse HELP

Publié par ,
9028 vues, 8 réponses
avatar
Gaya_77 femme
tristesseduchat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
6 messages
Salut salut,
j'ai acheté un growkit il y a maintenant quelques semaines, je l'ai lancé en suivant les instructions sur la feuilles qui l'accompagnait... Tout allait bien, les têtes sont sorties assez vite etc... Mais malheureusement à un moment les champignons ont "stagnés". Ils ne poussent plus et deviennent un peu fripés avec une sorte de mousse blanche sur le tronc de certains champignons, Sans parler des champignons qui poussent a l'intérieur du kit, certains se sont "ouverts" je les ai récoltés, fait sécher (assez rapidement" et consommé une semaine après. Malgré leurs petites tailles et leurs aspects ils ont eu l'effet escompté (ils étaient, lors de la récolte, bleus, imbibés de psylocibine).

Bref, ma question est donc de savoir ce qu'il y a pu se passer????? L'hygiène étant bien respectée, aucunes traces visibles de moisissure (à ma connaissance, pas de couleurs inquiétante)...
Merci

ceux poussant dans le kit


 Mousse  blanche visible


la tête actuelle de mes champignons

Ancienne et grosse dépendance à la droj que j'essaye de soigner comme je peux, sans être en dépression. dur,  lol

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Gaya,

J'ai une expression consacré quand ce cas de figure m'arrive : "il a démarré comme un étalon et s'est stoppé comme un bourricot".

Ceci dit on ne peut pas être catégorique sur l'origine de ce trouble du comportement de ton mycélium:

1°) il peut -être contaminé d'origine et la contamination a pris le pas sur le mycélium avec pour premier symptôme de bloquer la croissance des champis et possiblement les rendre impropres à la consommation. Vois avec le shop pour un geste commercial

2)un emballement car il se peut que le mycélium soit très frais et du coup il n'a pas su gérer la pousse d'autant de petits à la fois et il les a tous avortés, Genre reculer pour mieux sauter...J'espère pour toi que c'est ça!!Faut récolter et re-dunk.

3°) le mycélium que tu as reçu était déjà vieux et il est entrain de mourir tout simplement. La c'est comme la réponse 1 faut voir le vendeur.

Voilà pour toi Gaya, mais je pense que ton topic va être déplacer car il ne se trouve pas du tout au bon endroit.

Et du coup, pense à aller te présenter, lire les règles d'utilisation du forum......commence par là:
https://www.psychoactif.org/forum/t7957 … .html#divx

Bien à toi
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (24 octobre 2018 à  14:42)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Gaya_77 femme
tristesseduchat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
6 messages
Merci beaucoup de ta réponse, oui désolée il est vrai que je n'ai pas lu les conseils d'utilisations du site, et je ne savais donc pas où placer ce topic !

Que me conseillerais-tu pour arranger ce problème ? (Si évidemment c'est possible) 

J'ai déjà contacté le site qui a répondu à mon email à propos du retard par rapport au délais de livraison indiqué, mais qui a cessé de répondre lorsque je lui ai demandé ce qui se passait avec mon kit. Je n'espère donc pas un geste commercial de leur part... sad

Ancienne et grosse dépendance à la droj que j'essaye de soigner comme je peux, sans être en dépression. dur,  lol

Hors ligne

 

avatar
Gaya_77 femme
tristesseduchat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
6 messages
Excuse moi, j'ai lu en travers des lignes, je n'avais pas vu que tu m'avais déjà conseillé de recolter et relancer, encore merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre!! big_smile

Ancienne et grosse dépendance à la droj que j'essaye de soigner comme je peux, sans être en dépression. dur,  lol

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ne t'inquiète pas pour cela je pense qu'un des modérateurs du site passera par là et déplacera ton topic dans la catégorie "Psilocybe - Champignon magique - Truffe".

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

fischer23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2015
15 messages
Coucou Gaya

Je me permet de t’écrire parce que ma box de McKennai a fait exactement comme la tienne : les champignons sont tous petits et ne grossissent plus depuis une semaine. Du coup je les ai recolte et pareil : ma boîte était entouré de petits champignons qui avaient poussé entre le pain et la boîte. Je me suis dit que la boîte n’était pas perdu alors je l’ai mise à tremper.
Qu’à tu fais au final de la tienne ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Tu relances un topic de 2018, à mon avis ça fait longtemps que Gaya a mangé ses champi.

Tu as re-dunk? C'est une bonne chose. Je ne sais pas dans quel coin tu te trouves mais en ce moment, il fait vraiment chaud pour cultiver des champignons dans de bonnes conditions. Je t'aurais conseillé d'attendre l'hiver pour un meilleur contrôle de la température. En plus le temps de la livraison, la boite a sérieusement du chauffer et si c'est un kit à mise en culture directe, la météo n'aura pas arranger les choses.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

fischer23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2015
15 messages
Merci encore pour ta réponse.

J’ai suivi vos conseils et je retente un flush (ça a l’air de fonctionner il me semble que des têtes sortent).
Je suis en Belgique du coup niveau grosse chaleur, on est pas trop touchés.. et la bof je l’ai directement acheté en smartshop au NL.

Ma foi, je vais voir comment cela va se dérouler pour la suite. Je compte quand même tester mes champi tout rikiki issus du premier flush ! en tout cas merci de tes réponses Daane-El big_smile

Hors ligne

 

coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
Salut Daaen-el ! Je regarde souvent tes conseille et ta forte connaissance en matière de champ smile

Je suis actuellement en train de faire 2 kit, golden teacher et mexica.mexican.

Et j'aurais quelque question à se sujet.

_Quel est le taux d'humidité idéal ? J'ai lu sur plusieur discutions que ça varie de 80 à 100%...

J'ai acheter un thermomètre-hygrometre et la je suis au alentour de 24 degrés et 96% d'humidité.

_Je voulais savoir également quel est le temp idéal pour aérer ? Et si il faut une aération obligé ? (Je fait les 2 kit en serre avec bille d'argile au fond)

Je n'est pas vraiment besoin de vaporiser à vrais dire.

_j'ai également lu à plusieur endroit qu'il était conseillé d'arrêter l'humidifier ou du moins freiner lorsqu'e les champi pointe leur nez

_ quel est la température idéale meme si actuellement c'est dure mais j'utilise un dyson hot+cool pour purifier l'air et conserver au mieux une température de 24 degres.

Je met une photo de mon installation.

_quel est la durer parfait de lumiere ? J'ai acheter un réflecteur et ampoule CFL 125W 6400k spécial croissance bleu.
(Ma pièce est trop sombre et je souhaite rester assez discret)

/forum/uploads/images/1596/20200803_213431.jpg


Merci
GM

/forum/uploads/images/1596/20200803_213439.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums