Test du 5-MAPB dans 1 semaine !

Publié par ,
906 vues, 7 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Hello les psycho !

Voilà après avoir fait une courte pause d'environ 1 mois depuis mon test du 2cb fly (10mg) que j'avais pas aimé, j'ai décidé de commander du 5-mapb. Le sachet de 0,5g est arrivé aujourd'hui dans ma boite aux lettres. La poudre est blanche, je pensais qu'elle serait brun/beige comme le 6apb que j'avais commandé cet été.

Tiens justement, concernant le 6-APB précédent, au final je ne l'avais pas trouvé si bien que ça. Ça reste un produit sympa, mais bien plus stimulant qu'empathogene finalement. Une pointe de psyché intéressante mais vraiment light.

Finalement les trucs essentiellement stimulants au sens propre du terme, c'est pas trop ma tasse de thé. Faut dire que j'ai pas vraiment besoin de ça étant déjà bien énergique de base. Non moi ce qui m'intéresse c'est un truc qui modifie l'esprit quoi, non mais ^^

Après avoir lu pas mal de retours sur ce 5mapb sur des forums français et d'autres pays, je note plusieurs choses qui reviennent systématiquement et qui m'intéresse :

1- Le 5-MAPB serait plus empathogene que son cousin le 6-APB. Mais bien sûr, toujours bien moins que madame MDMA faut pas déconner.

2- Il serait moins stimulant physiquement que le 6-APB et la MDMA. Mais toujours une bonne énergie psychique.

3- Il durerait moins longtemps que le 6-APB. 5 a 8h contre 7 à 10h pour son cousin. Ça peu être un avantage comme un inconvénient finalement, tout dépend du lieu et du contexte de la prise.

4- Il est plus potent que le 6-apb et encore plus que la MDMA. Du coup j'ai calculé et il revient moins chère pour le même nombre de doses standards. En tout cas sur le site ou j'achète. En gros 70mg correspondrait environ à 115mg de MD en considérant que les 2 substances soient d'une bonne pureté.

Perso j'y trouve pas mal d'avantages intéressants. Après il y a évidemment une ribambelle d'effets secondaires pas cool, mais au final un peu comme tous les autres produits de cette famille. Gaffe au dosage car c'est aussi un gros libérateur de sérotonine et les effets qui vont avec.

D'un autre côté les seuls posts ou les gens se plaignait des effets comme déshydratation, serrage mâchoire, descente horrible, c'était des personnes qui le dosait comme la MD et donc sur des doses considerées comme très fortes, + souvent des redrops. Donc je sais pas trop quoi en penser.

Je testerai ça samedi 25 Novembre à l'occasion d'un bon week-end festif entre amis dans un gîte. Je compte préparer des petits para de 60mg pour tester ka bête. Ça semble être une dose à mi chemin engre léger et commun.

Je vous ferai le retour d'expérience dans 9 jours promis.

En attendant si des gens ont de l'expérience avec ce produit n'hésitez pas à partager votre avis, conseils, ou mises en garde. Informer ne nuit pas à la santé !

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Salut.

Petit retour d'expérience avec ce 5-MAPB. Très agréablement surpris par cette molécule.

J'avais donc préparer 4 petits parachutes pour le week-end dosés à 60mg. J'ai laissé le pochon de poudre chez moi pour éviter des redrops impulsifs.

Premier soir vendredi on en gobe un chacun avec un pote. Je voulais attendre le samedi pour pas trop se flinguer dès le début mais l'euphorie de l'instant nous a enlevé toute patience ^^ on a du le gober vers 23h30.

Ça a monté assez rapidement malgré une bouffe légère 2h avant. Début des effets en 30 à 40 minutes, et je dirais que la mintée à durée environ 1h30 avant de se stabiliser.

60mg était très bien pour une fois. Je suppose que le batch que j'ai eu est relativement bon car on s'est pris une bonne montée avec mon pote et lui est bien plus grand et costaud que moi.

C'est franchement très proche de la mdma. Bien plus que le 6-apb qui selon moi n'a pas vraiment de ressemblance. C'est très empathogene et ultra seroto. Moins forcé qu'avec la MD ou on est capable d'aller parler comme un moulin a des gens qu'ont apprécie pas plus que ça d'habitude.

C'est plus propre je trouve dans l'empathie, plus vrai et aussi bien plus profond que sous mdma.

La stimulation mental est bien présente. Mais en revanche je n'ai senti aucune stimulation physique. Pas de furieuse envie de bouger, mais on a quand même beaucoup dansé car l'appréciation de la musique était nettement amplifiée. Pour une teuf ou un festival, ça peu être un peu frustrant et manquer de stimulation.

Du coup je dirais que les effets ont durée au total environ 7h. Pris vers 23h30, je me suis couché vers 6h. Le gros avantage c'est que je n'ai eu aucun mal à m'endormir malgré que je sentais encore quelques effets legers. Un peu de bruxisme à la fin mais vraiment light.

Attention car c'est aussi gourmand voir me plus que la MD du point de vue sérotonine. On a gobé un para le 2ème soir pour voir et l'effet était bien atténuer, même si ça nous a réveiller un peu. Donc redrops à déconseiller une fois que le produit est redescendu.

Aujourd'hui un peu la tête dans le cul mais je pense que c'est surtout lié au manque de sommeil et aux verres d'alcool qu'au 5mapb lui même.
Reputation de ce post
 
Ressenti très proche de mon côté - Cub3000

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Cousicous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2022
48 messages

toums85 a écrit

Moins forcé qu'avec la MD ou on est capable d'aller parler comme un moulin a des gens qu'ont apprécie pas plus que ça d'habitude.

C'est plus propre je trouve dans l'empathie, plus vrai et aussi bien plus profond que sous mdma.

Salut toums,

C'est exactement le ressenti que j'ai eu en festival avec ce produit. Dans l'empathie et l'affection avec les amis présents, mais pas forcément avec les "autres", la foule.

Merci pour ce retour merci-1

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Cousicous a écrit

toums85 a écrit

Moins forcé qu'avec la MD ou on est capable d'aller parler comme un moulin a des gens qu'ont apprécie pas plus que ça d'habitude.

C'est plus propre je trouve dans l'empathie, plus vrai et aussi bien plus profond que sous mdma.

Salut toums,

C'est exactement le ressenti que j'ai eu en festival avec ce produit. Dans l'empathie et l'affection avec les amis présents, mais pas forcément avec les "autres", la foule.

Merci pour ce retour merci-1

Merci pour ton avis. En fait je pense que si j'avais été dans la foule avec des inconnus, ça m'aurait certainement fait ressentir beaucoup d'empathie et l'envie de discuter également. Mais disons moins envahissant avec les autres comme peu l'être la MD ou juste par forte envie de contact on va aller vers l'autre pour au final raconter des trucs complétements bateau ^^

La c'est plutôt une envie de débattre sur des discussions plus profondes et intéressantes. Et surtout bien plus dans l'écoute je trouve qu'avec la MD.

Je dois quand même bien avouer qu'on voudrait bien avoir ce boost supplémentaire qu'à la MD, notamment au niveau de l'énergie. La MD est quand même pratique je trouve pour un contexte concert/festival/teuf, car elle donne justement ce surplus d’énergie qui nous rend actif dans la danse et la communion avec les autres.

Le 5-MAPB est bien pour un contexte plus posé en petit comité. Je n'aime pas les combos en temps normal (à part avec de l'alcool, sacré soiffard que je suis ^^), mais c'est pas impossible que je test ce 5MAPB avec un poil de 2-FMA pour une soirée concert ou festival. Genre 50mg 5MAPB et 15mg 2FMA histoire d'apporter un petit boost en +


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
887 messages
Blogs

toums85 a écrit

Cousicous a écrit

Salut toums,

C'est exactement le ressenti que j'ai eu en festival avec ce produit. Dans l'empathie et l'affection avec les amis présents, mais pas forcément avec les "autres", la foule.

Merci pour ce retour merci-1

Merci pour ton avis. En fait je pense que si j'avais été dans la foule avec des inconnus, ça m'aurait certainement fait ressentir beaucoup d'empathie et l'envie de discuter également. Mais disons moins envahissant avec les autres comme peu l'être la MD ou juste par forte envie de contact on va aller vers l'autre pour au final raconter des trucs complétements bateau ^^

La c'est plutôt une envie de débattre sur des discussions plus profondes et intéressantes. Et surtout bien plus dans l'écoute je trouve qu'avec la MD.

Je dois quand même bien avouer qu'on voudrait bien avoir ce boost supplémentaire qu'à la MD, notamment au niveau de l'énergie. La MD est quand même pratique je trouve pour un contexte concert/festival/teuf, car elle donne justement ce surplus d’énergie qui nous rend actif dans la danse et la communion avec les autres.

Le 5-MAPB est bien pour un contexte plus posé en petit comité. Je n'aime pas les combos en temps normal (à part avec de l'alcool, sacré soiffard que je suis ^^), mais c'est pas impossible que je test ce 5MAPB avec un poil de 2-FMA pour une soirée concert ou festival. Genre 50mg 5MAPB et 15mg 2FMA histoire d'apporter un petit boost en +

Pour info, en parlant de combo, j'ai testé 5-MAPB + LSD, on est sur un effet très proche du candy-flip classique, avec l'avantage que le 5-MAPB ait une durée d'effet plus longue que la MDMA, qui coïncide plutôt bien avec la durée d'un trip de L : moins de risque de se retrouver en redess de stimulant sérotonique alors que le psyché est encore en plateau et que ça tourne au bad dépressif, et comme le 5-MAPB est aussi moins psychédélique que la MD, il euphorise pas mal le voyage, sans synergiser autant avec le LSD niveau hallucinations, que la MDMA. Globalement pour évoquer ce mix d'un point de vue RdR, potentiellement moins de risque de bad que le candy-flip classique, que ce soit parce que la redescente de l'empathogène survient trop tôt, ou parce qu'on ne comprend plus rien. Bon évidemment ça marche surtout combiné à d'autres pratiques RdR, telles que la diminution des doses de chaque substance quand on combine, par rapport à ce qu'on prendrait sans faire de combo. Je ne garantit rien avec 150mg de 5-MAPB et 200µg de LSD wink

Dernière modification par Cub3000 (06 décembre 2023 à  18:56)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Cub3000 a écrit

toums85 a écrit


Merci pour ton avis. En fait je pense que si j'avais été dans la foule avec des inconnus, ça m'aurait certainement fait ressentir beaucoup d'empathie et l'envie de discuter également. Mais disons moins envahissant avec les autres comme peu l'être la MD ou juste par forte envie de contact on va aller vers l'autre pour au final raconter des trucs complétements bateau ^^

La c'est plutôt une envie de débattre sur des discussions plus profondes et intéressantes. Et surtout bien plus dans l'écoute je trouve qu'avec la MD.

Je dois quand même bien avouer qu'on voudrait bien avoir ce boost supplémentaire qu'à la MD, notamment au niveau de l'énergie. La MD est quand même pratique je trouve pour un contexte concert/festival/teuf, car elle donne justement ce surplus d’énergie qui nous rend actif dans la danse et la communion avec les autres.

Le 5-MAPB est bien pour un contexte plus posé en petit comité. Je n'aime pas les combos en temps normal (à part avec de l'alcool, sacré soiffard que je suis ^^), mais c'est pas impossible que je test ce 5MAPB avec un poil de 2-FMA pour une soirée concert ou festival. Genre 50mg 5MAPB et 15mg 2FMA histoire d'apporter un petit boost en +

Pour info, en parlant de combo, j'ai testé 5-MAPB + LSD, on est sur un effet très proche du candy-flip classique, avec l'avantage que le 5-MAPB ait une durée d'effet plus longue que la MDMA, qui coïncide plutôt bien avec la durée d'un trip de L : moins de risque de se retrouver en redess de stimulant sérotonique alors que le psyché est encore en plateau et que ça tourne au bad dépressif, et comme le 5-MAPB est aussi moins psychédélique que la MD, il euphorise pas mal le voyage, sans synergiser autant avec le LSD niveau hallucinations, que la MDMA. Globalement pour évoquer ce mix d'un point de vue RdR, potentiellement moins de risque de bad que le candy-flip classique, que ce soit parce que la redescente de l'empathogène survient trop tôt, ou parce qu'on ne comprend plus rien. Bon évidemment ça marche surtout combiné à d'autres pratiques RdR, telles que la diminution des doses de chaque substance quand on combine, par rapport à ce qu'on prendrait sans faire de combo. Je ne garantit rien avec 150mg de 5-MAPB et 200µg de LSD wink

Intéressant. L'idée de ce combo m'a traversé l'esprit aussi, de + que j'ai toujours quelques buvards de 1CP qui dorment dans mon placard ^^

Par contre, bien que le 5mapb dure plus longtemps que la MD, les effets chez moi et selon quelques retours tournent aux alentours de 6 à 7h. Sachant que le LSD dure plutôt entre 9 et 12h, je me demande s'il serait pas mieux de prendre la dose de 5MAPB après le L ? Genre attendre la fin de la montée du lsd.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
887 messages
Blogs
Oui tu as raison, le 5-MAPB dure tout de même un poil moins longtemps que le L (bien que les effets résiduels intéressants se prolongent carrément plus qu'avec la MD je trouve), après même pris simultanément, au moment ou le 5-MAPB va commencer à redescendre tu seras probablement en fin de plateau de LSD dont ça sera pas trop dur à encaisser...D'autant que la descente de 5-MAPB est nettement moins raide que celle de la MD d'après mon ressenti.

Dernière modification par Cub3000 (06 décembre 2023 à  21:33)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Cub3000 a écrit

Oui tu as raison, le 5-MAPB dure tout de même un poil moins longtemps que le L (bien que les effets résiduels intéressants se prolongent carrément plus qu'avec la MD je trouve), après même pris simultanément, au moment ou le 5-MAPB va commencer à redescendre tu seras probablement en fin de plateau de LSD dont ça sera pas trop dur à encaisser...D'autant que la descente de 5-MAPB est nettement moins raide que celle de la MD d'après mon ressenti.

Oui je trouve aussi que la descente de 5-MAPB est bien plus soft que la MD. C'est plus progressif en tout cas et vu qu'on monte moins haut dans "l'extase", la chute est forcément moins brutale.

Peut-être que je testerai le combo 1CP / 5-MAPB pour le réveillon de l'an à dose soft pour commencer genre 40ug 1CP et 40mg 5-MAPB.

Je ferais un retour d'expérience bien entendu wink


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai testé 5-MAPB + 2-FMA !
par toums85, dernier post 07 janvier 2024 par toums85
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de 2CB 1 semaine après trip de L
par mm230, dernier post 22 févier 2024 par Cub3000
  5
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5-MAPB, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les benzofuranes

Pied de page des forums