THCP effets persistants

Publié par ,
5389 vues, 8 réponses
DominDCL homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
3 messages
Hello,
Fumeur occasionnel de THC, j'ai voulu tenter le THCP qui avait l'air assez intéressant comme substitut. J'en ai donc acheté légalement dans une boutique CBD dans laquelle je suis déjà allé à plusieurs reprises pour des produits tout à fait corrects.

J'ai donc consommé un peu le soir vers 18h, une dizaine de taffs, en ayant vu auparavant que les effets semblaient prendre du temps à arriver. Effectivement, les effets arrivent au bout d'une vingtaine de minutes, ils sont assez légers, et sont surtout dans la perception.

Je vais me coucher toujours en étant un peu défoncé et je passe une nuit plutôt mauvaise. En me réveillant j'ai la gorge sèche et je me sens toujours un peu défoncé. Ayant vu que les effets pouvaient effectivement être un peu longs avec cette substance, je me dis que ce n'est pas un problème, simplement je réagis sur une longue période. Mais voilà je reste légèrement défoncé toute la journée. Ce n'est pas complètement désagréable puisque les effets sont un peu relaxants etc. mais ça commence à être un peu long.

Mais là je me réveille ce matin et je suis encore avec le même effet et la gorge sèche (j'imagine que c'est relié). Je précise que c'est d'une intensité moindre par rapport au moment où j'ai consommé mais c'est une intensité comparable par rapport à hier. C'est pas si désagréable mais ça commence à devenir handicapant par contre.

Du coup je voulais savoir si vous avez des avis sur les raisons / si ça va durer / si il y a moyen de réduire ces effets. J'ai pris une dose plutôt légère mais pourtant il y a une persistance des effets.

Par avance merci pour votre aide!

Dernière modification par DominDCL (02 décembre 2023 à  11:53)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Après quelques recherches il semblerait que beaucoup de personnes l’ayant expérimenté aient été surprises par la potence du THCP, et plusieurs mettent en garde par rapport à la durée des effets (plusieurs jours pour un seul joint) et un autre d’une « gueule de bois de 48h après avoir consommé du THCP (et dans une moindre mesure du HSD).

Sur la potence du THCP :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 859_1.html

Ici plusieurs personnes mettent en garde contre la persistance des effets :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 701_1.html

Un mec qui parle d’hallucinations pendant 3j (avec impossibilité de dormir) suite à une conso régulière de HHC et THCP, il a du être hospitalisé :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 499_1.html

ZeBiShroom a écrit

as-tu eu la gueule de bois pendant "48h" après avoir consommé ? Parce que je ne supporte pas les effets sur le lonnng terme comme avec le THCp (+) , HSD.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 825_1.html


filouski a écrit

avait partagé un article de Principes Actifs en 2020 :

Au cours de l’étude, la capacité de liaison du THCP aux récepteurs cannabinoïdes (récepteurs) a été testée, et il s’est avéré se lier au récepteur CB1 33 fois plus puissant que le THC et au récepteur CB2 6 fois plus fort que le THC, ce qui en fait le cannabinoïde naturel le plus puissant (phytocannabinoïde).
En fait, la puissance de l’attachement du THCP aux récepteurs des cannabinoïdes est similaire à celle des cannabinoïdes synthétiques les plus puissants, mais sa structure est presque identique à celle du THC naturel.

Source : https://www.principesactifs.org/le-thcp … ue-le-thc/

Il me semble important de répéter la nécessité de doser avec parcimonie une nouvelle substance, d’autant plus ici, les effets pouvant persister plusieurs jours (avec un bodyload important)!

Dernière modification par Stelli (04 décembre 2023 à  16:28)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Oui forte affinité avec récepteur CB1, je m'y intéresse actuellement

Hors ligne

 

Le compulsif homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
1 message
Bonjour, premier et dernier témoignage je l'espère suite à un bad trip(le moins que l'on puisse dire) ou autre après à une grosse prise de THCP-O.

Consommateur rècent et exclusif de Cbd,THCP et autre du genre, je me suis arreté il y a un peu plus d'un mois sur un site que je ne connaissais pas avec des produits dont je n'avais encore jamais entendu parler(HHCPO,THCPO),alors évidemment une commande et rapidement passé (25g THCPO). La suite est évidente il faut goûter,pourtant la suite et très très loin de ce que je m'imaginais.

J'y suis probablement allé trop fort, il était 22h, blunt avec une composition 100% florale dont quasiment 2g de THCPO.
Goût intense,une moyenne de 15 min à tout dégommer.
C'est peut être la raison de la suite mais ayant eut l'habitude de joint de THCP toujours sans tabac avec des effets personellement lèger,je me suis dit ça passera...QUELLE ERREUR!!
En rentrant chez moi,yeux défoncés,bouches et lévres complètement séchées,début de nausée.
Si seulement ça c'était arrêté lá...
Puis difficulté a garder ma tête droite, à lire dans le bon sens, à comprendre ce que je lis(SMS), envie de vomir ,sueur chaude puis sueur froide.
Je suis remonté á l'étage dans ma chambre et lá...J'AI LITTERALEMENT PERDU TOUS MES SENS.
Je voyais plus la réalité, hallucination á 200%
Je senter ni la douleur ni la sensation de mon corps ainsi que sa position.
J'ai auparavant voulu manger des trucs sucrés pour faire tomber la sensation mais plus aucun goût.
Plus aucun son autour de moi.
Plus le moyen d'ouvrir la bouche pour articuler un son.
Et lá je suis parti comme ça dans la sensation la plus désagréable que j'ai vécu pendant au moins 3h.
J'avais la sensation que le seul moyen de reprendre connaissance et c'est bien le cas,c'était de réussir á vomir...
C'est ce qui est arrivé,il était un peu plus de 3h du matin. À peine la force de descendre du lit,tête vers le bas ,bras posés sur le sol á me maintenir pour pas m'éclater la tête au sol je suis résté comme ça 10 minutes sans réagir. Cela a alerté mon père qui dormait en bas. Il m'a aidé á m'assoir sur un tabouret mais pas moyen de rester droit,les yeux qui arrétaient pas de partir en arrière des spasmes énormes á balancer mes membres dans tous les sens,des pertes de consciences etc...
Les urgences ont débarqués illico, ils artivaient pas á prendre ma SAT mon pou battait á plus de 130bpm assis, je commencais á être en hypotermie.
Direction les urgences sur un brancard.
Dissociation de la réalité je perdais le rythme de ma vue tout ce que je voyais était saccadé, comme en step motion.
Je contrôlais plus mes membres,ils m'ont perfusé fait tout plein de truc,javais quand même réussit á leur dire avant ce qu'il c'était passé.
Et bizzarement mon sang coagulait pas.
Ils m'ont forcé á me reposer mais j'avoue que j'avais peur de ne plus me réveiller,alors j'ai lutté et par moment je me réveillais en sursaut en tremblant,la machine sonnait ils débarquaient á deux ou trois puis je reperdais connaissance etc...

Si quelqun sait si il y a un vrai terme pour définir cela ou si quelqu'un a déjá vécu une chose similaire ça m'intéresserait.

Je suis sorti le lendemain sans savoir les examens que l'on m'a fait.
Mais par contre je me souviens encore que j'ai gardé des effets physique et psychique très fort environ 5/6 jours après l'événement.
Je voyais toujours saccadé, toujours aucun goût(tous les jours j'essayait de croquer dans un citron et la peau d'une orange pour voir) ça a duré 1 semaine.
Aucune sensation physique de respiration de sensation de douleur,je sentais même pas le fait que je pouvais être repu ou pas après un repas.
Un truc vraiment bizzare aussi,j'avais l'impression d'avoir une phorce physique décuplé(je pouvais soulever des objets lourds,etc...et je sentais á peine le poids de l'objet.
J'ai eu la crainte que mes neuronnes avaient grillés,fort heuresement après 2 semaines,j'ai retouvé absolument toutes mes sensations.

Je voudrais conclure en disant que cela m'a appris á être plus raisonable et surtout moins compulsif.

C'est un témoignage avant d'être une base de donnée.

Soyons jeune mais pas con!

Hors ligne

 

DominDCL homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
3 messages
Ah ouais c'est vraiment impressionnant la puissance du truc. Du coup je suis content de pas en avoir trop pris vu les effets que ça peut avoir. Mais même avec peu ça reste vraiment longtemps. C'est surprenant à quel point chacun peut réagir différemment.

Je suis toujours dans la même situation pour ma part après déjà quasiment 4 jours. Sorte de mini défonce qui persiste, qui n'est pas désagréable en soi mais qui commence à devenir super handicapant. J'ai du mal à me concentrer ou à retenir des choses alors que je suis en période d'examens c'est vraiment pas le bon moment.

Je réfléchissais à des solutions et je me demandais si du CBD ne pourrait pas contrer les effets ou les réduire ? Il me semble que c'est quelque chose qui peut fonctionner avec le THC mais j'hésite à tenter ici, au cas où ça rendrait la situation encore pire

Hors ligne

 

ALT40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2022
4 messages
bonsoir juste pour également partager mon avis sur le thc p ,et même le hhcpo que j ai finis par jeter a la poubelle ,maux de tête ,sueur et surtout effet qui s ettire dans le temp sans grosse consommation ,plus de 48 h . Pourtant habitué au thc et appréciant beaucoup la plante ,je comprend même pas comment ce n 'est pas encore légalisé car il risque d y a voir des drames si on continue a nous vendre des molécules deguelasse dans ce style . Pour moi seul le hhc au début a était quelque chose d intéressant depuis tout ce que j ai testé a des effets vraiment pas terrible voir très mauvais .

Dernière modification par ALT40 (09 décembre 2023 à  00:10)

Hors ligne

 

DominDCL homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
3 messages
Oui je suis assez d'accord HHC c'était intéressant. Mais là ouais j'espère que ce jeu du chat et de la souris qu'il y a entre nouvelles substances créées et interdiction va aider à la légalisation du THC.

Je reviens sur mon expérience et je pense que je viens de comprendre quelque chose. Bon du coup toujours de légers effets même après une semaine. Et j'ai une hypothèse. Aucune idée de la vraisemblance, de la possibilité réelle mais basé sur mon expérience ça me semble assez plausible.
En fait j'ai continué pendant cette semaine à consommer de la camomille sous forme de tisane en me disant que ça pouvait probablement réduire les effets au mieux, au pire ne rien faire. Et puis aujourd'hui j'ai pris 4 bonnes tasses, plus que d'habitude, et j'ai ressenti une remontée des effets de défonce du THCP. Vraiment c'est assez impressionnant à quel point c'est remonté fort et d'un coup. Du coup je suis quasiment sûr que la camomille, aussi surprenant que ça puisse paraitre est un réhausseur de défonce, a minima pour le THCP.
Du coup je vais tenter de vérifier en arrêtant complètement, espérant que ça permette un arrêt complet des effets.

Hors ligne

 

crocs_mc femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2024
4 messages
Saluut DominDCL et Le compulsif !

Je me permets de poser ce message ici, parce que je m'intéresse en ce moment au sujet du thcp. Pour vous expliquer un peu, je suis journaliste indépendante (même si ça fait un peu tout drôle de me présenter comme ça, je viens tout juste de terminer mes études et ma période de stage), et je cherche à reccueillir des témoignages qui permettraient de mettre en visibilité son potentiel de dangerosité face au thc classique.

Si l'un de vous est d'accord pour échanger davantage avec moi concernant votre expérience (et qui ne sera gage de rien du tout pour mon article avant tout accord bien entendu), je vous laisse m'envoyer un petit message privé. Voilàà, je vous souhaite en attendant un très bon dimanche à tous les deux

Hors ligne

 

One-R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2024
1 message
Bonjour,

Avez-vous eu des réponses favorable pour vos témoignages ?

Je pense qu'il est important de mettre en garde sur cette molécule THC-P.
J'ai essayé pour la première fois ce type de canabis et j'ai été assez surpris par les effets qu'elle procurent... (nuit pas terrible, 3 jours dans les vapes...)
Alors que je consomme du THC depuis un peu plus de 10 ans.
Pas un bon délire pour ma part je ne recommande pas du tout et encore moins à ceux qui prennent du CBD à la base

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
133 messages
Bonjour.
Pour moi le thcp est " un peu " au thc ce qu'est la methadone à l'heroine.
Moins plaisant que le thc mais les effets sont beaucoup plus long. Je pense que pour un gros consommateur de thc qui à besoin de consommer souvent le thcp couplé au thc peut être intéressant.
Je précise que j'ai acheté que 1gramme à 30 % par curiosité et que quand j'en consomme  rarement (environ une fois par semaine), je met 1/3 de thcp et le reste en shit " classique ". Le lendemain je suis encore un peu " collé ". Peut être que quelqu'un qui en consomme régulièrement et pure n'a peut être pas le même ressenti que moi.
Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums