Quand arrive les symptômes de sevrage du Tramadol

Publié par ,
658 vues, 12 réponses
avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages
Hello à tous.
Je consomme depuis 1 an du Tramadol, j’ai fait quelques pauses entre temps, jamais très longues, pas plus de 2 mois et demi.
Je fais simplement gaffe de pas augmenter trop les doses pour tenter de garder une faible accoutumance.
Donc je consomme en ce moment enviro. 180 mg par soir.
Le problème étant que, depuis une semaine, tous les soirs selon les heures, aux environ d’entre 19h et 23h, si je ne prends pas de tramadol, je commence à avoir des nausées, ainsi que des envies d’aller au toilettes (j’ai clairement là chiasse). Mais je trouve ça tôt pour des symptômes de sevrage, là par exemple je n’ai pas consommer depuis à peine 24h et les effets de nausées etc sont déjà la.
Ou alors est ce simplement une sorte de redescente ??
J’ai toujours kiffé les effets meme le lendemain j’ai jamais eu de descente chelou ni rien.
Donc là je suis au taff je bosse de nuit et j’hésite du coup à en prendre

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ça fait penser aux premiers symptômes du manque effectivement. Selon les personnes ça peut arriver très vite.
Pour moi à peine un mois de conso d’opiacés à des dosages pourtant faibles, mais rapidement quotidienne, a suffi pour accrocher physiquement.

Hors ligne

 

avatar
Overdosed people-pleaser homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
14 messages
Salut!
Du moment où tu consomme tous les jours, il y a forcément une tolérance qui se développe, (certains usagers commencent à avoir un petit début de tolérance après la première dose, ce qui rejoint la tolérance des benzos)
Après les symptômes de sevrage dépendent des la ROA utilisée, mais comme c’est du tramadol, j’imagine que c’est per os. Tu utilises des comprimés a libération immédiate ou prolongée ? Tu as d’autres traitements ou consommation de produits ?
Le sevrage peut survenir très rapidement dans le cadre de consommation quotidienne, mais pour le tramadol, ça peut dépendre de plein de facteurs sachant qu’il n’est pas uniquement actif sur les récepteurs opioides. Est ce que tu ressens des envies de consommer très fortes ? As tu d’autres symptômes ?(tremblements, sueurs, syndrome d’allure grippale, fatigue ou autres ?)
Le tramadol n’a pas une demi-vie très longue (4-6 heures et son métabolite actif (O-DSMT) a une demi-vie de 6-8heures) donc il y aura quand même un délai légèrement plus long pour avoir un sevrage comparé à d’autres opiacés.

Maybe higher doses are the cure, are the remedy for ‘nothing at all’

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

Overdosed people-pleaser a écrit

Salut!
Du moment où tu consomme tous les jours, il y a forcément une tolérance qui se développe, (certains usagers commencent à avoir un petit début de tolérance après la première dose, ce qui rejoint la tolérance des benzos)
Après les symptômes de sevrage dépendent des la ROA utilisée, mais comme c’est du tramadol, j’imagine que c’est per os. Tu utilises des comprimés a libération immédiate ou prolongée ? Tu as d’autres traitements ou consommation de produits ?
Le sevrage peut survenir très rapidement dans le cadre de consommation quotidienne, mais pour le tramadol, ça peut dépendre de plein de facteurs sachant qu’il n’est pas uniquement actif sur les récepteurs opioides. Est ce que tu ressens des envies de consommer très fortes ? As tu d’autres symptômes ?(tremblements, sueurs, syndrome d’allure grippale, fatigue ou autres ?)
Le tramadol n’a pas une demi-vie très longue (4-6 heures et son métabolite actif (O-DSMT) a une demi-vie de 6-8heures) donc il y aura quand même un délai légèrement plus long pour avoir un sevrage comparé à d’autres opiacés.

Alors moi c’est très spécial, à côté (je suis peu fier) mais en suis un gros consommateur de stéroïde anabolisant.
Je fais de la musculation à haut niveau, d’ailleurs c est un peu se qui m’a mis dedans (la pression des régimes drastiques, certaines molécules de stéroïde qui détraquent le cerveau a un point au niveau de la seroto).
Cependant j’ai toujours eu l’impression que le tramadol me faisait des effets meme jusque casiment 24 heures après la prise.
C’est simple à partir du moment où j’en prends, jusque 24 heures après, c’est le kiff, je me réveil d’une nuit de defonce au tramadol avec une pêche d’enfer, je peux tout faire, m’occuper de ma fille avec une patiente incroyable pendant des heures, parler avec tous le monde, faire le ménage aller au sport deux fois par jours etc …
Et oui j’ai des envies de tramadol H24, c’est clairement la seule molécule qui me créer ces envies de consommer. De plus je viens de trouver un plan qui en vends des 200mg pour très peu cher la boîte… je vais essayer de contrôler ma conso …
Je n’ai jamais compris la LI et la LP , si on pourrait m’expliquer d ailleurs.
Ma conso se résume à environ 4 cachets d’un coup, puis 2 2h après puis 2 encore 2h après, ce qui corresponds à 200 mg pour ce soir par exemple .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le Tramadol a un effet opiacé ET serotoninergique (de type AD). Les personnes sont plus ou moins sensibles aux deux effets mais tu sembles particulierement sensible à cet effet antidepresseur (AD) stimulant qui, en effet, est plus long que l'effet opiacé. Donc tu es probablement en manque opiacé tout en ayant encore les effets stimulants.
L'effet opiacé dure environ 4 à 6 heures , c'est le cas pour les formes à liberation immediate (LI).
Mais le labo utilise la galenique pour faire des cps LP (Liberation Prolongée) qui ont un effet sur 12 heures. (attention si on ecrase le cp on peut annuler la prolongation de l'effet et avoir un effet immediat mais à une dose élevée).

Lis les temoignages sur le Tramadol. Tu verras que c'est un piege pour certains.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 519_1.html

Amicalement
.

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2023 à  09:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le Tramadol a un effet opiacé ET serotoninergique (de type AD). Les personnes sont plus ou moins sensibles aux deux effets mais tu sembles particulierement sensible à cet effet antidepresseur (AD) stimulant qui, en effet, est plus long que l'effet opiacé. Donc tu es probablement en manque opiacé tout en ayant encore les effets stimulants.
L'effet opiacé dure environ 4 à 6 heures , c'est le cas pour les formes à liberation immediate (LI).
Mais le labo utilise la galenique pour faire des cps LP (Liberation Prolongée) qui ont un effet sur 12 heures. (attention si on ecrase le cp on peut annuler la prolongation de l'effet et avoir un effet immediat mais à une dose élevée).

Lis les temoignages sur le Tramadol. Tu verras que c'est un piege pour certains.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 519_1.html

Amicalement
.

Merci beaucoup pour les témoignages tous plus intéressant les uns que les autres.
Quel merde ce médicaments .
Tu dis que c est le côté anti dépresseur que j’affectionne, mais j’ai pourtant l’impression qu’après 12 heures d’être encore dans cet effet «cotonneux », et cela ressemble à l’effet opiacé non ?
J’ai tellement peu d’effets secondaires avec ce medoc, c’est trop traître.
Je pense switcher avec de la codéine, ou bien des jours avec des anxios même si à côté les anxios c’est tellement fade, mais au moins je resterai à des doses de 200mg max, je refuse d’aller à 400 mg et ne casi rien ressentir afin de risquer ma vie.
Le but étant d’améliorer ma vie perso pendant ce temps avec cette béquille et d’après m’enlever cette addiction quand j’irai mieux.
Mon médecin m’avait prescrit de l’escitalopram mais je ne l’avais jamais utilisé par peur de trop grossir mais c’est peut être ce qui m’aurait convenu en soi …

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui il est possible que l'effet opiacé dure 12 heures si tu prends du LP. moins probable si tu prends du LI.
Attention il ne faut pas associer Tramadol et AD par exemple escitalopram. Risque de syndrome serotoninergique (cf psychowiki).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, oui il est possible que l'effet opiacé dure 12 heures si tu prends du LP. moins probable si tu prends du LI.
Attention il ne faut pas associer Tramadol et AD par exemple escitalopram. Risque de syndrome serotoninergique (cf psychowiki).
Amicalement

Merci du conseil, je me disais que si je basculais sur de l’escitalopram je devrais arrêter complètement le trama
Concrètement c est quoi le syndrome serotoninergique ?
Je lis des articles dessus mais j’ai du mal à comprendre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour c'est une complication qui resulte d'un exces de serotonine dans le cerveau suite à des medicaments qui l'augmentent (et le plus souvent l'association de plusieurs medicaments). C'est mal connu donc peu diagnostiqué. Et il est souvent difficile de prevoir sa survenue en cas d'associations à risque. Mais le tramadol est souvent en cause.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Force à toi...
Le sevrage Tramadol est le pire sevrage que j'ai jamais vécu, pire que la morphine.
L'effet AD instantané que tu ne ressentira plus vas te plonger en profonde dépression, qui dure un bon moment. Mais une dépression... Hardcore

ça commence 2-3j après

Je conseille vraiment de faire un sevrage dégressif, c'est moins violent. Si on peut se le permettre c'est le mieux. Du style -50mg toutes les 3 semaines

Dernière modification par Foxx (17 décembre 2023 à  13:10)

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

Foxx a écrit

Force à toi...
Le sevrage Tramadol est le pire sevrage que j'ai jamais vécu, pire que la morphine.
L'effet AD instantané que tu ne ressentira plus vas te plonger en profonde dépression, qui dure un bon moment. Mais une dépression... Hardcore

ça commence 2-3j après

Je conseille vraiment de faire un sevrage dégressif, c'est moins violent. Si on peut se le permettre c'est le mieux. Du style -50mg toutes les 3 semaines

Combien de temps a duré cette dépression ?
J’ai fait un sevrage du tramadol dans l’année c’était en Juin me semble t’il. À l’époque aucun signe physique, par contre le sevrage fut psychologique, et je me rappel de la troisième nuit d’arrêt du tramadol… sa avait commencé par une crise de larmes sans raisons aucune. Puis 4 heures non stop à avoir des idées morbides.
Comme ci quelqu’un me disait de passer à l’acte ce fut une nuit horrible a l’époque j’avais appelé mon ex dans la nuit elle était resté au tel jusqu’à ce que je m’endorme c’était très dur.
Et à l’issue de ça je n’avais plus goût à rien, plus envie de rien.
Ce fut un enfer. Et puis 2 mois après je suis retombé dedans.
Pour le coup cette fois ci je baisserai les dosages , et je passerai sur d’autres molécules en faisant des pauses. Je compte voyager aussi ça m’a toujours aidé pour arrêter.
Demain j’appel un centre d’addiction à Paris, je vais essaye d’obtenir un rendez vous avec un addictilogue au cas où mais je ne me sens pas « prêt » d’arrêter .
Pourquoi avais tu entamer un sevrage de ton côté ?

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Pour moi c'est trois jours, mais c'est pas aussi horrible que la codéine pour moi en tout cas

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, ça montre bien que chacun reagit à sa manière. Il n'y a pas une "vraie" façon de ressentir les produits . Amiçcalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol : Quand est-ce que l'addiction arrive ?
par watacok83, dernier post 02 juin 2022 par GordReno.C17
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoins de conseils astuces pour symptomes physique sevrage TRAMADOL
par AbraXaskireel, dernier post 13 septembre 2018 par AbraXaskireel
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Symptômes de sevrage ?
par Ofdrykkja, dernier post 20 févier 2018 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums