Gros binge 5MAPB-6APB- Culpabilité

Publié par ,
279 vues, 4 réponses
Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Salut à tous

Moi : homme 33 ans, usager quotidien de gbl depuis 2 ans, un peu d alcool avant, déjà essayé la weed et les champis puis c est tout. Peu d experience avec les drogues en général donc.

En septembre 2023 je découvre la 5mapb, que j achète sur un Shop en ligne, et j ai tout de suite adoré. j avais toujours voulu essayer un empathogene genre MDLMA mais ne voulant pas passer par un dealer etc. J ai jamais franchi le pas.

J ai commencé doucement de septembre à février avec une seule prise par mois, 200mg par soirée max, et ça inclus deux-trois redrops (dose de départ 70mg).

En février tout a basculé, j essaie la 6apb avec laquelle je fais un bad trip pour la première fois de ma vie, je finis aux urgences, gros choc sur le coup mais je m en remets assez rapidement. 10 jours plus tard à peine je re tente la 5mapb et me voilà rassuré et réconcilié avec cette famille de RC.

Sauf que depuis, j ai complètement pété les plombs : j ai consommé de la 5mapb (et un peu de 6apb encore) toutes les semaines, et souvent 2 ou 3 jours par semaine, pour un total de 12 grammes en 5 mois... Ma tolérance a grimpé, mais pas tant que ça. Lorsque je ne consomme pas pendant 5 jours ou plus, la dose initiale de 70mg me suffit à avoir un bon roll, mais je redrop compulsivement 30-50mg toutes les 3-4 heures et ce jusqu à l épuisement total. En Mars déjà on était sur des binges qui  pouvaient durer 24h. Avril-Mai on allait sur du 48h et la en juin j ai eu deux binges qui ont duré 3 et 5 jours respectivement, 1,2g consommé pour le premier et 2g pour le deuxième...

Je consomme chez moi uniquement, au début mes rolls consistaient à rester assis devant le pc, kiffer la musique, tchatter avec des potes et des filles, puis petit à petit une sorte de fatigue et de dépression a fait que je passait les 3/4 du temps allongé dans mon lit, ça a été le cas lors des deux derniers binges, des jours entiers allongé, sur mon téléphone,à me lever uniquement pour re doser et à frôler le malaise à chaque fois à cause de chute de tension (peu d alimentation, de sommeil, et d hydratation pendant ces binges...). Je vis seul dans un petit appart donc ça n aide pas.

Je n ai pas consommé depuis 6 jours et je n en ai aucune envie, je me sens juste choqué et dégouté d avoir fait tout ça ces derniers mois. L'impression qu une force extérieure me poussait à re doser même quand il n y avait quasiment plus d euphorie à chaque prise. J ai peur pour mon cerveau et ma santé mentale, même si je ne me sens pas spécialement mal physiquement ces dernières semaines (à part des paralysies du sommeil fréquentes depuis avril  , et des céphalées de tension + quelques décharges électriques ces 2 dernières semaines depuis les deux derniers binges...),autrement j ai mal nulle part. J ai jamais vomi, jamais eu de vraie douleur  physique à cause de ma conso. Mais je me sens bizarre, et j en veux énormément d avoir fait ça à mon corps, surtout dans ces conditions, 12g c est quasiment 150 doses que j aurais pu prendre avec des amies, avec des femmes , dans un contexte enrichissant, mais nan j ai fait ça tout seul chez moi et la plupart du temps dans mon lit à chauffer comme un idiot...

Bref ce qui est fait est fait , ces 6 derniers jours je me suis bien alimenté, j ai pris des compléments pour la seroto, tout ça, mais je m inquiète quand même, je me sens vide, je pleure beaucoup... objectivement est il possible que j ai abîmé/changé mon cerveau et mes récepteurs de manière permanente ? Comment je peux le savoir?

Merci d avance pour votre soutien

Dernière modification par Thervp75 (05 juillet 2024 à  10:22)

Hors ligne

 

avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
75 messages
Blogs
Salut,

En effet tu a tapé fort!
Mais essaye de ne pas te flageller …
Car tu ne dois pas t’en vouloir de cette expérience.
Aujourd’hui tu arrive à analyser et prendre du recul. C’est déjà une bonne chose.
Tu sais nous sommes tous avec nos démons. Parfois ils nous mettent dans de sales états.
Le plus important est de se réveiller et de se dire qu’il faut lever le pied et se recentrer.


Je ne sais pas si tu as abîmé ton cerveau.
Mais je pense qu’il est important que tu fasses  une pause et peut-être te faire aider par un ou des professionnels.

N’oublie de t’hydrater de bien manger ( si possible équilibré) et surtout prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
437 messages
Blogs
Salut .
Je ne suis pas connaisseur des RC, mais je sais qu’après de longues sessions, avec beaucoup de types de drogues, il faut parfois un long moment sans consommer avant un retour à la normal .
C’est le temps que tes réserves d’hormones etc se reconstitue dans ton cerveau et que ce dernier retrouve un certain équilibre .
Donc après tes grosses sessions je pense pouvoir dire que 6 jours c’est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur les dommages éventuels que tu aurais put causer .
Il y a de forte chance que dans qqs semaines si tu ne re consomme pas tout sera de retour à la normale.
Après comme c’était avec des RC et que je ne connais pas ces molécules, peut être que ce sera différent . Mais en tout cas rassure toi pour le moment, rc ou pas , 6 jours c’est trop court pour t’inquiéter .
Bonne récupération
Amicalement .

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Merci pour vos réponses

Ça va mieux de mon côté, j ai toujours un mal de crâne constant (mais pas très douloureux) depuis des semaines qui a commencé pendant mon premier gros binge mais à part ça, rien à signaler. Je n ai pas pleuré les deux derniers jours, et je me sens moins vide.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4378 messages
Blogs
Coucou, les benzofurans (APB / MAPB) sont réputés plus dopaminergiques que la MDMA, surtout le 6-APB. Donc plus addictifs.

Il te faut de grosses pauses entre chaque session pour limiter la (perma)tolérance et les risques de crash dépressif, ainsi que cardio-vasculaires.

En revanche avoir honte et t'en vouloir ne t'aidera malheureusement pas. Au contraire ça peut te conduire à reconsommer encore plus pour "oublier". Donc il faut si possible être ton propre meilleur ami: te dire que oui c'est beaucoup, ne pas fermer les yeux dessus et sur les risques mais te dire que tu peux t'entraîner à résister et à augmenter progressivement les durées de pauses entre chaque prise.

D'ailleurs ce sentiment que tu as est peut être déjà la résultante d'un crash dépressif par manque de sérotonine, qui s'emplifira et durera de plus en plus longtemps à chaque prise trop rapprochée.

Mais tu peux réussir.

Attention, le 6-APB en sa qualité de psychostimulant très puissant combiné à son agosnisme complet et sélectif 5-HT2B est très cardiotoxique (valvulopatie).

Prends soin de toi

MG ~

Dernière modification par Morning Glory (10 juillet 2024 à  12:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2c-B-Fly/5-MAPB
par Janus, dernier post 10 juillet 2023 par marvin rouge
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 5-MAPB et Abilify
par yaya997, dernier post 01 juin 2022 par Sociophrenic
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Mon compte rendu sur le 5-MAPB
par MinuitPills, dernier post 23 septembre 2021 par MinuitPills
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les benzofuranes
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5-MAPB, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums