1
Dernière modification par Zapp (16 avril 2025 à 20:27)
Zapp a écrit
Mon Dieu la tronche de l'affiche, on dirait un type tout vilain mi tatoué mi lépreux accroché a son herbe comme le dernier des accrocs... ca fait peur.
Si ils n'arrivent même pas a faire une affiche sympa, colorée, positive et avenante pour communiquer c'est mal barré.
Loooooooool, elle a un style qui ne peut pas plaire à tout le monde j’avoue
Zapp a écrit
Mon Dieu la tronche de l'affiche, on dirait un type tout vilain mi tatoué mi lépreux accroché a son herbe comme le dernier des accrocs... ca fait peur.
Si ils n'arrivent même pas a faire une affiche sympa, colorée, positive et avenante pour communiquer c'est mal barré.
Bonjour,
ta critique acerbe sur l'affiche (que je ne trouve pas géniale comme toi) est très gratuitement négative.
À savoir aussi que cet évènement annuel est soutenu par un nombre assez important d'associations qui génèrent un gros bordel dans la communication dont le résultat est tel qu'il est.
Tes mots sur le "type tout vilain" qui serre son auto-production contre lui, j'ai du mal à les laisser passer.
Les cheveux longs, les tatouages et l'âge te font écrire qu'il ressemble à un lépreux.
Je passe la main tellement je n'apprécie pas tes mots qui suintent un état d'esprit qui n'existe pas dans tes pots antérieurs.
Fil
Dernière modification par filousky (18 avril 2025 à 09:47)
filousky a écrit
Zapp a écrit
Si ils n'arrivent même pas a faire une affiche sympa, colorée, positive et avenante pour communiquer c'est mal barré.Bonjour,
ta critique acerbe sur l'affiche (que je ne trouve pas géniale comme toi) est très gratuitement négative.
À savoir aussi que cet évènement annuel est soutenu par un nombre assez important d'associations qui génèrent un gros bordel dans la communication dont le résultat est tel qu'il est.
Tes mots sur le "type tout vilain" qui serre son auto-production contre lui, j'ai du mal à les laisser passer.
Les cheveux longs, les tatouages et l'âge te font écrire qu'il ressemble à un lépreux.
Je passe la main tellement je n'apprécie pas tes mots qui suintent un état d'esprit qui n'existe pas dans tes pots antérieurs.
Fil
Mon post est très négatif c'est vrai et c'est volontaire, mais par contre pas gratuit.
A aucun moment je n'ai vu des tatouages mais des taches (et je ne vois pas de cheveux longs non plus), ce qui a mon sens en rajoute sur le coté "malade" de la personne dessinée. Malade a cause de quoi du coup, du cannabis ?
Entendons nous bien, je n'ai rien contre les personnes malades bien au contraire (ou encore "accrocs" comme semble l'etre le personnage sur l'affiche) mais est-ce que c'est nécessaire sur une affiche de ce type ? Est-ce que cela représente les consommateurs de cannabis ? Est-ce que c'est l'image des consommateurs de cannabis que l'on souhaite véhiculer ?
Après il faut savoir ce que l'on veux lorsque l'on communique, si on veut parler a quelques personnes bien specifiques de sa communauté (mais alors bien spécifiques hein) au risque de faire peur aux autres, ou a un plus large public (ce qui a mon avis est la chose a faire pour faire bouger les lignes).
Bref pour moi cette affiche est une véritable balle dans le pied, du coup je l'exprime de façon negative, mais ce n'est absolument pas gratuit.
Dernière modification par Zapp (06 mai 2025 à 19:44)
Dernière modification par Mister No (07 mai 2025 à 19:35)
Mister No a écrit
Sylvain Durif
Justement, vu les complications engendrées dans la vie des personnes impliquées dans la lutte pour la dépénalisation (voir la légalisation) du cannabis je trouve vraiment dommage de faire des erreurs de communication aussi grossières telles que celle ci alors que c'est a ce moment la qu'il ne faut pas se louper puisque c'est a ce moment que ces personnes s'adresses aux non-consommateurs.
Une simple affiche avec un smiley et une feuille de canna auraient été plus appropriée, et puisque tu demandes allez je me mouille :
De rien, c'était super compliqué mais pour toi je me suis dépassé
Dernière modification par Zapp (07 mai 2025 à 23:53)
Zapp a écrit
Mister No a écrit
Sylvain Durif
Justement, vu les complications engendrées dans la vie des personnes impliquées dans la lutte pour la dépénalisation (voir la légalisation) du cannabis je trouve vraiment dommage de faire des erreurs de communication aussi grossières telles que celle ci alors que c'est a ce moment la qu'il ne faut pas se louper puisque c'est a ce moment que ces personnes s'adresses aux non-consommateurs.
Une simple affiche avec un smiley et une feuille de canna auraient été plus appropriée, et puisque tu demandes allez je me mouille :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … re420.webp
De rien, c'était super compliqué mais pour toi je me suis dépassé
Hola,
En passant je ne peux m’empêcher de réagir… c’est quoi ce délire de graphistes? Heu… à la base c’est pas l’important… un truc tout con qui s’applique dans bien des domaines: chacun ses goûts non? Et les bonnes idées peuvent prendre des formes différentes mais bon… quand j’ai vu le smiley vert avec la pauvre feuille de canna dessiné, et après cette discussion j’ai bien rigolé.
Le fond reste plus important que la forme. Je préfère me référer aux annales du hip-hop en matière de graphisme pour ma part.
Amicalement,
Owen Morefreedom
Morefreedom a écrit
Zapp a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … re420.webp
De rien, c'était super compliqué mais pour toi je me suis dépasséHola,
En passant je ne peux m’empêcher de réagir… c’est quoi ce délire de graphistes? Heu… à la base c’est pas l’important… un truc tout con qui s’applique dans bien des domaines: chacun ses goûts non? Et les bonnes idées peuvent prendre des formes différentes mais bon… quand j’ai vu le smiley vert avec la pauvre feuille de canna dessiné, et après cette discussion j’ai bien rigolé.
Le fond reste plus important que la forme. Je préfère me référer aux annales du hip-hop en matière de graphisme pour ma part.
Amicalement,
Owen Morefreedom
C'est vrai que de nos jours l'image et la communication ça ne compte (presque) pas ...
![]() |
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : Marche mondiale 2016
|
13 |
![]() |
[ Forum ] Légalisation - Marche mondiale cannabis à Paris
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : marche mondiale le 10 mai 2014
|
0 |