Antipsychotiques et risperdal plusieurs questions

Publié par ,
278 vues, 8 réponses
Petit navire homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2025
6 messages
Bonjour j’ai plusieurs questions je ne trouve pas toutes les réponses je vais essayer d’être le plus cohérent possible j’ai un gros souci de testostérone depuis qu’on m’a mis sous buprénorphine et j’ai aussi un traitement au risperdal 4mg depuis 2015 avant la buprénorphine en 2021 j’avais aucun soucis de libido et ma prolactine et normale donc je me disait que le risperdal y'etait pour rien mais d’après l'endoctrinologue sa pourrait jouer quand même sur la libido.

J’ai un gros soucis de libido je n’ai plus aucune envie de femme d’un seul coup, j’ai rencontré 2 personnes mon engin à l’air de fonctionner mais bon les envie disparaissent et parfois ne reviennent pas.

J’ai arrêter la buprénorphine en cold turkey à un très gros dosage de petites envie de femmes sont revenu mais léger sinon pendant 5 ans je n’avais aucune envie sa m’arrivait jamais pendant 5 ans.

Je pense que le mélange du risperdal et de la buprénorphine à du perturber des choses dans mon corps aussi et pendants 1 ans j’ai étais sous néponex arrêter en urgence car sa à failli me tuer je soupçonne aussi le néponex de m’avoir éclatée et perturber tous dans mon corps.

Donc j’ai arrêté le néponex après 1 ans de prise puis j’ai arrêter la buprénorphine depuis 6 mois.

Depuis l’arrêt du néponex et aussi de la buprénorphine je suis carrément épuisé d’après les médecins cela vient du manque de sommeil.

Cela fait 6 mois que je me réveille à 2h00 du matin ou à 5h00 je m’en dort à 00:00 en général et je me réveille sans pouvoir me rendormir parfois je me rendort et me réveille éclaté j’ai aussi arrêter le tabac depuis 5 jours sous patch car je fumer 60 cigarettes par jours depuis 3 ans.

Je suis je pense skyzophrene je n’ai pas eu de vrais crises de délire depuis 2014, mais comme le risperdal me crée trop de soucis au niveau de ma libido je l’ai baisser à 2mg hier de 4mg à 2mg, à ce qui paraît il ne faut pas baisser les antipsychotiques trop vite du coup je pense rester 1 mois ou 2 mois voir 3 mois avec une dose à 2mg.

Dans mon parcours d’essayer de retrouver une vie normal je vais revoir mon médecin dans 2 semaines voir comment évolue mon état psy et physique malheureusement j’ai aucun moyen de voir de psychiatre car ils sont tous surchargés y’en à aucun de disponible pour ajuster le traitement et mon médecin généraliste n’est pas psychiatre sinon celui qui me suit et surchargé et ces rendez c’est tous les 3 mois donc voilà….

Je suis au courant des risque de rechute psychotique et je préfère prendre le risque que de vivre comme cela que de rester comme sa.

J’ai vue un endocrinologue la seul solution qu’il me propose c’est des piqûres de testostérone tous les 3 mois pour faire revenir la libido, bon au moins j’ai une solution :) donc je suis pas à plaindre j’imagine les personnes qui eux n’ont pas de solution je sait pas comment ils supportent la vie

mais d’après l’endocrinologue sa peut être la buprénorphine pendant 5 ans qui m’a fait disparaître toute envie, du coup elle me demande d’attendre j’usqu’a septembre avant de faire des piqûres de testostérones pour voir si cela revient mais bon après 6 mois sans buprénorphine j’ai pas trop l’impression que cela avance.

J’ai plusieurs questions s’il vous plaît car j’ai attendu 4 mois pour voir l'endocrinologue, et elle m’a pas donner d’autres rendez-vous mais elle avait l’air de dire qu’une fois le traitement par testostérone démarré cela sera pour toute ma vie je suis pas sûre de cela….. heureusement que c’est que tous les 3 mois et pas toutes les 2 semaines.

Est ce que si je fait des piqûres de testostérone et ce que je peut les arrêter pour voir si ma libido peut revenir naturellement ou je serait définitivement obligé de faire une piqûre tous les 3 mois ?? Car l’endoctrinologue n’a pas su me répondre.

Pour le risperdal 4mg j’ai encore plusieurs questions, est ce que baisser le dosage de 4 à 2mg c’est pas trop extrême ? On m’a dit que c’était important de pas baisser trop vite le traitement donc je pense rester 1 mois à 3 mois avec du 2mg j’ai fait la baisse avec un médecin non psychiatre

Mes questions sur lesquels j’ai vraiment besoin de réponses c’était de savoir si en baissant le risperdal à 2mg j’avais une chance de pouvoir récupérer de la libido ? Récupérer de la forme car très fatigué depuis 6 mois j’ai toute essayé les dornomile sa m’endort mais sa m’éclate la journée je récupère pas du tous et je me réveille quand même assez tôt, le serestra pareille je le prend il ne m’aide même pas à dormir ne me fait rien du tous malgré la prise de 2 comprimés, et puis la avec la baisse du risperdal + l’arrêt des cigarettes sa fait vraiment beaucoup mais dans tous les cas même en fumant des cigarettes et en prenant 4mg de risperdal je ne dort pas vraiment quand même.

J’ai surtout peur de faire tous cela pour rien est ce vous pensez que j’ai une chance de pouvoir retrouver un sommeil normal de retrouver une certaine forme d’énergie comme avant et de peut être retrouver de la libido car je vais être amener à voir une autre personne et je n’aimerais pas faire tous cela pour rien, en espérant récupérer des envie d’ici la, surtout que je n’ai pas envie de faire tous cela pour rien, à votre avis baisser le risperdal peut débloquer certaines choses ou une baisse ne peut suffire ? Mon médecin ne sait pas si sa pas si cela peut servir à qu’elle que choses ou non car il n’est pas psychiatre, donc je suis en quête de réponses s’il vous plaît.

Pour la buprénorphine j’ai bien compris que j’avais pris un gros paws après 5 ans de prise quotidienne donc y’a aussi de la dépression je cherche des infos par apport à toutes les interrogations internet et mon dernière espoir pour avoir des informations

Sa fait beaucoup d’interrogations mais je n’ai malheureusement aucune chance de pouvoir voir un endocrinologue ou un psychiatre vue qu’ils sont tous surchargés donc on doit se débrouiller tous seul avec nos problèmes.

Aussi si jamais vous êtes toxicomane à des drogues qu’on c’est jamais que vous voulez en sortir et avez besoin de soutien n’hésitez pas à m’écrire ou si vous êtes psychotiques ce que je suis censé être si vous avez besoin d’en discuter ici ou en mp n’hésitez vraiment pas envoyer moi un mp ne restez pas seul avec tous ces problèmes que soit une dépendance ou autre, aujourd’hui j’ai discuté avec un mec cet aprèm qui prend du crack malheureusement…. Il a arrêté la cock très facilement mais le crack il arrive pas il m’a dit chercher des amis qui ne consomme pas pour essayer de sortir de tous cela malheureusement on à pas eu le temps de trop discuter je devais partir dommage.… mais si jamais vous en ressentez le besoin n’hésitez pas à venir discuter ou se soutenir.

Merci à toute les personnes ayant les connaissances pour me répondre.

Dernière modification par Petit navire (07 mai 2025 à  20:32)

silae homme
Psycho junior
France
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
401 messages
Bonsoir,
Ca fait pas mal de questions médicales pour un PUD non médecin. Si ce n'est pas possible d'avoir un rdv physique avec un psychiatre, est-ce que ce n'est pas possible en téléconsultation ? Comme c'est en accès direct, tu seras remboursé.

Si tu viens d'arrêter le tabac, il va falloir un peu de temps pour ne plus avoir les effets du sevrage, je dirais presque 1 mois pour retrouver un nouvel équilibre psychique après l'arrêt de la nicotine, d'après mon vécu (mais c'est déjà vachement mieux après 15 jours).

Pour les pb de sommeil, les benzo somnifères comme le Stilnox (effet plus court, juste pour l'endormissement) ou l'Imovane (plus long, en cas de réveil dans la nuit avec le Stilnox) peuvent bien marcher mais ça crée vite une dépendance +++ (avec effet rebond sur les troubles du sommeil à l'arrêt + manque) et une tolérance (tu dois en prendre de plus en plus sinon ça marche de moins en moins) si tu en prends régulièrement, donc ce n'est pas à mon avis une bonne solution autre que ponctuelle.

Il y a sinon la mélatonine (sans ordonnance) ou les antihistaminiques (Atarax sur ordonnance, Donormyl sans ordonnance) mais pour ma part, je n'aime pas du tout. La mélatonine me fait l'effet d'une tisane donc pas grand chose, les antihistaminiques m'empêchent de dormir et me font "délirer". En gros je dors pas et je suis comme dans un rêve toute la nuit avec des pensées incohérentes et de l'agitation donc c'est très désagréable.

Sinon, il faut pouvoir se fatiguer physiquement dans la journée (mais pas tard le soir sinon ça peut empêcher de dormir) + toutes les techniques de relaxation le soir qui peuvent s'apprendre (et bien sûr pas de stimulants le soir car ça diminue la qualité du sommeil ou empêche de dormir), pas d'écran, lecture...

A chacun de voir ce qui marche le mieux pour lui.

Concernant la libido, je ne sais pas si le Risperdal a un effet dessus. Par contre je sais que les antidépresseurs de type IRS (type Zoloft) la baissent fortement.

Faire le point avec un psychiatre pour trouver le bon équilibre me semble en tout cas une piste intéressante, faut évidemment tomber sur quelqu'un de bien, pas juste là pour te cachetonner pour que tu le fasses plus chier...

En tout cas, force et courage si tu as décidé de cesser de fumer, j'ai eu de nombreux bénéfices quand j'ai enfin réussi à arrêter (et notamment un meilleur sommeil).

Dernière modification par silae (07 mai 2025 à  20:53)

Petit navire homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2025
6 messages
Alors je ne trouverais malheureusement pas de psychiatre ils sont beaucoup trop surchargé donc sa ma soûler d’en chercher un et le miens je lui et déjà Parler des soucis des envie qui disparaissent niveau libido ils s’en fiche je lui en et parler plusieurs fois sans aucune solution et les autres psychiatre même payant on des rendez vous trop éloigner ou ne prennent pas de patients donc je vais me débrouiller sans eux.

Par contre j’ai envie d’essayer de trouver un rendez vous en endoctrinologie par visio pour poser mes questions mais même comme sa ils prennent pas de nouveaux patients ou alors ils font pas de visio.

Est ce que tu penses que les injections de testostérone sont définitive ?

Pour le risperdal je te confirme que cela crée des soucis de libido mais avant la buprénorphine je n’avais aucun soucis.

Sachant que ma prolactine et normal donc j’ai un médecin qui me dit que ce n’est pas à cause du risperdal et autres médecins me dit le contraire donc c’est assez compliqué de se renseigner même très compliqué je cherche par trous les moyens des informations sur internet mais je ne trouve pas beaucoup d’informations j’ai même des forums de psychotique skyzophrene sans réponses malheureusement.

Peut être au moins tu pourrais me renseigner la dessus connaît tu un médicament sans ordonnance pour calmer les angoisses ?? Je travaille sur moi pour passer mes angoisses naturellement comme avant mais comme cette années j’ai fait pas mal de sevrage j’ai l’impression d’avoir besoin d’un truck pour les angoisses sachant que j’ai taper au moins 6 sevrage au tabac cette années qui ont tous échoué 1 qui a duré 2 mois 1,3 mois et un autre de 2 mois avec de très grosses dépression lié à plein de truck plus le manque de sommeil lol ?

Pour le tabac je suis à mon 5e jours avec 4 patch 21mg 24h00 le soucis des clopes c’est que c’est très long à faire passer et je vais avoir beaucoup de stress avec le permis + code + plein de problèmes avec tous ces sevrages et encore d’autres soucis qui s’accumulent toujours

Pour la cigarette sa n’ira pas mieux après 15 jours lol c’est sure

malheureusement pour moi, car je suis patché et je fume 60 cigarettes par jour donc sa sera très long j’ai déjà arrêté plusieurs années et j’ai mis plus d’1 ans à commencer à ne plus y penser physiquement et psychologiquement des années en enlevant le dernier patchs…. Et c’est beaucoup plus dure d’arrêter le tabac aujourd’hui que y’a 7 ans en arrière pour moi car j’ai vieilli j’ai plus de problèmes et la vie d’aujourd’hui et devenu carrément anxiogène avec tous ce qui se passe dans le monde, en plus de ma maladie psychologique je pense souvent au tabac, surtout que je risque de perdre la raison suite à la baisse de mon traitement voir un futur arrêt tous cela sa me travaille, la méditation je veux bien essayer avec un bon traitement contre l’angoisse sans ordonnance se serait top.

mais voilà la cigarette c’était vraiment mon allié pour l’angoisse et la détente sa m’aider aussi à supporter mon sevrage bupré et le gros paws, donc c’est un toutes ensemble qui me stresse énormément alors sans cigarette c’est très dure actuellement pour moi et surtout la fatigue 7 mois que je ne dort plus, si j’arrête de fumer c’est à cause du prix, je pense galèrer 1 ans avant de pouvoir commencer à zapper le tabac si c’est pas plus d’un ans.

Par contre pour me détendre je bois une bière par jour sa me détend
à défaut de plus pouvoir taper d’opiacés je consommer des tramadol etc y’a longtemps la bière me détend bien sans être dans l’abus.

Et je parle aussi à des nanas je dois en rencontrer une quand j’irai à Paris j’essaie de rester le moins seul possible pour ne pas m’enfermer dans la dépression et l’enfermement psychologique, j’ai un ami mais on se voit jamais du coup je trouve de nouvelles personnes donc en gros ma situation et compliqué avec tous les sevrage pour moi le sevrage tabagique c’est vraiment 1 ans avec les patchs.

Mais en réalité la clope c’est pas le pire le pire c’est la fatigue l’insomnie le manque de sommeil car la fatigue et devenue chronique depuis mon arrêt de tous les opioïdes.

J’ai aussi acheté du cbd pour ma vapote mais sa m’aide pas du tous ni ne me détend d’aucune manière lol ? mais de toute facon je n’ai plus de eliquide alors bon se sera soit cbd soit rien….. sinon j’ai que des eliquide a 11mg 6mg 3mg 20mg

Certains soir j’ai les jambes sans repos…. Atroce pour dormir lol mais quand je fume j’ai quand même les pieds sans repos depuis l’arrêt opiacés.

Tu as vraiment de la chance de ne plus avoir envie de fumer après 15 jours ^^ moi c’est la cannabis je peut fumer des années et m’arrêter sans aucune difficulté mais le tabac….

En tous cas merci de m’avoir lu et de m’avoir répondu c’est cool.

Edit :  croit moi les somnifères sont pas une solution pour moi sa fait six mois que je prend dornomil ou serestra et que j’arrête pour éviter une dépendance ou de plus pouvoir dormir sans et au final je dort toujours aussi mal et je suis pas plus en forme du coup je l’ai prend plus.

On m’a dit que le paws de mon sevrage opioïdes pouvez durer 2 ans avant de retrouver la pêche et moins de fatigue tu croit que c’est vraiment aussi long ???? Car mes sevrages codéine en 10 jours je retrouver un sommeil normal alors que depuis le sevrage bupré c’est l’enfer lol

Dernière modification par Petit navire (08 mai 2025 à  02:01)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
541 messages
Blogs
Salut

Je m'excuse d'avance, j'avoue honteusement në pas avoir tout bien lu et en diagonale.

À mon avis, tout semble plus ou moins lié au PAWS, directement ou indirectement.

Je n'ai aucune certitude mais comparer Buprenorphine et codéine, pour un sevrage et le paws, ce n'est pas un bon facteur d'indication.

J'aimerais avoir une solution pour ton PAWS et les soucis de libido associés mais je n'ai que des astuces de "grand mères" pour ainsi dire.

Après avoir baissé mon opiacé (baissé, pas arrêté), et même en ayant toujours une dose confortable de fentanyl,  ma libido est revenue naturellement chez moi environ 1 an et demi après.

J'avais aussi eu des symptômes du PAWS car baisse soudaine et chez moi, pour me sentir à nouveau moi même sans remonter mon opiacé, ça avait bien pris 1 an et demi.

Certains psychiatres, selon moi mal avisés, të diraient de prendre un antidépresseur. Ce n'est que mon point de vue, à moins d'un AD qui agit sur la dopamine comme le Wellbutrin, ça n'en vaut pas la peine. Evite les Antidépresseur type ISRS qui sont connus pour "tuer" toute forme de libido (pssd). D'ailleurs BCP de ces antidépresseurs isrs mettent comme contre-indications des antécédents de libido diminuée.

Quant au Risperdal c'est un neuroleptique qui met énormément de temps à quitter le système, selon la ROA, jusqu'à plusieurs mois. Si tu y rajoutes le temps à ton corps de retrouver un équilibre chimique, cela peut empirer tes symptômes.

As-tu essayé la mélatonine pour le sommeil ?

Moi ce qui m'avait aidé dans mon semi Paws, c'était de reprendre des activités qui me faisaient du bien. Tout me poussait à ne pas vouloir les faire mais me forcer à voir du monde, reprendre des activités délaissées, j'ai eu l'impression que ça boostait mon système à se remettre. Je ne sais pas si c'était le timing ou le fait de reprendre des activités mais j'ai commencé à me sentir mieux peu après avoir repris des activités stimulantes.

Maintenant je reconnais que mon cas était different, c'était un paws du à une diminution soudaine de 50% de la dose.

En ce qui concerne les injections d'hormone, à voir avec une endocriologue si tes niveaux sont effectivement bas. Un Boost pourrait peut-être suffire ?

Navré de ne pas être d'une plus grande aide.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

silae homme
Psycho junior
France
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
401 messages
Concernant les 15 jours - 1 mois pour être mieux après l'arrêt du tabac, c'est après l'arrêt de la nicotine (donc y compris les substituts) mais tout le monde est évidemment différent.

De mon côté, je prenais juste des pastilles quelques jours (le manque physique n'est en fait pas très long) pour diminuer rapidement et faire l'expérience du "sans rien" le plus longtemps possible.

J'ai repris des tonnes de fois mais j'ai progressivement acquis l'expérience d'avoir 1 jour sans rien puis 2 puis 3, etc où j'étais dans un état terrible, mais à force de les connaître (et de voir que le craving allait en diminuant), j'ai réussi un jour à ne plus fumer. Bien sûr, je pense qu'il faut trouver le bon moment dans sa vie et qu'à d'autres, c'est bien trop compliqué et on ne réussit pas.

Concernant tes autres interrogations, je n'ai pas malheureusement pas plus d'éléments à t'apporter. A part les machins de plantes, tu ne trouveras pas grand chose en pharmacie sans ordo (donc des trucs pas très fort), mais tu peux toujours essayer. Et je te rejoins sur les benzo, c'est légal mais c'est sacrément traitre (dépendance et tolérance ++++).

prescripteur homme
Modérateur
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12501 messages
Blogs
Bonjour, nous pouvons te donner des elements d'information mais nous ne pouvons pas nous substituer, même partiellement, à ta prise en charge medicale, qui est manifestement complexe. C'est bien de voir un endocrinologue.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Petit navire homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2025
6 messages
Alors je sait pas pk mais hier j’ai regardé la photo q’une fille m’a envoyer sa ma donner envie alors que c’était partie donc j’ai l’impression que la diminution du risperdal joue pas mal est ce que je deviendrez fous dans 2 ou 3 jours ou 20 jours je ne sait pas…. Passer de 4mg à 2mg n’est pas anodin….

Sinon silae pour te répondre je suis au 6e jours je suis entouré de fumeur on m’a évidement proposer des clopes d’après eux je vais craquer mais c’est niette je vapote mais la vapote je la sent pas trop comme d’hab au 6e jours y’a toujours des envie de clopes mais je résiste j’essaie de remplacer la clope par la nourriture manger un fast food ou autres, je me dit remplacer la clope par la bouffe m’aidera au moins pour moins y penser, mais sa fonctionne pas totalement, après toi tu l’a fait sans patch alors déjà bravo pour avoir réussi à le faire sans patch étant donner que je suis entouré de fumeurs je préfère éviter de le faire sans patch même si je sait bien que sans les patchs on se sèvre 100 fois plus vite sa c’est sure mais sa doit aussi être plus dure.

Editc: sinon sur ce thread qui fume des clopes ? Avez vous envie d’essayer d’arrêter ? Moi c’est plus pour l’argent que j’arrête le tabac, je veux passer le permis alors j’arrête les clopes me boire 1 à 2 bières par jour me revient largement moins chère que les cigarettes

Dernière modification par Petit navire (08 mai 2025 à  15:37)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
541 messages
Blogs
Salut

Je ne sais pas si cela peut t'être utile, c'est à discuter avec ton médecin qui lui seul pourra décider de la meilleure prise en charge mais le Wellbutrin (buprorion) est un antidépresseur qui agit sur la dopamine.

En théorie, cela pourrait t'aider pour le paws et c'est un médicament également indiqué pour l'aide à l'arrêt du tabac.

À la nuance des isrs il cause moins de soucis niveau libido. Comme l'a dit prescripteur, on peut t'aiguiller ou répondre à certaines questions mais pas conseiller une prise en charge.

Je mentionne le buprorion car je trouve que c'est un antidépresseur peu utilisé par les médecins Malgré des études et témoignages qui montrent son efficacité.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Petit navire homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2025
6 messages
Déjà merci pour tous ces conseils je veux éviter au maximum les antidépresseurs pour pas déclencher une dépendance au antidépresseur j’essaie de me soigner naturellement avant la buprénorphine j’avais pas de soucis de dépression c’est après la buprénorphine codéine que je suis devenue comme sa après le paws doit sûrement jouer mais j’en parler au psychiatre de cette anti dépresseurs mais je le verrai pas avant longtemps et en réalité le psychiatre et juste la pour remplir l’ordonnance et basta

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire