Bonjour j’ai plusieurs questions je ne trouve pas toutes les réponses je vais essayer d’être le plus cohérent possible j’ai un gros souci de testostérone depuis qu’on m’a mis sous
buprénorphine et j’ai aussi un traitement au risperdal 4mg depuis 2015 avant la
buprénorphine en 2021 j’avais aucun soucis de libido et ma prolactine et normale donc je me disait que le risperdal y'etait pour rien mais d’après l'endoctrinologue sa pourrait jouer quand même sur la libido.
J’ai un gros soucis de libido je n’ai plus aucune envie de femme d’un seul coup, j’ai rencontré 2 personnes mon engin à l’air de fonctionner mais bon les envie disparaissent et parfois ne reviennent pas.
J’ai arrêter la
buprénorphine en cold turkey à un très gros dosage de petites envie de femmes sont revenu mais léger sinon pendant 5 ans je n’avais aucune envie sa m’arrivait jamais pendant 5 ans.
Je pense que le mélange du risperdal et de la
buprénorphine à du perturber des choses dans mon corps aussi et pendants 1 ans j’ai étais sous néponex arrêter en urgence car sa à failli me tuer je soupçonne aussi le néponex de m’avoir éclatée et perturber tous dans mon corps.
Donc j’ai arrêté le néponex après 1 ans de prise puis j’ai arrêter la
buprénorphine depuis 6 mois.
Depuis l’arrêt du néponex et aussi de la
buprénorphine je suis carrément épuisé d’après les médecins cela vient du manque de sommeil.
Cela fait 6 mois que je me réveille à 2h00 du matin ou à 5h00 je m’en dort à 00:00 en général et je me réveille sans pouvoir me rendormir parfois je me rendort et me réveille éclaté j’ai aussi arrêter le
tabac depuis 5 jours sous patch car je fumer 60
cigarettes par jours depuis 3 ans.
Je suis je pense skyzophrene je n’ai pas eu de vrais crises de délire depuis 2014, mais comme le risperdal me crée trop de soucis au niveau de ma libido je l’ai baisser à 2mg hier de 4mg à 2mg, à ce qui paraît il ne faut pas baisser les antipsychotiques trop vite du coup je pense rester 1 mois ou 2 mois voir 3 mois avec une dose à 2mg.
Dans mon parcours d’essayer de retrouver une vie normal je vais revoir mon médecin dans 2 semaines voir comment évolue mon état psy et physique malheureusement j’ai aucun moyen de voir de psychiatre car ils sont tous surchargés y’en à aucun de disponible pour ajuster le traitement et mon médecin généraliste n’est pas psychiatre sinon celui qui me suit et surchargé et ces rendez c’est tous les 3 mois donc voilà….
Je suis au courant des risque de rechute psychotique et je préfère prendre le risque que de vivre comme cela que de rester comme sa.
J’ai vue un endocrinologue la seul solution qu’il me propose c’est des piqûres de testostérone tous les 3 mois pour faire revenir la libido, bon au moins j’ai une solution :) donc je suis pas à plaindre j’imagine les personnes qui eux n’ont pas de solution je sait pas comment ils supportent la vie
mais d’après l’endocrinologue sa peut être la
buprénorphine pendant 5 ans qui m’a fait disparaître toute envie, du coup elle me demande d’attendre j’usqu’a septembre avant de faire des piqûres de testostérones pour voir si cela revient mais bon après 6 mois sans
buprénorphine j’ai pas trop l’impression que cela avance.
J’ai plusieurs questions s’il vous plaît car j’ai attendu 4 mois pour voir l'endocrinologue, et elle m’a pas donner d’autres rendez-vous mais elle avait l’air de dire qu’une fois le traitement par testostérone démarré cela sera pour toute ma vie je suis pas sûre de cela….. heureusement que c’est que tous les 3 mois et pas toutes les 2 semaines.
Est ce que si je fait des piqûres de testostérone et ce que je peut les arrêter pour voir si ma libido peut revenir naturellement ou je serait définitivement obligé de faire une piqûre tous les 3 mois ?? Car l’endoctrinologue n’a pas su me répondre.
Pour le risperdal 4mg j’ai encore plusieurs questions, est ce que baisser le dosage de 4 à 2mg c’est pas trop extrême ? On m’a dit que c’était important de pas baisser trop vite le traitement donc je pense rester 1 mois à 3 mois avec du 2mg j’ai fait la baisse avec un médecin non psychiatre
Mes questions sur lesquels j’ai vraiment besoin de réponses c’était de savoir si en baissant le risperdal à 2mg j’avais une chance de pouvoir récupérer de la libido ? Récupérer de la forme car très fatigué depuis 6 mois j’ai toute essayé les dornomile sa m’endort mais sa m’éclate la journée je récupère pas du tous et je me réveille quand même assez tôt, le serestra pareille je le prend il ne m’aide même pas à dormir ne me fait rien du tous malgré la prise de 2 comprimés, et puis la avec la baisse du risperdal + l’arrêt des
cigarettes sa fait vraiment beaucoup mais dans tous les cas même en fumant des
cigarettes et en prenant 4mg de risperdal je ne dort pas vraiment quand même.
J’ai surtout peur de faire tous cela pour rien est ce vous pensez que j’ai une chance de pouvoir retrouver un sommeil normal de retrouver une certaine forme d’énergie comme avant et de peut être retrouver de la libido car je vais être amener à voir une autre personne et je n’aimerais pas faire tous cela pour rien, en espérant récupérer des envie d’ici la, surtout que je n’ai pas envie de faire tous cela pour rien, à votre avis baisser le risperdal peut débloquer certaines choses ou une baisse ne peut suffire ? Mon médecin ne sait pas si sa pas si cela peut servir à qu’elle que choses ou non car il n’est pas psychiatre, donc je suis en quête de réponses s’il vous plaît.
Pour la
buprénorphine j’ai bien compris que j’avais pris un gros
paws après 5 ans de prise quotidienne donc y’a aussi de la dépression je cherche des infos par apport à toutes les interrogations internet et mon dernière espoir pour avoir des informations
Sa fait beaucoup d’interrogations mais je n’ai malheureusement aucune chance de pouvoir voir un endocrinologue ou un psychiatre vue qu’ils sont tous surchargés donc on doit se débrouiller tous seul avec nos problèmes.
Aussi si jamais vous êtes toxicomane à des drogues qu’on c’est jamais que vous voulez en sortir et avez besoin de soutien n’hésitez pas à m’écrire ou si vous êtes psychotiques ce que je suis censé être si vous avez besoin d’en discuter ici ou en mp n’hésitez vraiment pas envoyer moi un mp ne restez pas seul avec tous ces problèmes que soit une dépendance ou autre, aujourd’hui j’ai discuté avec un mec cet aprèm qui prend du
crack malheureusement…. Il a arrêté la cock très facilement mais le
crack il arrive pas il m’a dit chercher des amis qui ne consomme pas pour essayer de sortir de tous cela malheureusement on à pas eu le temps de trop discuter je devais partir dommage.… mais si jamais vous en ressentez le besoin n’hésitez pas à venir discuter ou se soutenir.
Merci à toute les personnes ayant les connaissances pour me répondre.
Dernière modification par Petit navire (07 mai 2025 à 20:32)