Partir en suisse pour effectuer un sevrage

Publié par ,
346 vues, 7 réponses
#diacétylmorphine #héroïne #injection #méthadone #morphine #buprénorphine #suisse
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
187 messages
Blogs
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'en suisse ils sont un peu plus ouvert qu'en france sur les méthodes de sevrage. Ils ont plusieurs corde à leurs Arc, nous en france c'est Subutex ou Methadone.

Le subutex, presque 5 ans et j'arrive à rien, je suis pas bien avec, impossible de retrouver du travail, car des douleurs( hyperalgesie probablement ), démotivation et j'en passe. De plus je suis en train de me détruire les bras, car je ne peu m'empécher d'injecter le subutex, sinon je suis encore plus mal, au point ou je doit passer en intra-Artériel. Du coup j'ai une boule au niveau de mon bras, l'arthère qui passe prêt du coude intérieur.

La méthadone, tout du moins en sirop, je suis allergique, j'ai  des symptôme qui ressemble à celui de la codéine, ça me gratte partout, j'ai l'impression d'avoir le visage et le cou gonfler, je deviens tout rouge et j'ai une veine qui ressort sur mon front, et si je dépasse les 20mg je vomi, sachant que même à 20mg je suis encore bien en manque. J'etais habituer à taper 1g d'héro IV par jours ou 200mg de skenan par jours en IV.

J'en viens à la Suisse, contrairement à la France, ils ont le Sevrelong comme Substitution officiel ( pas en premier intention mais si je leurs explique l'échec que j'ai eu en france avec les deux précedent TSO, ils devraient comprendre )
J'ai également entendu parler d'un sevrage au Diacétylmorphine ( Héroïne étant une marque déposer par Bayer, comme Doliprane pour le paracétamol )

Si je fait une carte européen de soins, que je prend un billet d'avion Bordeaux, Lausanne qui coute 150€ en moyenne. Vous penser qu'ils pourrait m'accepter. Si des suisse du forum ou des français qui connaisse le sujet pouvais m'aiguiller. J'ai déjà trouver des PDF sur le HeGeBe, avec des documents à remplir.
De se que j'ai compris il faut avoir essayer au moins 2 ans avec les TSO conventionnel ( j'imagine que le sevrelong en fait partie ) etre accro à l'Héroïne par IV mais ça fait bien 4-5ans que j'y ai pas toucher.
Surtout je ne sais pas quoi dire, car le sevrelong pourrais me suffire mais si je leurs dit que je m'injecte il ne voudrons pas me le prescrire, c'est casiment sur. Donc il pourrais choisir le traitement à la diacétylmorphine, mais j'imagine que c'est bien plus compliquer à obtenir, surtout dans mon cas ou je ne prend plus d'héroine.

Dois-je mentir et dire que j'injecte pas, pour avoir le sevrelong, ou dire la vérité au risque de repartir avec aucun solution ?

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets
Bénis soient les ignorants !

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12522 messages
Blogs
Connais tu la circulaire girard ?

https://www.psychoactif.org/forum/t4095 … irard.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
Inscrit le 16 Jan 2018
187 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Connais tu la circulaire girard ?

https://www.psychoactif.org/forum/t4095 … irard.html

Amicalement

Bonjour,
Oui j'en ai déjà entendu parler, j'ai d'ailleurs une version PDF sur mon PC. Mais j'ai jamais oser la présenter à mon médecin. Il est trop poltron pour affronter le médecin conseil.
Pour me faire prendre des rendez-vous de partout, que parfois, je dois attendre 3 mois
Mais lui prendre un rendez-vous avec le médecin conseil, bizarrement j'y crois pas.
D'ailleurs il doit se présenter physiquement ou juste un coup de téléphone suffit ?

Edit: c'est bon j'ai lu tout le poste. Je ne suis pas vraiment dans la situation de cette UD, C'est juste que pour moi les deux TSO sont un échec pour moi. J'ai d'ailleurs pris que très peut d'héroine dans ma vie, à une époque ou j'avais justement plu de médecin. Car j'ai commencer par le tramadol jusqu'a 400mg jours ( 200 matin et soir ) Pendant 4 ans

Ensuite j'ai basculer sur du Skenan LP 30mg matin et soir + 6x 10mg actiskenan si douleurs aigue. Je suis passé sur un lapse de temps de 6 mois à 60mg matin et 30mg soir, toujours 6x10mg actiskenan si besoin ( que je prenais pas toujours ) l'injection du produit etais très occasionnel, genre le dimanche quand j'avais rien d'autre à faire.
je suis rester comme cela 2 ans.

J'ai déménager, mon médecin étant trop loin j'ai du en trouver un nouveau qui m'a fait une precription de 7 jours pour "dépanner" au bout de 7 jours je suis revenu le voir, il m'a passé directement à  3mg de Subutex pour ensuite monter jusqu'a 10mg, étant addictologue il m'a fait essayer la métha mais je la supporte pas (allergie ? ), donc repassé au subutex 12mg, qui est mon plafond car au delà ça ne change rien.

Aujourd'hui je souhaite vraiment arrêter, mais le subu ne me correspond pas, je suis bloquer avec, je n'ai plus de motivation pour travailler, même pour faire les choses qui me plaise, plus de libido, plus d'energie, même reprendre la muscu est impossible, car je ne prend aucun plaisir, et j'ai super mal quand j'en fait ( bien plus qu'avant quand je prenais rien ) et evidement j'ai des douleurs au dos attrosse quand je fait trop d'effort au travail, quand je reste assit trop longtemps c'est mon cou qui me fait mal. Peut etre que j'ai une Hyperalgésie du à ma longue exposition au opioide. Les raisons sont bien définit pourtant, je suis assez maigre 1m77 pour 57kg, scoliose avec pincement au niveau des disques. J'ai aussi ma jambes qui me fait mal suite à un accident de moto, surtout l'hivers quand il fait froid et humide ou alors quand il y a des changements de température ( un coup il fait 10° puis le lendemain il fait 24 comme en se moment ) du fait j'ai un tiraillement au niveau de la jambe, ou parfois, je doit marcher avec mon parapluie canne pour avoir moins mal. Rien qu'au réveille je le sais si je vais avoir mal, car ma mâchoire croque ou se bloque. ( du à l'accident de moto aussi, j'ai eu une facture de la mandibule )

Cordialement
MrDeeps

Dernière modification par MrDeeps (16 mai 2025 à  23:45)

cependant
Modo bougeotte
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4307 messages
Blogs
Salut,

Juste une considération vraiment pratico-pratique
Premièrement il me semble que ce n'est pas tant du sevrage que tu cherches, mais plutôt une substitution qui te convient ?

Pour ce qui est de la Suisse, je ne suis pas du tout sûre qu'on puisse profiter de soins gratuits avec une carte d'assurance maladie. Officiellement la Suisse n'est pas dans 'EU/Schengen et je sais que chaque citoyen suisse doit s'acquitter d'une somme assez astronomique pour adhérer à l'assurance maladie de là-bas.

J'ignore totalement comment est la prise en char de dans des structures de RDR, comme quai9 à Geneve, mais il semblerait que par exemple dans ce centre, même s'il y a un médecin, aucune prescription n'est possible :

https://www.planetesante.ch/Magazine/Au … t-de-soins

Avec la carte d'assurance européenne pour les frontaliers il semble que la prise en charge des urgences soit possible

La CEAM vous permet de bénéficier de la prise en charge des soins urgents en Suisse et garantit un accès direct aux prestataires de soins établis en Suisse, sans démarche préalable auprès de l'organisme suisse localement compétent.

https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … ier-suisse

Sincèrement à moins d'envisager de déménager vraiment en Suisse, je pense que c'est assez compliqué de profiter de leur système de soin y compris pour les tso.
Après ça se trouve je me trompe, mais je pense que tu as tout intérêt à bien te renseigner avant

Secu suisse :
https://www.ahv-iv.ch/Portals/0/Documen … ociale.pdf

Ici ils semblent dire qu'il y a remboursement de la secu suisse mais avec une franchise de 10%
https://www.hug.ch/addictologie/prise-c … substances

Et là des infos sur le traitement à la Diacetilmirphine :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/ge … dlung.html

fugu kuwanu hito niwa iwaji

MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
Inscrit le 16 Jan 2018
187 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Juste une considération vraiment pratico-pratique
Premièrement il me semble que ce n'est pas tant du sevrage que tu cherches, mais plutôt une substitution qui te convient ?

Pour ce qui est de la Suisse, je ne suis pas du tout sûre qu'on puisse profiter de soins gratuits avec une carte d'assurance maladie. Officiellement la Suisse n'est pas dans 'EU/Schengen et je sais que chaque citoyen suisse doit s'acquitter d'une somme assez astronomique pour adhérer à l'assurance maladie de là-bas.

......

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais continuer à me renseigner, appeler le HEGEBE de lausanne, voir si il accepte les français pour un TSO, étant une ville frontalière il parle surement français et surtout la sécu devrai prendre en charge. Demande si il y a une franchise comme tu le dis ( je n'en doute pas ) et savoir à combien elle s'éléve et surtout, puis-je revenir en france ensuite. Car je n'ai pas de pied à terre la bas. Donc aller tout les jours à l'hopital comme le veut le protocole ne sera pas possible pour moi. Tout les mois, à la limite le premier moi je veux bien venir tout les 15 jours mais pas plus. ou alors je vais devoir vivre dans la rue la bas le temps de pouvoir repartir avec mon traitement en france ( si c'est possible déjà, mais bon avec une ordo, je voie pas bien ou serais le problème)
Cordialement
Deeps

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4307 messages
Blogs

MrDeeps a écrit

pas bien ou serais le problème

Moi non plus, mais les structures d'addictologie voient beaucoup de problémes parfois !!

surtout que les financements pour tout ce qui est rdr/addicto normalement c'est national

Vois par ex les dispositifs d'analyse, les financements ne sont que pour les personnes qui habitent en France (ou en Espagne pour Energy Control)

Puis exporter de la diacetilmorphine il faudrait toute une serie d'autorisations laisse tomber
Aprés il me semble bien que vers Zurich par ex on en trouve au black, mais bon ça ne sera pas ça qui mene une stabilité et tranquillité mur

A mon humble avis, si tu veux rester sur ce projet tu as intéret à te rapprocher de personnes qui habitent en Suisse (il y a quand meme une scène autogéré où c'est possible de trouver un hébérgement), car en disant que c'est pour exporter la diacetilmirphine j'ai l'impression que tu va te prendre un refus

Mais ca ne coute rien de se renseigner !
Puis il y a aussi des plans de tafs saisonniers en Suisse que ça paye mieux qu'en France

Perso, j'ai quand meme senti parfois des bons prejugés anti-français en Suisse, du genre les français  volent dans les supermarchés et ne se lavent pas sad

MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
Inscrit le 16 Jan 2018
187 messages
Blogs

cependant a écrit

MrDeeps a écrit

pas bien ou serais le problème

Moi non plus, mais les structures d'addictologie voient beaucoup de problémes parfois !!

surtout que les financements pour tout ce qui est rdr/addicto normalement c'est national

Vois par ex les dispositifs d'analyse, les financements ne sont que pour les personnes qui habitent en France (ou en Espagne pour Energy Control)

Puis exporter de la diacetilmorphine il faudrait toute une serie d'autorisations laisse tomber
Aprés il me semble bien que vers Zurich par ex on en trouve au black, mais bon ça ne sera pas ça qui mene une stabilité et tranquillité mur

A mon humble avis, si tu veux rester sur ce projet tu as intéret à te rapprocher de personnes qui habitent en Suisse (il y a quand meme une scène autogéré où c'est possible de trouver un hébérgement), car en disant que c'est pour exporter la diacetilmirphine j'ai l'impression que tu va te prendre un refus

Mais ca ne coute rien de se renseigner !
Puis il y a aussi des plans de tafs saisonniers en Suisse que ça paye mieux qu'en France

Perso, j'ai quand meme senti parfois des bons prejugés anti-français en Suisse, du genre les français  volent dans les supermarchés et ne se lavent pas sad

Salut,
Je te remercie !
En effets c'est vrai qu'il voie des problème partout. Faire de le saison en suisse, tu entend quoi comme travail ? j'imagine que c'est pas les vendange comme je faisais en champagne quand j'habiter dans le nord ou pareil car maintenant j'habite bordeaux. Enfin j'ai jamais entendu parler de vin suisse. Et la restauration, tout du moins en France, j'arrive pas à garder ce genre de travail, environnement toxique, compétitive au possible. Horaire de malade, pays a rat des pâquerette pour le travail demander.

Je vais me renseigner plus amplement sur ses "structure"

Ah cette réputation de pas se laver tout colle à la peau depuis des décennies dans beaucoup de pays. Même au sein de nos DOM TOM , ont dit ça de nous. Je pense que cela viens de nos cher Boomers. ( 1945-1965 si je dit pas de bêtise ) qui avait l'habitude de se laver que deux à trois fois par semaine grand max, mais qui faisais leurs toilettes au lavabo + gants de toilettes. Puis ses personne ont appris la même chose à leurs enfants. Qui du coup se laver plus mais pas autant que les génération a partir des année 1980. Donc ça fait presque 40 ans que tout le monde prend au moins une douche par jours. Enfin pour ceux qui on accès à ce genre de confort ( je voudrai pas vexé personne sur le forum, car j'imagine qu'il y a des gens qui sont dans la précarité et qui n'ont pas forcement accès toujours à une douche )

Safe & care
Deep

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4307 messages
Blogs
Salut,

Si si il y a du travail dans les vignes (déjà tout autour du lac vers Lausanne), normalement 100 CHF la journée
https://www.lausanne-tourisme.ch/fr/lausanne-vin/

Plus restauration, install concerts etc etc

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire