1 2
hemoglobyne a écrit
Salut, j'y crois pas trop, j'avais lu que la majorité des cannabinoid était absorbé "instantanément" entre 1 à 4 secondes après l'inhalation, et ayant déjà fait le teste, je vois aucune différence à part la gorge qui gratte plus et la tête qui tourne car jsuis entrain de crever par manque d'oxygène.
Je penses que leur protocole est bien à ch*er et de la à dire que c'est 5 à 10x plus fort faut pas nous prendre pour des imbéciles, d'autant je comprends pas comment tu peux augmenter ta tolérance juste en gardant la vapeur dans tes poummons, aux final tu as inhalé la même quantité que si tu l'avais expiré directement...
Salut.
Deux arguments en faveur d'une réelle efficacité de cette technique :
- Après plusieurs "ré-inhalation", la vapeur sort encore riche en goûts et odeurs, indice qu'elle est toujours chargée de principes actifs.
- L'auteur de la vidéo est médecin, aux USA. Des affirmations fantaisistes l'exposent à un procès, je ne peux imaginer une seconde qu'il ait pris un tel risque.
Quand on maîtrise la technique, pas question de privation d'oxygène. On réapprovisionne les poumons en air frais, ce qui permet(trait) une absorption de la vapeur "réintégrée". Perso, j'ai trouvé cette façon de faire bien adaptée au micro dosage, qu'elle optimise. Micro dosage qui permet plutôt bien d'apprécier des différences de rendement.
Que garder la vapeur longtemps n'apporte rien de plus, ça semble logique. Que la majorité des principes actifs soit délivrée instantanément est par contre sujet à caution. On lit souvent cette affirmation, mais je n'en connais aucune source fiable.
Il ne s'agit justement pas de garder longtemps (et inutilement) la vapeur dans les poumons, mais bien de faire un peu de place pour un peu d'oxygène, de quoi respirer mais aussi redonner à la vapeur l'occasion d'être assimilée. Donc oui, si cette théorie est valide, on augmente sa tolérance en augmentant la disponibilité des principes actifs, par une succession de "passes", comme les x passes d'une extraction de trichomes... A chaque passe, on grappille des actifs oubliés en route.
On est d'accord que ce n'est que mon point de vue, sans plus de preuve que ça.
A propos de "tirer fort", jusqu'à la nausée :
Au contraire de la pure convection, la vapeur produite via la conduction n'est pas influencée par la quantité d'air qui transite dans le vapo. Tirer fort risque seulement de refroidir le bol, au détriment d'une extraction efficace.
Pour un usage antidouleur et une transition depuis la combustion, je te suggère
- de minimiser les quantités, quitte à remplir plusieurs bols. L'extraction sera meilleure.
- de commencer la session à plus haute température, quitte à vaporiser moins longtemps. Tu chasseras les saveurs plus tard...
- d'inhaler lentement et doucement (seulement vaincre la résistante au passage d'air). Tu peux parfaitement laisser entrer un peu (beaucoup) d'air frais de temps en temps (ou en même temps), en entrouvrant un chouïa les lèvres, pour refroidir et respirer. Pas de risque de gaspillage si c'est ce qui inquiète. La vapeur générée par conduction est ténue, inhalée facilement et en totalité même bien mélangée à de l'air frais. Voir le fonctionnement du Vapman, exemple parfait.
Plus généralement, diminuer les quantités est souvent le meilleur moyen d'augmenter le rendement. Il faut par contre prendre un peu de temps pour ça, ce qui peut être frustrant.
Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 13:47)
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Test vaporisateurs - Aide dans mon choix de vapo (dilemme)
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Test vaporisateurs - Choix vapo portable 1er prix
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Test vaporisateurs - Choix vaporisateur
|
6 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |