[ Ingérer ]
Décarbo à la cocotte minute ?

#1 
Ghaticks homme
Nouveau membre France
16 juin 2025 à  16:00
Salut les toxs !

J'arrive à un point de ma vie où j'en ai marre de fumer des joints, ça me nique la santé et me coûte un bras, alors je vais tenter de passer à une conso d'ingestion (en gélules faites maison que je vais tenter d'optimiser, merci filou...).

Ma question porte sur la décarbo. Des potes en ont déjà fait pour l'ingestion mais c'était un peu à l'arrache dans des vieux fours aux températures pas très fiables, et vu que j'envisage d'ingérer régulièrement j'aimerais bien une méthode efficace que je puisse reproduire au quasi identique sans trop d'inquiétudes.

J'ai vu que la décarbo pouvait se faire à la cocotte minute (pas envie de faire sentir la marie-jeanne dans tout le logement que je partage ni de me reposer sur des températures de four approximatives).

Ce serait aussi possible de la faire sous vide dans de l'eau bouillante pour répondre à ces mêmes problèmes, mais le fait de faire chauffer ça vers les 90°C me laisse un peu perplexe, suite au magnifique graphique qu'on retrouve partout ici ->

/forum/uploads/images/1750/1000009568.webp

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience / des conseils pour la décarbo à la cocotte minute ? Je prévoyais de mettre mon teuteu dans un bocal hermétique type Le Parfait dans le panier de la cocotte, et compter 25 minutes à partir du sifflement. J'ai pas envie de flinguer ma cons, et je m'y suis pas encore mis, alors je préfère prendre des précautions et être sûr de ce que je fais avant de me risquer à me faire perdre de précieux euros.

C'est tout, merci beaucoup et bonnes consos RdR !

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
16 juin 2025 à  16:25

Ghaticks a écrit

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience / des conseils pour la décarbo à la cocotte minute ?

Oui, mets ton matériel sous vide pour l'étanchéité et passe 25/30 minutes à partir du moment ou elle siffle car à cette pression l'eau s'évapore à 120°C et non 100°C (d'où les cuissons accélérées en cocotte minute).

Cette température est très exacte et donc tu appliques le tableau de 122°C et tu auras décarboxylé le matériel THCA > THC

Dans de l'eau bouiilante tu ne décarboxyles pratiquement rien.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Ingérer ]
Décarboxylation et ingestion  
[Dernier message : 18 juillet 2022 par Cub3000]

2
Eliquide avec du skuff Decarbo ou pas Decarbo 
[Dernier message : 19 septembre 2019 par root13]

5
[ Huile (BHO, wax, Rosin) ]
Réduction des risques pour les "dabbers" 
[Dernier message : 13 avril 2016 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS