reduction de risques .... le vaporizer

Publié par ,
31631 vues, 31 réponses
avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour !

Il me paraissait important de faire un post sur la vaporisation du thc ...

J'ai fais dernierement l'aquisition d'un vaporizer


un appareil très utile en matiere de reduction des risques puisqu'il permet de consommer divers produits (tabac , fleurs de cannabis, haschich, salvia, damiana , etc etc) sans qu'il n'y ai de combustion , en effet  sur certain modèle il est possible de varier la temperature mais la plupart etant destinés à  la consommation de cannabis sont reglé à  190 degrés celcius environ , temperature à  laquelle le thc est vaporisé.
celà  permet d'arreter le tabac sans pour autant dire adieu à  la weed ...

pour en savoir plus un lien interessant ...

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Vapo … as-la.html

le vaporizer permet aussi de consommer les produits coupés sans trop de danger puisque seul les cannabinoides sont vaporisés à  180/190 degrés ... ainsi quand vous tombez sur cette fameuse herbes coupée au verre pilé ..( voir ICI la vaporization permet une reduction des risque à  bien des niveaux ....

il est clair que c'est un peu cher mais pour les gens qui consomment thérapeutiquement ... ça reste une très bonne alternative...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est interressant ce que tu dis sur les produits de coupe, ça donne encore un argument de réduction des risques en faveur du vaporizer. Donc je rappelle les arguments rdr en faveur du vaporizer :
- Permet de ne pas consommer de tabac
- Permet de ne pas inhaler de goudron
- Permet de ne pas inhaller certains produits de coupe

Vous en voyez d'autres ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
perso je ne connais pas... jamais vu personne consommer comme ça

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Oui c'est très intéressant. J'avais pensé mettre un post sur la réduction des risques liés à  l'usage de cannabis et j'ai oublié...

C'est vrai Stelli que peu consoment de cette manière, alors que les avantages sont nombreux. Je crois même que vous pouvez trouver des sites pour vous en fabriquer un vous même (attention néanmoins avec le moteur si vous en mettez un...)

Je pense qu'il y a un autre avantage du vapo, c'est qu'il donne une fumée beaucoup moins chaude, limitant de fait les risques d'infection de la gorge et des poumons.

Aux EGUS 3, un homme parlait de technique de nettoyage du cannabis mais il n'a pas développé. Je n'ai pas pu lui en parler par la suite. Parlait-il du nettoyage dans l'eau (en essai au moins pour la weed) pour vérifier s'il existe des produits de coupe ?

Quant à  l'histoire du cannabis aux microbilles de verre ou de quartz (il ne s'agit pas de verre pilé, les échantillons analysés pour le moment ne présentaient pas de particules pouvant être tranchantes mais plutôt rondes) ou la présence de sable, il me semble important de donner quelques messages simples :

- bien regarder la weed que l'on achète (et de près, parfois on ne le voit qu'au microscope...)

Si vous doutez de la beuh et que vous voulez la fumer quand même:

- si on n'est pas sur, en plonger une partie dans l'eau pour voir s'il y a des dépots (le THC reste même si on la plonge dans l'eau)

- la fumer en joint avec un filtre marocain ou encore mieux un filtre fermé (genre filtres pour cigarettes roulées)

Ha oui et pour finir, il ne faut pas devenir parano pour le cannabis aux microbilles de verre. Apparemment il n'y en a pas eu beaucoup (aucune collecte en Bretagne par exemple). Je n'ai rien contre le CIRC mais je pense que c'est une méthode pour parler de la légalisation en cette période électorale.

Dernière modification par jegthegui (16 avril 2009 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le vapo permet de consommer des hash "frelatés" sans trop trop de danger ... comme il n'y a que le thc qui soit vapoisé à  cette temperature ....

par contre il y a un "ola" !! l'arret du "petard" n'est pas aussi simple que ça en effet le cannabis et le tabac en combo ont une certaine "cynergie" qui va manquer quand on consomme juste au vapo ... et la sensation d'un manque se fait vite sentir si l'on decide de n'plus du tout faire de joint....

j'ajouterai qu'il est possible de vaporizer du tabac et donc d'avoir juste la nicotine ... pas de goudron... ni autres elements pathogenes liés à  la combustion ....

D'autre part alors que dans un joint au maximum entre 10 et 30 % du thc sera "absorbé" le vapo arrive à  presque 50% ... donc en plus de tous les avantages cités ci dessus on pourra ajouter :

-très economique

Dernière modification par sativa67 (17 avril 2009 à  07:06)

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages

sativa67 a écrit

le vapo permet de consommer des hash "frelatés" sans trop trop de danger ... comme il n'y a que le thc qui soit vapoisé à  cette temperature ....

par contre il y a un "ola" !! l'arret du "petard" n'est pas aussi simple que ça en effet le cannabis et le tabac en combo ont une certaine "cynergie" qui va manquer quand on consomme juste au vapo ... et la sensation d'un manque se fait vite sentir si l'on decide de n'plus du tout faire de joint....

j'ajouterai qu'il est possible de vaporizer du tabac et donc d'avoir juste la nicotine ... pas de goudron... ni autres elements pathogenes liés à  la combustion ....

D'autre part alors que dans un joint au maximum entre 10 et 30 % du thc sera "absorbé" le vapo arrive à  presque 50% ... donc en plus de tous les avantages cités ci dessus on pourra ajouter :

-très economique

Je confirme en effet...
J'utilise régulièrement le vaporisateur, et j'ai rapidement remarqué non seulement une différence notable de l'effet, et une puissance accrue de celui ci... mais une terrible envie de craquer une alumette également!!! Une sensation étrange qu'"il manque quelque chose", qui disparait après quelques bouffées de cigarette...

j'en ai rapidement conclu, notement après quelques dialogues avec d'autres usagers, que l'effet de la nicotine transformait  l'effet du THC...
La nicotine etant également consommable dans ces appareils, bien que les émanations soient plus grasses et abiment passablement le vaporisateur, créant un dépot brunatre coriace... il m'arrive donc de rajouter du tabac, notemment pour des raisons de santé...
Avec le temps, j'ai sensiblement baissé ma consomation de nicotine, sans aucun effort qui plus est, par simple "goût"...
Et ma santé pulmonaire s'est également sensiblement améliorée! Ce qui devenait une urgence et a motivé cette acquisition malicieuse et bienheureuse...

...je me suis donc posé la question... d'autre produits peuvent ils êtes extraits de cette manière? Notemment les benzos et opiacées? Ce qui éviterait bcp de risques inhérents à  leur consommation par IV ou inhalation...


... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Il ne faut surtout pas oublier la dimension psychologique ou plutôt comportementale de la fume. Rien que le geste d'allumer un pet ou une douille peut manquer. Evidemment la nicotine manque également.

Quant aux benzos et aux opiacés, je ne comprends pas bien ta question. Quels seraient les risques moindres en utilisant un vapo au lieu de chasser le dragon par exemple ? Quant à  l'injection... je crois qu'il n'y a aucune comparaison possible...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

j'en ai rapidement conclu, notement après quelques dialogues avec d'autres usagers, que l'effet de la nicotine transformait  l'effet du THC...

aah sans aucun doute , j'ai tiré les mêmes conclusions...

.je me suis donc posé la question... d'autre produits peuvent ils êtes extraits de cette manière? Notemment les benzos et opiacées? Ce qui éviterait bcp de risques inhérents à  leur consommation par IV ou inhalation...

toute depend du model ... certain sont reglé  specialement pour le thc , mais d'autre comme le volcano , certain vapir ont des thermostat et peuvent etre reglé , on pourra donc consommer d'autres plantes comme la salvia divinorum , la damiana (turnera diffusa) etc etc ... chaque alkaloïde ayant sa temperature d'évaporation  ....

mais comme jegthegui j'comprend pas bien l'interet pour les benzo ...

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
Merci.

J'ai un vapir à  température règlable... en effet...

L'intérêt ?

Ben... il y a plusieurs manières de prendres des benzos... soit vous suivez le mode d'emploi... soit c'est l'inhalation directe du benzo, l'inhalation par combustion ou l'intraveineuse.


Et l'intéret du vapir m'apparait dans le même sens que pour le tabac.

Un dragon, c'est quand même rude pour les poumons, pas besoin d'être chimiste pour se rendre compte...
Avec le vapir, on absorbe une sorte de brume, pas de la fumée... avec le règlage de la température, je me demandais si cet mode de consommation était "extensible..." à  d'autres produits pour n'ihnaler que la molécule recherchée, et de manière plus douce qu'à  haute température...

Pour une petite tranche des UD dite "Triste" (asus), le capital pulmonaire est parfois plus vital que le veineux...

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Si vous avez d'autres conseils de RDR , je suis preneuse car je ne connais pas beaucoup de RDR pratique pour le CANNABIS....et je dois parfois en faire.... Vous voyez le souci !!!!

Merci d'avance
naïV

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

PAI a écrit

Bonjour,
je ne connaissais pas ce systeme, jamais vu personne s'en servir, il me parais interressant.
Quel modele ou type choisir d'apres votre experience ?  et a quel prix ?
  Merci

il existe plusieurs type de vaporizer mais le plus efficacez est sans aucun doute le fameux "volcano" encore tellement cher ... (plus de 400 euros)

par contre , je tiens à  faire une remarque apres qq temps de pratique du vaporizer ...

il est difficile de se passer completement du joint car la combinaison "thc - nicotine" est sans doute plus efficace que le thc seul ... donc , si vous decidez de ne plus consommer qu'avec le vapo , tres vite vous serez insatisfait (enfin moi je l'ai été) donc je pense que le vapo est bien pour ceux qui ont decidé d'arreter completement le tabac ... ou pour des gens comme moi qui consomment bcp , histoire de reduire les risques .... enfin un minimum ... mais passer d'une conso quotidienne du petard à  une conso uniquement au vapo me parait difficile ....

Par contre ça peut etre une bonne alternartive pour consommer les herbes "frelatés" ... voir les shits coupé à  mort , la vapeur ne diffusant que le thc ...

je n'connais pas de shop français mais des vapo vous pourrez en trouver là 
http://www.azarius.net/affiliate/img/banner2_azarius234x60.gif

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Le lundi 21 mai 2007 Cannabis, la bonne méthode Thomas Gervais Collaboration spéciale Vaporiser le cannabis plutôt que de le brûler serait une méthode plus efficace pour en retirer le THC sans inhaler les composantes néfastes présentes dans la fumée. Selon Donald Abrahams, professeur à  l'Université de Californie à  San Francisco, le THC est contenu dans les huiles qui se trouvent à  la surface de la plante. En chauffant celle-ci à  environ 180ºC sans la brûler, l'huile s'évapore et, par inhalation, se retrouve plus rapidement dans le sang.  Cette méthode réjouit déjà  plusieurs patients qui se voient forcés ( ! ) de consommer du cannabis à  des fins médicinales mais qui détestent l'odeur de la fumée. Sources: The Economist, New England Journal of Medecine, Nature

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
alors Pai pourrais tu nous faire un compte rendu de ton experience du vapo ?? celà  te convient il .?..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Une recherche sur internet permet de dire que les effets du cannabis sont différents selon qu'il est fumé ou ingéré. Premièrement, les usagers affirment que l'ingestion est plus puissante, et ils disent aussi que l'ingestion peut être traumatisante pour des non initiées (bad trip). Ensuite, le métabolisme n'est pas le même. Quand il est fumé, c'est le THC qui fait l'effet psychoactif, alors que quand il est ingéré, le THC est pratiquement entièrement transformé dans le tube digestif en 11-OH-delta-THC, qui passe plus facilement dans le cerveau central. (Source Nouveau regard sur le cannabis, Université de Rouen 2005)

Pierre

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
par experience je peux vous dire qu'en l'ingerant le cannabis peut être bien plus puissant qu'en le fumant et celà  avec des doses pâs tellement plus importantes

ex , fumer 4 /6 joint soit 2 grammes dans une journée ne me fait pas peur

manger 2 grammes melangés à  un peu de nutella ou de confiture  ---> j'irai pas jouer les kakous en boites apres et la dernière fois que j'en ai mangé , j'me rappel avoir eu des troubles de la vision et une méga claque que je n'aurais jamais pu avoir en fumant la meme quantité, preuve qu'en l'ingerant

Hors ligne

 

buccolique
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2007
1 message
bonjour il y as d'autre problème avec les vapo ,le bruit , le transport et le volume des vaporizer j'en est trouvez u g Žnial petit ,discret ,facile a utiliser enfin je vous laisse allez voir sur vapman.com

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
salut !
j'ai testé le système quand j'étais en Espagne et mon ex en a acheté un : pas le sysème ballon mais un autre ( je sais pas si je peux mettre la marque : le V****. C'est génial, sauf que les petites capsules pour mettre la weed sont assez fragiles . On a du en commander d'autres. C'est assez facile à  trouver en Espagne : ils en vendent dans tous les growshops . Y en a près de la frontière , après le Perthus, vers la Joncquera. Et sur la côte . Mais ca doit se trouver également vers la frontière belge..
C'est vrai que c'est pas très pratique : faut pouvoir le brancher, le transporter... Le mien était pas très volumineux et j'avais un groupe electrogène dans le camion mais c'est pas hyper discret, quoi que les gens, j'ai pu le remarquer, captent rien de loin ( y en a même un qui m'a dit un jour qu'il croyait que c'était une gourde). Par contre de près, avec le fil qui traine, ils se posent plus de questions.
Mais les prix sont assez dissuasifs ( pour les derniers modèles). L'effet est très sympa. Mais pour les inconditionnels du roulage, rien ne vaut la bonne vieille méthode.

Hors ligne

 

Robin5610
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
20 messages
Bonjour à  tous !
Je souhaiterai acheter un vapo. Mais je ne m'y connais pas trop. J'ai lu sur internet qu'il y avait différentes technologies, température, tailles, prix ...
J'ai besoin de personnes pour me guider vers un achat qui me convienne wink
Je voudrais un vapo :

- Avec une vapeur "efficace", qui extrait bien les principes actifs du cannabis.
- Avec une température réglable, sinon avec une température qui me permette d'avoir un high plutôt qu'un stone.
- Relativement petit. Que je puisse emporter avec moi. Il ne me faut pas grand chose pour être high je ne suis pas très résistant au cannabis.
- Si possible que je n'ai pas à  secouer le vapo entre les taffes et aussi pas très cher (ces deux points sont moins importants que les autres)

Je vous remercie pour votre aide, j'ai peur de faire un achat alors que je suis mal renseigné super

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

j'ai peur de faire un achat alors que je suis mal renseigné

http://fuckcombustion.com/forums/fuck-la-combustion.15/

http://vaporisation.xooit.com/index.php

tu à  aussi google.

perso j'ai fait une grosse recherche, sur c'est 2 site et sur google, il en est resortie le migthy comme le meilleurs portable, le probleme majeurs qui mefrène est ce report:

Bon petite nalyse de la bête ... le Puissant porte bien son nom il envoie du pâté ... peut être même un peu trop ... en effet je trouve que la vapeur est plutôt agressive (a température égale par rapport au Solo par ex.) même a basse température (180) ce qui fait que je dois tirer tout doucement dessus sinon non seulement grosse claque mais aussi gratouillis suivi de toussage ...

http://fuckcombustion.com/threads/might … ost-721317

j'ai tendance à  tousser pour rien....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 janvier 2016 à  11:01)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Robin5610
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
20 messages
Merci psychocrack pour ton conseil.
Est ce que j'aurai besoin de secouer le mighty entre les taffes ?
300 € quand même mais pourquoi c'est aussi cher alors que les cigarettes electroniques ne le sont pas autant ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai écrit un article sur la vaporisation et les vaporisateurs pour des gens comme toi, qui ne savent pas quoi choisir. C'est ici.

J'ai acheté mon premier vaporisateur en 2004 et étant vraiment satisfait du principe mais pas de toutes les machines, j'ai pris un an à  écrire cet article en testant au moins 70% des vaporisateurs dont je parle.

Si tu es intéressé par un Mighty, non tu n'auras pas besoin de secouer quoique ce soit. c'est un des must quand même.

300€, c'est pas rien et tu en as de très bien moins chers (autour de 200).

L'article en question : la vaporisation

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

même +40 € pour le modèle « médical » avec une croix verte (modèle officiellement retenu par les autorités allemandes entre autres).

c'est quoi la différence avec le "normal" digital ?

j'en avais jamais entendue parler de cette version.

ps:

les seul truc qui semble changer, ça ne marche qu'avec la easy valve:

1 Medic Valve filling chamber
5 Medic Valve balloon (standard size 12.5 l)

c'est une valve, ou plutot un clapet anti retour??? non???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (26 janvier 2016 à  11:22)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Aucune différence, juste la croix verte. Cela s'appelle une arnaque commerciale. J'ai personnellement choisi un simple (non digital) avec solide valve.
Oui la valve est un clapet anti-retour.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Robin5610
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
20 messages
Merci filousky je regarde ça wink

Hors ligne

 

Robin5610
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
20 messages
Bon désolé je fais un double post mais j'ai pas réussi à  supprimer mon post précédent.

J'ai bien regardé les vaporisateurs que vous m'avez suggéré, cela m'a aidé à  mieux connaître les vapos. Mais je n'ai pas choisi un de ces modèles. Le mighty étant trop cher, j'ai acheté http://www.magneticmag.com/2015/10/vapo … er-review/
Par contre je voudrai vous poser une question :
Est ce que je dois remplir la douille ou la capsule à  fond ?

Sinon pour le moment je n'ai essayé qu'avec des herbes médicinales, je n'ai pas réussi à  produire de vapeur visible, même à  200°. Pourtant j'ai aspiré lentement pendant longtemps. De plus, lorsque j'aspire, j'ai l'impression que c'est de l'air à  température ambiant qui arrive dans ma bouche, pas de l'air chaud. Le goût/l'arôme de la plante est bien présent par contre.
Est ce que c'est normal ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne connais pas du tout ce vaporisateur. Fais nous un récit quand tu l'auras essayé avec le bon produit.

Robin5610 a écrit

Par contre je voudrai vous poser une question :
Est ce que je dois remplir la douille ou la capsule à  fond ?

Non, pas du tout obligé de remplir cette douille à  raz bord. Tu mets la quantité que tu juges nécessaire (un peu moins que ce que tu mets dans un stick;

Robin5610 a écrit

Sinon pour le moment je n'ai essayé qu'avec des herbes médicinales, je n'ai pas réussi à  produire de vapeur visible, même à  200°. Pourtant j'ai aspiré lentement pendant longtemps. De plus, lorsque j'aspire, j'ai l'impression que c'est de l'air à  température ambiant qui arrive dans ma bouche, pas de l'air chaud. Le goût/l'arôme de la plante est bien présent par contre.
Est ce que c'est normal ?

Quelles herbes ?
Certaines donnent un vapeur effectivement peu visible. Lorsque je fais des démonstration de vaporisation avec du thym bio, je mets le vaporisateur au maximum et obtient une vapeur légèrement colorée, mais franchelent hyper forte.
Question température de l'air qui arrive dans ta bouche, quand tu aspire lentement, c'est normal. Pour ressentir la chaleur de l'air, il faut aspirer avec vigueur.

Mais si je comprends bien, tu as le vapo mais pas le produit. Quand tu auras essayé avec ce qu'il faut, n'hésites pas à  mettre un peu plus chaud si l'impression d'air peu chargé reste, mais méfies toi, la vaporisation peut être traitre. Tu as l'impression qu'il n'y a pas grand chose et dix minutes après, tu constates un changement d'état clair et précis.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Robin5610
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
20 messages
Bonjour à  tous je voudrais vous parler de ma déception sad

Donc j'ai acheté le vapo cité dans mon post plus haut.
Alors grosse déception, très peu de défonce. Une défonce qui met entre 20 minutes et 1/2 heure à  venir, pas de stone, que du high. Mais un high moins fort qu'avec un joint.

Je me suis posé la question si mon vapo fonctionnait bien. Je sens bien l'appareil qui devient chaud au creux de ma main. Lorsque j'aspire fort et longtemps, je sens l'embout buccal qui devient chaud avec l'air chaud. Lorsque je sors la douille et que je regarde ma weed après une trentaine de taffes, je vois qu'elle a jaunis.

Par contre, pas de vapeur visible quand j'expluse ma taffe. La douille est petite (vapo de poche), je ne peux mettre l'équivalent que de 2/3 de joint dedans. Ce qui devrait être suffisant mais non peu de défonce.

Mes questions pour le connaisseurs :
Vaut il mieux aspirer longtemps et doucement, ou fort et moins longtemps ?
Combien de taffes avant que la weed soit vidée de ses molécules actives ?
Comment être sûr que mon vapo est à  la bonne température ?
Je le mets à  190° pour info.

Voila voila quoi je suis très déçu. Lorsque je lis les témoignages des utilisateurs sur internet c'est très positif pourtant. Après peut être que c'est le fait que ce soit un vapo de poche. Aussi ma weed est feuillue, donc il n'y a pas que des têtes dans la douille du vapo. Pourtant roulée en joint elle défonce bien.

Hors ligne

 

Ingrid84
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2016
8 messages

sativa67 a écrit

le vapo permet de consommer des hash "frelatés" sans trop trop de danger ... comme il n'y a que le thc qui soit vapoisé à  cette temperature ....

par contre il y a un "ola" !! l'arret du "petard" n'est pas aussi simple que ça en effet le cannabis et le tabac en combo ont une certaine "cynergie" qui va manquer quand on consomme juste au vapo ... et la sensation d'un manque se fait vite sentir si l'on decide de n'plus du tout faire de joint....

j'ajouterai qu'il est possible de vaporizer du tabac et donc d'avoir juste la nicotine ... pas de goudron... ni autres elements pathogenes liés à  la combustion ....

D'autre part alors que dans un joint au maximum entre 10 et 30 % du thc sera "absorbé" le vapo arrive à  presque 50% ... donc en plus de tous les avantages cités ci dessus on pourra ajouter :

-très economique

Moi ce n'est pas le soucis le manque de nicotine mais c'est le gout de l'arizer solo avec du shit je comprends pas j'ai tout essayé et c'est degeulasse mais infect. Ça me laisse uun goût horrible en bouche. Est ce quelqu'un a eu le même soucis svp je suis désespérée car ce n'est pas donné et jetais persuadé d'arrêter de fumer avec ca mais la pas possible. Je sais plus quoi faire. J'ai tt nettoyer recommencé. J'ai fais le rodage plus qu'il fallait vu que l'odeur persiste. Merci de m'aider si vs avez l'arizer solo

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Robin, je ne connais absolument pas le vaporisateur que tu as acheté et ai déjà  été très déçu par des nouveautés ...

Quant au shit vaporisé avec l'Arizer Solo, vas sur Fuck Combustion, c'est un forum d'usagers de vaporisateurs et tu y trouveras sûrement ta réponse.   

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ingrid84
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2016
8 messages

sativa67 a écrit

PAI a écrit

Bonjour,
je ne connaissais pas ce systeme, jamais vu personne s'en servir, il me parais interressant.
Quel modele ou type choisir d'apres votre experience ?  et a quel prix ?
  Merci

il existe plusieurs type de vaporizer mais le plus efficacez
est sans aucun doute le fameux "volcano" encore tellement cher ... (plus de 400 euros)
par contre , je tiens à  faire une remarque apres qq temps de pratique du vaporizer ...

il est difficile de se passer completement du joint car la combinaison "thc - nicotine" est sans doute plus efficace que le thc seul ... donc , si vous decidez de ne plus consommer qu'avec le vapo , tres vite vous serez insatisfait (enfin moi je l'ai été) donc je pense que le vapo est bien pour ceux qui ont decidé d'arreter completement le tabac ... ou pour des gens comme moi qui consomment bcp , histoire de reduire les risques .... enfin un minimum ... mais passer d'une conso quotidienne du petard à  une conso uniquement au vapo me parait difficile ....

Par contre ça peut etre une bonne alternartive pour consommer les herbes "frelatés" ... voir les shits coupé à  mort , la vapeur ne diffusant que le thc ...

je n'connais pas de shop français mais des vapo vous pourrez en trouver là 
http://www.azarius.net/affiliate/img/ba … 234x60.gif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "RdR cannabis" ?
par psychodi, dernier post 24 avril 2023 par psychodi
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Réduction des risques pour les "dabbers"
par filousky, dernier post 13 avril 2016 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Réduction des risques avec un filtre à cigarette
par angelerobert, dernier post 28 novembre 2018 par Mister No
  6

Pied de page des forums