Ciao la commu

Des proches m'ont demandé ce qu'est pour moi la bipolarité - dont, apparemment selon le consensus médical, je serais "atteint"- après être passé entre les fourches caudines et par toutes les phases du "vous avez un trouble monsieur" - avec en tête que la notion même de trouble
est trouble. Bref, que l'on pardonne mes errances pseudo littéro-délirantes, "MétaPhrén" (signifiant vous l'aurez compris "ce qui est au-delà du psychisme") n'a toujours été pour moi qu'un essai, une première frappe, un
exercice. Je redescend maintenant. En compagnie d'une belle personne, nous avons pris ce week-end trois
taz hyper riches en
MDMA que nous avons fait fondre dans du rosé. La
descente a été tranquille, mais mon esprit s'est emballé en fin de session, après les "a +, j'espère qu'on remettra ça", ça a donné en nuits-blanches les extraits postés de mon récit sur P.A : probablement indigestes pour beaucoup d'entre-vous. Je n'étais pas certain de ressentir la montée du kalimotxo mixé aux extas, étant donné que je prends des A.D et de la quiétapine. Et pourtant j'ai plané, j'ai survolé Lyon, en mode vagabondage : mes pieds sont noirs de crasses tellement j'ai arpenté durant trois jours toute la cité.
Alors... qu'est ce que la bipolarité pour moi, telle que je "la vis" au quotidien ? La réponse est
42 
Nan la vérité c'est que j'en sais rien. Des périodes longues introspectives poussées aux extrêmes entrainant forcément des phases dépressives, un manque évident d'assurance - je ne cours pas, je ne souris pas, je ne conduis pas - etc. Bon bref j'ai juste un semblant d'exemple à donner en ce qui concerne cette "maladie" ("docteurs - malades" notions aprioris typiquement terriennes)
Une zique. Une zique
de +. Rien qu'une zique de plus. Elle est la création d'un esprit génial diagnostiqué également bipolaire. Cette zique, peu de personnes à mon avis l'appréciera, il faut connaitre l'auteur pour pouvoir la comprendre, la réécouter plusieurs fois, l'incorporer... une zique de métal progressif d'un dénommé Devin Townsend, un vieux pote imaginaire qui me suit dans mes parcours et mes errances depuis 2001. Cette zique écoutée de bout en bout représente à mes sens décuplés ce que pourrait être la "bipolarité"... la lumière et la noirceur, la rage de vivre et l'envie d'en finir, la sensation d'invulnérabilité et la trouille au bide. Bruit et fureur, résonance du Vide, la sombre flamme qui brule en chaque chose, vaisseau-mère en approche... Frères et Sœurs face à la mort.
There is no reason for nostalgia
Everything is still happening
There is no reason for memory
The step, a choice
I wish everything could have worked out the way you wanted it to
It's so tragic... so beautiful...
When everything is so hollow
Think of going homeYou are so beautiful to me
You are so beautiful to me
So far, I've logged so many hours
With medications and the dog
...You are so beautiful to me
So far, I've lost so many hours
...Two medications and a dog
IT'S JUST ANOTHER MOUNTAIN!
... JUST ANOTHER MOUNTAIN!... just another weaknessVoilà voilà... bonne journée à vous ^^