Enjoy, le truc qui suit c'est l'alpha et l'oméga d'une perception désormais claire d'un monde fissuré de part en part. Demain je vais chercher mes doses de bupré. En attendant, j'ai rédigé ça...

Jessiemabrune a écrit
Un texte superbe.
Probablement l'un des plus beaux et des plus profonds que j'ai pu lire.
(Et je suis pourtant une très grosse lectrice)
Je sens que n'ai pas finit de le lire et le relire.
Je trouve aussi , magré un vrai manque de lecture de ma part mais au sens noble, car plus jeune j'ai pu lire je voudrais (mais je ne sais pas si je le pourrais) un des livres et surtout que j'aimerais retrouver du temps libre mais je ne pourrais en tout cas le faire car po moi cest du sport des demain enfin je l'espère seulement

résumer le parcours non-linéaire d'un point de vue... vers ce qu'on nomme le Vide Qui Lie (Void Which Binds) : ce concept évidemment n'est pas de moi, je ne fais qu'essayer de le faire connaitre...
Un concept que je ne connais pas mais qui résonne beaucoup trop fort, pour moi.
Je vais creuser.
Tu aurais des liens ou des pistes à m'indiquer ?
C'est Simmons, c'est ça ?
Bon courage pour patienter jusqu'à 14h.

Jessiemabrune a écrit
résumer le parcours non-linéaire d'un point de vue... vers ce qu'on nomme le Vide Qui Lie (Void Which Binds) : ce concept évidemment n'est pas de moi, je ne fais qu'essayer de le faire connaitre...
Un concept que je ne connais pas mais qui résonne beaucoup trop fort, pour moi.
Je vais creuser.
Tu aurais des liens ou des pistes à m'indiquer ?
C'est Simmons, c'est ça ?
Bon courage pour patienter jusqu'à 14h.
Salut :)
C'est un travail de sape de tous les concepts, d’Héraclite aux néoréactionnaires de la silicone vallée, en passant par Marx etc etc.
Ce truc c'est une pensée qui navigue, de la naissance du monde, l'invention du sens, la verticalité religieuse, la rationalité, l'histoire, crise moderne, structures sociales et symboliques, inconscient et sujet décentré, imaginaire social, surréalisme comme sabotage du réel, capitalisme / technique / spectacle, excès / transgressions / corps, accélération / effondrement, insurrection esthétique, absurdité, déconstruction totale, cosmologie scientifique limite, pataphysique de l'échec, puis le Vide Qui Lie comme structure finale de relation : Il n'est ni ordre, ni chaos pur, ni transcendance, ni néant. Mais : un tissu relationnel du réel sans centre, où toutes les formes même explosives, même absurdes, même violentes, restent connectées dans un champ sans fondement.
J'ai toujours trouvé cette idée apaisante...
Voilà... à toi de me dire a quoi il t'a fait penser :) Merci de l'avoir lu...
meumeuh a écrit
Ben dsl Nils mais je devais piquer du blaz car j'ai eu du mal a me relire et à éditer mon petit charabia
Je me fais à manger miam miam ^^ et j'attends un pote franco riffien ^^ qui reviens du bled avec du jaune et un quasi meuge de beida en free sample...
Meumeuh, c'est toujours un kif de poster des trucs comme ça... sans l'aide des prods, ce texte n'aurait définitivement pas sa place ici, je veux dire que ma démarche est inversée, au lieu de parler d'une substance précise, je créé quelque chose sous l'effet de cette substance, ça a tjrs été plus parlant poour moi.
Merci camarade de m'avoir lu...
Et ton meuge j'avoue fait envie. J'ai repris un TSO bupré, le PAWS est bien réel j'en suis la preuve : avoir repris un TSO m'a fait stopper le valium...

Je le sais que trop bien pour le PAWS moi aussi aux AD et anxiolitiques avec un vide intersidéral dans mon fond intérieur j'ai préféré (il y a 15ans) de reprendre le TSO...
See ya

Nils1984 a écrit
C'est un travail de sape de tous les concepts, d’Héraclite aux néoréactionnaires de la silicone vallée, en passant par Marx etc etc.
Ce truc c'est une pensée qui navigue, de la naissance du monde, l'invention du sens, la verticalité religieuse, la rationalité, l'histoire, crise moderne, structures sociales et symboliques, inconscient et sujet décentré, imaginaire social, surréalisme comme sabotage du réel, capitalisme / technique / spectacle, excès / transgressions / corps, accélération / effondrement, insurrection esthétique, absurdité, déconstruction totale, cosmologie scientifique limite, pataphysique de l'échec, puis le Vide Qui Lie comme structure finale de relation : Il n'est ni ordre, ni chaos pur, ni transcendance, ni néant. Mais : un tissu relationnel du réel sans centre, où toutes les formes même explosives, même absurdes, même violentes, restent connectées dans un champ sans fondement.
J'ai toujours trouvé cette idée apaisante...
Voilà... à toi de me dire a quoi il t'a fait penser :) Merci de l'avoir lu...
Salut
,
Je continue de le relire et c'est un vrai régal, mais c'est un poil la course en ce moment donc pas beaucoup de temps pour moi.
Juste un truc auquel ton texte m'a fait penser, en passant :
En Occident on considère en général que l'eau sépare (une rivière qui coupe un territoire en deux ou marqué une frontière entre deux pays, l'océan qui sépare les continents, etc...) mais en Polynésie, c'est l'inverse.
On dit que la mer est ce qui relie les îles. Une sorte de toile mouvante pleine de choses vivantes ou non, en mouvements constant sous sa surface, et que c'est cette toile qui établit le lien entre les archipels.
Bref, mini parenthèse en passant, en attendant d'avoir le temps d'écrire un truc un poil plus structuré parce que ton texte va très très très au delà.
Biz'.
Prend soin de toi.
Jessiemabrune a écrit
On dit que la mer est ce qui relie les îles. Une sorte de toile mouvante pleine de choses vivantes ou non, en mouvements constant sous sa surface, et que c'est cette toile qui établit le lien entre les archipels.
Yo
Wouaah c'est juste parfait comme objet de comparaison !! C'est exactement cela... pas besoin d'approfondir, c'est cela qu'essaye de décrire cette idée du Vide :) le tissu d'une tapisserie liant par l'empathie toutes consciences sentientes...
Merci @ toi !
Hâte de te lire :)
@ très vite ^^

le tissu d'une tapisserie liant par l'empathie toutes consciences sentientes...
Là, tu viens de mettre des mots sur un truc que je sentais depuis pas mal d'années sans réussir à le mettre en forme.
C'est exactement ça.
Bon, je file à nouveau en coup de vent.
Encore une journée chargée.
Biz'
À très vite