Mathi a écrit
Dans mon cas cela s'est fait petit à petit, je prenais mon flacon de métha le matin et dans la foulée (au début) j'injectais de l'eau stérile
Salut Mathi,
Merci beaucoup pour ton message très prévenant.
Aujourd'hui je vais bien, je me suis sentie un peu fébrile en fin de journée, l'heure où arrive le 1er shoot quand je pratique, mais rien d'insurmontable. Il faut dire aussi que j'ai la chance d'évoluer dans un contexte favorable et soutenant, ça aide...
Je cite ton passage sur l'injection d'eau stérile, car effectivement j'ai déjà entendu plusieurs témoignages similaires de personnes qui ont cette pratique pour conserver le geste.
Je trouve que c'est très ingénieux ce rituel que tu avais mis en place pour te "séparer" peu à peu du geste!
Une fois, il y a plus de 10 ans, je me suis retrouvée en sevrage sec d'opi au fin fond du Liban alors que j'injectais quotidiennement depuis des mois. Je me suis débrouillée pour acheter une seringue et je me suis retrouvée à m'injecter un mélange de benzo et de je ne sais plus quel alool fort. Du whysky je crois. N'importe quoi! J'ai eu un bel aperçu de mon réseau veineux tellement ça a brûlé au passage.
Mais c'est la seule fois où j'ai injecté autre chose que de la c ou de l'héro. Je ne me suis jamais injecté de l'eau stérile.
On verra si j'ai des craving de ouf du geste, mais pour l'instant ça va... En tous cas quand j'avais arrêté il y a plus de 10 ans je n'en n'avais pas eu besoin. A voir...
Après ton message j'ai été farfouiller sur le net pour les varices et autres variscosités parce que je suis aussi concernée... Et il s'avère que ça peut être traité! Il y a 2 méthodes pour les varices des membres inférieurs, et au laser pour le visage.
Par contre je n'ai aucune idée du prix que ça coûte... C'est sûrement hyper cher quand j'y pense!
En tous cas merci pour ton témoignage aussi!
A bientôt peut-être sur la platedorme?!
Marnowi

Blow a écrit
Ton récit tellement intime et poignant me rappelle un livre de Bret iston ellis, lunar park, où il est question aussi pour l'écrivain passionne de produits psychoactifs (cocaïne en tête) ,de peluches qui s éveillent et bougent la maison de place .
Bonjour Blow,
Et merci du super retour que tu me fais! Je connais cet auteur et je suis flattée de la comparaison, mais par contre je ne connais pas du tout lunar park! Tu as piqué ma curiosité, j'irai voir!
Oui mon conjoint se montre incroyablement génial dans son soutien, lui qui est pourtant de base complètement étranger au monde des consos.
Et il est très "terrien", pragmatique et pratico-pratique, à l'opposé de moi. Avec le recul ça lui ressemble tellement de me donner du tac au tac cette idée de filmer! Un problème une solution!
Blow a écrit
Ces créatures, finalement si elles apparaissent que qd tu fais des cessions, tu sais quelles sont térrées ,la au fond, cajoles les, tu les recouvres de l'amour autour, de la nature et de l'air, de sommeil et de tendresse, ou de sport .
Oui c'est un très bon conseil! D'ailleurs je crois que c'est la différence notable entre il y a dix ans et maintenant, c'est que je les ai acceptés ces petits gremlins. Et ils sont bien moins effrayants maintenant. Je vais les couvrir de ce que je peux!
Par contre je n'ai pas eu le début d'une sensation similaire, que ce soit sobre ou sous une autre substance, y compris hallucinogène. C'est vraiment très spécifique à l'IV de c... Et c'est très bien comme ça! Je ne le vivrais pas aussi sereinement si ça m'arrivait à jeûne.
Et je vais voir avec la psy pour ce combo perception-compulsion-action.
Mille merci d'avoir pris le temps d'écrire ton message, et si en plus tu aimes mes dessins, alors je suis comblée!
A bientôt,
Marnowi