Descente puis sevrage, c'est décidé!

Catégorie : Témoignages
08 septembre 2014 à  21:42

Bonsoir tout le monde,
je vous écris avec difficulté à  cause de mes tremblements. Je suis en descente de 4mec depuis hier. J'ai encore consommé un peu plus de 5 grammes ce we. Et le we d'avant c'était 10 grammes, donc autant dire que je n'ai même pas attendu la fin de ma descente avant de re consommer...C'est pourquoi celle-ci est plus longue...Mal de jambes, tremblements, grande faiblesse, déprime...En + je ressens un grand vide depuis le départ de mon amie hier a-m. ça m'a tellement fait du bien, d'être avec quelqu'un....
Je voulais surtout vous dire que j'avais décidé de faire un sevrage, si j'y arrive pas seul, j'irais à  l'hosto. Mais cette fois je suis décidé à  faire une bonne pause de plusieurs mois si possible. Je garantie pas le succès de mon arrêt mais je vais tout faire pour, je viens d'avoir le déclic, il faut que je me calme, maintenant. Avant qu'il ne soit trop tard...
Je vous tiendrais au courant au fur et à  mesure des semaines et de mon état d'esprit.
En attendant je peux vous assurer que je morfle et que j'ai hâte que ça se calme un peu! Heureusement j'ai un peu de valium pour m'aider....
à  bientôt.
amicalement,

TB



Commentaires
Salut Tomboy,

Je te le souhaite, tu as l'air bien déterminé mais ça va pas être simple, vu les sessions que tu fais. Je te soutiens et t'encourage en tout cas dans cette démarche

Je viendrais lire ton blog régulièrement suivre l'évolution

INB


#2
Amaranthe
Ancienne consommatrice
08 septembre 2014 à  22:56
Je te souhaite plein de courage Tomboy !
Je ne commente pas tes blogs parce que j'ai souvent peu de choses à  dire ( je ne connais pas l'injection, ni les RC... ) mais je te suis !


Bon courage à  toi!


Tu vas en chier mec, mais chie en un bon coup et tu ne le regretteras pas après.

Le problème des addictions RC est pire que celui de toutes les street-drugs.
Pas de pénurie, un prix bien moindre et une accessibilité incomparable...

Courage mec t'as déja fait la moitié du chemin de part ta decision.merci-1


Bon courage Tomboy ! Je te lis souvent et j’étais inquiète pour toi sans savoir quoi t’écrire. Je connais pas du tout les prods dont tu parles puis je sais pas quoi te conseiller sans te culpabiliser encore plus.

Mais l’hôpital je crois que c’est une bonne solution, même si certains soignants ont encore du mal à  comprendre et accepter la toxicomanie au moins tu serais pas seul et t’aurais un encadrement pour te structurer. Tu as la volonté, donc t’as la base pour t’en sortir mais t’as l’air aussi bien fatigué, physiquement et mentalement, et remonter la pente sans personne quant t’es vidé de ton énergie je trouve ça d’une violence absolue.

Tu traverse une phase difficile et t’es toujours là  pour aider les autres sur Psychoactif, avec beaucoup d’empathie et de sensibilité. Mais toi aussi tu mérite et t’as besoin d’aide et d’attention.

Ps : Moi la weed en descente, ça me fout dans le trou encore pire


Salut Tomboy. :)

Ça doit pas être évident, mais tu as l'air de faire preuve de volonté, prêt à  encaisser les coups.

Oublis pas que tu n'es pas seul. Il y a les gens du forum, mais peut être aussi d'autres personnes pour te rendre visite ? La splitude a l'air de te peser, et il n'y a pas pire fléau.
Après, je peux comprendre que tu n'ai pas envie qu'on te voit dans cet etat, mais je pense que tu seras d'accord avec moi en disant que tu as besoin parfois de compagnie.

Faut pas t'enfermer, ça ne peut qu'aggraver les choses.

Si t'es même prêt à  aller à  l'hôpital si les choses deviennent trop compliquées, ça ne peut que nous montrer ta détermination, et ton courage.

Prends soin de toi, et bon courage pour la suite. :)


Bonsoir Tomboy,

effectivement, une pause serait bénéfique. Vu de mon clavier, j'ai l'impression de sessions de plus en plus rapprochées, et les symptomes que tu décris sont un peu flippant quand meme.

Refait toi un stock de sérotonine !
Bon courage
Pierre


courage pour ton sevrage!!!


Coucou,

Pensées pour toi en ces moments hyper difficiles. Je sais que tu as du mal à  écrire et que ton silence n'est pas ce que tu désires.

Je te souhaite courage et obstination pour la suite.

Prends soin de toi.


Coucou Tomboy,

j'espère que tu vas aller jusqu'au bout de ton projet de sevrage car on s'inquiète depuis un bail pour toi.

Une pause parait inévitable.

Prend soin de toi surtout et donne nous des nouvelles.

Courage et force pour toi...super


Eh Tomboy,

Même si beaucoup te soutiennent déjà , je les rejoins sans hésiter, parce qu'on est toujours trop seul quand on en bave.

Lâches pas, surtout, hein.


tiens bon, on sait tous qu'il s'agit d'un combat avec sois m^me, après tu peu perdre un match, mais gagner les trois autres, il n'y quen s'efforcant decanaliser ses projets de vie er ce qu'ils impliquent, j'imagine tu connais tes faiblesses et tes forces aussi. un conseil qui vaut ca qui vaut a prendre en compte proportionelement à  notre degré de connaissance qui es disons le franchement là , nul.mais je perçois le dilemme et j'ai envie de te dire, fais toi confiance, cour pas avant de marcher, efforce toi d'etre exigent avec toi mm de plus en plus chaque jour.

c pas facile mais dis toi ya pire, on es pas à  gaza. relativise et va de l'avant. positif attitude.
surtout ne culpabilise jamais, la culpabilité c'est comme un ticket poiur l'autopunnition par le craquage, et paf reculage, alors que t'avançais. il es tard et suis fatigué.

ba toi, tu es plus fort que toi, car le toi qui succombe à  la tentation est un toi pervertit, téléguidé,ça tu le sais. jte dis persiste, et rêve toi une nouvelle vie, pleinde de plaisir, sans fonsdé.

courage man !


#13
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
15 septembre 2014 à  07:43
tu pars en hospi alors?


Salut a toi TBoy,

Je pense en effet qu'une pause dans tous ca ne peux que t'etre benefique, certes ca sera pas facile!
Mais pour ton bien etre physique et psychologique je pense que c'est une bonne idée!!

A la question de savoir si tu peux y arriver seul ou bien aller a l'hosto ca depend, perso je suis beaucoup trop faible face aux drogues pour arreter seule mais toi est tu assez fort pour le faire? Je te le souhaite.

Apres perso je tenterais pas le sevrage chez moi mais j'irais a l'hosto d'une parce que comme ca tu as des gens h24 qui sont la au cas ou ca va pas , pour te donner des medicaments, ou simplement discuter  qui pourraient atténuer le soucis.
Et ensuite tu aurais un vrai suivit avec des professionnel addictologique etc enfin c'est mon avis.... Apres evidemment faut tomber dans un bon endroit car sinon laisse tomber!! ^^ 

Enfin voila il y a quelques parametres a bien prendre en compte mais de toute facon t'es pas con tu le sais tres bien tout ca!
Je souhaitais quand meme te donner mon avis, et surtout/

T encourager, te soutenir, sache que je suis la si besoin meme si c'est virtuel, je suis bien une personne avec un coeur derriere cet ecran!! ^^  Je te souhaite donc bonne chance, bon courage et surtout tiens nous au courant! ^^

Voila sur ce, a très vite!!

Amicalement,

DcD


#15
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
15 septembre 2014 à  12:32
Merci beaucoup à  tou-te-s pour vos messages de soutien et d'encouragement, ça me va droit au coeur. ça fait 1 semaine que j'ai rien pris et j'ai l'impression que ça fait des mois...J'ai décidé de reprendre le boulot aujourd'hui, ça va pas être facile, surtout que j'ai toujours mal aux jambes, je ressens comme une sorte de manque. J'ai décidé de me laisser une chance, si ça se passe mal au boulot j'irais me faire hospitaliser dès que possible. Je vous tiendrais au courant.
Excusez ma réponse tardive mais j'ai passé la semaine à  dormir et à  rester coucher, je n'avais pas la force d'aller écrire. Je pars au boulot dans 10 min, je dois vous laisser.
Je vous embrasse tout-te-s bien fort!
amicalement,

TB
Reputation de ce commentaire
 
Tiens bon mec ! - away


Alors bon courage pour le taf!!!

Visiblement la semaine passée fut une semaine de "repos" et de "coupure du monde" pour toutes les deux lol!

Bref tiens nous au courant si tu peux de comment s'est passé ton taf!! Je croise les doigts!!

Ciao,

DcD


Tomboy bon courage pour la reprise de taf, malgré une semaine alité tu ne dois pas être encore en super forme.
Je vais suivre ton exemple et me lancer aussi dans un sevrage d'héro avec un peu de subutex pour supporter le manque.


#18
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
16 septembre 2014 à  01:58
Courage a fond !


#19
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
16 septembre 2014 à  20:47
Bon, ça s'est pas super bien passé au boulot, encore bcp trop faible et ce mal de jambes handicapant...J'ai décidé d'aller à  l'hosto demain, je pourrais pas donner de nouvelles, donc je vous tiendrais au courant du déroulement de mon séjour à  mon retour. Encore merci à  tout le monde pour votre soutien et vos encouragements, ça m'aide beaucoup!
très amicalement,

TB


Ah merde c'est dur ce qui t'arrive ! c'est chaud que tu en sois arrivé là , je crois qu'on peut dire que tu as touché le fond dans un certain sens et j'espère que tu vas remonter la pente !!

Mais je me demande quand même pourquoi tu n'uses pas des méthodes que l'on trouvent dans les centres de désintox ou dans les hôpitaux, à  savoir réduire progressivement en continuant de consommer uniquement pour palier au manque ?

Je ne m'y connais pas trop voir que dalle en désintox, mais ayant lu la biographie de Kurt Cobain (lol), au cours de ses nombreuses cures avec Miss Love, il était mention de se prendre un fix par jour au début de la cure pour palier au manque avant d'entamer la phase d'arrêt aidé de médicaments surement aussi puissant que l'Héro...je sais que dans ton cas tu consommes plutôt des stims, mais je pense qu'un bon gros médoc bien dosé doit assez t’assommer pour que tu trouves la vie cool le temps que ton corps se lave de toutes ces Cathinones que tu t'es administré.

Que t'es de nouveau abusé alors que tu semblais être déterminé à  arrêter c'est compréhensible, à  vrai dire c'est ce que font la majorité des usagers cherchant à  vouloir arrêter cash une conso déraisonnée, et ça pas besoin d'être addictologue pour le comprendre, faut juste lire des reports sur internet.

Enfin bref si tu t'es décidé à  aller à  l'hosto c'est cool pour toi, bon rétablissement Tomboy, ça va être dur mais avec une bonne prise en charge comme déjà  dit ça devrait se passer au mieux !


Je pense qu'il y a la désintox donc le sevrage et d'autres complications corporelles Laura donc vaux mieux aller à  l'hosto en effet ! Et puis pour un temps tu seras entouré Tomboy, enfin je l'espère et il serait bon que tu fasse un checkup car tu dois avoir quelques carences

Rétablis toi bien et donne des nouvelles a ton retour

INB


Comme dit pinkman chie un bon coup je sais c est dur! avoir ce sentiment de liberté c est exitant il y a tellement de bonne choses qui t attendent!!


Allez Tomboy, les jours passent, tu finiras bien par te remettre la tête à  l'endroit sans aucune souffrance.


Tomboy ,

Juste un petit mot pour t'apporter tout mon sincère soutient ...
Je sais que c'est dérisoire , par rapport à  ce que tu endure , mais tu le sais que sur ce fofo , nous sommes nombreuses et nombreux à  compter sur toi !

Bordel de merde , bon courage poto , et tiens nous au jus ...
J'me permets par la même occase une petite bise smiley-gen013


J'espère que ça se passe bien à  l'hopital !

J'attends de tes nouvelles à  ton retour alors !

Animo !


Salut le hérisson
J'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu es dans un hosto ou ils s'y connaissent en RC.si j'avais lu tes posts avant je t'aurais conseillé un sevrage dans un hosto a la pointe des méthodes de sevrage et de connaissances des nouvelles drogues comme les RC,1 hosto style Fernand Vidal ou Marmottan mais peut être que la ou tu vas ça sera bien.
Je suis mal place pour conseiller étant moi même accro a fond à  la came mais les sessions que tu fais le we de 5 ou 10 g finiront probablement par un accident, comme en plus tu vis seul je te fais pas de dessin,ça se termine entre 4 planches et basta.
A l'hosto ils vont peut être choisir la méthode  qui consiste a t'assomer pour que les moments les plus difficiles se passent dans le sommeil ou une sorte de semi coma.
J'espère que ça va bien se passer tout en sachant que ça ne va pas être 1 partie de plaisir mais tiens le coup poto
Donne d news d le tu le pourras
Amicalement


ptètre un pt'i coup de main ;en écoutant l'album  "Acorps de rue. sans rancune" <3


Sage décision Tomboy je pense que rapidement ton corps et ton esprit vont te dire merci. Un jour après l'autre, ne t'en fais pas trop. Beaucoup d'encouragements.

Noibé, je ne suis pas certain que la prise en charge de quelqu'un qui consomme des Rcs stimulants diffère de beaucoup de quelqu'un qui consomme de la cocaïne.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS