Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
Interrogation quant au sevrage de la cocaïne / PsychoACTIF


Interrogation quant au sevrage de la cocaïne

#1 
Phoenix homme
Psycho sénior
09 décembre 2012 à  01:41
Bonsoir à  tous (ou bonjour, puisqu'il est très tôt, c'est vous qui voyez! big_smile )

Un des symptômes fréquemment rapportés lors d'un sevrage à  la coke, c'est la dysphorie: cette sensation très désagréable d'excitation et d'agitation mêlée à  une perte d'envies et à  de la fatigue.

Je ne consomme pas de coke (en fait je n'en ai consommé que deux fois, mais ça date), mais je suis confronté à  la dysphorie pour une autre raison (pathologie psychiatrique...).

D'après ce que j'ai pu lire, les benzodiazépines sont pas mal utilisées pour soulager les symptômes de sevrage, entre autres cette dysphorie. Mais à  mon sens, il y a beaucoup plus efficace, et moins problématique (risque de dépendance, amnésie antérogrades à  doses élevées): certains neuroleptiques. Moi, le Tercian me réussit plutôt pas mal, et je suis parfois amené à  prendre du Nozinan.

D'accord, ce ne sont pas les médicaments les plus agréables à  prendre, seulement, on ne peut pas dire qu'ils soient dénués d'efficacité...


Alors voilà  ma question: y a-t-il des gens, ici, qui ont eu des neuros type Tercian pour soulager le manque de cocaïne? Si oui, cela vous a-t-il aidé? Si c'est efficace, ça pourrait rendre service à  pas mal de gens ici!

Alors d'avance, merci pour vos réponses! :)

Pierre

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Salut Pierre,

Je ne veux pas jouer les trouble-fêtes, mais les neuroleptiques sont des médicaments puissants qui, comme tu l'as indiqué, ont des effets secondaires assez importants qui font qu'ils sont réservés aux pathologies psychiatriques. Maintenant, il y a tellement de recoupements entre, par exemple, schizophrénie et usage de drogue(s) que si la solution miracle avait été de ce côté-là , cela se saurait depuis le nombre d'années que ces molécules sont disponibles et bien connues des psychiatres.

En vérifiant quelquechose sur wikipédia, j'ai découvert qu'il existait une substance à  la fois précurseur et métabolite de la cocaine qui N'EST PAS addictive, l'ercgonine. Et me suis demandé pourquoi on n'employait pas plutôt l'ercgonine que la cocaine, juste avant de penser aux cartels et à  l'économie "noire" qui n'a sans doute aucun intérêt à  "commercialiser" une drogue qui n'est pas addictive sad ...

N'oublions jamais les 17000% de bénéfice entre la plante et le produit fini vendu en rue en Europe ou aux USA. Ils doivent bien profiter à  quelques-uns...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#3 
Phoenix homme
Psycho sénior
09 décembre 2012 à  11:56
Salut Seb,

Ce n'est pas tout à  fait vrai, ils ne sont pas réservés aux pathologies psychiatriques (enfin ça dépend de ce que ça englobe pour toi).

Des neuros comme le Tercian sont utilisés à  faibles doses contre l'anxiété quand les benzodiazépines sont dépassées (besoin de doses trop élevées du à  l'accoutumance ou non). Ils sont utilisés en complément des antidépresseurs dans les dépressions sévères, et mêmes contre les troubles du sommeil (toujours à  faibles doses) où ils se montrent très efficaces et beaucoup moins nocifs que des trucs comme le Rohypnol à  court terme (amnésie antérograde) et à  moyen terme (dépendance). Ils sont utilisés hors psychiatrie en milieu hospitalier en cas d'agitation forte ou d'agressivité (ce qui peut arriver à  n'importe qui, pas besoin d'être "malade" pour ça!)

Je n'avais jamais entendu parler de l'ercgonine, mais je t'avoue que j'ai du mal à  comprendre comment une substance psychoactive peut ne pas être addictive (sur le plan psychologique)... Mais effectivement, si c'est bien le cas, pas difficile de comprendre pourquoi on ne la trouve pas sur le marché: les gens dépendants sont des clients fidèles pour les dealers (j'arrive pas tellement à  comprendre comment on peut s'en foutre plein les fouilles sur le dos des gens tout en arrivant à  se regarder dans une glace, mais c'est un autre débat), et peut-être encore plus avec la cocaïne qu'avec les opiacés, puisqu'il n'existe aucune substitution actuellement!

Bon Dimanche à  toi,
Pierre

Dernière modification par Phoenix (09 décembre 2012 à  11:58)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Interrogation conso ? 
Dernier message : 16 août 2019 par meumeuh

2
Interrogation sur l'aspect  
Dernier message : 17 juin 2019 par kakeop

0
[ Sniffer ]
Interrogation sur la prise en sniff.. 
Dernier message : 22 juillet 2017 par Neyt


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS