Suboxone -avis / PsychoACTIF

Suboxone -avis

Publié par ,
21881 vues, 27 réponses
pharma
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Dec 2006
2 messages
Bonsoir,

Je suis étudiant  en pharmacie et  fait actuellement des recherches sur la Suboxone, un médicament qui sera prochainement commercialisé pour le traitement de la  dépendance aux opiacés.
Ce médicament est en fait une version du Subutex auquel on à  ajouté de la naloxone .En cas d'injection du médicament il provoquerait un syndrome de sevrage.

Je souhaiterais avoir  l'avis  de personnes concernées par ce traitement :

Accepteriez-vous d'être traité par Suboxone ? Pourquoi ?

Penssez vous que ce médicament apportera  quelque chose pour la prise en charge ?

Si vous étiez sous Subutex, accepteriez vous de passer sous Suboxone ....

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4500
Inscrit le 06 Nov 2006
1133 messages
Bonsoir,
Mon avis sur ce médicament est trés partagé.
Dans un sens, s'il est accepté par la personne, il peut l'aider à  lutter contre l'injection, et la pousser à  le prendre sous la langue comme indiqué. si ça peut éviter à  des personnes de se le shooter, pourquoi pas.
Mais en même temps, ce n'est pas une solution du tout au problème. Alors que le nombre d'usagers injectant leur traitement de substitution est énorme, au lieu de chercher une solution en élargissant la palette de traitements disponibles afin de coller au mieux aux différents besoins des usagers, ils préfèrent encore une fois opter pour la "punition" (syndrome de sevrage si tu shootes le traitement)
Ce n'est pas une solution si la délivrance n'est pas choisie et qu'on contraint la personne a prendre la Suboxone plutot que le Subutex.
Je pense aussi que ceux qui accepteraient le plus facilement de passer sous Suboxone sont ceux qui auraient encore le plus de facilité à  arreter le shoot, les autres fuirons ce traitement car le shoot reste un "besoin" et qu'ils feront tout pour pouvoir continuer à  se shooter, meme s'ils sont prets à  prendre un traitement de substitution. Car arrêt d'un produit et arrêt du shoot sont 2 choses liées mais différentes.
Bref, à  mon avis, ça ne règlerait en rien le problème de l'injection du Subutex, ce qui était pourtant ce qui était visé.
A force de s'y prendre de travers, nos chères têtes pensantes au gouvernement, tout là  haut, finiront bien par opter pour la bonne solution, après avoir épuisé leur réserve de mesures bidons, discriminatoires, désobligeantes, qui vous catalogue d'office...
Bref, il est tard, je ne sais pas trop comment m'expliquer je préfère laisser à  d'autres le soin d'en parler...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

big
Psycho junior
000
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
j'aime bien le réponse de stelli; j'ajouterai que le subutex n'aurait jamais du etre proposé, le temgésic était bien mieux ( d'où sa disparition car on pouvait le shooter sans problème) donc le naloxone est vraiment dans la continuité de la répression.

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
A mon avis ce qu'il faudrait, c'est largement assouplir l'obtention de la méthadone, qui est quand même mieux que ce satané sub (et moins cher...)!!!
"suboxone" le truc, waouh, ça fait un peu extra-terreste le concept! Si (et seulement si) le patient est d'accord, OK... Mais moi je dis triple non... et plutôt créer un sub "propre" c'à d. sans amidon ni lactose pour laisser les gens se l'injecter s'ils le veulent, cf. Bighorse qui parlait du temgésic old school. Le produit n'en serait que moins cher, non? Je rappelle que le subu est un agoniste à  action limitée sans risque d'overdose si on ne le mélange pas avec d'autres trucs. Du subu, ça défonce pas, ça donne pas de plaisir. Alors, que l'on veuille débarasser le toxico de ses réflexes d'addict, c'est un débat, pourquoi pas, mais pas comme ça, non, non, et non.
c'est répressif et infantilisant.
Et je pense que cela augmenterait le coût du produit par rapport au sub, non???

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4500
Inscrit le 06 Nov 2006
1133 messages
possible pour le cout mais j'en sais rien, jamais lu d'article sur le sujet.... le dernier truc que g lu ct un vieil article de qq lignes dans un truc d'info de la région de toulouse et ils parlaient que du principe du medoc...
en mm temps ils sont prets à  foutre plen de thunes dans des trucs qu'ils croient efficaces ou ki vont dans le sens de leur politik contre les drogues...
en mm tps, le cout du suboxone profiterait surtout au labo ki le commercialise... et c la secu ki taxera, comme tjrs lol

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
C'est exactement ce que je voulais dire! C'est la sécu qui taxera, mais aussi les tox qui se feront "taxer" de parasites, encore une fois!!!
Pour le prix je n'en sais rien non plus, mais ça me semble logique qu'une préparation de buprénorphine + naloxone revient plus cher que de la buprénorphine seule...
J'insiste lourdement sur une procédure d'assouplissement de la méthadone. Celle-ci n'est définitivement pas injectable, c'est un produit qui est à  mon sens bien meilleur, beaucoup plus "propre", plus agréable, moins addictif, avec moins d'effets secondaires, qui marque moins le visage, bref!...
A (environ) 1,50 E la fiole de 60mg contre 3,50 E le B8 (et sûrement plus cher encore en cas de suboxone), faites le calcul...
J'ai la chance d'avoir un médecin qui me connaît depuis très longtemps, aussi puis-je avoir très facilement ma méthadone, avec ajustement de posologie très souple, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Je resterai toujours campé sur ma position de "pro-méthadonien" à  2000%!!! Pour moi, rien ne vaut ce produit en matière de substitution, et si une association a le désir, le pouvoir et les moyens d'intervenir auprès du corps médical pour faciliter l'accès aux soins par la méthadone, je suis prêt à  m'engager et à  agir bénévolement en faveur de cette action.
Je pense que cela pourrait, sinon sauver des vies, du moins améliorer grandement les conditions de vie de queques 100 000 personnes substituées en France.
Pour finir, je répondrais à  pharma avec des termes plutôt virulents; pharma, excuse mon vocabulaire, mais tu nous as demandé notre avis, je te donne le mien, qui n'engage que moi: le suboxone, c'est une vaste connerie.

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4500
Inscrit le 06 Nov 2006
1133 messages
g vaguement abordé le sujet au csst... ils sont emballés eux.... d'après eux ça sera encore mieux que le nouveau sub générik
par contre, par ailleurs ils trouvent que c bien que de + en + de gens passent à  la metha, c au moins ça de bien... et ils essayent apparament d'en favoriser l'accès pour ceux qui le souhaitent
c tjrs long et contraignant à  obtenir mais ils ont qd mm l'air de faire qq efforts là  dessus, on ne peut que s'en réjouir !
pour le suboxone, mon avis reste que ça peut eventuellement convenir à  certaines personnes qui sont ok pour le prendre, surtout des personnes motivées à  arreter le shoot, dans le sens où ça peut moins les tenter à  le prendre en taquet si c pas possible de le faire (enfin tjrs possible mais inutile)
mais pour le reste, c du n'importe koi, ça empechera jamais personne de se shooter, et c pas en faisant des medocs pas shootables kon règlera le pb du sub en taquets !
donc conclusion : NAZE

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
Merci Stelli, 100% d'accord!!!

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
pharma salut; aurais-tu des infos sur le prix du suboxone par rapport à  celui du subutex?

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15026 messages
Blogs
Alors , notre avis avis  est clair... mais partagé...
D'un coté, c'est sur que le suboxone conviendrait a certaines personnes (une minorité) qui ont envie d'arreter le shoot. Voila c'est dit  !
Mais de l'autre coté, si c'est le médecin qui décide de passer le patient sous suboxone sans son avis, (et ça risque d'etre cela dans la plupart des cas) alors nous courrons droit à  la catastrophe sanitaire : les personnes qui s'injectent ou sniff (il y en a aussi beaucoup) le subutex, vont aller chercher leur subu au marché noir !  Ou pire, en croyant que la naltrexone est détruite par la salive, il vont cracher sur leur cacheton avant de se l'injecter (bonjour les dégats).
Bref, le suboxone n'apportera un plus que si le traitement est discuté et négocié avec le médecin, ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui. Autrement, ça va etre un bon de dix ans en arrière et le regain du sub au marché noir !
De plus,  tu as raison Kanar : plutot que de nous pondre le suboxone, une des solutions pour les 30% de personnes qui ne sont pas bien sous subutex, serait de rendre la metha plus accessible. Nous y travaillons, et j'aurais certainement des bonnes nouvelles à  vous annoncer dans les mois qui viennent...(-:.
Enfin, petite précision, pour les personnes dépendantes à  la buprénorphine, s'injecter ou sniffer le suboxone ne provoquera pas de manque, mais ne fera aucun effet.

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15026 messages
Blogs
Alors là  Kanar, je te prends au mot : nous avons besoin de volontaires pour une action contre les pharmaciens qui refusent de délivrer du subutex ou de la metha ! Je vous expliquerez ça plus en détail cer soir, car il faut que je cours prendre mon train !

Hors ligne

 

big
Psycho junior
000
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
POUR LA METHADONE

kanar a tout à  fait raison : on devrait délivrer bien plus facilement de la métha plus que le subu qui est un vrai danger public:rien que les ravages sur le foie des gens vhc+ devraient faire réfléchir le corps médical (mais quand a t on vu celui ci réfléchir?) ;j'aimerai savoir ce qu'il en sera du suboxone ?
la métha présente tout de meme de nombreux avantages qu'on peut mettre en avant pour persuader les décideurs de l'étendre à  plus de personnes :
- elle n'est pas injectable
- elle compense efficacement tout désir-besoin de came;on peut augmenter sa posologie quand on sent que quelqu'un est en train de dérailler ( en reprenant des produits par ex)
- on peut aussi baisser quand la personne se sent moins fragile
- et surtout elle compense véritablement les effets dépresseurs de l'arret de la came et du shoot ; ainsi au lieu de bourrer les gens de médocs anti dépresseur;anti anxiolytiques etc.. on peut gérer ces aspects là  avec la métha SI elle est BIEN dosée evidemment, et ça c'est au consommateur de le définir !
- le controle sanitaire qui va de pair avec la métha empèche la diffusion de ce traitement; vu les bénéfices qu'on peut y trouver, on devrait élargir l'accès à  la métha par le médecin privé
- et dernier argument : elle revient moins cher que les autres traitements

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
Merci Bighorse, je vois qu'on est tous d'accord et pour les mêmes arguments... Il faut bien dire qu'ils sont valables...
Pierre tu peux me prendre au mot; je ne dis pas des paroles en l'air comme ça, surtout sur un sujet pareil!!! Si jamais on intente je ne sais quelle forme d'action pour la démocratisation des accès aux soins par la méthadone, vous pouvez compter sur moi. Ca me ferait même vraiment plaisir de bosser pour une cause que j'estime noble et dans laquelle j'ai suffisamment de compétences et d'éclairages pour être en mesure de fournir du bon boulot, et même si vous avez besoin de mains pour porter des cartons ou distribuer des tracts je serais là ...
A ce propos il m'est venu une idée: dans ma ville -Strasbourg- on est plutôt bien servis en matière de délivrance de matériel: je connais au moins 2  centres qui distribuent des kits gratos avec plus ou moins de facilités (disons que ce sont des CSST et ils préfèrent servir des gens qui s'inscrivent prennent RV avec la psy tatata... pas vraiment évident de prendre ses pompes et se barrer!) mais surtout, il y a un bus qui passe le mardi et le vendredi de 20h à  23h pour distribuer jusqu'à  30 pompes, 30 cups, 30 Osté, 30 compresses par tête de pipe... c'est bien. Mais je trouve qu'il manque un système d'échange de pompes H24 comme ça se fait dans certaines villes ainsi que j'en ai entendu parler sur ce forum. Ce serait tout à  fait faisable dans une ville comme Strasbourg, il suffirait de mettre une cellule au service d'urgences de l'hôpital civil par exemple. Cela fait quelques mois que cette idée me trotte dans la tête et j'ai vu qu'il existe une succursale d'une asso d'usagers à  Strasbourg, je pourrais leur soumettre l'idée, t'en penses quoi Pierre? Et si tu estimes que c'est une idée viable, est-ce que tu pourrais éventuellement m'annoncer auprès d'eux si tu les connais? Je suis timide j'ose pas franchir une porte comme ça "salut les gars alors j'ai une idée il manque un programme h24 d'échange de seringues à  Stras vous en pensez quoi? Au boulot!!" même si je me doute qu'ils doivent être sympas, j'aimerais autant être introduit... Si vous avez besoin de moi bien sûr... Et si à  Strasbourg se met en place une campagne de démocratisation des accès aux soins par la méthadone, je serais là , fais-moi confiance!!!
Une dernière chose: tu pourrrais aussi m'envoyer un carton de stérifilts??? Je connaissais pas je vais faire une sacrée promo, en ayant vu le truc sur le site ça a l'air vraiment nickel!

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15026 messages
Blogs
Effectivement, dans certaione ville, ça se fait, les urgences délivrent des kits d'injection.
Pour le carton de sterifilt, il suffit que tu m'envoit ton adresse sur mon mail webmaster@psychoactif.org et je ferais le nécessaire. 9a serait bien d'ailleurs que les personnes à  qui j'ai ou je vais en envoyer me fasse un petit compte rendu des visites VRP. meme si je pense que la plupart seront utilisé pour un usage perso, ce que je trouve absolument normal !!!
Et pour l'action pour l'accessibilité de la metha, je vous le poste dans le week end...ca va etre chaud...
Bizzz à  tous
Pierre

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
salut Pierre

Je t'ai déja envoyé mon adresse avec un petit pitch en cliquant sur "Pierre" à  gauche de tes messages sur le forum, au-dessus d'"administrateur" j'ai bon??

J'attends ta réponse

Amicalement
Knr

Hors ligne

 

pharma
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Dec 2006
2 messages
Tout d'abord merci à  tous de m'avoir répondu !

Pour résumer l'opinion générale on peut dire que ce médicament risque d'être plutôt mal accepté ,et si il l'est ce sera uniquement par une très faible proportion de patients qui se sentent près à  arrêter l'injection.
Tout le monde semble s'accorder sur le fait que la prise en charge ne progressa qu'avec la démocratisation des prescriptions de méthadone.

Je comprends qu'il ne faudrait  en aucun cas imposer ce médicament aux patients car cela risque d'aggraver leur situation,
à  ce sujet je pense qu'il faudrait bien expliquer que la salive ne peut EN AUCUN CAS dégrader la naloxone : en fait la naloxone quand elle est prise par voie sublinguale subit un effet de premier passage hépatique (=elle est détruite par le foie avant d'atteindre la circulation génerale) ce qui explique qu'elle n'empêchera pas l'action de la buprénorphine.


En ce qui concerne le prix   je n'ai pas à  ce jour d´informations, mais il est probable que la Suboxone coute plus cher que le Subutex à  fabriquer (d'autant que ce dernier est generiqué), je vais me renseigner .

J'avais dans mon premier poste écrit que ce medic. provoquerait un syndrome de sevrage en cas d'injection 
Merci a Pierre pour sa rectification :
"pour les personnes dépendantes à  la buprénorphine, s'injecter ou sniffer le suboxone ne provoquera pas de manque, mais ne fera aucun effet."
Si vous aviez des sources précises à  ce sujet  j'apprécierais  que vous me les transmettiez (j'ai lu des choses contradictoires à  ce sujet)


Pour finir, j'ajouterais aussi qu'en tant que futur pharmacien je trouve tout à  fait anormal que certains pharmaciens refusent systématiquement  les prescriptions de Subutex et Methadone ... En tant que professionnels de santé ils doivent participer au traitement des des patients toxicomanes !!!

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Je déterre un sujet qui me semble important

Je pense qu'il faut démocratiser l'idée de l'héroïne médicalisée et les derniers exemples en date à  l'échelle internationale donnent de bon résultats ! Quand au subutex tout comme l'a demandé une autre asso  il serait peut-être intéressant de laisser le labo développer une version injectable tel qu'elle existe déjà  pour le temgesic en 0.3 mg.
Ensuite il faut aussi rappeler que le mésusage ne représente pas l'intégralité de l'usage fait par les UD du subutex, il est même un faible pourcentage mais je n'ai plus les chiffres.  Subutex et le 11ème médicament le plus remboursé par la sécurité sociale en france et représente pour Schering-Plough un gros buisness. Avec l'arrivée des génériques sur le marché le labo réagit pour conserver le marché et l'arrivée du suboxone pourrait être l'arme imparable pour rêver d'un nouveau médicament qu'il pourrait vendre tranquillement pendant 10 ans de plus. Le débat est vaste, il ne faut pas stigmatiser les injecteurs, ni les négliger ! (Hors sujet: déjà  si apothicom pouvait sortir son stérifilt en stéribox 3 partout en france ca serait chouette aussi ca ! je trouve impensable en matière de RDR d'avoir encore dans un stéri le vieux coton!! après on se retrouve à  croisé des popeyes alors que le stérifilt existe, qu'il limite les thromboses et la création d'embole septiques!!! scandaleux !!!)


edit : dommage que le membre ayant ouvert le sujet ai déserté le fofo !

Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à  23:58)

Hors ligne

 

neutritude
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut je suis sous suboxone
On m'a expliqué que la naloxone de la suboxone ne posait pas de problème car l'affinité de la buprénorphine pour les récepteurs opioid est supérieur à  celle de la naloxone tout simplement, est ce quelqu'un peu confirmer ?

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
8690 messages
Blogs
Non c'est par ce que la naloxone n'est pas absorbée ni par voie transbuccale ni par la voie digestive.
Elle n'est absorbée qu'en injection ou en sniff et là  elle antagonise (de façon variable selon les personnes) la Buprenporphine.(et tout autre opiacé pris aussi)..
A Pharma, ceci explique qu'il est probable que les témoignages ne se ressemblent pas. Certains ressentent un manque intense avec l'injection de Suboxone alors que d'autres le font sans pb. A ma connaissance il n'est pas possible de prévoir l'effet.
Enfin la Suboxone ne coûte pas plus cher que le Subutex (à  la Sécu et au client). Pour le coût de fabrication il est probablement un peu plus élevé mais cela ne se traduit pas à  l'achat.
Subutex boite de 7 8mg=17,65
Suboxone                    =16,13
Générique                   = 15,79
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 février 2013 à  09:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15026 messages
Blogs
Il y a des études, je vous les retrouverais qui montre que les personnes qui étaient sous subutex et qui injectaient, quand elle passe sous suboxone, elles l'injectent pareil, avec les mêmes effets.

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut!
je suis sous dicodin depuis un mois, je le sniffe, et ma toubib m'a dit qu'elle me prescrirait du suboxone, qui apparement ne peux ni etre sniffé, ni inhalé, ni shooté..........ca me fait un peu flipper, quelqu'un a des conseils ou des infos pour moi svp? merci d'avance

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

seba59 
Banni
000
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Blogs
Salut,

Le tout est de savoir ce que tu veux, continuer à  consommer en sniff pour avoir des effets psychotropes ou te distancier peu à  peu des opiacés en douceur. Si tu fais le sevrage pour faire plaisir à  quelqu'un et/ou que tu n'y crois pas à  fond toi-même, cela n'a pas beaucoup de sens et le risque de rechute est élevé.

Demande à  ta toubib de bien calculer l'élimination de la codéine de ton corps avant de passer au suboxone, sinon tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Moi en tout cas, j'ai passé un sale moment avec cette combinaison agoniste/antagoniste.

Si je me souviens bien Prescripteur, la naloxone du Temgésic passait quand même en sublingual ou bien je me goure complètement?

Allez courage, essaie de faire le point sur ce que sont tes vraies motivations pour faire ce TSO et consulte quelques uns des messages de détresse de personnes terriblement accros à  la codéine et qui peinent vraiment à  s'en sortir...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
ben, en fait, ma toubib m'a dit qu'elle me mettrai "en manque" pendant deux trois jours avant de me filer du suboxone...........
quant a mes motivations, comme tu l'as deviné, c'est pour ma copine que je veux arreter, mais la gestuelle du sniff m'a rattrapé, et je sais plus trop quoi faire, et pourquoi.........
j'ai lu les discussions sur la codeine et son sevrage avc attention, je m'y retrouve je dois l'avouer, mais si je dois en passer par là  pour arreter, alors, pas le choix!
plus serieusement, c'est vrai que si je sniffe le suboxone, je vais me retrouver direct en manque, ou ma toubib m'a dit ca pour m'en dissuader?
en tout cas, merci pour cette reponse rapide!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15026 messages
Blogs
Salut Snoopy,

comme seb, se sevrer pour faire plaisir à  quelqu'un alors que tu n'en ai pas convaincu, c'est franchement casse gueule...

Pour le suboxone. IL NE DOIT PAS ETRE PRESCRIT COMME PUNITION POUR LES USAGERS. C'est contre-productif, et tout simplement pas éthique !

Si tu es dépendant à  la codéine, et que tu sniffes du subutex ou du suboxone, tu va etre en manque, la buprénorphine chassant les molécules de codéine ou d'héroine de tes recepteurs. C'est pas du tout une question de Naloxone dans ce cas. (c'est comme quand on prend du subutex alors qu'on est dépendant à  la méthadone....)

Après, nous avons des témoignages contradictoires sur le sniff ou l'injection de suboxone. Pour certain, ca ferait le meme effet que le subutex, pour d'autre, ca pourrait mettre en manque.

Il y a quand meme des études qui montrent (notamment en Malaisie mais aussi en Nouvelle Zelande) qu'il n'y a pas de réduction de l'injection quand tu passes du subutex ou suboxone....( Lack of Reduction in Buprenorphine Injection After Introduction of Co-Formulated Buprenorphine/Naloxone to the Malaysian Market. Bruce RD et al., Am J Drug Alcohol Abuse 2009 Feb). Mais je ne connais pas d'étude sur le sniff de suboxone.

Pierre

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
je sais que c'est casse gueule de decrocher pour quelqu'un et non pour soi meme, (j'ai decroché comme ca aussi de la coke), mais là , je sais pas, je suis amoureuse de ma copine, et elle veux pas que je sniffe, donc.............
j'y connais pas grand chose en tso, je connais pas le subutex, un peu la metha pour en avoir volé quelques fioles a un "pote", mais coté opiacés, je suis novice (bon, ok, un peu d'hero, mais y'a longtemps)
a mon avis, je vais etre en manque avant les trois jours voulus par ma toubib (j'en suis a mon 4eme dicodin sniffé en 3h, alors que je dois normalement en prendre 3 par jour!
qu'est ce qui m'attends vraiment? quels sont les symptomes du manque de morphine (dicodin)? histoire que je sois pas trop surprise.......

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut tout le monde!
ca y est, en manque de dicodin, hier j'ai été chercher mon suboxone, et le temps de prendre mes deux premiers cachets sous la langue, la pharmacienne me rappele pour me dire "on s'est trompés on vous a donné du subutex, ramenez vos boites"! super! s'en est suivi un delire genre bad trip, sueurs, nausées, vision floue, tout qui tourne, et tout ca pour finir a gerber le chocolat au lait que j'avais bu des heures avant, du coup ce matin j'ai été chercher les bons cachets, mais j'ai un peu peur de prendre mon ptit dej'!
deuxieme jour donc, mais toujours la tete qui tourne et les nausées, dites, ca va durer longtemps?

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15026 messages
Blogs
Tu n'a pas peut etre pas assez attendu pour prendre le suboxone (ou le subutex). As tu attendu au moins 24h ?

Il faut quelques jours à  l'organisme pour passer d'un opiacés agoniste pur (dihydrocodeine) à  un opiacés agoniste partiel (buprenorphine). Normalement, d'ici 1 ou 2 jours, tout devrais rentrer dans l'ordre, et tes nausée et sueurs devraient s'arreter.
Pierre

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
non, en effet, j'ai pas attendu 24h...........mea culpa!!!!
en tout cas, merci de ta reponse pierre, ca me rassures de savoir combien de temps ca va durer!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 3jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 2jCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Santé - Vidéo traitant de la dépersonnalisation et de la déréalisation qui...
    17:09Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Market - Bitcoin bloquer
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Mon expérience du CSAPA, début du processus
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Liberation
    Il y a 1mnCommentaire de prescripteur dans [Culture drogues...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Légalité - Interdiction en France vis à vis de l'Europe
    Il y a 6hCommentaire de AnonLect dans [Kratom...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - 5-HTP et Psychédéliques
    Il y a 7hCommentaire de Momo76 dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Opiacés démangeaisons
    Il y a 8hNouvelle discussion de PetitRancor dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Expériences - Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    Il y a 9h
    1
    Commentaire de Fidèle dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
    Il y a 9h
    2
    Commentaire de Fidèle dans [Cannabis...]
    (71 réponses)
     Blog 
    Trip report : 1400 mg de 3 MMC en plug, suivi de 1P LSD
    Il y a 11hCommentaire de Morning Glory dans le blog de Bootspoppers
    (6 commentaires)
     Blog 
    Déjà un pied dans la tombe
    Il y a 19h
    2
    Commentaire de Babasdu68 dans le blog de stlinjah
    (19 commentaires)
     Blog 
    600µg (LSD)
    Il y a 1jCommentaire de bloodi dans le blog de Bon Vivant
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 07:26
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Heiseinberg00, Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    par bakoumarx, le 22 Jun 2021
    Salut ! Pour commencer je sais pas si j'ai posté dans le bon forum n'hésitez pas à déplacer mon post si je me suis foiré. : l'usage récréatif de l'armoise est très peu documenté et peut donc s'avérer être dangereux voire fatal (en cas de surdosage). Je ne vous incite donc pas à la c...[Lire la suite]
     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ses vraient. Psilo dans [forum] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
    (Il y a 10h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    (Il y a 14h)
    Yes dans [commentaire de blog] Sur la coke, sans plaisir!
    (Il y a 1j)
    Très intéressant le MAPS, de bons travaux dans [forum] Question à poser lors d'une session "perso"
    (Il y a 1j)
    Bravo dans [forum] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums