Tramadol

Publié par ,
16507 vues, 9 réponses
Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
Bonsoir à  vous,

Donc je suis âgé de 23 ans, j'habite toujours chez ma mère. Celle-ci a un cancer du sein.

J'ai l'habitude de lui prendre des Xanax comme médicament, je le gère vraiment bien, je n'ai jamais eu de soucis avec celui-ci.

Et donc, aujourd'hui, qu'est-ce que je trouve : Du Tramadol.

Comprimé oral, 150MG par comprimé. Je décide alors de faire une petite recherche sur google, et j'ai quelques questions concernant ce médicament.

Avez-vous déjà  essayé celui-ci? Si oui, puis-je savoir ce que je risque à  1 seul prise ?

Devrais-je couper le médicament en 2 (Donc 150/2 = 75Mg), ou tout simplement le prendre en entier?

J'aimerai un petit avis sur ce médicament, si ça ne vous dérange pas.

Je vous souhaite une agréable journée à  vous.

Tramadol :p

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut a toi et bienvenue salut
pour le tramadol tu peux en prendre un entier sans aucun soucis mais ne prend pas l'habitude d'en prendre tous les jours car c'est quand même un opiacé de palier 2 (même niveau de la codéine) et la dépendance s'installe assez rapidement.
au niveau de la défonce je trouve pas cette molécule géniale mais c'est un avis perso car il y a des personne qui adore ça.
voilou A++

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
Salut gofix,

Merci à  toi de m'avoir répondu aussi vite :)

Pas de soucis en ce qui concerne une prise régulière, ça sera surement la première et la dernière fois que je toucherai à  ce médicament.

Disons que j'aime essayer beaucoup de chose (Bien que je n'ai jamais essayé la cocaine, l'héroine ..) qui me semble plutôt dangereux, je préfère m'en tenir à  la drogue de ma maman :)

En tout cas, je vous ferai un résumé de ce que ce médicament m'a apporté comme effet. Bien à  toi, et merci de m’accueillir comme cela.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Tu sais Tramadol... On est pas plus accro à  l'héro qu'au tramadol, c'est pas vrai! C'est la même famille et la dépendance est aussi violente dans les deux cas, à  doses égales... L'autre opiacé, même "plus léger" que le tramadol dans les préparations pharmaceutiques, c'est la codéine. Il y a des gens qui avalent 4-5 boites de néo-codion par jour, alors t'inquiète pas que c'est "plutôt dangereux", en tout cas ce n'est pas à  banaliser!



Juste comme ça, je n'ai jamais vu quelqu'un ne prendre qu'une seule fois un opiacé hors utilisation analgésique (et encore!!! surtout avec les paliers 2 qui sont peu surveillés). Sinon, moi, le tramadol, j'adore... Par voie orale, je place ça au-dessus de la morphine wink

Si tu n'as jamais pris d'opiacés, j'aurais commencé par un demi CP (75mg) qui sera suffisant pour avoir un effet. Ah, tu peux te prendre une bonne gerbe au passage, bienvenue dans le monde des opis! lol

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
D'accord :) Je pense que je vais suivre ton conseil, et couper le médicament en 2, et pourquoi pas reprendre l'autre moitié pendant la soirée.

En tout cas, je n'étais pas au courant que ce médicament avait la même danger que la morphine. Dis-moi, est-ce que les effets se rapprochent ?

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse, c'est vraiment un plaisir de te lire.

Et dit moi par la même occasion, comment puis-je accéder au chat ? Merci bien.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Voilà , bonne idée! Ça se fait très bien, mais je crois qu'avec la codéine on ne peut pas le faire.

Ils s'en rapprochent et divergent à  la fois: en fait, tous les opiacés (codéine, tramadol, morphine, hydromorphone, oxycodone, buprénorphine, fentanyl, héroïne -ou diacétylmorphine- et j'en passe des dizaines) ont des effets communs, et après chacun à  sa "particularité". Mais c'est très subjectif!

En fait, le tramadol est un palier 2 et la morphine un palier 3. Mais qu'est-ce que ça veut dire, au final? Que l'un soulage moins bien que l'autre? Ce n'est pas vrai: par exemple, 400mg de tramadol (équivalents à  80mg de morphine) soulageront bien mieux que 10mg de morphine. Mais là  où le tramadol a sa limite, c'est qu'on peut difficilement dépasser 400mg/j à  cause du risque de convulsions et de syndrome sérotoninergique (fatal si pas pris en charge, je sais de quoi je parle).

Donc si le soulagement obtenu par 400mg de tramadol est insuffisant, il ne reste pas 36 solutions...



Effectivement, la dépendance au tramadol, à  doses égales, me semble même PLUS forte que celle à  la morphine, car c'est un opiacé un peu particulier (il a des effets antidépresseurs pour faire court, donc quand on l'arrête, ben c'est comme si on arrêtait AUSSI un antidépresseur). Mais tout cela est subjectif!

Sinon, les risques sont également... Plus élevés qu'avec la morphine à  doses égales: en plus du risque de "classique" overdose, tu as le risque de syndrome sérotoninergique et de mal épileptique (qui peut être dangereux car tu peux te blesser en tombant, etc... ça arrive vite).

"L'overdose" est d'autant plus repoussée que ta tolérance est élevée (quelqu'un qui consomme régulièrement des doses élevées prends moins de risques à  dose égale que quelqu'un qui n'en a jamais pris car le corps s'habitue), mais pour les deux autres risques, ça marche pas comme ça, alors méfiance!



De rien, et prends soin de toi! :) Pour le chat par contre, je n'en ai aucune idée, je viens de chercher un peu mais... sad Si je retrouve ça, je te le dirai!
Reputation de ce post
 
Tes explications sont juste clair et dit dans des mots compréhensible par tous

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
D'accord, merci beaucoup :)

J'adore tes réponses qui sont vraiment très compréhensibles big_smile
Et bah dis donc, je comprends mieux pour quelles raisons, ma mère est souvent au lit entrain de dormir ^^

De rien, et prends soin de toi! smile Pour le chat par contre, je n'en ai aucune idée, je viens de chercher un peu mais... sad Si je retrouve ça, je te le dirai!

Merci énormément !

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
une fois j'en ai donner un de 100mg a ma grand-mère qui fait de l'arthrose au genoux et au bout de deux heure je suis allez la voir et elle m'a dit qu'elle avait toujours mal c'est pour cela que je pense que les effets diffèrent d'une personne a l'autre.
et moi qui pensais quelle allez piquer de nez ben queudalle pourtant elle a 84 balais.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
Haha, énorme :)

Je viens de prendre à  l'instant ou j'écris ce message, la moitié du Tramadol (Donc 75MG).
Je vous ferai un compte rendu de celui-ci, dès que j'aurai plus profité un maximum de ses effets. big_smile

Dernière modification par Tramadol (28 août 2013 à  03:10)

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages

Tramadol a écrit

Haha, énorme :)

Je viens de prendre à  l'instant ou j'écris ce message, la moitié du Tramadol (Donc 75MG).
Je vous ferai un compte rendu de celui-ci, dès que j'aurai plus profité un maximum de ses effets. big_smile

EDIT :

Donc voila, j'ai pris les 150MG de Tramadol, et frenchemant, j'ai adoré le trip big_smile
Je ne sais pas si je vais en reprendre, je pense que je vais essayer autre chose, histoire de découvrir un peu ce monde :)

Merci encore de m'avoir aiguillé sur certains sujet :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums