Ce que les infirmier nous donnent en cure .. A voir

Publié par ,
31349 vues, 63 réponses
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je pense que ça fait partie des effets extrapyramidaux (principalement rigidité musculaire et/ou tremblements) associés à  la prise des neuroleptiques, effectivement on utilise des antiparkinsoniens (type Lepticur) pour atténuer ces effets secondaires très gênants (pour le coup des yeux, j'en avais jamais entendu parler encore ! )

Dernière modification par YourLatestTrick (02 avril 2014 à  01:26)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
les yeux, je confirme, ca a eté la PIRE experience d'effets secondaires a un medoc !!
j'ai appris, et compris ce qu'on ressent quand on est aveugle, vraiment !!

qu'est ce que j'ai été soulagée quand ca s'est dissipé, puis a disparu !!

et pour le nom du medoc antiparkinsonien (l 'Akineton LP), bizarrement, je l'ai "retrouvé" a lecture des effets secondaires d'arikiki, me suis souvenue que ca me faisais tellement flipper que ca me reprenne....que j'en avais gardé une plaquette !! 'alors que j'avais carrement zappé depuis le-dit effet......

where is my fucking mind ??

j'irai a la pharmacie cet aprem, pour leur redemander le nom de cet effet secondaire, je vous tiendrai au courant

salut

Dernière modification par snoopy (03 avril 2014 à  13:09)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je opense qu'il s'agit d'un blepharospasme qui fait partie des dystonies focales.
http://jeanpierre.gadbois.pagesperso-or … es2007.htm

Mais, attention, l'article décrit les dystonies chroniques et essentielles ("sans causes") . Lire dans la rubrique "causes" l'origine médicamenteuse  pour retrouver ton cas, guéri par l'Akineton et surtout l'arrêt du traitement. .
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 avril 2014 à  15:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
bon, j'ai été voir ma super pharmacienne, qui m'a dit ce que c'etait (elle s'en souvenait), et m'a meme donné la definition exacte :

c'est une "crise oculogyre" :
definition :
Spasmes des muscles rotateurs des yeux, les fixant dans une position determinée, souvent vers le haut ; Les crises oculogyres sont un des effets secondaires liés aux traitements par neuroleptiques (voire antecedents de dyskynesie tardive aux neuroleptiques)

en esperant avoir fait un peu avancer le schmilblick,

je "signe" avec le smiley le plus appropirié : roll

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Sevrage et cure
par guits05, dernier post 09 septembre 2009 par pierre
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums