Subutex et méthadone

Bonjour,
Je voudrais savoir lequel choisir entre un traitement Subutex et méthadone, le pour et le contre des 2

Hors ligne

 

#2 
avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
01 juin 2014 à  22:14
salut blanka ,

ta question est très vaste !!

je te conseille de parcourir ce forum qui déborde de témoignages de suivi de traitement de subutex et de méthadone.. ça pourra surement t'apporter quelques réponses à  tes questions...

chaque individus réponds différemment à  ces 2 TSO, en fonction de la personne, de son vécu son parcours avec la drogues, ses conditions de vie etc...


comme ça c'est difficile de répondre

mon expérience : j'ai commencé  le sub, qui s'est fini en échec, mais pas forcément à  cause de la molécule elle même, mais peut être car j'étais suivie par un médecin de ville qui ne s'y connaissait pas grand chose et qui souhait que je baisse assez rapidement. résultats des courses j'ai diminué à  0.4mg mais j'ai replongé pas longtemps après, et encore plus profondément..
avec la métha je suis bien suivi dans un csapa, mon medecin est un addicto, et du coup il a plus de connaissances sur le sujet, ce qui me rassure...

les points positifs et négatifs sont très aléatoires et dépendent de chaque personne..

avec le sub je ressentais un petit coup de boost que je ne ressens pas avec la métha..
par contre avec la métha je me sens plus stabilisée, je reconnais son effet anti dépresseur que je ne ressentais pas avec le sub, et je suis bcp moins obsédé par l'héro...

j'ai eu très peu d'effets secondaires que ce soit avec le sub ou la métha... mais cela m'appartient. tu trouvera d'autre témoignages tout à  fait différent... (si avec la métha par contre je su bcp plus hmm )

voilà  mon expérience en gros avec ces deux molécules..

je te souhaite bon courage pour la suite,

amicalement,
MissTrip

Dernière modification par MissTrip (01 juin 2014 à  22:17)

Hors ligne

 

Le Subutex (Buprenorphine) entraine  beaucoup moins de contraintes (prescription par medecin de ville, ordonnance 28 jours etc..) et constitue souvent le premier choix pour ces raisons. S'il est mal toléré il est toujours possible de passer à  la Methadone.
Toutefois, l'un des inconvénients majeurs du Subutex est que 15% environ des usagers l'injectent et c'est alors une vraie saloperie (pire que l'heroine pour les conséquences locales). Donc si c'est ton pb avec l'heroine, la Methadone est probablement préférable. Il existe aussi une association buprenorphine naloxone (Suboxone)  qui réduit sans l'annuler la probabilité de s'injecter.
Sinon, comme on te l'a dit le vécu de chaque produit est personnel et tu verras sur ce site les témoignages les plus divers.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
01 juin 2014 à  22:45
oui tout à  fait, j'avais oublié la différence de contraintes et le fait que sub est très souvent détourné...

en même temps c'est vrai que l'initiation à  la métha peut paraitre contraignante, mais d'un autre côté c'est un vrai soutien surtout qu'on est pas bien tant qu'on est pas stabilisé et le fait de pouvoir le verbaliser et de voir des soignants chaque jour finalement c'est un plus quelque part...bien sur si le courant passe avec l'équipe.. sinon en effet cela doit être encore plus contraignant !

Hors ligne

 

Merci pour vos témoignage

Hors ligne

 

#6 
Leaf homme
Psycho sénior
04 juin 2014 à  23:06
La naloxone n'empêche rien du tout, j'ai injecté beaucoup de cachetons de 'boxone sans jamais avoir un seul problème! C'est juste un sale coup marketing de ces vicieuses de compagnies pharmaceutiques pour refourguer leur sub plus cher, PROPAGANDAAA

Hors ligne

 

En fait la Naloxone empêche chez certaines personnes, c'est pourquoi je disais que cela reduisait sans l'annuler le risque d'injection. Mais en effet, on ne peut pas compter dessus pour eviter l'injection (tant que l'usager lui même n'a pas fait le test, mais alors il est éventuellement trop tard).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 juin 2014 à  08:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#8 
avatar
ben zebut femme
Nouveau Psycho
05 juin 2014 à  12:36
méfie-toi quand même, le sevrage de méthadone est très dur physiquement et très long aussi,bien plus qu'avec la came ou le sub... j'y ai laissé 8ans de ma vie c'est pourquoi je me permets...

"p'être qu'un jour j'serai plus décent, et qu'tu me verras boire seul"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
Arrêt du sub... 
[Dernier message : 05 octobre 2014 par roger tahiti]

11
Clinique Psy ou Subutex ? 
[Dernier message : 28 mars 2009 par bighorsse]

8
Sevrage subutex 
[Dernier message : 18 avril 2018 par NEW101]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19299 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19286 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS