atténuer les symptômes du sevrage

Publié par ,
26746 vues, 45 réponses
Jaiunefamille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
J ai aussi pris des somnifères pour faire passer les premières 48 h .
Il faut quand même que j appelle ma femme pour lui expliquer ma pseudo journée de stage .
L idée de dormir me permettra de ne pas sentir la douleur .
Les heures gagnées sans rien prendre sont bénéfiques je penses .

Hors ligne

 

Jaiunefamille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Voilà  suis dans mon hotel ...
Le Bâtes motel !!!!!!
Pris ma dernière micro fume 0,2g
J ai mis le chronomètre en route .
Je reste positif . Je pense a mes enfants et ma femme .
Je prendrai donc quand le manque se fera sentir : 2 ou 4 Mg de sub . Je ne sais pas .
Je pense prendre 2 Mg et si 1h après sa ne va pas , en reprendre 2mg. Je ne veux pas allez au delà  .
Je vais attendre le tout dernier moment pour le prendre .
Je vous dirai grâce a mon chrono combien de temps j ai tenu...
J ai peur malgré tout . Mais je veux redevenir normal et arrêter de mettre toujours des plans en route pour rechercher le produit .
Ça vous prend toute votre énergie , de penser , réfléchir , à  cette drogue .
On est prisonnier de ce fléau , que l on Chéri , que l on adule .
Mais bon .....

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
bonjour j'aiunefamille,

Ca va avec le sub ?

'Nrockandrolls punk1

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ok, j'aiunefamille, nous sommes là , pas loin.

Je te souhaite ce que tu désires vraiment.

Attends vraiment pour le sub, car plus tu seras en manque et plus son efficacité fonctionnera comme, non pas un plaisir, mais un soulagement des symptômes du manque.

De tout coeur avec toi.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Jaiunefamille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
C est normal de faire autant pipi ??
Si qqu est dans le coin , il peut venir me voir ... Ça fera du bien de discuter .
J ai tjrs en face de moi mon 0,5g .
Dire que hier je l aurai déjà  fumé et bien plus encore .
C'est comme ça que j avais arrêter en été quand je suis parti en vacance avec ma famille .
J ai fumé 0,75 g durant le trajet . J étais tombe dans une journée noire : 19h pour allez ds le sud . Puis 4 fume le 1 et jour . 3 le 2 eme , 2 le 3 eme et 1 petite grosse le 4 eme ..
Et plus rien . Juste chaud froid pendant2 heures et 2 spasfons.
J avais réussi .
La j ai trop de substance à  évacuer

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Jaiunefamille,
j'ai suivi tes posts. Je te conseille d'aller voir ici https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=8781, tu verras que j'ai des points communs avec toi (conso relativement modérée, à  l'insu de sa propre famille (j'ai aussi deux enfants une femme qui m'aime)). Mais j'ai pris une décision différente, celle du TSO, quand j'ai compris, comme toi, que ça ne pouvait pas durer. Les sevrages j'en ai fait beaucoup tout seul avec des néos. Je décidais de faire un break et je le faisais (avec moral en berne, un peu la chiasse le matin et le nez qui coule). Rien à  voir avec ce que j'ai pu lire ici concernant les crise de manque... Le problème, c'est que je revenais plus ou moins vite à  la dope -après quelques semaines, quelques mois. Tout simplement parce que mon cerveau a besoin d'un petit plus chimique (2 mg de suboxone, ça me suffit). Le problème du sevrage, c'est pas le sevrage c'est ce qu'il y a après. En vacances, je prenais rien et tout allait bien. Mais dans le quotidien avec le boulot, les soucis familiaux, dur.
Je suis donc d'un avis inverse à  celui de monsieurWhite pour ce qui concerne les TSO. Je crois que ce sera de toute façon à  toi de voir, une fois sevré.
Si tout va bien et que tu ne te sens pas faible ou déprimé, parfait. Mais sinon, je crois qu'il faudra te poser la question.
à  +

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour le fait de pisser, de mon côté ça n'arrêtait pas non plus, surtout la nuit où je me levais plusieurs fois. Ma femme se demandait si je n'avais pas un truc à  la prostate...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je suis assez d'accord avec cain, il faut être clair et honnête avec sa conso dopiace,  si tu n'arrive pas à  ten passer,  un tso serait envisageable et adapté au vu de ta situation. Le plu dur c pa le manque,  c de pa y retoucher après,  si c ton cas,  le sub t'aidera.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour info, depuis que je suis sous suboxone 2 mg, je n'ai jamais repris un rail de poudre. Et tout va bien, en tout cas beaucoup mieux que si je m'étais sevré. Puisque inévitablement j'aurais retapé.
@Thiase, pourquoi ne pas essayer de te faire prescrire un protocole métha, si tu ne supportes pas la bupré (d'ailleurs en quoi ne la supportes-tu pas ?)
@MonsieurWhite, c'est un peu con de qualifier l'héro de "merde". C'est ce que tu en fais le problème. J'ai tapé pendant vingt ans de façon modérée et maîtrisée... Ce qui me semble merdique, c'est surtout la culpabilisation, et même la criminalisation, faite autour de l'usage d'héroïne dans notre société. Le camé forcément voleur, tricheur et prêt à  tuer père et mère pour sa dose ; c'est cette vision-là  le problème selon moi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Jaiunefamille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Ça devient dur . J ai fumer 3 ou 4 tetes d épingle ( vraiment ) depuis se matin 5 h . Un dafalgan codeiné . J ai vomi une fois , pisser des tonnes de fois .
J attend pour le sub . Ça fait 4 h que je transpire chaud froid .
Faut que j évacue ...
Je me rappel en vacance les 3 ou 4 fume en tête d épingle me suffisait : aucun symptôme .
Je pense que le lieu l ambiance fait beaucoup .
J ai l envi de tout fumer ... (0,4g)
Faut tenir ...

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
t'as tapé 20 ans de façon tellement maitrisé que tu te retrouve sous suboxone. je ne connais personne qui ait mieux réussit sa vie grâce a l'héro, ni personne qui ait vraiment réglé ses problèmes grâce a ça,  l'héro donne du bien être artificiel et quand la réalité revient dans la gueule c'est encore plus dur ensuite.

Dernière modification par monsieurwhite (08 décembre 2014 à  20:26)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je te souhaite de trouver le sommeil. En une nuit, si elle se passe à  peu près bien, c'est 5 à  8 heures de gagnées.

Surtout n'oublis pas de bien respirer profondément, c'est une chose que nous ne faisons pas bien en occident et encore moins en cas d'émotions ou de maladie, alors que le corps se nourrit de l'inspire.
Tout les yogas, méditations et relaxations, sont basées sur le souffle.
Dans tout les cas, tous ces petits détails peuvent faire la différence, une fois cumulés.

Je te souhaite donc beaucoup de détente, pour que ton mental reste calme, et ne laisse pas une flopée de pensées créatrices d'émotions, t'envahirent. D'où le fait de bien ventiler, pour rester calme.

Une petite histoire vraie, pour étayer mes propos et que tu puisses t'endormir.

Il y a deux semaines, je suis allé avec un ami dans une grotte, où nous creusons pour continuer la découverte. Notre région est connue pour avoir un fort taux de gaz carbonique, dans ses sous sols.

Nous avions pour l'occasion, un indispensable CO2 mètre, pour ne pas se retrouvé piégé et intoxiqué.
Dans l'air de tout les jours, nous avons 0,03 % de CO2 pour environ 21 % d'oxygène, ainsi que d'autres gaz, ce qui constitue notre atmosphère terrestre.
A un kilomètre de l'entrée, nous nous sommes posé quelques instants, pour préparer le matériel photo.
A ce moment, le CO2 mètre est montée en flèche, pour venir se stabiliser à  5,2 % de CO2 pour 15,5 % d'oxygène.
J'ai commencé, comme mon pote, à  ne pas me sentir très à  l'aise.
Médicalement, à  partir de 3 à  4 %, les risques sont des maux de tête, possibles vomissements, essoufflements à  l'effort…
A 5 % c'est fatigue extrême, difficulté à  ventiler même sans effort, migraine…. Equivalence de la haute montagne.
Entre 8 et 10 % c'est la mort ! Ou tchi tchi !

Nous devions passer un tout petit boyau de boue liquide (environ 15 mètres) pour arriver dans une grande salle, où normalement la respiration devrait être, un tout petit peu meilleure.

Que néni, en sortant de l'étroiture, trempé d'eau argileuse, je ne pouvais plus reprendre mon souffle, car en plus avec le sac de 10 kilos à  bout de bras, pour le poussé devant, cela demande un certain effort.
A la sortie, mon collègue était gris blanc, nous nous sommes regardés et compris. C'était la merde, avec plus de 6 % de CO2 et encore moins d'oxygène, nous étions au bord de l'asphyxie (malgré que nous soyons habitués à  force d'années, mais pas à  ces valeurs).
L'envie de s'enfuir en rebroussant chemin, se devait d'être contrôlée, pour ne pas risquer l'accident mortel. Ne pas fuir !
Mentalement j'ai vu l'impasse, nous devions revenir sur nos pas, mais cela représenté des centaines de mètres sans pouvoir reprendre le souffle (que nous n'avions déjà  plus).

Une pensée angoissante est survenue, ce qui a accéléré la problématique physiologique, alors que dans cette situation extrême, il était impératif de garder son calme. Je me suis alors assis, pour faire le vide et respirer le plus profondément et tranquillement possible. Nous sommes restés ainsi pendant 10 minutes, puis telles des machines sans âmes, nous avons pris notre courage, pour retourner vers la sortie.

Le CO2 mètre munie d'une alarme, qui se déclenche à  3 %, crié bien depuis longtemps, sans vergogne, le danger. Une lumière rouge vive, illuminait maintenant, plus de 6 %.
Un élément stressant de plus, qui nous invitais à  garder l'esprit vide, pour préserver un calme vitale.

Je me suis à  nouveau engagé dans le passage étroit et au bout de dix mètres, j'ai commencé à  perdre plus ou moins conscience, la coordination de mes mouvements, devenait désordonnée. A ce moment, j'ai vu ma fille sur l'écran de mon mental, avec une grande netteté, suivie de ma femme aussi. Cela m'a fais penser, que j'étais entrain de voir le film de ma vie défiler, un peu comme dans les films à  la télé.
Heureusement pour ma famille, ce ne fut pas le cas, j'ai réussi à  me hisser, le pote derrière à  qui j'ai crié un: ça va ? Auquel il a répondu en bafouillant, pour garder son énergie, un oui ça va, peu audible.

La douleur fut importante pour parcourir les 300 mètres et retrouver une valeur raisonnable de 4,5 % et 16,5 % d'oxygène, mais nous n'avions pas eu le choix, c'était comme ça.
300 mètres sous terre, c'est long, car ce sont des escalades et désescalades, sur un sol très glissant, des rampings etc… Il faut du temps pour les parcourir. Et je ne parle pas du passage en étroiture.

Après, il faut deux jours pour s'en remettre, malgré une pêche phénoménale qui apparait après, ce qui est normal lorsque l'on fait un effort dans une atmosphère charger en dioxyde de carbone.
Certains coureurs cyclistes utilisent une machine hermétique, qui recrée l'atmosphère de haute montagne, car cela favorise la production de globules rouges.

Nous avons eu de la chance, mais c'est en grande partie aussi, d'avoir pris le temps de bien respirer et d'éviter ainsi, une émotion ravageuse.

Voilà , tu as gagné cinq minutes de plus, en lisant cette histoire de spéléologie.

Courage Jaiunefamille en vie.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

t'as tapé 20 ans de façon tellement maitrisé que tu te retrouve sous suboxone.

Oui et comme je l'ai dit plus haut, tout se passe pas si mal. Dire que j'ai réussi ma vie serait prétentieux mais dire que c'est un échec serait faux. En tout cas ce qui est sûr, c'est que je m'en sors bien mieux que beaucoup qui n'ont jamais pris d'héro de leur vie.

je ne connais personne qui ait mieux réussit sa vie grâce a l'héro, ni personne qui ait vraiment réglé ses problèmes grâce a ça,  l'héro donne du bien être artificiel et quand la réalité revient dans la gueule c'est encore plus dur ensuite.

moi j'en connais qui ont tapé grave, ont arrêté et mènent une vie tout à  fait normale, "réussie". D'autres ont plongé. Mais qu'en sait-on, peut-être ce plongeon était-il nécessaire ? Et surtout, par définition, ceux qui ont pris de l'héro, on ne sait pas quelle aurait été leur vie sans. Peut-être se seraient-ils suicidés ? Peut-être auraient-ils été dangereusement alcooliques ? Impossible de le savoir, encore une fois. Mais ce qui est sûr c'est que l'héro n'a pas empêché les réussites de quelques uns. Même s'ils sont passés ensuite par la substitution. Je me souviens de Loewenstein (l'addicto parisien invité dans toutes les émissions sur la dope) qui disait qu'il y a un nombre incroyable de ministres, grands patrons etc. qui sont substitués.
Si tu veux MonsieurWhite, je pense que l'envie de se défoncer, il est inscrit plus ou moins fort dans chaque être humain. L'héroïne fait partie des produits qui permettent ça. C'est dangereux et malheureusement difficile à  contrôler, mais dire que c'est de la "merde", non. C'est de la connerie, un discours moral déconnecté de la réalité, je le maintiens.
@Jaiunefammile, bon courage à  toi. à  mon avis attends d'avoir fumé ton dernier alu avant de prendre ton sub'. En laissant passer au moins six heures, plus si tu peux. Sans te défoncer, le sub va t'apporter un bien être très comparable à  celui de l'héro. (ça reste un opiacé).

Dernière modification par Caïn (09 décembre 2014 à  15:07)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Jaiunefamille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Merci à  vous .. A 11h j ai croque dans le sub de 8 ... Environ 1/3 . Et ça va :.:
Demain je ferai la moitié

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tranquillement Famille, un pas l'un après l'autre... ca se joue pas à  24Heures près. Et surtout quand on arrive pres du plancher des vaches, ca vaut le coup de sirotter le printemps tranquillement. Qui va doucement va surement... Celui qui courre pour l’immédiateté se retrouve au mieux à  la case départ au pire la fleur au fusil comme en 14... :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Des news de Thiase et Jaiunefamille ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Conseil pour atténuer le manque
par mat17, dernier post 14 octobre 2010 par Mammon Tobin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gueule de bois ou dépendance? Comment atténuer
par Garsduso, dernier post 01 novembre 2021 par Garsduso
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Atténuer les contres effets de la rabla
par Myo, dernier post 17 mars 2011 par Myo
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums