Cas léger jusqu'au jour où...

Publié par ,
41615 vues, 93 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Suivant les conseils avisé de Drugstore, je poste ici ma présentation.
Ciao à  vous,
Comme beaucoup j'imagine je me suis longtemps cru capable de contrôler. Des années sans être accro. Genre conso festive... Même si je shootais. ça a duré des années. Avec au moins dix ans sans rien, après la naissance de ma fille. J'en ai 49. Jusqu'au jour où... Aujourd'hui, je résume, après m'être rendu compte que non finalement le produit était plus fort que moi, mon dealer parti en rade j'étais mal. J'ai été voir un toubib, il m'a mis sous suboxone. Au début, nickel, dosage minimum, ça me suffisait. Même en respectant la posologie exactement. Mais là  au bout de trois mois, nez qui coule, angoisses, je me réveille plus tôt etc. ça va passer ou dois-je demander un dosage supérieur ? Merci à  vous.
Précision, j'étais à  peu près à  un G de brown par semaine au moment où j'ai vu un toubib après 72 heures sans rien si ce n'est une plaquettes de 10 néos le soir.

Dernière modification par Caïn (19 novembre 2013 à  15:13)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cain!
ayant été sous suboxone, je ne pense pas (perso) qu'au bout de TROIS MOIS ce soit ton traitement et sa posologie qui soit responsable de ton etat actuel (nez qui coule, angoisses, reveil plus tot etc)....si la poso etait trop "juste" je pense que tu aurais eu ces effets plus tot....
prends tu toujours une plaquette de neo' le soir? as tu touché recement a autre chose? ou tout simplement, s'est il passé quelque chose de significatif recement dans ta vie?
peut etre ton angoisse est elle due a autre chose, de plus basique....quand on est sous tso, ou tout autre traitement d'ailleurs, on a souvent tendance a s'interroger là  dessus, alors que parfois, la reponse est d'ordre "naturelle".....
peut tu nous en dire plus stp?

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci Snoop'. Non, pour te répondre. Je suis ma posologie de façon stricte. Et rien à  côté, sauf deux/trois bières et deux trois verres de vin (attention de ne pas remplacer une addiction par une autre m'a dit mon toubib, mais bon...). J'ai pensé à  un cachet sous-dosé ou une angoisse d'un autre ordre (boulot, couple) mais aujourd'hui nickel, bien dormi, bien réveillé. Ce qu'il y a c'est qu'au début, c'était top, je dormais dix heures par nuit, le cacheton me faisait comparable à  un bon trait de peud' et sur 24 heures. Aujourd'hui c'est plus compliqué même si ça reste une sacrée béquille : pas un rail depuis 4 mois... même pas vraiment de tentation...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ce qui m'a fait penser à  un début de keum', c'est quelques suées aussi, mais bon il fait encore chaud... Donc pas facile de déterminer ce qui a pu clocher...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
comme tu le dis, tu as retrouvé le sommeil, et les suées peuvent etre dues a la chaleur (moi je dors encore avec le ventilo ^^)....
essayes de voir sur la longueur si les effets indesirables se poursuivent, ou reapparaissent....c'etait peut etre effectivement un cachet sous dosé, ca arrive, les industries pharmaceutiques ne sont pas invulnerables :)
apres, si ca continue, tu ne risque pas grand chose a en parler a ton toubib....
et c'est cool si t'as meme plus la tentation d'une trace depuis 4 mois! super

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bah en fait je suis père de famille, deux enfants (un fils de 13 et une fille de 16) donc il est arrivé un moment où j'ai senti qu'il fallait calmer le jeu. Surtout que niveau thune 60 euros de peud par semaine, ça paraît peu pour des consos réguliers mais quand tu en gagnes rarement plus de 1000/mois, c'est déjà  bien trop. Sans compter les galères, matos pourri, plan qui merdent etc. Tout le monde connaît ça.

Dernière modification par Caïn (06 octobre 2013 à  00:24)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao à  vous,
Tout va bien, toujours rien pris à  côté bien que l'envie d'un extra me traverse parfois. Mais j'ai peur de gâcher le truc. Eh oui, si je retape deux/trois jours, c'est autant de cachetons que je mettrais de côté pour un petit plus que je regretterais après si revenir à  la dose initiale pose problème.
D'autant que je viens de demander à  mon toubib les effets à  long terme d'une conso de Sub à  faible dosage, rien du tout d'après lui contrairement à  l'héro qui te boufffe le foie et te nique les dents et les parois nasales. Mais qu'en pensez-vous ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
j'ai lu tes messages passées... et oui quand on sort d'une période d'hero uniquement - c'est à  dire non amortie par des substituts - on passe forcément pas mal d'heures à  suer, et ce, meme pour des petites consommations... on est frocément omnibuler par les symptômes et tout ce qui ressemble au manque (fievre, grippe, maladie) est mis sur le compte de la conso opiacés alors que sous substitut, bien stabilisée, il y a aucune chance de ressentir ca...

mais quand on a passé des mois à  taper d'autant plus encore avec la marron, surtout quand elle est pas bonne elle met encore plus en vrac car étant mal raffinée, c'est une poudre à  multiples alcaloïdes (codeiné, morphiné, heroiné, thebainé) ce qui explique pourquoi on ressent un manque parfois super franc et meme crade... alors qu'une héroine bien pure meme bien forte, ce n'est qu'un et qu'un seul alcaloide à  sevrer...

bref j'ai donné comme toi pas mal de temps à  tapoter des mois et des années sans m'accrocher mais bon, le cerveau enregistre tout et les marges s'amenuisent mois après mois, puis progressivement, on commence à  sentir des petites descentes qui se font de plus en plus précises - jusqu'au moment ou comme toi, on convient de constater qu'on est déjà  un peu dedans...

j'imagine que tu prends assez peu de subutex? ou j'ai mal compris - tu prenais 1gr de brone par jour ou bien ? parce que par si j'ai bien lu - c'est par semaine, je pense que tu avais encore un peude m arges avant de nécessiter un traitement de substitution - qui - forcément représentera une consommation plus importante que ta consommation initiale en stupéfiant... bon disons qu'en tapant un gramme par semaine, ca fait donc 150 mg par jour d'heroine/jour à  10% - ca équivaut à  30 mg/skenan par jour - ça fait 180 mg de codeine - donc en gros ca doit faire dans les 0.4 mg de subutex...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non c'était bien un g. par semaine, et même au début dix jours (avec deux/trois jours sans rien), j'étais le modèle parmi les mecs qui tapaient puisque je ce que je prenais en une semaine leur faisait deux jours...
De plus, les shoots c'était dans les années 80, quand j'ai repris début 2000, je me limitais aux traits, de touts petits traits, trois quatre par jour, je commençais vers 13 heures, j'arrêtais vers 19 heures.
Les néos c'était pour faire passer les périodes de brown avant des périodes clean.
Donc oui, tu dois avoir raison dans tes calculs, je consomme peut-être plus dans ma substitution... Mais je ne regrette pas mon choix, en fait quand mon dealman est rentré de vacances, il m'a appelé et je lui ai dit désolé mais je fais un break. (C'est un mec que j'aime bien hein rien contre lui.) Si tu veux, je n'ai pas le plaisir que j'éprouvais après un bon trait mais l'effet du Sub est pas dégueu, et puis c'est une tranquillité pour 24 heures de rang. Quand même.
Pour répondre à  ta question, c'est 0,5 mon dosage. Voilà ,
à  + j'espère.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Cain ,

0.5 ?  tu veux dire 0.4 non ? car les cachets les plus " petits " sont à  0.4 mg...

  à  moins de couper un 2mg en 4 ...c'est peut etre ton cas ...

  Tant mieux si tu sens que cela se passe bien pour toi. c'est cool !

EDIT : tu tiens vraiment 24 heures ? car dans mon cas , j'ai le sentiment que 12h est un GRAND maximum...je vais peut etre ouvrir un topic sur la métabolisation d'ailleurs, si ce n'est déjà  fait...

Dernière modification par Disturb (19 novembre 2013 à  17:07)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En fait c'est le plus petit dosage, vu ma conso modeste c'était logique de commencer le traitement là -dessus, en suboxone. Il y a marqué 2mg et 0,5 mg mais je ne sais pas ce qui correspond à  l'ibuprénorphine, peut-être le 2 en fait.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sinon oui, ça me fait bien les 24 plombes. Je le prends tous les soirs entre 16h30 et 17 heures. J'ai l'impression d'ailleurs que je pourrais l'oublier n'étant pas du tout en manque au moment où je le prends. Mais trop peur de me réveiller en milieu de nuit dans un sale état.
En revanche, j'ai besoin de picoler un peu pour mieux le sentir. Pas grand-chose, là  aussi je suis "raisonnable", une ou deux bières et deux/trois verres de vin au dîner.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Caïn a écrit

En fait c'est le plus petit dosage, vu ma conso modeste c'était logique de commencer le traitement là -dessus, en suboxone. Il y a marqué 2mg et 0,5 mg mais je ne sais pas ce qui correspond à  l'ibuprénorphine, peut-être le 2 en fait.

Ah ok suboxone , j'avais pas capté !

alors effectivement 2mg de Buprénorphine et 0.5 mg de Naloxone .

  Saches Cain, que si jamais tu prends ton comprimé " normalement " , en sublingual , et si un jour tu veux diminuer encore , il existe la BHD seule ( sans le Naloxone ) avec des comprimés dosés à  0.4 mg wink

Ibuprénorphine , je connais pas , je ne sais meme pas si ça existe ? mais je pense que tu confonds avec le Naloxone , qui est le principale antagoniste des récepteurs opioides ( qu'on me corrige si je dis une bétise ). la Naloxone est souvent utilisée en cas d' overdose .

  Suboxone = Subutex+Naloxone

  Ce médoc , ce mélange entre les deux quoi , sert principalement pour pallier au mésusage fait avec la Buprénorphine Haut Dosage ( BHD / le subutex quoi ^^ ) . C'est à  dire pour les personnes qui injectent ou sniffent le médoc.

Pour faire simple c'est censé créer un état de manque lorsque que le cacheton est injecté ( car pour en avoir sniffé , j'ai pas  vraiment ressenti cela ).

  Voilà  , c'est peut etre plus clair désormais , et au cas où tu n'étais pas forcément au courant.

à  plus !


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cain!
contente de savoir que tu tiens bon dans ta decision!
et oui, je confirme (est ce la peine?) ce qu'a dit disturb, a savoir 2mg sub, et 0.5mg naloxone....
moi aussi, ca me tenait bien 24 heures....serait ce le ptit plus du suboxone par rapport au subutex (bupré)?

@ disturb: tu dis que si cain veux diminuer encore, il peux passer a la bhd 0.4mg....pourquoi mon addicto me l'a pas proposé? moi j'ai du faire 2/0.5mg - moitié de cachet - rien du tout....et ca a été galere!!
encore une specificité du suboxone? thinking

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
non , peut etre tout simplement parce que ton doc pensait à  juste titre ou pas , que tu sniffais le cacheton , et donc ...exit la BHD seule... tu crois pas ?

EDIT : c'est bien pourquoi lors de mon passage suboxone retour subutex, je me suis bien gardé de dire que cela m'arrivais encore de sniffer le truc par moment ( le soir surtout ) roll .
  Car j'ai bien l'intention de passer par la case 0.4 !!!!!

Dernière modification par Disturb (19 novembre 2013 à  20:16)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
oooookkkkkk!!
bah merde alors!!
c'est vrai qu'au tout debut, elle m'avait mise sous bupré, mais oui, j'ai été honnete avec elle, et lui ai confié que je le sniffait (accroc de la paille moi), d'où mon passage express apres juste une semaine au soboxone....
mais apres ca, j'ai été sage pourtant !! et je lui ai dit....donc, si je pige bien, ca veux tout simplement dire....qu'elle m'a pas cru?? gne
putain, si j'avais su....j'aurai (peut etre) fermé ma grande gueule !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
et voilà ....

  mais j'ai envie de dire que meme en sniffant , t'avais le droit de basculer sur de la BHD 0.4 !!!!

Enfin bon , c'est fait ...c'est fait  ! hein roll wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
mouais....bah alors, C'EST JURE, la prochaine fois que je la voit, je vais lui sortir mon grand jeu de Calimero!! (genre j'ai galeré alors que....)
en tout cas, merci pour l'aiguillage !! tongue

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
lol 

T'as réussi à  me faire sourire ! bien joué wink

désolé Caîn , Hors Sujet terminé...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pourquoi je t'ai fait sourire? toi, t'as du imaginer mon avatar (le bebe punk) avec une coquille d'oeuf sur la crete, non ?? tongue

allez, oui, hors sujet terminé....
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'aime bien les HS. En fait il ne m'a pas mis au Subbutex parcequ'il m'a expliqué que le subbutex serait bientôt interdit. à  savoir !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Caïn a écrit

En fait il ne m'a pas mis au Subbutex parcequ'il m'a expliqué que le subbutex serait bientôt interdit. à  savoir !

Oula, il débloque ton doc ... Le subutex bientôt interdit LOL big_smile

Certains médecins ne savent vraiment plus quoi inventer pour justifier "leurs" choix ...

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je pense qu'il est bien informé au contraire. Le but étant de remplacer le subbu par le suboxone pour éviter le mésusage.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sinon, j'hésite toujours à  ne pas prendre mon sub le soir. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait donner.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
c'est à  dire ? de le prendre un jour sur deux ? pour voire si tu peux arreter en fait ?

dans ce cas essaye, et au besoin, tu seras réveillé par le manque, tu te le fout sous la langue et voilà ...( bon t'auras quand meme un sale moment à  passer , faut pas se le cacher, mais c'est pas si long que ça l'absorbtion en sublingual... )

  J'espere avoir bien compris ta question.

Sinon , comme le souligne Lloigor , je pense que nous aussi serions informés de ce genre de trucs !!!!! donc non je ne pense pas non plus que la BHD soit remplacée par le suboxone .

ARGUMENT : les contre indications et effets secondaires suboxone VS subutex...jette un oeil sur internet ....

  J'ai tenté le suboxone, mais arreté au bout d'une semaine à  cause des effets secondaires type crispation de machoir et mal de dos !!!!! alors que sous BHD ...rien de tout ça...

bye

Dernière modification par Disturb (20 novembre 2013 à  10:55)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Peut-être que ce sont des bruits qui courent en effet. Mais bon, la décision serait influencée non seulement par le mésusage mais par l'important marché noir de Sub dans les grandes villes.
Sinon oui, c'est ce que je voudrais tenter en effet, simplement pour voir...
Je n'ai pas d'effetss secondaires liés au Suboxone.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Mais y a aucun bruit qui cours sur un futur projet d'interdiction du subutex (buprénorphine) ... ou alors je veux bien voir une source, un début de débat sérieux, un communiqué, une évocation, etc ...

Du reste je pense que si il y aurai ne serait ce qu'un début de débat "sérieux" a ce sujet qui circulerai, on serai informé :)

Il ne faut pas confondre la tendance de certains médecin a peut être "trop" vouloir prescrire du suboxone a leurs patients, et une interdiction (par une lois donc) de la buprénorphine en France.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Exact, pas de trace d'info sur le net sur un tel projet. Le seul truc que j'ai trouvé est une allusion à  Sarkozy qui aurait effectivement envisagé l'interdiction dans le cadre de sa politique d'austérité et de baisse des dépenses publiques. Mais effectivement, je crois que l'on est tranquilles pour les années à  venir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
hello!!
bon, aujourd'hui, j'ai "choppé" ma toubib addicto entre deux rdv pour quelques reponses a tes questions....
aucune difference dans le sevrage entre subutex (bupré) et suboxone, la naloxone dans le second ne joue en rien dessus.....
la seule difference entre les deux (d'apres mon addicto) c'est le but de non mesusage, pardon, de non utilisation alternative, et le dosage maximum (16mg pour l'un, 24mg pour l'autre, hors naloxone je parle)
pas vraiment non plus d'effets secondaires significatifs entre les deux (d'apres l'addicto), et je n'ai pas eu non plus personnellement d'effets indesirables avec le suboxone.....meme limite "mieux" que la bupré....(pour moi)....
aucune interdiction, ou projet d'interdiction du subutex....quand j'ai demandé, elle a levé un sourcil, et m'a dit c'est quoi cette histoire? legende urbaine? (ca m'a fait bien rire :))....quand je lui ai expliqué "grosso modo" le "pourquoi" de ces questions, elle m'a dit "oui, effectivement, certains addictos se servent pas mal de fausses excuses pour favoriser le suboxone par rapport au subutex, qu'ils jugent "mieux" " (??)
ai demandé aussi pour le passage soboxone/subutex pour la diminution des dosages, oui, c'est tout a fait faisable, voire meme limite un passage obligé....
cain, tiens nous au courant pour ton projet de ne pas en prendre aujourd'hui, et surtout reviens nous dire si ca c'est bien passé...ou pas....mais fais gaffe quand meme....

nota a disturb : oui, j'ai fais mon "Calimero"!! et ca l'a fait bien rire d'ailleurs!! elle m'a meme dit "mais vous avez tout a fait le droit de faire votre calimero" tongue bon bah cool alors, je vais le faire plus souvent....
cool

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
@ Snoop , ça marche souvent ce genre de trucs... La crête dépassait pas trop de la coquille ? wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement
par NotToTouchTheEarth, dernier post 17 avril 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8

Pied de page des forums