Cannabis et joint electronique

Publié par ,
11077 vues, 4 réponses
GuioD
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
8 messages
Bonjour tout le monde !
Alors voilà  un petit conseil svp : mon beauf exerce un métier où il faut constamment être "au taqué"; il est dans le forage pétrolier (pour eux, la formule le temps c'est de l'argent c'est vraiment vrai). Donc en fait, il fait des horaires assez important et reste 1 mois sur deux à  travailler tous les jours sur le chantier. Il fume pas mal de cannabis et complète avec les boissons énergétiques pour tenir. Le truc c'est que quand il est en repos pendant son mois de récup, il dit fumer bcp moins de joint. Moi je le pousse à  réduire sa conso car le mélange n'est peut être pas forcément très bon. J'ai lu ça et là  que le joint electronique avait fait son apparition, et que certains modèles proposait non pas des e liquides inoffensifs mais que certains pouvaient être chargés en canna mais à  faible dose. Est-ce vrai ? Qui a déjà  testé ? Est-ce efficace au point de pouvoir arrêter (voire au moins bien diminuer sa conso) ? Merci pour les avis et vos retours d'expérience.

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Oui, certains sites vendent des capsules de liquide contenant du THC pour cigarettes électroniques... Je sais pas ce que ça vaut, ni même si c'est bon pour la santé. Je lui conseillerais de rester au joint traditionnel, si il n'es pas dépendant, un de temps en temps ne fait pas de mal. 
Bien sûr, je ne fais pas l'apologie du cannabis, mais je pense qu'on ignore encore trop ce qui est contenu dans ces capsules (excipients, etc.) et les effets sur la santé qu'elles engendrent pour en juger la dangerosité...

Si toutefois ça n'était pas risqué (après tout, ça n'est que de la vapeur) je pense que ça pourrais être efficace. Comme pour le tabac, la fumée du cannabis est à  un haut degré de chaleur et contient certaines molécules nocives pour les poumons. Après tout, pourquoi pas essayer ?

Dernière modification par NukaCola (01 octobre 2014 à  00:05)


Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

GuioD
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
8 messages
SAlut NukaCola,
Wé alors en fait normalement ce n'est pas trop légal de proposer ce genre de capsule non ? Je ne sais à  quel degré ou quel point on peut dire qu'on est dépendant : une dizaine de joints par jour, est-ce qu'on est accroc selon toi ? Le  [edit modération : pas de nom de site de vente] je ne sais pas si ca serait bon pour lui en fait, mieux vaudrait voir un médecin ou un addictologue je pense que ce serait plus approprié. Le truc c'est qu'il vient d'avoir un petit garçon qui va sur ses 1 an en décembre.. bien qu'il ne fume jamais devant lui, je crains tant pour la santé du petit que pour la sienne s'il continue à  fumer tous ces joints.

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Salut à  toi,

Ce n'est même pas légal du tout ! En fait, tout ce qui contient du THC, la molécule active du cannabis (avec le CBD) est considéré comme illégal. Malheureusement !
Une dizaine de joints par jour, je trouve ça plutôt énorme thinking Après, le nombre de ses consommation ne pourra pas dire s'il est dépendant ou non, tout se situe dans la tête. C'est lui qui sait s'il est dépendant, s'il peut se passer facilement de joints sans aucun problème, psychologique ou physique, ou si l'arrêt lui fait éprouver un manque. Malgré tout, il est assez difficile d'être accro au cannabis, même si certaines personnes peuvent le devenir plus rapidement que d'autres au niveau psychique.
Le cannabis n'est pas la pire des substances, bien sûr. Mais il serait hypocrite de dire que ce danger n'a pas de limite : Rien qu'au niveau pulmonaire, toute fumée inhalée reste mauvaise pour la santé. Ensuite, sur le plan psychologique, tant que la consommation reste occasionnelle, et surtout, le plus important, qu'elle reste maîtrisée, le risque n'est pas des plus importants... Mais, dans le cas te ton ami, un addictologue serait sans doute à  conseiller, je pense...

Dernière modification par NukaCola (02 octobre 2014 à  16:14)


Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

simpleuser77
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2015
1 message
Je vois que le sujet est un peu ancien. Mais si la réponse peut apporter quelque chose à  d'autres personnes. Je suis petit consommateur donc j'ai testé le joint électronique plus pour le fun. En revanche j'ai plusieurs amis qui se serve de ces e-joints comme moyen de sevrage. C'est trés efficace pour eux. Aprés ca dépend surement des habitudes des gens aussi et leur résistance.

edit modération: pas de pub ni de lien vers des site commerciaux ici !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Passé du joint a la E-cig.
par NiVueNiConnu, dernier post 02 octobre 2023 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette dangereuse? Cannabis directement dans du PG/VG pour e-cig.
par Rick, dernier post 04 mars 2020 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le cannabis vaporisé me fait moins d'effet qu'un joint
par Arth64, dernier post 26 mai 2018 par Drim
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums