bricoler un vaporisateur a moindre cout plan détaillé etc

Publié par ,
82865 vues, 14 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
comment faire un vaporisateur a moindre cout de façon artisannale, ça me rappel quand j avais 14ans et que je faisais mes premiers bangs avec une bouteille et une douille de marker!! 


L'ampoule peut se casser pendant la réalisation du vaporisateur. Pour votre sécurité, munissez-vous de gants resistant au éclats de verre, et des lunettes de sécurité.

Introduction
Il existe plusieurs vaporiser mais ils sont pour la plupart assez chers, nous vous proposons ici un vaporiser maison qui ne marche pas aussi bien que ceux trouvés dans le commerce pour $200 mais il fonctionne.
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/14/100314013031861835624155.jpg
Liste du matériel nécessaire
- Une ampoule classique
- N'utilisez pas d'ampoule économique, le verre doit former un bulbe
- De préférence une ampoule de 100 watts (le verre est plus résistant que sur les ampoules de 40 ou 60 watts)
- L'ampoule sera ouverte par la suite, une ampoule grillée peut donc faire l'affaire.
- Un couteau (qui coupe bien...)
- Une paire de ciseaux
- De la bande adhésive (je conseile un rouleau de bande adhésive utilisé dans les métiers du bâtiment : ils sont résistant et prenne la forme de la surface voulue)
- 2 pailles ou 2 tubes de verre d'un diamètre équivalent
- Un bouchon de bouteille de 0.5 litre

Première partie : l'ampoule
N'oubliez pas de porter une paire de gants résistante au bris de glace et des lunettes de sécurité, ceci pour votre protection.

Avec le couteau, vous ouvrez le haut de la douille de l'ampoule.

Recourbez la partie métallique de la douille à  l'aide du couteau vers l'intérieur (pour éviter de vous couper avec le métal). Ou limez les bords.

Retirez ensuite le filament et tout les fils afin de vider complètement l'ampoule de son contenu, toujours à  l'aide du couteau.
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/14/100314013033861835624157.jpg
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/14/100314013032861835624156.jpg

Deuxième partie : le bouchon
Faites deux trous pour les pailles sur la surface plate du bouchon, les trous doivent être à  l'opposé pour facilité les manipulations suivantes.

Essayez de visser le bouchon sur la douille, si le bouchon est de bonne taille, c'est bon, sinon placer le ruban adhésif autour de la douille de l'ampoule jusqu'à  ce que le bouchon puisse être vissé complètement.

Placer les pailles dans le bouchon et mettez-y du ruban adhésif si les trous ne sont pas parfait.
Les deux pailles doivent être enfoncé jusqu'au fond, et remontez les de 1cm (environ).
L'une des deux pailles doit être coupé à  1cm au-dessus du bouchon.

Troisième partie : utilisation
Ouvrez le bouchon, placez-y le contenu de ce que vous voulez inhalez (pour pas citer...). Vous n'avez pas besoin de mettre autant que dans un joint classique.
Refermez le bouchon et faite chauffer le bas de l'ampoule (comme au cours de chimie...)
N'attendez pas que ca fasse de la fumer pour inhaler, sinon ca vous laissera des traces au fond de l'ampo




c'est pour la beuz mais ça doit marcher pour autre chose aussi, d ailleurs au départ c'est pour ceux qui n ont pas des centaines d euro a mettre dans un vaporisateur clasique
Reputation de ce post
 
Pas cher et mieux que certains trucs à  40 balles! TrippeTM

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

tripes.inn homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
4 messages
Un vapo, température réglable, facile à  faire : un bocal avec de l'herbe dans une casserole vide sur une plaque de cuisson réglée à  la moitié. Sur la photo c'est 6 et çà  brunit trop.

/forum/uploads/images/1418/1418341170.jpg
Reputation de ce post
 
pas beau mais gratuit !
 
Belle intuition créative...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Astucieux, pas mal du tout, à  défaut de pouvoir se payer un vrai vapo.
Ce que tu montres a du être l'ancètre du premier vaporisateur à  arriver en 2000 sur le marché.
T'as réussi a mesurer la température au fond du bocal avec les différentes grauations de ta plaque ?

Vérifier quand même que le verre du bocal supporte l amontée en température sans lacher. La vaporisation c'est la rdr des fumeurs.

La E-cig a débarrassé plein de gens des cigarettes. La vaporisation doit pouvoir nous débarrasser  des joints et des combustions, si on le désire.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

tripes.inn homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
4 messages
oui c'est précis, il y un minuteur sur la plaque, 11 min à  5 c'est impeccable. Je secoue le pot quand çà  sonne, j'aspire la légère fumée dans le bocal, l'herbe est devenue brune mais je trouve que l'ivresse arrive quand l'herbe noircie légèrement. En même temps les effets des terpènes lorsque c'est brun sont forts voir même un peu d'asthme si je charge. C'est toujours mieux que la brûlure au sommet du poumons droit que j'ai avec la combustion.

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations Tripes.Inn,

tripes.inn a écrit

...un bocal avec de l'herbe dans une casserole vide sur une plaque...

Il y a longtemps j'avais imaginé un bol cannabique posé sur un disque collectant la chaleur au fond d'une poêle, dans ce genre-là :

http://oi42.tinypic.com/mmfo8y.jpg

Ou mieux encore...

http://oi58.tinypic.com/2qxxfdk.jpg

cool

tripes.inn a écrit

...c'est précis...

La température reflète ce qui se passe dans la cavité à  vaporiser mais au départ c'est la puissance qu'il faut contrôler.  Or il existe des poêles thermostatiques à  250 °C pour le chauffage par induction, sur des plaques comme la mienne de ~1300 Watts...  Autant dire une puissance virtuellement infinie à  travers toute la plage d'application, ou formulé différemment:  de l'énergie à  revendre, T.K. beaucoup plus qu'on ne peut possiblement jamais en avoir besoin!

D'autre part, si le collecteur de chaleur est en métal plutôt qu'en verre alors on peut vouloir laisser tomber des gouttes d'eau distillée dessus, en présence d'un couvercle semi-fermé coiffant le tout.  Ça permettrait d'explorer le potentiel de la vapeur d'eau super-chauffée comme additif de potentialisation visant à  imiter ce qui se passe dans une pipe VaporGénie opérant au butane, mais avec le butane en moins pour ce qui concerne l'option de poêle à  induction.

Pas mal plus cher comme scénario mais pas moins stimulant pour les imaginatifs, tout bien pesé.

En espérant que ça plaira au lecteur!

Bonne journée, au plaisir!!  drogue-peace

Dernière modification par Egzoset (01 octobre 2015 à  14:33)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
bonjour à  toutes et tous

adepte de la vaporisation depuis des années, j'ai commencé par fabriquer des vapos avec des ampoules et des pailles (quand on ne pouvait pas encore en commander sur le net, c'est dire si ça date un peu)
je mets en garde contre ce genre de pratique, même si ça parait RDR (et ça l'est un peu quand même) : le GROS risque, c'est que des particules de verre restent dans l'ampoule quand vous la bidouiller (ce qui est déjà  en soi un peu risqué, ça peut casser, tout bêtement) et donc ces particules peuvent être inhalées lors de la vapo...un autre risque : que l'ampoule casse si vous la chauffez trop (les bubble vendues ont une épaisseur largement supérieure)
donc : faisez gaffe, les amis...certes ça ne coûte pas cher...mais 10 (prix de départ d'une bubble), 20, 40 ou même 50 balles pour un vapo en pyrex limite les risques...je recommande, sans faire de pub (merci les modos) un petit vapo efficace : le Vapolution...ça coute moins de 20 euros...et bon faut avoir un chalumeau sur soi mais on n'a rien sans rien...


bonne vapo, les ami(e)s
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations Psychodi,

psychodi a écrit

...certes ça ne coûte pas cher...

Hummm...  Mes bidouilles à  moi ont couté davantage, sans compter les taxes...

Il reste que je plussoie très volontiers, relativement aux risques que peut représenter l'expérimentation:  j'ai moi-même en effet observé des effets secondaires importants dus à  la sur-exposition...  Par exemple, 3 pipes avec 3 bols et 3 noyaux différents de suite ça finit par se faire ressentir, etc.  Si en plus on est en train de développer une allergie alors bonjour les dommages!  Heureusement j'ai la gomme forte pour me déboucher le nez, mais en tout cas je n'étais pas allergique avant de commencer à  expérimenter justement.  Quoique avant de découvrir la vaporisation je n'expérimentais rien puisqu'abstinent depuis des années avant cela.  Donc en résumé je ne regrette rien mais toutefois la note me paraît fort salée en bout de ligne.

Mais comment faire autrement quand les manufacturiers se traînent les pieds?!...  drapeau-blanc

psychodi a écrit

...un petit vapo efficace:  le Vapolution...  Ça coute moins de 20 euros...

À mon avis tu avais plutôt le VapoCane en tête, Vapolution c'est le modèle tout-verre fonctionnant sur 12 Volts (compatible avec l'allume-cigarette des automobile, me semble-t-il)...

psychodi a écrit

...faut avoir un chalumeau...

Éh oui, le pouvoir du feu s'obtient à  ce prix.  Pour ma part j'aime bien l'idée du VapoCane et similaires:  on chauffe soit directement à  travers un corps de verre ou sinon en différé après l'avoir chauffé (c'est alors la chaleur résiduelle exempte des inconvénients potentiels du butane qui sert à  vaporiser le bol cannabique).  Mais attention, c'est chaud!!

tongue

Mes expérimentations on surtout porté sur l'auto-conditionnement à  la source ainsi qu'un support bi-énergie via la juxtaposition de mousse de carbure de silicium et de métaux, idéalement ceux à  effet Curie lorsqu'utilisés en combinaison avec un générateur d'Induction Magnétique, car ainsi on obtient un comportement thermostatique sans avoir besoin d'un senseur de température, d'un circuit de contrôle électronique, ses limitations, etc...  La pipe me fournissait une plateforme de prototypage adéquate et elle m'a effectivement beaucoup inspiré depuis Mars 2013.

   

/forum/uploads/images/1443/1443702234.jpg


À terme cela pourrait vraisemblablement déboucher sur des solutions économiques, selon 2 scénarios:  1) l'ajout d'un petit bout d'alliage à  effet Curie (judicieusement formulé à  la fondrie), dans la sphère d'une pipe VapoGénie permettrait de se passer de butane et même d'explorer la potentialisation par vapeur-d'eau sur-chauffée (...), à  condition que les autres pièces de métal soient compatibles;  2) la création d'un concept furtif bon marché basé sur un disque collecteur de chaleur surmonté d'un bol à  vaporiser.  Dans le second cas on n'aurait pas de soucis par rapport à  la puissance disponible mais la poêle Demeyere ControlInduc coûte la peu des fesses et j'vous dis pas la face à  ma pauvre vielle maman quand elle m'a vu acheter ça, dans une boutique dont elle n'avait jamais entendu parler en plus!...  À vue de nez la partie de fond plat mesure 8 pouces de diamètres, donc une vingtaine de centimètres; cela représente beaucoup plus de surface que les 4 ½ pouces (12 cm) du format CD que j'avais prévu au départ, me basant sur cette expérience-là :

   
   YouTube:  Salton ID-1081 (induction cooker) test (2010-Dec-21)

Dernière modification par Egzoset (01 octobre 2015 à  14:40)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Ouha la vache, alors là  Egzoset, grosse leçon sur la vaporisation, merci...trop technique pour moi (j'ai pas tout capté) mais merci quand même

Egzoset a écrit

À mon avis tu avais plutôt le VapoCane en tête, Vapolution c'est le modèle tout-verre fonctionnant sur 12 Volts (compatible avec l'allume-cigarette des automobile, me semble-t-il)...

en fait non, je pensais bien au Vapolution mais la version pocket vap, qui n'est pas électrique du tout
c'est celui-là 

(aux modos : désolé pour la pub mais j'ai pas trouvé ailleurs)

super pratique mais pas discret du tout, des amis se sont demandés si je m'étais mis au crack en me voyant vapoter mon tube en borosilicate...(ce sont des amis qui ne connaissent pas le crack, of course)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Re-bonjour Psychodi,

psychodi a écrit

...grosse leçon...

Non, non!  Surtout pas!!  Pour moi il s'agit de partage, pour éviter à  d'autres de refaire le même parcours en gaspillant autant de temps, d'énergie et/ou d'efforts.  Voilà  mon intention à  la base et rien ne me fait plus plaisir quand le lecteur a trouvé un texte distrayant, informatif et inspirant;  puis je suis comblé si un dialogue peut en naître.

Je ne demande rien en retour, c'est mon testament.

psychodi a écrit

Egzoset a écrit

À mon avis tu avais plutôt le VapoCane en tête...

en fait non, je pensais bien au Vapolution mais la version Pocket Vap...

Ah, je vois!  L'erreur est mienne mais je lis:

   « N'inhalez pas la vapeur PENDANT que vous chauffez le vaporisateur. »

Toutefois il me faut avouer que j'y préfèrerais sans doute ma propre solution...

   https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1443/1443707017.jpg
   PA:  La Pipe VaporGenie Modifiée à  Egzo (2015-Oct-1)

Dernière modification par Egzoset (01 octobre 2015 à  17:23)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Hélas il nous reste bien du chemin à  faire de part et d'autre de l'Atlantique! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1980 … ml#p198061

Et si on ouvrait des salles de conso à  moindre risque ? bong_hit
Pour démocratiser la vapo. ça permettrait de diminuer le prix des vapos sil ils sont diminués en grand nombre. Si jamais des structure cherchent des financement privés, il doit bien y avoir des partenariats à  envisager.
Cela n'enlève en rien le sympa partage de ton expérimentation.

Dernière modification par Mister No (02 octobre 2015 à  12:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mister No a écrit

Et si on ouvrait des salles de conso à  moindre risque ? bong_hit

Non, pas toi ! J'ai entendu dans un congrès quelqu'un parler sérieusement de "salles de consommation à  moindre risques" à  propos du cannabis, sans réaliser qu'émettre cette idée venait conforter les préconçus des prohibitionistes sur la dangerosité du cannabis.

Les mots peuvent tuer des idées parfois. Gardons donc ce terme de " salles de conso à  moindre risque" pour les injecteurs puisque c'est à  cet usage qu'à  été destiné le terme au départ.

Parlons de cannabistrots, de salles de la fume, de lieux de débauche, de verrue de la cité, mais pas de salles de consommation à  moindre risques pour le cannabis, même si en y mettant des vaporisateurs, ce serait exactement cela.

Certains Caarud se posent déjà  la question intelligente d'initier leurs usagers à  la vaporisation du cannabis et veulent que nous (autre association) les formions à  la vaporisation. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

filousky a écrit

Parlons de cannabistrots, de salles de la fume, de lieux de débauche, de verrue de la cité, mais pas de salles de consommation à  moindre risques pour le cannabis, même si en y mettant des vaporisateurs, ce serait exactement cela.

ah, les cannabistrots...quelle belle appellation, non ? Plus sympa que "coffee shop" (laissons cela aux Hollandois, m'voyez... fume_une_joint ), un petit côté rade et comptoir en zinc avec des vapos de toutes sortes pour consommer tranquillou...un peu de rêve et de liberté, quoi..."salle de la fume", c'est pas mal aussi, merci Filousky...

et pour les "salles de shoot" (quel détournement langagier horrible, ça fait un peu "se shooter, c'est sale", pour les "sales shooters"), j'aime bien "salle de consommation supervisée à  moindre risque"...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

sans réaliser qu'émettre cette idée venait conforter les préconçus des prohibitionistes sur la dangerosité du cannabis - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1981 … ml#p198196

La majorité des usager de cannabis consument avec du tabac. Cette mode de conso et sa dangerosité n'est pas destiné à  conforter les préconçus des prohibitionnistes.
Je ne connais pas les projets de salles en France, mais à  l'étranger, il ne s'agit pas forcément que d'injection dans la réduction des risques et l'accompagnement jusque dans la consommation.
Comment imaginer que dans une salle où ça chasse il n'est pas permis d'envoyer de la vapeur ?


Certains Caarud se posent déjà  la question intelligente d'initier leurs usagers à  la vaporisation du cannabis et veulent que nous (autre association) les formions à  la vaporisation.  - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 17#p198217

Est-ce que les structures, les assos ne chercheraient des financements privés tellement c'est larchouma ? Sinon, elles ont trouvé.
Initier à  la vap, c'est l'acte ultime de RDR en matière de cannabis. Mais cela ne risque pas de donner des arguments aux prohibitionnistes ? big_smile
Que les prohibitionnistes se passent le mot, mais même en matière de cannabis, il me parait urgent de déployer des dispositifs de grande ampleur sur le plan national.
En attendant, nous allons rester les pieds dans le béton tant que la loi de 70 n'est pas tombée...

Dernière modification par Mister No (02 octobre 2015 à  17:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations Mister No,
Salutations Filousky,

Mister No a écrit

psychodi a écrit

...des amis se sont demandé si je m'étais mis au crack...

Egzoset a écrit

Hélas il nous reste bien du chemin à  faire de part et d'autre de l'Atlantique!

Et si on ouvrait des salles de conso à  moindre risque?

filousky a écrit

...émettre cette idée venait conforter les préconçus des prohibitionnistes sur la dangerosité du cannabis.

Voici ce que j'en pense.  Tout d'abord, concernant le concept de "Moindre Risque", je dois avouer qu'il s'agit d'un terme familier pour moi puisque je suis inscrit sur un système prônant justement une orientation de type "Harm Reduction" par l'éducation.  Je n'ai pas très envie de le nommer, ce système-là  et celui-ci ont des points communs sauf qu'il est en anglais et les titres y sont affreusement déprimants, de quoi pomper des bigots anti-prohibitionnistes pour des décennies à  venir.  Toutefois on y trouve à  l'occasion quelques bonnes choses alors je m'en suis inspiré tout en jouant avec mes pipes personnalisées...

Quant à  la méthode de consommation, pour commencer soulignons à  gros trait et d'entrée de jeu ce simple fait indéniable:  pratiquement l'ensemble des statistiques accumulées depuis le règne de Victoria sont à  jeter car elles portent généralement sur le cannabis -=* FUMÉ *=-!!!

Autant dire que les chiffres sont pour le moins, euh...  Toxiquement contaminés!...  thinking

Bref, pour ma part la combustion constitue une impasse absolument impossible à  défendre et donc je ne saurais supporter l'ouverture de centres à  Réduction du "Risque" où on serait invité à  fumer, parce qu'à  la base l'idée de risque telle que véhiculée par nos élites & médias m'agace profondément, en particulier du point de vue des statistiques comparatives...  Ensuite, même dans le domaine de la vaporisation cannabique proprement dite j'entrevois au moins 3 grandes classes de vapos à  inhalation pulmonaire.  Le grand public connaît surtout les "e-Cig" (cigarettes électroniques) contenant de la nicotine mêlée à  du propylène-glycol;  récemment on a aussi pu lire sur la toile à  propos d'e-Cigs à  CBD tiré du chanvre...  Puis chez les vaporistes pro-cannabiques deux sous-classes se définissent ainsi, selon l'agent de libération & transport des molécules nobles dans le fumet cannabique:  1) L'air Sec Chauffé;  2) Idem mais au surplus Conditionné à  la Source par ajout de vapeur d'eau (H2O) et de gaz carbonique (CO2) produits par la flamme propre d'un briquet au butane.

La très vaste majorité des vapos pour les fleurs séchées et leurs extraits fonctionne à  l'Air Sec Chauffé, quelques rares autres dont ma pipe VG personnalisée offrent plutôt d'employer un mélange d'Air Sec Chauffé additionné de vapeur d'eau et de gaz carbonique, avec potentiellement diverses traces de contaminants provenant de la bouteille qui elle a été remplie avec du gaz tiré des profondeurs de la terre, longtemps après l'extermination des dinosaures par une comète, ou quelque chose dans ces eaux-là ...  Autrement dit, on a intérêt à  se munir de gaz filtré et d'un briquet adéquat sans quoi le rendement du vapo s'en ressent.  Or au contraire les vapos électriques ne présentent pas de tels inconvénients, d'où je crois leur énorme popularité.

Mais il y a un hic!...  neutral

Beaucoup trop de vapos proposent un mode de consommation lente dont il m'apparaît que le rythme finit par nous centrer sur cet univers et ainsi l'outil devient un but en soi, alors qu'avec ma pipe une "toke" ne requiert que quelques secondes, puis lorsque j'en ai assez après 3 ~ 5 tokes il suffit de laisser la pipe là  où je l'avais déposé.  Son contenu ne se gaspille pas, en fait la brièveté et l'absence d'effet "locomotive" encourage à  la modération et ce d'autant plus que mon bol pèse à  peine 125 mg.

En comparaison mon HerbalAire obligeait à  de longues sessions autant en mode ballon qu'à  la paille et ça représentait 3 bols de pipe en moyenne, le minimum requis pour que j'arrive à  apprécier l'arôme et la saveur correctement.  Avec ma pipe j'obtiens tout l'inverse, l'expérience se trouve chronologiquement compressée et par conséquent mon fumet n'a rien à  envier à  mon ancien vapo de table.  Pour tout dire le Conditionnement à  la Source évoqué précédemment la rend supérieure du seul fait que les fumets secs me font tousser.

drapeau-blanc

Je me suis initié au vaporisme en Février 2011 après une longue période d'abstinence et je n'ai trouvé de réponse définitive à  mes besoins que cet été, à  la suite d'une quête commencée en Mars il y a 2 ans, non pas sans d'abord m'être rendu allergique par sur-exposition (à  ce qu'il semble).  C'est vous dire combien je correspond à  un marché orphelin où l'outil dominant pourrait tendre à  devenir lui-même un point d'intérêt central dans le quotidien du consommateur - on parle alors de "paraphernalia".

Or comment peut-on oser croire que des statistiques même saines de toute contamination pourraient fidèlement informer sur les "risques" du cannabis quand pratiquement l'ensemble des consommateurs n'ont à  leur disposition que la fumée toxique d'un joint, ou dans le meilleur des cas un objet fétiche souvent dispendieux dont on se délecte pendant tout un quart d'heure et davantage, etc.  Alors que moi je me rappelle mes oncles qui fumaient en se berçant quand on leur rendait visite, notre présence ne les empêchait pas d'apprécier pleinement ce passe-temps quoiqu'il passait naturellement en arrière-plan.  Puis je songe au rituel du thé Japonais...

http://i56.tinypic.com/ivfmgx.jpg

Le côté organique de la pipe me rapproche de ces atmosphères-là , tandis que les vapos à  Air Sec Chauffé me rappellent plutôt l'ambiance d'une salle de traite laitière mécanisée;  la similitude avec un instrument de musique n'a pas de comparaison avec le bouton On/Off d'un bidule en forme de cafetière!...  Il n'y a pas d'effet locomotive dans ma véranda, j'aime y vaper calmement et pouvoir poser la pipe qui me réchauffe la main à  tout instant pour me lever, etc.  Un quart d'heure à  jouer par brefs instants avec mon fumet entre deux rayons de soleil ne centre pas forcément mon univers sur l'outil à  vaper.  Euh...  Mais il a d'abord fallu y réfléchir.

roll

Pour résumer, oui, bravo à  l'éducation en communauté mais certainement pas s'il faut fumer pour cela!

Alors désolé Mister No, on peut toujours rêver de salons de dégustation avec billard et autres sauf qu'ici au pays de Harper tout cela paraît fort lointain, quand on songe qu'au Canada une personne se fait interpeller par la police pour possession de "marijuana" toutes les 9 minutes si j'ai bonne mémoire.  La prohibition s'avère donc parfaitement concrète par ici et il y a des provinces moins relaxes que d'autres...

Mister No a écrit

Pour démocratiser la vapo.

Ça pourrait même aller jusqu'à  proposer la substitution de l'alcool et du tabac par le cannabis et pas forcément des variétés à  forte teneur en THC...  En fait le marché des CBD annonce déjà  de beaux jours en perspective alors autant passer par la grande porte en proposant aux populations intéressées de se faire du bien tout en délaissant leurs vielles habitudes nocives, le buzz en moins pour quiconque souhaitant continuer de fonctionner en public, par exemple.

Mister No a écrit

...le prix des vapos...

La fonction devrait dicter la forme, hélas les manufacturiers ont trop souvent l'air de procéder à  l'inverse, c'est-à -dire en lançant l'étape de la conception en se basant sur un lot de composants existants.  C'est comme vouloir construire un incinérateur en bois, ça se compense difficilement et à  un coût qui se remarque car cela conduit forcément à  beaucoup de dépense pour les résultats obtenus.

Mister No a écrit

...il doit bien y avoir des partenariats à  envisager.

Oui, l'industrie pharmaceutique et toute la clique de profiteurs-prédateurs opportunistes qui s'en suit, à  commencer par les centres de reprogrammation personnelle, du genre "Fix Your Kid" je dirais.  Aux fumeurs de tabac on propose des "patch", pourquoi pas un vapo micro-dosé contrôlé à  distance par un tier$?...

Sous supervision de l'État-pu$her, etc.

tongue

filousky a écrit

Gardons donc ce terme de "salles de conso à  moindre risque" pour les injecteurs...

N'étant pas compétant avec autre chose que le cannabis, à  toutes fins pratiques, disons que je suis foncièrement opposé à  l'intolérance conduisant à  la médisance et finalement la prohibition qui est la conséquence de gens tentés de sur-réagir sans se donner la peine de peser les conséquences pour autrui.  En tout cas le film "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..." ne m'a pas empêché de commettre quelques excès, pas le moins du monde...

http://oi61.tinypic.com/30b1dgw.jpg

Les prohibitionnistes anti-cannabiques peuvent se faire plaisir mais jamais ils ne me convaincront que les leurs sont justifiés!!  Ces sont d'abord ces gens eux-même qui ont créé de toute pièce un "risque" du cannabis, incluant les parents rendus "toxiques" par la propagande gouvernementale, de manière outrancièrement irresponsable et ce jusqu'aux plus haut niveaux, dont l'ONU.  Ce dernier d'ailleurs révisera enfin ses positions ruineuses l'an prochain...

Vaut mieux tard que jamais!

http://oi60.tinypic.com/2vanig8.jpg

Ce qui demeure une mince consolation pour les vraies victimes de cette guerre insensée, dont ce bébé américain qui a reçu une grenade incapacitante en plein visage dans son berceau, au nom des enfants et des "dangers" de la "marijuana"...

Car ils ne savent où s'arrêter!!

censored

En attendant des gens intimident, persécutent, volent et tuent avec la bénédiction d'élites politiques à  travers le monde dès qu'il s'agit de cannabis.  Se fier à  leur sens du jugement sur des notions de gestion du moindre risque reviendrait donc effectivement à  tenter le Diable.

Va pour le canna-bistro mais je passe volontiers mon tour pour le reste.  De mon côté j'encourage cordialement les consommateurs à  explorer les alternatives, tout spécialement en rapport avec la recherche d'une plus grande acceptabilité sociale.

Sur ce bonne journée, au plaisir!!  drogue-peace

Dernière modification par Egzoset (02 octobre 2015 à  17:53)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » bricoler un vaporisateur a moindre cout plan détaillé etc

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur
par Max09, dernier post 22 mars 2021 par Max09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporisateur iolite
par bilou, dernier post 13 mars 2013 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur avion
par BOB94949494, dernier post 13 avril 2020 par Volcanologue
  2

Pied de page des forums