manque physique de codéine dure longtemps ?

Publié par ,
14652 vues, 26 réponses
avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Salut je post rapidement je veux pas m'attarder sur mon prolème
en gros codé beaucoup trop dosé pendant un plus ou moins 2 mois

les douleur physique due au manque de codéine disparaissent au bout de combien de temps ?
c'est vraiment horrible
le dolipranne fais strictement rien ...

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
svp une réponse

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Bloodysoin a écrit

svp une réponse

Salut Bloody,

Tu as arrete' sec ta consommation, c'est ca? Le manque strictement physique des opiacés varie de produit a produit. Pour la codeine je crois que c'est 5-7 jours avec un pic autours du 4e jour. Pour l'hero c'est un peu plus court, pour le sub c'est bcps plus long.

As tu pensé a baisser ton dosage progressivement plutot que d'arreter sec?

Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à  20:08)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
merci pour ta réponse

je suis dans une cituation un peu critique enfait vis a vis de mes proche ...  et aprés un séjour a l'hosto de 2 jours , un medecin m'a fais prendre conscience  de mon addiction , la je suis sorti  , et je ne veux plus y toucher , donc oui c'est un seuvrage sec , ils m'ont prescrit du valium et un truc le soir pour dormir
et la dans tous les cas je suis dans l'incapacité de me procurer du prod 

désolé si j'écris mal je suis un peu"mal"

juste esque je peux fumer mon pet pour esseyer de me détendre vis a vis des troubles cardiaque je sais pas ?

Dernière modification par Bloodysoin (08 décembre 2015 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages
Bloody,

Premiere chose: ne culpabilise pas trop. Tu es devenu dependent a un produit, ca nous est arrivé a tous! Tu as l'air d'etre motivé pour arreter, c'est bien. Mais pas la peine de se faire violence non plus. Franchement je suis etonné qu'un docteur t'ai dit d'arreter sec, au moins sans te prevenir du manque qui risquait d'en suivre. Le Valium c'est bien pour calmer l'anxieté lié au manque et un petit pet va pa te faire du mal non plus.

A quel dosage de codeine etais tu?

Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à  20:47)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
1 boite de tussi /300mg ou neo

Oui moi méme je comprend pas pourquoi je suis arrivé la bas en expliquand mes souçi et ils m'ont foutu 50mg de valium + 100mg de tercian j'ai péter un cable au bout du 2éme jour et elle me raméne encore du valium .... ah oui et du katapressant je crois aussi pour le coeurs ... enfin bref n'importe quoii

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages
Bon, je ne suis pas toubib, mais vu que tu n'as pas non plus une carriere de tox derriere toi (j'imagine), il me semble que tu as 2 solutions:

1) Tu serres les dents pendant encore 3-4 jours en attendant que ca passe. Prends ton valium pour rester calme et pour dormir, et si possible prends 2-3 jours de congé maladie. Tes symptomes seront ceux d'une grippe, et ca commence a etre la saison. Apres 1 semaine le plus dur sera derriere toi, et apres 2 semaines tu sera frais comme un gardon.

2) Tu changes de strategie et tu fais ton sevrage en douceur. C'est a dire que tu baisses tes prises par paliers jusqu'a l'arret total. Si tu etais a 20 cachets par jour, apres tes 2 jours d'abstinance tu peux repartir par exemple a 14. Baisse ta prise d'un cachet tous les X jours (3 jours c'est bien, mais a toi de voir), et apres quelques semaines tu sera a zero, n'ayant quasiment pas souffert.

Tu dis que tu n'as plus acces a la codeine. Pourquoi?

Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à  21:30)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
c'est plus compliqué je suis desolarisé j'ai 19 ans je suis reparti en vrille avec tous ces benzos aprés j'ai commencé a prendre de la codé petit a petit et cette sensation de merde total je lest kiffé et maintnant je prend dans la geule le manque et la grippe c'est exatement a ça que je pensais niveau symptome avec en bonus jambeset les douleurs de partout ,  j'en est plus accé car je suis rentrée a 18h30 et la pharmace étais férmé (pour l'anectode)
je penche plus pour la premiére possibilité mais le valium j'ai l'impression que ça me rend dépréssif quans j'utilise tous les jours

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
oui des 10mg ils me révveillait pour prendre le suivant avec le tarcian sur  une jourée
et oui pour le katapressant enfait ça rend completement amorte genre trés bizarre j'arrivais plus a praler aux infir

Dernière modification par Bloodysoin (08 décembre 2015 à  21:59)

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages
Le probleme des cocktails pharmaceutiques c'est qu'a un certain moment on sait plus qui fait quoi, quels sont les effets ou les contre-effets de chaque produit, etc.

Bref, si tu veut continuer a te sevrer a la dure, prends juste ce qu'il te faut pour te soulager (benzo ou autre). Si tu optes pour une sevrage par petits paliers, je te recomande de ne rien prendre a part le produit dont tu veut te sevrer, sauf urgence. Au moin a la fin du tunnel tu sera reelement clean.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
oui mais a la fin du tunnel j'ai peur d'avoir envie d'en reprendre ... j'aimais trop cette sensation enfin je vais pas la décrire et le pire c'est que je prennais ç a a juen avec 1 ou 2 xanax 0.5 , je me sens physiquement de le faire , y faut bien souffrir dans la vie mais psychologiquement j'ai peur de pas tenir

bon je vais prendre mon vava tercian et esseyer de dormir merci pour vos conseils

Dernière modification par Bloodysoin (08 décembre 2015 à  23:08)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Non la souffrance n'est pas une obligation, elle est un ajout à  la douleur qui elle est naturelle par moment dans la vie. La souffrance se crée par l'inquiétude, le refus d'une situation, la plainte, en fait, tout ce qui met une distance avec la vie dans l'instant.
Une douleur est souvent acceptable physiquement, surtout que le corps crée suffisamment d'endorphine pour éviter que l'effet soit trop prononcé, alors que la souffrance n'a rien de naturelle et ne peut-être contrée par l'organisme, puisqu'elle est le fruit du mental.
Si par exemple tu ressens des douleurs dans le corps par le manque et que tu observes cet état, sans le juger, tu pourras percevoir l'espace dans lequel elle apparait, et une sorte de dilution va se produire, mais par contre si tu commences à  porter attention sur une pensée qui refuse cette douleur, cela va provoquer une souffrance non située et envahir la totalité de l'espace et te faire perdre l'acceptation naturelle de l'évènement.

Apprends à  te détendre, à  respirer calmement ce qui diminuera grandement l'agitation qui multiplie et intensifie les effets.
Par de nombreuses techniques de respirations et relaxation, tu peux ressentir autant de bien-être que les doses de codéines.

Courage à  toi

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Mecri pour  ton message Amarnath les exo de respiration m'ont bien aidé a dormir vers 3h du mat  léve 4éme jour et j'ai super froid frisson envie de vomir et douleur  toujours , maintenant c'est abdominale ....

encore une fois si des jeunes gamins voulant s'amuser avec des sirop pour la toux ou de la codé passe par ici oubliez  e car vous serez trés trés vite déçu c'est cool sur le moment mais je peux vous assurzez que aprés vous allez en chier , addiction psychologique puis physique et aprés c'est foutu , désolé pour cette petite remarque moi aussi je pensais étre plus fort au debut en me disant 1 fois par semaine mais il suffit d'un "petit" probléme de la vie courante et d'un attrait aux effets pour déraper

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Amarnath a écrit

Non la souffrance n'est pas une obligation, elle est un ajout à  la douleur qui elle est naturelle par moment dans la vie.

Exact ! On a tendance à  confondre douleur et souffrance. Apprendre à  discerner l'une de l'autre est primordial pour prendre soin de soi efficacement.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
pour l'instant je pense plus à  la douleur , et j'éspére que je suis au pic pasque sinon je vais craquer
c'est marrant a coté je défonce ma tolérence a la nicotine xD

Dernière modification par Bloodysoin (09 décembre 2015 à  14:15)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bloodysoin a écrit

pour l'instant je pense plus à  la douleur , et j'éspére que je suis au pic pasque sinon je vais craquer

En gros, si tu es bien à  4 jours d'abstinence opiacée, tu es au pic physique.
Bon courage pour les jours à  venir.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci à  toi Filou

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
je me permet de poster ici pour l'avi de mon traitement pour le soir ...
c'est du mirtazapine 15mg si quelquun connait ce medoc et pouviait me faire un retour sur son efficacité
merci d'avance desolé d'étre un peu "lourd"

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Bloodysoin a écrit

je me permet de poster ici pour l'avi de mon traitement pour le soir ...
c'est du mirtazapine 15mg si quelquun connait ce medoc et pouviait me faire un retour sur son efficacité
merci d'avance desolé d'étre un peu "lourd"

Je le connais juste de nom. C'est un antidepresseur, pas un SSRI mais un espece d'hybride (NaSSA/TeCA). Comme tous les antidepresseurs il marche tres bien sur certaines personnes et moins bien chez d'autres. Ceci dit ne t'attends pas a sentir grand chose ce soir, il faut normalement 10-15 jours pour sentir le plein effet du medicament. Il te sera peut-etre utile sur le long-terme (s'il marche pour toi) mais pas la cure miracle pour ton detox sur les prochains quelques jours.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
j'ai craquer hier en fin d'aprem j'ai bouffé une boite ... je me sens faible d'avoir fait ça , aucune reaction hispanique , méme sans antiallérgisant , pas d'euphorie a croire que j'avais vraiment éxplosé ma tolérence  et que que mon corps c'été habitué au medoc ! mais j'avais vraiment trop mal je pense esseyer de diminuer en prenannant 1 boite tous les deux jours puis 200mg tous les 2 jours puis 150mg j'éspére qu'il est n'est pas trop tard . J'ai l'impression de devoir en prendre simplement pour me sentir normal et ne pas avoir de douleur physique maintenant c'est assez déprimmant

Dernière modification par Bloodysoin (10 décembre 2015 à  16:40)

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Bloodysoin a écrit

.... J'ai l'impression de devoir en prendre simplement pour me sentir normal et ne pas avoir de douleur physique maintenant c'est assez déprimmant

On appelle ca la dependence....

Bloodysoin a écrit

....j'éspére qu'il est n'est pas trop tard

Il n'est JAMAIS trop tard. Tu as l'air motivé d'arreter et c'est deja ca. Trouve un plan de baisse par paliers et essaye de t'y tenir. Je ne suis pas sur qu'un boite tous le 2 jours pour commencer soit la meilleure solution, car tu risque d'etre en manque un jour sur deux. Une autre methode serait de prendre X cachets toutes les 8 hr afin d'avoir un niveau de codeine plus-au-moins constant dans ton systeme. Puis tu reduis d'un cachet tous les 2-3 jours. Mais a toi d'ecouter ton corps. Te fais pas violence car si non la rechute sera inevitable, comme dans le cas present.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Je pense que je vais opter pour une methode:
x cachet en 1 seul prise avant manger a midi comme ça le soir je peux dormir et le matin je prend le valium pour patienter jusqu'a la prise du midi , en abaissant la dose de codé a 40mg tous les 2 jours .
Je préfére opter pour ça car j'aime trop ce petit pic quand on espace bien la prise d'un produit bien que je veuille m'en débarasser je préfére quand méme garder le petit "shoot" a juen en le diminuant progréssivement
esque c'est plus dangereux de faire comme ça ? le risque de rechute aprés je sais pas ....

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bon finalement je crois étre "sorti d'affaire" 
-derniére prise lundi matin ou j'ai fait un dernier cocktail assez "potant" enfin bref passons ....
le lendemain (hier) je vois un pote vers 14h  (environ 24 heures aprés la derniére prise )
le manque commence à  apparaitre , le soir douleurs atroce j'ai du bouffer 20 ou 30mg de valium pour rèussir a dormir en plus de mon AD , je me réveil ce matin toujours le manque physique avec les douleurs etc ... puis la ce soir (donc disons 65 heures aprés la derniére prise) bizarrement presque plus rien ?
Je me dit que le fait d'avoir consommer un jour sur deux cette derniére semaine a peut étre réduit ma tolérence ! et amoindri le seuvrage , d'un autre coté ça me semble un peu trop beau ...
Je me réjouit d'avance si j'ai reussi en seulement trois jours mais est-il possible que le manque réapparaissent (je rappel que je parle strictement du manque physique) dans les prochain jours ?   

J'ai pris note de ton message Cker en effet quand j'en est repris j'ai vite voulu potentialiser le truc xD

Dernière modification par Bloodysoin (17 décembre 2015 à  10:15)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
C'est vraiment bien fini je crois étre arrivé au bout des 4 jours les plus difficiles , j'ai encore quelques petite douleurs bébnines et des sensation froid et chaud mais de moindre mesure , il ne me reste plus qu'a continuer le combat contre mon addiction psychologique aux opiacés

Merci encore pour vos divers infos et votre soutiens !

Hors ligne

 

avatar
BethCC
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
19 messages
Merci à  toi Bloodysoin, car j'essaye aussi d'arrêter la codé aussi et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai vu mon psy et il m'a fortement conseiller de baisser par paliers car il craint surtout les crises d'angoisses et de dépression dans mon cas, par contre il ne m'a rien dit concernant le manque physique.
Dès demain je vais commencer à  baisser mes doses mais j'ai un peu peur de pas tenir le coup car je ne suis pas dans une très bonne période de ma vie et qu'en plus j'ai d'autres addictions (alcool et coke)...
Tu as l'air sur la bonne voie, c'est encourageant pour les autres, tiens nous au courant...
Prends soin de toi :)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Salut Bethc dejà  merci:)
5éme jour que je me léve sans et j'ai encore des restes ... Oui c'est une trés bonne solution , sinon la meilleur de diminuer ta conso par palier , c'est surement pour cela que ton psy ne ta pas parlé du manque physique , qui peut ètre fort en cas d'arrét total aprés une utilisation importante et prolongé .

Pour tes autres addictions l'alcool j'ai eu une une periode bien sombre également mais c'été plutot cocktail "classique" pétard-alcool (fait guaffe si tu prend l'alcool mal , ou en descente de cc , des fois ça peut donner de trés mauvaise idée ... ) la coke je n'en est jamais pris et en matiére de cocktail alcool stimulant je pourrai pas te répondre ...
A tu pensé a parler a ton psy de tes autres addictions ?
auquelle cas il pourrai te prescrire un AD et/ou un anxio pour t'aider à  diminuer
Pour arréter l'alcool mon psy m'avait prescrit de faibles doses de tercians qui m'avaient  pas mal aidé , aprés les neuroleptique voila ça reste des camisoles chimique ...


En tout cas bon courage pour ta diminution de conso de codé et merci a toi pour tes encouragements :)

Dernière modification par Bloodysoin (18 décembre 2015 à  10:06)

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Salut à  tous et bravo pour ton sevrage;

Jesper ke tu va ty tenir mais kom disent les zutres, ta passé le plus dur. Dailleurs c tjr les premiers jours dans toutes les addiktions, ( a plusieurs échelles biensur). Enfin je pense, car heureusement je ne les ai pas toutes eues .

concernant le mirtazapine (norset) j'en ai pri bien 2 ans et les débuts c'était pikage de zen et grosse faiblesse musculaire (et je suis assez batie). Je faisait du bucheronnage et des boulots pluto physik. Si javai pas lenergie a revendre et surtout une grande motivatiln pour le taf jaurai pas tenu. Jetai deja alkolo et au tout debu dj traitelent, je ne tenai plu lalkool et jen buvai kan mm. ( merci chery de mavoir supporte et ramenee de dehor en hiver)Jai dailleur moi meme pri une demi dose kar jetai trop o ralenti (inverse de ma personnalité). Je dormais par kkontre tres bien et galerai parfoi a me lever (parfoid impossible kan jle prenai aprrs minuit). La tolerance sest instalee bien o bout dune ou 2 semaines.et je buvai sans etre démontée kom avant sans le cachton. Par kontre haleine pourrie (pire kavec la 7.9). On mavait prescri ca pour etat depressif apres arret rexcessifs de drogues et plu particulierement amphétaminesmdma, metanphet et canabis.
je dormais mieu mzis cauchemar presents. Ca ma un peu calmee mais je me sents pas craiment guerue aj fond. Bokoup de choses sont psukologik et jai decider darreter tt doucement sans avis medikal (jdis pas ke ca correspond a tous) en diminuant les doses et jai reussi.
Jesper avoir aidé.  Nhesitez pas sur des kestions a propo de ce medoks, des choses me reviendront et jespere pouvoir y repondre

soignez vous bien super

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque Physique ? Besoin de l'avis de consommateur plus "connaisseurs"
par DEVIILISHbaker, dernier post 17 avril 2018 par DEVIILISHbaker
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est ça un manque physique( meme leger) ?
par guérir, dernier post 06 avril 2017 par Caïn
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Combien de temps avant dépendance physique codéine ?
par baba555, dernier post 26 novembre 2018 par baba555
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums