c'est ça un manque physique( meme leger) ?

Publié par ,
6767 vues, 18 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
rebonjour...dsl de recréer un autre topic mais j'ai peur que dans l'autre discussion personne ne le voit.

j'avais l'habitude depuis debut fin janvier de prendre tous les mardi soir espacé de 14 jours 7,8 cachets de tussip**(codeine)...je l'ai fait 4 fois...la ca devait etre la 5eme prise...j'avais commencé en novembre à  tester quelques cachets(3,4 cachets) espacé de 3 semaines

hier j'avais prévu de prendre ma dose de 7,8 comme ca faisait 14 jours (rituel)...j'ai hésité et j'ai voulu résister car j'avais envie de suivre le debat politique assidument.
psychologiquement un peu frustrant au debut mais comme j'avais d'autres  projets la frustration est vite passée...pas de souci...

j'ai regardé la tv en mangeant ca allait

je me suis endormi finalement, je me suis réveillé à  23 h 30 et je ne me suis pas senti bien: crispé, comme s'il me manquait un truc...jai eu quelques petits spasmes...j'ai mangé car envie d'avaler u ntruc mais ca n'a pas trop passé.
grosse insomnie entre 23 h et 4 h du matin.

ce matin encore je ne me sens pas tres bien,plus de petits spasmes par contre...la sensation ce nest pas de lanxiété ni de l'oppression(que je connais souvent) mais un agacement physique à  linterieur de mon corps,du mal à  rester en place je bouge  tout le temps mes jambes et surtout pieds (pas de sudation à  part pieds tres legerement moites que je narrete pas de bouger),sensation physique pas agreable, de petit malaise interne...dur à  décrire comme une tres legere nausée/rejet aussi mais dans tout le corps.

j'ai essayé decouter de la musique de me changer le sidées un peu de sport, ca me soulage sur le moment mais ca revient...
c'est tout à  fait supportable comme sensation,c'est leger mais un peu chiant à  vivre et inconfortable

c'est un signe de manque physique???meme petit? déjà  ???
confortable.
pourtant psychologiquement j'avais bien accepté de reporter la prise,un peu hésitant au début mais ca  a vite passé et pas trop dur de resister psychologiquement.
la niveau psy pas envie den reprendre pourtant...

je n'ai pas pris danxio pour voir si ca allait durer...

ca va finir par passer?

hors de question que je reprenne du tussip** pour calmer cet état... le tussi reste pour moi à  usage "festif" et pas pour combler un manque ,au pire je prendrai benzo.

Dernière modification par guérir (05 avril 2017 à  12:31)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Aucune chance pour que cela vienne d'un quelconque manque physique.

Par contre, possibilité que la frustration qu'à  eu ton cerveau, car " il " n'a pas été satisfait de ta résistance ( alors que tu l'as préparé à  " se détendre " ) puisse donner ce genre de phénomène.

Il y a également la possibilité que tu ais attrapé un petit virus qui trainait wink

Ou d'autres hypothèses auxquelles je n'ai pas pensé.

Je te conseille d'aller t'aérer l'esprit en faisant une petite marche... Et profiter pour fixer un peu de vitamine D en profitant des rayons du soleil.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si jamais ça ne passe pas, je te conseille d'aller consulter ton toubib, afin d'écarter le risque de virus ( et/ou de bactéries ).

Pour ce qui concerne les futurs prises, je te conseille de ne pas les planifier ( tout en conservant à  minima deux semaines entre chaque prise ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci beaucoup  reck punk2
pour le virus je ne pense pas ,pas d'autres signes...

je pense plutot à  la premiere solution(frustration du cerveau).


cest dur de ne pas planifier car c'est long à  attendre deux semaines et il me tarde avec impatience...
j'attendais ce mardi soir depuis longtemps...oui je m'étais longuement préparé à  me détendre

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
A mon avis ça ne ressemble en aucun cas a un manque physique mais plus tôt tout simplement aux effets secondaires d'un produit comme un autre qui plus es personne ne réagit pareil fasse aux substances.

En te faisant un trip tout les 15j ~ tes pas prêt de te taper de manque physique a mon avis et encore moins de tomber dans une quelconque addiction

Je pense plus tôt que tu te stress un peu trop pour rien et commence a partir dans des scenarios un peu cliché

La fréquences de tes prises est tout-à -fait raisonnable.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
et ce n'est pas une question de stress c'est juste que ce n'est pas agreable physiquement de ressentir cela depuis hier soir

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Si ça se trouve c'est le débat des pestiférés qui t'a fais réagir comme cela. big_smile
Ou bien une réaction allergique à  leur discours... lol

Non je pense que si ça aurait été un manque, tu aurais été tenté d'en reprendre, tu y aurais pensé au moins.
Le manque physique arrive quelques heures après les dernières prises, lorsqu'on en prend durant des jours et des semaines, et que l'habitude est là .

Cela dit ça serait peut-être bien de réfléchir/travailler sur le fait que tu attends presque ce moment, comme une envie irrésistible, afin que cette attente puisse être légère, et moins dans l'attente, que ta consommation puisse être plus occasionnelle, mais vraiment, même psychologiquement. wink

Dernière modification par Anonyme9404 (05 avril 2017 à  14:10)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Comme Reck, je pense que c'est une réaction psychologique qui déclenche des réactions physiques. C'est je crois ce que l'on appelle une réaction psychosomatique.
Ton cerveau se dit super ce soir je me fais un petit kif, et non tu ne lui donnes pas satisfaction... Du coup, évidemment il y a un contrecoup.
D'autre part quand on est dans la conso occasionnelle, on sait qu'il y a une limite à  ne pas franchir. Le problème, c'est qu'on ne sait pas où situer cette limite. Alors, on s'observe, on analyse le moindre petit pépin physique. Et on peut supposer un manque alors qu'il n'y a qu'un petit refroidissement ou un rhume allergique (c'est la période).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Bien sur que si c'est du manque, vs vs voiles la face

Les impatiences de les jambes, cette sensation de ne pas avoir tenir en place, suite a cette " tension " de le corps

DC oui guérir, ce sont les prémices d,un manque

La suite quand tu est bien accroche, c'est mal de bide, chiasse, les bâillements et les éternuements a répétition,ta froid partout, ta la gerbe, tu peut dormir 2h par nuit, vers 5 ou 6h, après t'être tourne de TS les sens et transpire comme un neuf

Bienvenu de le monde des opiacés guérir

Tu le vois bien de tête façon de ta conso et ta manière de consommer
En fait t'avais déjà  la réponse a ta question avant de te la poser
Ms c'est pas facile de se l'avouer..
Ms c déjà  un pas

Bon courage mec
( substitue depuis 2006 - bupre, puis skenan, puis metha car CPAM pas contente:bong:

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

Je pense comme dit plus haut que tu as un certains manque psychologique vu que tu consommes toujours au même rythme et ce manque psycho a créé un stresse physique d'où les impatiences.
Chez moi le manque vient toujours ou presque dans le même ordre,déprime qui devient de plus en plus profonde , frissons de froid suivi de poussé de chaleur, fourmillement dans le corps comme après un effort très fort, impatience dans les membres, surtout les jambes, insomnies, nausée, diarrhées puis le dos lourd mais moins douloureux que ce que j'ai déjà  lu.

Le pire pour moi c'est la déprime, une tristesse et une sensibilité exacerbée ainsi que les impatiences dans les jambes jusqu'à  avoir envi de les couper, a mettre des patates dedans tellement tu les supportes plus.

Taper des opiacés tous les 14 jours même si tu risques pas d'avoir le manque que je viens de décrire tu prends de gros risques je trouve surtout que tu as l'impatience des gens qui adorent et finissent dépendant pour les 3 quarts même si l'issue n'est pas forcément dramatique.

Fais gaffe a toi guérir, c'est vraiment pas facile a gérer tout ça.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut guérir

Je pencherai aussi pour le manque psychologique parce que une fois tous les 15 jours c'est quand même espacé.

Moi je me suis rendu compte que mon petit corps n'était pas content de ne pas avoir ses cachets quand je me suis vidée le dimanche soir après le weekend d'arrêt. Et encore il m'a fallu 3 semaines pour l'admettre. ...

Mais même si ce n'est pas physique, tu penses tellement à  la codeine que c'est pas rassurant.

Tu n'as pas possibilité de trouver un autre truc qui te plairait pour le côté festif?  Même si c'est plus facile à  dire qu'à  faire....

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Yes , super les gens c'est exactement ca que je voulais dire

Il ne faut pas en faire une obsession et c'est surement psychologique

Ils se sont lieu exprimer que moi mais l'idée etait la !

Et comme suggérer plus haut je pense que ce serait super important que tu prennes le temps de réfléchir un peu à  tout sa

Ce n'est pas un manque physique ton corp ne doit pas encore être accroché par contre c'est sur que le manque psychologique et les réactions désagréable qui vont avec sont envisageable

Travail sur toi même , repose toi , et fait peut être une petite pause sur ce produit le temps de reprendre les choses en main avec la codéine :)

Mon simple avis

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Guérir,

Je pense que le jour où tu te tapera un manque physique " réel " tu t'en rendras compte par toi même et malheureusement il sera surement trop tard.

D'après ce que tu écris j'ai l'impression que tu es déjà  bien accroché psychologiquement.
Fais attention à  toi, une fois qu'il est " trop tard " pour s'en sortir c'est pas évident.
Bref, c'est lourd de conséquences.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pareil que mes pti camarades wink

En aucun cas il ne s'agit d'un manque physique! Tous les 14 jours lol faut pas déconner quand même! C'est comme ceux qui prétendent que l'héroine t'accroche en une prise....

Par contre, il est plus qu'évident que tu es déjà  TRES accroché psychologiquement à  l'effet opiacé...Ce qui a pu se manifester par une réaction psychosomatique même si elle était inconsciente (perso, je penche trés fort vers cette option...)

Comme conseillé plus haut, évites de planifier tes prises de manière régulière, car même si c'était encore plus espacé, tu enclenches là  un mécanisme qui t'envoie direct sur une pente extrêmement glissante où on a vite fait de déraper un jour ou l'autre....
Expérience perso : J'ai mis au moins 2 piges à  vraiment tomber dans l'héro et j'ai commencé exactement comme toi...En espaçant mais de façon régulière mes prises, toute la semaine je ne pensais qu'au vendredi soir où j'allais m'en coller un...Finalement, je me suis voilé la face, car du jour où j'avais gouté aux délices opiacés, je ne pensais plus qu'à  y revenir au plus vite et un jour au bout de 2 piges ce qui devait arriver arriva. Une "bonne" opportunité, un plan en or, et me voilà  parti à  dealer durant 8 mois...Inutile de dire qu'aprés ces 8 mois je me suis réveillé un beau matin en me chiant dessus etc etc....

Fais gaffe à  toi et prends le bon virage avant le dérapage incontrôlé....drogue-peace

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut guérir. Comme les autres utilisateurs te l'ont déjà  dit, je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'un manque physique. En tout cas, je fais souvent l'expérience du manque physique à  cause de l'héroïne, et c'est quelque chose de bien différent. De plus, ta manière d'espacer les prises est un moyen de justement éviter ce manque physique.

Par contre, en lisant tes posts depuis un moment, je pense (à  mon avis) que tu es déjà  "très" attaché psychologiquement à  la codéine. Je ne te juge pas du tout, au contraire, je t'apporte tout mon soutien et je suis disponible pour parler à  tout moment si tu en as besoin, mais on sent chez toi limite une "obsession" à  la codéine. Tu attends sans cesse ces 14 jours avec impatience, et l'idée de ces prises ont, il semblerait, une influence assez forte sur ton humeur. Tu sembles beaucoup y penser.

Comme tu as pu le remarquer, le fait d'espacer les prises est une façon de ne pas avoir de dépendance physique qui s'installe, mais selon moi, ça n'empêche pas de développer une dépendance psychologique. Pour ne pas développer de telle addiction, il ne suffit pas juste d'espacer les prises et d'appliquer un "emploi du temps", c'est quelque chose de plus compliqué que ça.

Alors oui, il se pourrait que ce que tu as ressenti soit tout simplement la manifestation de ton "addiction".

En tout cas, il n'y a vraiment pas de honte à  avoir.

Beaucoup de personnes te suggèrent de remplacer la prise de codéine par une autre activité, etc...
Je suis pas forcément d'accord sur ce point là . Si prendre de la codéine te plait, et que tu te sens capable de limiter ces prises comme tu le fais déjà  sans que ça te pose de problèmes, même si tu y penses beaucoup, je pense pas que ce soit un très gros problème en soi.

Il faut néanmoins rester vigilant, car comme l'a dit Mascarpone, c'est un terrain très glissant :-D.

Également je t'offre tout mon soutien et si tu as besoin de parler je suis disponible. Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Au début, je faisais comme toi avec un emploi du temps. Sauf que tu finis plus qu'à  penser à  ta prise du mardi soir.

Un bon moyen pour éviter l'addiction psychologique c'est de s'autoriser UNE seule fois par mois.

Pas un jour précis, juste un jour où t'as une opportunité. Je fais ça, et j'ai arrêté de penser à  la codéine alors qu'avant ça devenait une obsession.

Par exemple, en janvier on a eu une sortie scolaire, j'en ai pris avec mes potes puis il y a eu plus d'un mois d'écart car j'en ai pris en soirée fin février. 2 semaines plus tard je dors chez un pote en mars j'en ai pris. Et là  j'en prendrais dans une semaine avec mon cousin.

Enfin tout ça pour te dire que c'est vraiment aléatoire
=> tu profites de la codéine car t'en as une fois par mois
=> mais tu développes ni addiction physique ni psychologique.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci pour votre aide

pour la sensation désagreable c'est passé seul...c'était psychosomatique je pense.

le souci c'est que je fais un planning justement pour respecter 14 jours (m'obliger)...et encore dur d'attendre tout ce temps...sans planning je risque de glisser tres vite et au bout de 9 jours de me dire aller on reprend un truc on compte plus les jours.

meme si dependant psy je m'en rends compte, cest pour limiter dependance physique.

1 fois par mois c'est trop peu (surtout que chaque prise n'est pas divine non plus donc avoir attendu 1 mois pour une demi-montée et deception...reattendre encore 1 mois le calvaire.

oui c'est vrai que c'est un peu une obcession...

resisiter sur le moment cest pas trop dur, comme hier soir j'ai fait autre chose puis basta l'envie est passé... car je sais que les 14 jours sont déjà  passés et que si cest pas hier soir la prise ca sera pour tres vite(interdiction des 14 jours passée)...ce qui est chiant cest l'attente, le delai des 14 jours...je compte.

jarrive à  vivre normalement à  coté ma vie.

et pour moi rien n'est si bon que leffet defonce codeine meme si un peu nausée,effet secondaire pas top et meme si cest pas divin la codeine jaime le fait de me sentir en mode zombie/ sedatif/somnolent/groggy/je men fous de tout.
moi qui suis tjrs dans l'hyper vigilance/anxiété ca me change.

à  part compenser avec une autre substance pour espacer codeine je ne vois pas comment faire...et surtout je ne VEUX pas m'en separer.

le sport,relation sociale m'apportent, j'en ai fait l'experience mais ca n'est pas pareil, il n'y a pas cet effet coupure du monde,bulle de protection...

mais je le vois en positif...la codeine (meme si je m'en mordrai les doigts surement apres) m'apporte un gros plus dans ma vie.
ca fait comme une recompense/une carotte...dans les moments dur je me dis oufff y a au moins cela qui est agreable dans la vie.

donc dependant psy oui dommage fallait pas commencer mais bonne source de plaisir!

mais je sais que faut faire TRES attention...
je suis aussi dependant au seroplex depuis 10 ans (dommage) mais ma vie est mieux avec que sans dependance et en mode archi suicidaire comme j'étais ado.

ps: et le danger pour moi c'est de se dire "bhhhho ca va ce n'est QUE du tussip** ce n'est pas de la coke ni de l'hero,il n'y a pas mort d'homme,vente libre,effet leger etc"

Dernière modification par guérir (05 avril 2017 à  23:46)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Un conseil: n'en reprend pas avant qu'il soit trop tard.

La codéine est un énorme piège et ça va devenir de plus en plus compliqué de s'en procurer.

Essaye je ne sais pas la méditation, l'autohypnose: avec un peu d'entraînement c'est efficace.

Je ne te dis pas qu'il ne faut plus en prendre du tout mais attend que la dépendance soit passée. Attends le plus longtemps possible même si c'est dur. Tu as réussit une fois pourquoi pas deux ? Plus le temps passera sans en prendre plus ce sera facile. Et tu seras pas tombé dans le piège vicieux des opiacés.

Est-ce que tu as déjà  fumé du cannabis ? Si un jour tu as une envie violente fume un petit peu peut être que ça passera. Et le cannabis est 100x moins addictif.

Ce que tu décides maintenant est déterminant pour la suite.
Je pense que tu dois déjà  flippé de la galère pour avoir ta boîte de Tussipax, des jugements des gens et des pharmaciens, les rdv médicaux pour entamer un sevrage etc etc

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Mascarpone a écrit

Pareil que mes pti camarades wink

En aucun cas il ne s'agit d'un manque physique! Tous les 14 jours lol faut pas déconner quand même! C'est comme ceux qui prétendent que l'héroine t'accroche en une prise....

Par contre, il est plus qu'évident que tu es déjà  TRES accroché psychologiquement à  l'effet opiacé...Ce qui a pu se manifester par une réaction psychosomatique même si elle était inconsciente (perso, je penche trés fort vers cette option...)

Comme conseillé plus haut, évites de planifier tes prises de manière régulière, car même si c'était encore plus espacé, tu enclenches là  un mécanisme qui t'envoie direct sur une pente extrêmement glissante où on a vite fait de déraper un jour ou l'autre....
Expérience perso : J'ai mis au moins 2 piges à  vraiment tomber dans l'héro et j'ai commencé exactement comme toi...En espaçant mais de façon régulière mes prises, toute la semaine je ne pensais qu'au vendredi soir où j'allais m'en coller un...Finalement, je me suis voilé la face, car du jour où j'avais gouté aux délices opiacés, je ne pensais plus qu'à  y revenir au plus vite et un jour au bout de 2 piges ce qui devait arriver arriva. Une "bonne" opportunité, un plan en or, et me voilà  parti à  dealer durant 8 mois...Inutile de dire qu'aprés ces 8 mois je me suis réveillé un beau matin en me chiant dessus etc etc....

Fais gaffe à  toi et prends le bon virage avant le dérapage incontrôlé....drogue-peace

C'est bien expliqué.

Et moi au début je disais :

- J'arrête quand je veux ! (ah ouai, je ne doutais de rien à  ce moment là ... non... )

Puis un beau matin, au bout de plusieurs mois, peut-être même une année, je ne m'en rappelle plus, je me suis réveillée comme toi, avec en prime l'impossibilité de me lever... j'ai du ramper pour réussir à  aller jusqu'à  la baignoire.... Atroce. J'ai découvert donc ce que c'était le manque physique de manière très intense.

J'ai surtout compris que là , cette fois là , j'étais dedans, et que je ne pourrais plus faire sans rien...

Ça va tellement vite...

Dernière modification par Anonyme9404 (06 avril 2017 à  00:54)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Si tu te tiens à  ton planning pas de problème. Même si tu as pu avoir une petite réaction psychosomatique, elle est vite passée. C'est vrai que c'est dur quand tu sais qu'un prod' va te mettre bien, te faire oublier les mauvais côtés de la vie. Mais dis-toi bien que dès que tu commences à  faire des entorses, c'est mort. Sauf si bien sûr tu réussis à  garder un espace d'au moins 4/5 jours entre chaque prise et, à  mon avis c'est aussi important, à  ne pas augmenter les doses.
C'est un point clé aussi, si tu augmentes ton taux de tolérance, là  aussi ça te met sur la mauvaise pente.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque Physique ? Besoin de l'avis de consommateur plus "connaisseurs"
par DEVIILISHbaker, dernier post 17 avril 2018 par DEVIILISHbaker
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque physique de codéine dure longtemps ?
par Bloodysoin, dernier post 28 févier 2016 par djokk
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine 315 mg : effet très léger !...
par SaïmonN, dernier post 31 octobre 2014 par Townes
  37

Pied de page des forums