Addiction codeine/tramadol : passage au Subutex ?

Publié par ,
7569 vues, 8 réponses
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bonjour à  tous !                Alors voilà  j ai plusieurs petites questions à  vous poser :).                          J avais relativement bien baissé mes doses quotidiennes de codéine ( a peu près  60mg matin/60 ou 80 mg le soir ) histoire de pas sentir le manque et avoir un mini effet opiacés un peu stimulant :p J'espérais continuer de baisser progressivement et baisser la ´´ puissance ´´ du sevrage,            mais j ai eu de grosse douleur donc j ai explosé les doses de codéine ( j'ai bien capté à  quel point l'effet antalgique/analgésique de la codé est limité ) du coup j ai repris de la morphine , j'me suis fait prescrire du tramadol et j ai fumé énormément de beuh ( j'avais aussi bien diminué le petard)             Aujourd'hui j ai été soigné je n ai plus mal du tout mais j ai gardé mes doses aussi haute , en ce moment je prend un peu plus une boîte de pade**l/neomachin ou tussitruc par jour avec des fois du tramadol/morphine en plus )                                Et ça me gave carrément  tous ces allé retour à  la pharmacie , au médecin pour faire semblant..      J ai envie d essayer le subutex à  petite dose , pour me stabiliser , avoir mon ordonnance et simplement venir chercher mon ´´ traitement ´´ et pas gaspiller de l'argent pour une boîte que je finis en quelques heures..            Donc est ce que la bupré accroche plus fort que la codéine ? Le sevrage sera t il plus fort ? Est ce inapproprié pour moi ? ( peut être que c est trop fort , les effets ont l air très désagréable).            Et est ce que la méthadone serait mieux ? (Je pense aussi que c est ptetre trop fort )              Et comment vous gérez pour le boulot ? C est possible de faire un boulot manuel genre chantier ?                       Voilà  ..désolé je peux pas sauter la ligne avec mon téléphone , pour le pavé et toutes ces questions :p.                                  Peace à  tous !

0o0o0

Hors ligne

 

ArnoCoco homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2016
18 messages
Salut Jacobson!!

La buprenorphine ses le générique du Subutex. La buprenorphine a bien un accrochage physique et psychologique très dur je trouve, une fois que tu voudra te sevrer ça ne sera surement pas facile. Essaye d’abord 1mg si l'effet n'est pas au rdv monte a 2 etc ... Jusqu'à  trouvé la dose qui te convient. Après tu te stabilise avec une dose et plus tard tu essaye de décrocher big_smile

Moi je suis sous Buprenorphine 4mg/Jour depuis bientôt 2ans maintenant. C'a m'aide beaucoup dans la vie social, pour le taf , enfin je me sent bien, je fait plus de 24h avec 4mg en une trace en fin de matinée vers 11H00 jusqu'au matin suivant ... Le seul inconvénient ses quand tu tombe à  sec, la tu déguste quand tu na rien , surtout si tu finie ton traitement plus tôt (Chevauchement ...longue histoire), mais si tu fait attention et que tu gère bien ton traitement que tu t'en sert pas comme "defonce" ba ça devrait aller ...

Je peut pas te dire sinon si ca pourrait te convenir car je ne connait aucun des medoc que tu prend a part la codéine .. Mais je pense que ca serait mieux pour toi ... Ça t’éviterais de claquer de la thune pour rien en évitant tout les desagrament qui vont avec.
Va voir un médecin et parle en avec lui, essaye de prendre un traitement , tu essaye et tu voit :)

Ps: "J'aurais su la galère que ses pour le sevrage et le manque physique et psyco que ça inclut, eh bien je n'en n'aurais jamais prit wink"

Bis

Dernière modification par ArnoCoco (06 juillet 2016 à  20:50)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser que sans plaisir le fête est moins folle.

Et qu'une addiction, même si elle s'avère légale ( au sens ou il n'y a pas consommation de stupéfiants ) met quelquefois les finances bien mal en point.

Un TSO me parait bien approprié dans ton cas.

Pour ce qui est de la molécule, la buprénorphine peut être prescrite par ton médecin généraliste, par contre, en ce qui concerne la méthadone, il ne pourra pas être le primo prescripteur ( le médecin généraliste ne pourra que renouveler une ordonnance voir ajuster les doses mais je n'en suis même pas sur ).

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus... J'espère que des usagers pourront te répondre plus précisément.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jacobson,

comme je te comprends, je suis passé par là  et j'y suis encore d'ailleurs. J'ai été un gros conso de codéine pendant longtemps ; je suis sous Bupré depuis 2,5 ans un truc comme ça et ça me va bien.
Depuis combien de temps consommes-tu ces prods Jacobson ?

Tu as plusieurs possibilités en terme de TSO;

Pour répondre à  tes questions, je te dirais que la codéine et la Bupré accrochent bien tous les deux MAIS à  priori la destination n'est pas la même.
Quand tu as connu la galère de la tournée des apothicaires, les jours fériés, les pharmacies de garde, les tronches de trois pieds de long au comptoir, les jours de dèche, les jours de keukeu, tout ça pendant des années et dans la cadre d'une double-vie bien entendu (prof et privé ; encore une histoire de double-peine)......tu peux te dire qu'il vaut probablement mieux, raisonnablement mieux passer sous TSO Sub (par exemple, je précise).
Une fois par mois tu vas chercher ton ordo lors de la consultation (tout un débat aussi...) chez ton addicto au CSAPA où chez ton généraliste si celui-ci y consent (ce qui ne semble pas être le cas le plus répandu au jour d'aujoud'hui).
Le sevrage sera t'il plus fort ?
Si tu optes pour un TSO, que ce soit du Sub où autre chose, il faut l'envisager sur du long terme.
Ces produits ne sont pas conçus pour un usage "très momentané" et à  ce titre, engendrent un sevrage long (voire assez long) mais toute règle et tout produit à  son/ses exception(s) bien sur.

Est-ce inapproprié pour moi ?
ça il n'y a que toi qui peux le savoir.
Je t'invite à  consulter la rubrique TSO sauf si tu l'as déjà  fait, regarde ce qui peux t'être proposé comme traitement (Sub, Dicodin, métha des fois aussi...), pèse le pour et le contre (ce que j'ai fais).
Ensuite tu peux aussi prendre rdv dans un CSAPA près de chez toi (il y a l'annuaire sur PA) avec un addicto où un psy pour "dégrossir encore un peu" et après tu décideras en fonction de tes critères à  toi. Ces personnels sont là  pour t'accompagner, te conseiller, JAMAIS TE FORCER OU T IMPOSER QUOI QUE SE SOIT.

Si tu optes pour un TSO, il faut que tu en sois acteur, tu ne dois pas le subir ; la tâche importante pour toi à  ce moment là  sera de trouver TON DOSAGE DE CONFORT sachant que généralement ils font commencer les gens à  2 ou 4 mg maxi puis au plus vite vers la dose de confort.
Cette fameuse dose de confort si importante te permettra de bosser sur des chantiers ou dans des bureaux, n'importe où et comme tout le monde, ta seule contrainte sera de mettre ton sub sous la langue le matin tôt, c'est tout.
ça marche vraiment très bien pour moi, je te réponds donc en convaincu (même si je sais que cela ne convient pas à  tout le monde).

Sur ce, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement
Away

ps : je précise que je prends mon Sub sous la langue et une fois par jour (dans la mesure ou il peut y avoir des variantes mais c'est une autre histoire).

Dernière modification par away (06 juillet 2016 à  20:59)

Hors ligne

 

ArnoCoco homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2016
18 messages
Voici ce que tu peut ressentir lors d'un sevrage au subutex ou bien buprenorphine:

le 1er et 2ème jours tu ne sent presque rien tellement ton sang est imbibé de buprenorphine..
Le 3ème jours tu commence a sentir a vitesse minimum tous les effets désagréables, c'est à  dire: sueurs froide sueurs chaude ca fait le yoyo sans arrêt, mal de bide,moral moyen.
4ème,5ème et 6ème jours : sueurs chaude&froides,vomissement,mal de bide,bâillement,os gelée,jambe lourde,mal de dos,très énervée, moral à  zéro.
7ème,8ème,9ème jours: Toujours pareil, avec la chiasse en prime punk2 envie de meurtre !
10ème,11ème,12ème: envie de suicide drapeau-blanc

Les jours suivant ca va mieux et les symptôme physique disparaissent mais le manque psycologique sera encore présent , après chaque individus réagis différemment au sevrage.

Tu est prévenue, ses juste pour que tu soit au courant de l'épreuve qui t'attend lors du sevrage. Après d'autres on peut êtres réussie à  se sevrer sans souffrir autant mais j'en doute ...

tchao Jacobson :) Et prend soin de toi ! La vie n'est pas facile tout les jours, ses une épreuve et chaque jours et un combat .
Reputation de ce post
 
J'ai pas souffert autant mais c'est bien ça!Kameo

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut ! Merci à  tous pour vos réponses claires !        Away : j'ai commencé à  en consommer vers mes 13 ans avec les benzos aussi mais ca fais bien 4/5 ans que j en consomme quotidiennement et massivement , j ai eu une longue période avec la Coke a côté aussi ( j ai totalement arrête depuis 1 mois / 2 mois )             Tu penses qu il est possible d avoir dû dicodin comme Tso ?         En tout cas merci à  tous pour vos messages sans jugement :).                   Maintenant c est à  moi de savoir si je passe le ´´ cap ´´ ou pas                  C est possible de switcher entre codéine et bupre ? ( pour le week end ou quoi par exemple de temps en temps , faut attendre 24h non ? un délire comme ca )            Bonne fin de journée à  tous :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Jacobson,

Oui bien sûr que tu peux prétendre à  du Dicodin en TSO.

Bonne journée
Away

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ça serait peut être le mieux pour moi :) ca me fait vachement plaisir que tu m ai donné cette information !                    Je vais essayer de passer ce mois ou le mois prochain au médecin ou au centre d addictologie pour commencer à  en parler !                            Ca va me faire du bien d'enfin en  parler à  quelqu'un smilea par ce site bien sûr                          Merci

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut tout le monde,


Jacobson, je suis ravi d'avoir pu t'être utile ; il y a des solutions, tu trouveras la tienne.

Bon shinny WE
amicalement
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage codeine vers subutex
par nikau6, dernier post 20 avril 2019 par nikau6
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - TSO passage du tramadol au subutex
par nathan, dernier post 08 octobre 2017 par nathan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tso passage du tramadol au subutex help
par Chachou, dernier post 27 janvier 2020 par Chachou
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums