Coke et création ?

Publié par ,
6718 vues, 9 réponses
Sun femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
10 messages
Bonjour à  tous
Je suis nouvelle (en réalité je vous lit depuis quelques temps mais c'est la première fois que je poste) et j'espère que je ne fais pas de faux pas en postant directement avec une question assez... précise. D'abord je me présente tout de même brièvement, trentenaire, j'aime la clope, le vin (blanc !), un joint de temps en temps, mais surtout la coke. Je l'aime en soirée, mais aussi chez moi en solo (bizarre ?). Elle me met dans un bon mood, et... j'essaie de ne pas en abuser. Je suis chanteuse (pas mon "vrai" métier malheureusement !), je combine parfois les cessions écriture avec la poudre. Mais l'effet n'est pas très concluant sur le point de la créativité. C'est étrange car la coke donne envie de s'exprimer et libère le moulin à  parole qui est en nous, mais j'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de créer et d'essayer de faire quelque chose de constructif, ça ne marche pas tellement ! Qu'en pensez-vous ? Ne me dites pas que c'est ridicule d'utiliser ce prod dans ce but, ce n'est pas le cas, je l'utilise d'abord parce que j'aime son effet. Je suis simplement curieuse de savoir si pour certains d'entre vous, cela aide aussi dans le domaine artistique ! smile Y a-t-il des artistes parmi vous ? Qui utilisent ce produit pour faire de la musique, écrire, peindre... Ou sinon y a-t-il des produits plus intéressants quand on recherche cet effet ? Merci !

Hors ligne

 

charafovic homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2016
5 messages
Bonsoir
Tout d'abord désolé pour mon français vous verrez pkoi?
Tout d'abord j'ai bien aimé le titre coc et création waaw .

La coc réagit sur le cerveau humaine d'une manière impulsif et je suis consommateur depuis plus de 10 ans ? Je vous assure que ji essaye d'être créative au travaille (chui pas un artiste) toute en snifant de la kok et ce n'a jamais marché , la kok est une sorte de drougue qui nissessite que le cerveau soit en calme en relaxation écouter de la music du sex ou de défouler sur un courniche ect ... Mais pour être productive , créative et donner à  fond au travaille , avec la kok ca ne marchera jamais .
Par contre y on a d'autre médocs pour le faire et ça n'a rien avoir avec ni la coc ni aucune d'autre drogues connus ??

FROM MORROCO WITH LOVE??

Hors ligne

 

Sun femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
10 messages
Salut Charafovic, merci pour ta réponse depuis le Maroc ! C'est étrange et paradoxal quand même, car la coke libère la parole et l'expression, mais impossible donc de créer avec. Ca libère des choses (d'ailleurs Freud était un grand amateur de cocaïne), mais qui partent dans tous les sens du coup ? Et toi, dans quel contexte tu prends de la cc ? Tu dis qu'être productif dans le travail ne marche pas avec la cc, pourtant on entend souvent dire le contraire. ? Je suppose que ça aide mais peut être pour des tâches assez factuelles alors ? Ou juste pour rester éveillé et finir un boulot urgent !
Y a-t-il d'autres avis et expériences ?
Pour la création, je me demande quelles sont les produits utilisés. Autrefois les romanciers, poètes et peintres étaient portés sur l'opium. Et aujourd'hui ?
Encore une fois je ne demande pas de recette, et je n'ai pas forcément envie de tester d'autres prods. Juste pour confronter les avis sur la cc et la création, et par curiosité savoir si certains d'entre vous ont constaté que certains prods avaient un effet positif sur la créativité :)

Hors ligne

 

Meursault homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2016
3 messages
Bonsoir,

Nouveau, j' attaque directement par une remarque déplaisante! la créativité c'est comme l' intelligence on là  ou on là  pas. A trente ans on est à  même de le savoir. Quelques verres ou une euphorie quelconque  me donnent des idées qui se bousculent à  grande vitesse. Par contre production c'est pas ça, aucunes notes tout dans la tête et quelques gribouillis. Il y a le Méthylphénidate (40mg ritaline LP bonne dose pour commencer) qui permet d'avoir une très bonne concentration avec le coté créatif amoindri. Un moyen de mettre de l'ordre après l'avalanche de bonnes idées

Dernière modification par Meursault (27 décembre 2016 à  02:06)

Hors ligne

 

Sun femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
10 messages
Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas tout à  fait d'accord :) Certes il y a des tempéraments plus ou moins créatifs, mais au delà  de ça la créativité ça va, ça vient, et certains états d'esprit peuvent la favoriser. Par exemple on est souvent plus créatif quand on est malheureux ou mélancolique (malheureusement..., et en même temps c'est ce qui a donné la plupart des chefs d'oeuvre qu'on connait ! La souffrance ou la mélancolie est allégée par la création en même temps qu'elle sert de carburant), ou pour rester plus terre à  terre on compose (pour rester sur la musique) souvent plus facilement avec un coup dans le nez. Pour ma part, je crois avoir trouvé une part de créativité sans l'aide d'aucun produit, mais certaines expériences et contextes peuvent favoriser cette extériorisation de soi et de ses idées. J'ai été étonnée de ne pas constater cet effet avec la cc, qui nous fait sortir pas mal de choses. C'est pourquoi j'aurais aimé avoir le retour d'autres personnes sur le sujet, même si ma question est peut être un peu spécifique et étrange. Merci pour ton retour en tout cas :)

Hors ligne

 

Meursault homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2016
3 messages
Je ne voulais pas être méchant loin de là . Même si de très belles œuvres on été réalisé dans la douleur, et sous une certaine forme de mélancolie c'est loin d' être une généralité. Exacerber son malheur sous forme artistique et être reconnu c'est le début du bonheur. Bref je suis bipolaire et les phases mélancolique, apathique et asthénique ne produisent pas grand chose, à  part une grande souffrance. Néanmoins entre deux phases, la créativité revient. je me répète, mais le méthylphénidate est une substance que je ne classerai pas parmi les drogues dur, c'est une amphetamine-like qui te permet un gros effort intellectuel ou travail demandant de la concentration. L'alcool je n'y touche plus et la coke ne me va pas. désolé encore si je t'ai vexé. Bonne créativité !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Question. Sun. Tu la consommes comment? Avec quel dosage et fréquence?
Comment tu fais pour pas être accro?

Hors ligne

 

charafovic homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2016
5 messages
Salut Sun,

vous avez dit que la coke libère la parole et l'expression, oui je suis d'accord mais ca c'est durant tes premiéres mois de consomation , aprés 6 mois la kok deviene un element indispensable pour ton corps ,pas pour étre creative ou productive mais juste pour devenir normal car tes organes ont prisent l'habitude de cette substence et de ses effets euphorisants et désinhibants.

pour Freud la cocaïne aura donc été une rencontre médicale de jeunesse, à  un moment de sa vie ou il était passionné par la recherche médicale et où il était en quête de notoriété, de réussite sociale et financière, sachant qu'il a réaliser ses chef d'oeuvres avant qu'il touche a la coc et en fin de compte il la abondonner , l'insperation du Freud ne veni pas de la coc mais d'un mélange de la coc avec d'autre substances , une recette diabolique pour rendre la coc un moyen de reussite, mais il est mort d'un cancer ( a cause du tabac).

pour certein taches comme vous l'avez dite factuelles , oui la coc peut nous aider a les accomplire mais tout ce que nessecite un effort de cerveau non.

pour moi je consomme depuis plus de 10ans , chaque joure aprés le belou ,tout seul a la maison avec de la music ou en regardant un film j'aime bien l'effet de la coc , je le consomme obligatoirement comme j'avais dit juste pour devenir un homme normale.

si vous voulez etre creative et avoir un succes de votre vie ne compter pas sur les drogues en generale , c'est deppasé cette époque des romanciers, poètes qui ont connaissait peut etre de la gloire dans leurs travaille avec l'aide des drogues, aujourd'hui faut travailler dure et en permanent pour y arriver au but.

:)

Hors ligne

 

charafovic homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2016
5 messages

Meursault a écrit

Bonsoir,

Nouveau, j' attaque directement par une remarque déplaisante! la créativité c'est comme l' intelligence on là  ou on là  pas. A trente ans on est à  même de le savoir. Quelques verres ou une euphorie quelconque  me donnent des idées qui se bousculent à  grande vitesse. Par contre production c'est pas ça, aucunes notes tout dans la tête et quelques gribouillis. Il y a le Méthylphénidate (40mg ritaline LP bonne dose pour commencer) qui permet d'avoir une très bonne concentration avec le coté créatif amoindri. Un moyen de mettre de l'ordre après l'avalanche de bonnes idées

Bonjour ,

je suis tout a fait d'accord avec vous , mais avoir des idées c'est pas etre intelligent et les drogues en generale n'ont pas ete concu pour devenir intelligent ou beaucoup plus rentable au travaille non.

pour la recette que vous avez donner (recette concentration) , oui y on a certeins melange qui vous donne plus de concentration même le maximum , et qui peuvent vous aider dans votre travaille mais ca sera pour une durée courte aprés vous devez chercher autre chose pour arriver a ce degré de concentration et ainsi de suite et tu risque de tourner en rend tt votre vie.

:)

Hors ligne

 

Sun femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
10 messages
Désolée pour le délais de réponse, et merci pour vos retours ! Meursault ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas vexée, ta première remarque avait tout de même lieu d'être posée :) Charafovic, dur dur ton témoignage, tout ça me confirme ce que j'ai déjà  pu lire ici, et pousse à  faire attention avec ce produit. Même s'il semble anodin, il ne l'est en réalité pas du tout. J'en viens à  répondre à  Bootspoppers, je consomme un demi gramme max à  chaque fois, de quelques fois par mois à  quelques fois par semaine. J'essaie de réfréner mes envies, et ce qui m'aide à  ne pas devenir trop accro c'est que la plupart de mes proches n'en prennent pas, et aussi le prix exorbitant du truc (d'ailleurs ceux qui consomment souvent, vous faites comment ??). Mais l'envie d'en prendre plus souvent est toujours là , c'est un peu un combat avec soi même. J'ai eu ton MP mais je ne peux pas y répondre, et je ne t'aurais pas aidé de toute façon par rapport à  ta question :)
Bonne soirée tout le monde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coke sans etre de la coke possible
par simimister, dernier post 13 févier 2022 par kaneda
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums