Temesta

Publié par ,
34268 vues, 12 réponses
avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonjour à  vous les coupains !

Pour vous la faire courte, ça va faire 2-3 jours que je me documente un peux sur les temestas.
J'ai trouvé un peux de tout mais pas vraiment ce que je cherchais.

Je n'en ai pas vraiment encore l'intention d'en prendre, d'après ce que j'ai pu lire, leur effets ne sont pas vraiment ce que je recherche.

A vrai dire qu'est-ce que je cherche ?.. Je ne sais pas exactement, j'ai juste envie de prendre quelque chose, de me prendre une petite secouée. Je n'ai plus de codéine à  disposition depuis quelques semaines et mes deux dernières expériences au Dxm ont été décevante du coup je ne suis plus allé m'en procurer.

J'ai trouvé dans ma pharmacie deux boîtes de..50 temesta (Sont fous yikes). Je vous rassure je compte pas m'en envoyé x dans la gueule..
Si je finis par essayer, je compte en prendre juste un seul (déjà  pour voir) tout en fumant par dessus.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont déjà  pris (sans prendre autre chose avec), et qu'est-ce que vous avez ressentis ?

Si je ne dis pas de bêtise, c'est ma défunte mère qui en prenais quand elle n'arrivait pas à  dormir (et encore sa ne marchait pas toujours). Donc avec les quelques recherches que j'ai faite, j'ai compris qu'il calmait les angoisses, qu'il facilité à  dormir.

J'avais pensé à  en prendre peut-être un le soir pour dormir dans le cas ou j'arrêterais les joints. J'aimerais simplement être dans un état de bien-être, détendu, stone..Mais plus qu'avec un simple pétard..

Voilà , je vous remercie de m'avoir lu et serais ravis d'échanger là -dessus avec vous :)
Un gros bisou à  vous !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Temesta contient du Lorazépam ( molécule active ).

Effectivement, c'est une benzodiazépines qui a une action rapide ( je le faisait fondre sous la langue à  titre personnel même si le gout est loin d'être au top ) et qui a une demie vie assez courte. Un peu plus longue que celle du Xanax ( L'Alprazolam ).

Dans mes souvenirs ( aujourd'hui mon toubib préfère justement le Xanax voir eventuellement les barrettes de Lexomil ), consommer du cannabis ne m'apportait pas grand chose. Ce n'était pas une association des plus sympathiques en terme de potentialisation d'effet d'une ou de l'autre molécule.

Des boites de 50; j'imagine que c'est du 1mg et pas du 2,5 ?

Si jamais tu n'avais jamais pris cette molécule, je te conseillerais de commencer par un demi comprimé, quitte à  redrop la deuxième moitié 45 à  60 minutes plus tard.

Les 1ères prises risquent de te faire un peu piquer du zen; je t'engage à  éviter de conduire dans les 10 heures suivant la prise ( comme tu veux en prendre le soir, c'est pour que tu puisses évaluer l'heure de la prise si jamais tu devais prendre le volant le lendemain ).

Ce médicament peut effectivement t'aider en cas de sevrage au cannabis mais je te mets en garde , les benzodiazépines ont réputation d'être assez addictives. Il serait dommage de switcher d'une dépendance à  une autre.

Si jamais tu mettais le nez dedans ( même si je conseille la voie orale comme ROA, c'est la meilleure et cela t'évitera le pif explosé et les excipients qui se retrouvent dans les poumons ), et que les doses augmentaient, je te rappelle ( t'apprends ? ) qu'il est très dangereux ( risque de mort ) de stopper une benzodiazépine d'un seul coup ! Le sevrage doit être très progressif.

Et je l'écris à  nouveau, le mélange avec le cannabis ne m'a pas apporté grand chose au niveau de la potentialisation de l'une ou l'autre de ces molécules. C'est même gâché car les 1ères prises risquent de te faire dormir assez rapidement.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Je ne connais pas spécialement le Temesta, mais les benzos en général ça calme et ça fait dormir.
Fumer après avoir pris un benzo est pour moi gâcher de la beuh !

En plus, les benzos peuvent être très addictifs (j'en sais quelque chose avec le Valium), donc prudence...

De toute façon, un benzo ne remplacera jamais un pétard !
Ca t'aidera éventuellement à  dormir les soirs où tu ne fumes pas, mais question défonce c'est pas vraiment ça...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir à  tous,

Choctote, comme te l'ont suggéré ReckMan et NeoX, fait attention au mélange cannabis/temesta.
Je l'ai pratiqué et à  part un gros piquage de zen...ne t'attends pas à  peter des flammes mais plutôt à  comater...
Tous les médocs ont un principe actif qui leur est propre mais chaque personne étant différente, l'effet d'une personne à  l'autre, le ressenti ne sera pas forcément le même.
De mon expérience (à  grosses doses de comprimés à  2,5mg), le temesta m'apportait comme une "chape" de calme mais j'en ai abusé et ce fut hard pour arrêter.
Ces prods sont toujours délicats à  consommer quand il y a un autre prod simultanément.

Par contre, le truc à  ne jamais faire : bédo/temesta/alcool
Résultat : mal de crâne terrible, trou noir sur ce que l'on a fait la veille au soir, violence. Bref, j'ai testé et désapprouvé.
Je suis désolé si j'ai fais du HS ; Choctote, va jeter un œil aussi dans le forum dédié (si tu veux).

https://www.psychoactif.org/forum/f40-p … pines.html

Bonne soirée à  tous.
Away

Dernière modification par away (08 mars 2017 à  17:02)

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
il y a une vingtaine d année avec un copain dont le pere etait toubib, il ns arrivait de vider son armoire a farmacie souvent rempli de temestat. on commencé avec un ou deux (et je me revoie coupé une baguette ds le sens de la longueur et la remplir du contenue de la boite de themestat...et de ns envoyer ça...resultat des courses: un de mes pote a fini aux urgence disant a tout le monde qu il etait né en 1990 (le soucis c'est que cela se passait en 1985 (pour mes 16 ans) un autre a fini en cellule de degrisement en repetant a la marechaussé qu il sortait d un bar avec monsieur "dupond"(sauf que dupond c etait lui...), et qd a moi et mon pote on a passé la nuit ds sa piaule a voir un concert sur son mur (on voyait tous les deux les personnages des posters de groupe de rock accroché a son mur prendre vie devant nous... (le genre d alu que l on peut avoir sous buvard (mais ds un etat plutot somnolent que speed).bref tout c 'est bien fini (meme pour celui qui etait aux urgence) mais on a eu du bol. et surtout ne pas conduire car ce genre de medoc ns donne l impretion d assurer un max alors que l on est total a l ouest... donc prudence...

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Ehy, sa fait plaisir de lire vos réponses, merci à  chacun de vous !

Recklinghausen :

- Exactement, c'est des boîtes de 1mg, ah oui carrément, commencer avec un demi tu dis ? ça marche.
- Yes, non je ne cherche pas un coup de speed, c'est vrai que dépends comment j'aime bien cette sensation "comateuse", je m'était rendu compte de ce qu'était le piquage de nez avec les néo-codion.
- Ah oui forcément..se serait vraiment dommage d'arrêter quelque chose pour en prendre une autre à  la place. Justement, sur les divers sujets que j'ai pu lire je suis tombé à  plusieurs reprise sur le faite que l'accoutumance vient rapidement et que la décroche n'est pas facile, sa fait un garde fou supplémentaire !
- J'éviterais de gâcher alors, surtout que ces temps commencent à  durcir fume_une_joint

NeoX :

- Yes c'est toujours bon à  savoir ! Même si je n'avais pas dans l'idée de "remplacer". J'avais pensé à  ça en réfléchissant à  comment je pourrais faire si j'arrêtais l'herbe, se serait vraiment pour aider les premières nuits. Mais j'ai vue qu'il y avait par exemple le "passiflore" qui pouvait aider pour la nuit.

away :

- Oui tu es complètement away là ..! Non non du tout sérieusement, par "chape" tu entends quoi au juste, comme une sorte de cocon / de bulle ?
- Pour le mélange oui je comptait pas en faire et surtout que l'alcool j'accroche plus, je trouve l'ivresse trop "lourde"
- J'ai passé la journée à  faire le tour sur le forum oui hihi:D

bazukero :

- Ah purée oui quand même lol
- No soucis aussi de ce coté la, ma flemme légendaire repousse depuis quelques années l'acquisition de se fichu permis drapeau-blanc lol


Une dernière chose, le lendemain d'une prise, y a-t-il une sorte d'afterglow ?

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A titre personnel, pas de sentiment de bien être le lendemain matin... Juste une grosse difficulté à  émerger et à  avoir les idées claires.

Je pense que pour MOI la demie vie de ce smarties devait plus s'approcher des 20 heures que des 10 vu que les effets débordaient bien sûr le lendemain matin.

Et de ton côté, tu as tenté l'expérience ou tu as préféré les mettre de côté pour plus tard ( voir jamais ) ?

@ +

Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (10 mars 2017 à  08:22)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Holla,

Alors oui je l'ai laissé de coté pour le moment, voir jamais enfin, je ne sais pas^^

Je suis passé à  la pharmacie hier soir, j'ai pris du passiflore pour dodo et je me suis repris une petit boîte de Dxm.. lol

Je te dirais si jamais j'y touches :')

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ralala le temesta...

Mon médecin traitant m'en avait prescrit pour faire une pause avec le lexomil, des 2,5mg et rien à  faire, je ne sentais que dalle. Mais vraiment. 4 cachetons avant d'aller dormir et j'avais toujours les mêmes soucis pour dormir et sortir de mes angoisses. Au final je l'ai harcelé au téléphone pour qu'il me repasse sous lexomil au prétexte que c'était juste très très con de prescrire une benzo classée 3 sur l'échelle de somnolence à  quelqu'un qui peut se taper des angoisses dès le matin avant d'aller au boulot en voiture.

Ma plus grosse déception niveau benzos, mis à  part bien sûr les RC benzos coupés au lactose.
 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Tiens..peut-être que tu es plus résistant à  la mollécule que la normale ?

J'ai lu quelques part que le Dxm et les temesta en interactions augmentait augmentaient la sédation et la somnolence, quelqu'un d'entre vous aurez déjà  essayé le mélange ?

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Hem.....J'me demandais lol

Si la date d'ex est légèrement dépacée, sa change quelque chose ?...

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Le mélange d'une benzodiazépine avec un dissociatif hallucinogène... Je ne pense pas que se soit spécialement safe.

J'aurais tendance à  déconseiller le mélange mais si jamais tu sautais le pas, la présence d'un ange gardien ( une personne de confiance qui ne consommera pas de produit et qui veillera sur toi ) me parait indispensable.

En ce qui concerne la date de péremption, j'ai déjà  consommé des médicaments périmés depuis longtemps et... Aucun changement notoire .

Un petit lien qui pourrait t'être utile :

https://www.psychoactif.org/forum/t1445 … erime.html

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Holla Reck, encore une fois merci à  toi !

Alors pour ce qui est de l'interaction avec le Dxm je demandais parce que en ayanr pris ce weekend je voulais pas remettre un temesta dessus hier soir. Je pense vraiment pas mélanger les deux, surtout que je connais pas le temesta.

Yes ça roule, oui je me demandais parce que mon père m'avait toujours dit "Bouarf, de toute façon quand les ramènes a la pharma ils les envoyent en Afrique" Du coup lol

Je vais aller voir ton lien d'ici quelques minutes, j'te remercie encore !

Une bonne journée à  toi !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Le Temesta
par Escape, dernier post 15 avril 2023 par Escape
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Plus de temesta comment faire
par Honey_A4, dernier post 18 octobre 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Temesta 2,5 mg
par Ratatouille, dernier post 09 juillet 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums