methadone - perte de poids

Publié par ,
20342 vues, 35 réponses
linaya
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2013
13 messages
Merci beaucoup ptit g sa fait plaiz :) Tu es capable aussi et j'en doute pas. il faut un petit déclic qui est super dur a trouvée pour chacun de nous et aussi  à  coté se donnée une nouvelle manière de vivre avoir d'autres but, c'est plus facile a dire je le sais bien.
Et même si il en faut du temps je le prendrais c'est l’essentiel, la précipitation c'est casse gueule....

ricoson et bien je n'ai pas réussi a attendre.... tellement en flip d'être mal pour la conduite demain matin!
Je suis parti en ville tout à  l'heure, et été revoir le médecin si il pouvait appelée la pharmacie, voir avec si il ne pouvait pas m'arrangé.
Mon médecin m'a dit "ba que tu veut que j'y fasse!" attend demain c'est pas non plus à  une journée près" Et en partant j'ai eu le droit au petit "hé attention à  ne pas prendre de poids surtout!"  histoire de me rappelée que je suis maigre au cas ou je l’oublierai...!

Bref de la je sort et hasard ou pas j'ai croisée un ancien compagnon de route...! de l'époque ou je me défoncée pas mal, qui allée justement cherchée aussi son traitement. 
J'en arrive à  lui dire que je suis la parce que je galère pour avoir ma métha bref il venait aussi pour cherchée sa metha et il m'a donc dit de le suivre jusque 'a la pharma ou il allée recup le sien.
Sa m'a remontée de mauvais souvenir de devoir faire sa....
c'est pas forcément bon je sais bien, car sa me fait me remettre dans le "contexte".

Il m'a dépannée une fiole de 10mg et le sirop sa faisait bien 1ans et demie que j'en ai pas repris.
Vu mon bas dosage qui était entre 4et6 ses derniers jours, je peut vous dire que je me sens bien!
petite lune de miel que je n'avais pas ressenti depuis des mois... et le fait que sa soit du sirop je l'ai senti très peu de temps après...  je me sens bien, comme je ne m'étais pas senti depuis des mois, j'ai limite envie de poussée un cri par la fenêtre!! comme si une partie éteinte de moi s'été réveillée.
Envie de blablatée de tout et n importe quoi....

Le sirop me donne soif par contre, l effet de l'alcool surement.

Voila la fin de ma péripétie! je m'arrête la sinon ce soir je pourrais vous soûlée à  discutée et partir dans des conversations interminable...^^

Dernière modification par linaya (26 juillet 2013 à  22:27)

Hors ligne

 

linaya
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2013
13 messages
retour à  la réalité aujourd'hui ==>7mg en gélules et sa va nickel. smile

Ce matin, bizarrement à  7h j'ai déjeuné et c'est très bien passée (6mois que je ne devais pas avoir déjeuné avec appétit.) sa fait trop du bien.

Mon intestin c'es calmée, c'est limite le contraire aujourd'hui! ce n'ai pas plus mal! sa fait du bien un peu de repos et de sérénité.

Je vais vous embêtez encore un petit peu... demon1 J'aimerais vous posez une dernière questions, avant la prochaine...!

Et ce que la metha vous cause des troubles de la mémoire? pas sur le long termes ( par ex: les vieilles histoires, les souvenirs ou les choses faite il y'a plusieurs mois sa tout va très bien), mais à  très court terme sur l'instant présent ou les journée passée. Par exemple je cherche quelques chose assez précipitamment (étant un peu speed de nature) et bien à  des moments (pas tout le temps) je me demande ce que j'été en train de cherchée... où si je veut faire quelques chose j'en commence une autre en la voyant en laissant la première et au bout de une à  deux minutes je me dit " à  mais non, j'étais déjà  en train de faire sa" la première...! mais sa me revient juste après, ou lors d'une conversation, ce n'es pas excessif mais quand même très troublant.

Dernière modification par linaya (27 juillet 2013 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir.

Linaya, je ne savais pas que tu n'avais rien pour le matin. Sinon, je ne t'aurai jamais dit de patienter.
Calle toi peinard a 7mg. Tu faits une petite pose. Comme les alpinistes.
Il y a le camps de base. On y passe un moment pour s'accoutumer. Et puis, il y a le camps d'attaque. Celui dont on partira pour faire le sommet. A 4mg, tu étais entre les deux, et tu n'étais pas resté assez longtemps au camps de base.
7mg, c'est bas. Et ca a l'air d'etre un bon compromis.
Tu as vu a 10mg, t'étais en revanche un peu cassé sur la montée en sirop.

Pour la mémoire, je ne sais pas. Je n'ai pas remarqué par rapport a la Méthadone. J'ai des petits trous, mais je fumes beaucoup de Ganja, alors.

Rico et désolé pour t'avoir dit d'attendre, mais je te posais en même temps la question: as tu un peu de stocke ?

Rico.

Dernière modification par Ricoson (27 juillet 2013 à  19:05)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

sabribri
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
1 message
Bonjour à  tous! je suis rassurée de vous lire car depuis quelques mois, moi aussi j'ai perdu énormément de poids et ça continue!!!! je n'ai plus trop d'appétit alors qu'avant j'avais tjs envie de sucré! j'ai diminué mon traitement de 30 à  25 et ensuite de 25 à  22 et aujourd'hui je suis à  20! j'espère vraiment que la perte de poid est du a mon dosage de méthadone que j'ai diminué assez rapidement ses derniers mois ( 4/5 mois) .... Car je suis en mode parano, crise d'angoisse et flippé totale!!!! merci de me lire et si possible me rassurer ?! a bientôt!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Te rassurer n'est pas facile.

Tu dis des choses mais sans préciser en combien de temps, par exemple pour passer de 30 à  25, 22 et 20.
Et dans les 4/5 mois précédents, tu as diminué de combien ?

Penses-tu que ta parano, tes crise d'angoisses sont liées à  une descente trop rapide de méthadone ?
Et pourquoi as-tu décidé de descendre ton dosage ?

Une descente rapide de dosage de méthadone peut tout à  fait te mettre dans un état d'instabilité psychique forte.
Peut-être que remonter doucement ton dosage jusqu'à  trouver une zone confortable pour y passer quelques temps pourrait t'aider.

Pourquoi as-tu posté ta question sur un sujet éteint depuis 2013. Timidité ?
Tu aurais plus de lecteurs et de réponses en te présentant et en ouvrant ton propre sujet plutôt que de pratiquer un déterrage.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
Bonsoir,   
pour mon cas la baisse de méthadone (pas d'autres changements d'hygiène de vie) m'a fait perdre plus de 25 kg !!! 
de 85mg à  30mg (forme gélules) en baissant de 5mg chaque mois (parfois 3 semaines si pas de manque) tout s'est bien passé et j'ai perdu 2/3 du poids en environ 6-8mois que j'avais pris (40kg!) sur 2ans et demi de traitement (sirop puis gélules)

puis de 30 à  15mg en baissant plus lentement, puis par 3 ou 2mg jusqu'à  aujourd'hui 5mg de traitement.


ce qui m'a motivé à  me sevré seule, c'est la prise de poids qui est apparemment bien du à  la prise de méthadone, et le fait d'être dépendante au traitement-la peur d'être en manque si je n'ai pas mes médicaments avec moi tout ça...

que ce soit mes proches ou les médecins qui me suivent, ils ont tous réagi en disant que j'avais "fondu"  (j'étais contente) j'ai répondu j'ai baissé la métha, les médecins m'ont demandé chacun si j'avais pas changé autre chose (alimentation,sport,etc...) mais non je n'ai rien changé d'autre, à  part qu'il est vrai que j'ai moins faim qu'avant et que comme je suis dans l'optique de retrouver ma silhouette d'avant le TSO, j'ai "tendance" à  moins manger , mais je pense pas que ce soit ça qui m'ai fait perdre plus de 25kg alors qu'avant de baissé la métha, je pouvais pas perdre 2 kg même si je mangeais pas...

pour les effets psychologiques, les médecins m'ont dit de rester à  5mg car je suis mal et je risque de rechuter dans les drogues dures...  et que cela aide psychologiquement même si ce n'est que 5mg, je suis d'accord avec eux sur le fait de ne pas descendre d' 1 mg pour le moment, car au niveau psychologique je ne sais pas ce que ça peut donner inconsciemment...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
par Lise-Ergique, dernier post 08 août 2015 par Mr-Fink
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et Prise de poids?
par Tristefee, dernier post 09 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids
par empathy, dernier post 07 juin 2013 par Lise-Ergique
  83
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums