Psychiatre douteux

Publié par ,
23559 vues, 66 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Terson a écrit

C'est franchement autant addictogéne oui.

" - Un peu de Valium ?
  - Non tu en est encore plus accros qu'a l’héroïne "

Trainspotting - 1996

Citer "Trainspotting" comme référence en réponse, c'est pas ton expérience. Du Valium, j'en ai pris et j'en prends encore à  des dosages très thérapeutiques (3 mg).

J'ai l'expérience du Valium et aussi l'expérience de l'héroïne (IV pendant 2 longues années) et ça n'a strictement rien à  voir. Le sevrage du Xanax, pris en quantités thérapeutiques ne pose pas de problème particulier. Si tu te tapes une plaquette/jour, tu devras faire un sevrage en douceur, mais affirmer que c'est "autant addictogène que l'héroïne", c'est pas un gage de copnfiance en tes posts Terson.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
oui moi en cure j'y ai vu des gens qui venaient y décrocher.....du XANAX.....apparemment très fort au niveau des effets, et TRES addictif......les benzos (c'est mon ressenti) au plus ils sont forts (de par leurs effets)  au + ils sont addictifs

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

filousky a écrit

Terson a écrit

C'est franchement autant addictogéne oui.

" - Un peu de Valium ?
  - Non tu en est encore plus accros qu'a l’héroïne "

Trainspotting - 1996

Citer "Trainspotting" comme référence en réponse, c'est pas ton expérience. Du Valium, j'en ai pris et j'en prends encore à  des dosages très thérapeutiques (3 mg).

J'ai l'expérience du Valium et aussi l'expérience de l'héroïne (IV pendant 2 longues années) et ça n'a strictement rien à  voir. Le sevrage du Xanax, pris en quantités thérapeutiques ne pose pas de problème particulier. Si tu te tapes une plaquette/jour, tu devras faire un sevrage en douceur, mais affirmer que c'est "autant addictogène que l'héroïne", c'est pas un gage de copnfiance en tes posts Terson.

Amicalement

Fil

Soit tu m'en veut personnellement soit mes posts ne sont pas assez explicite. Si on respecte les notices des médicaments les risques d'addiction sont toujours limité. Ça vaut pour les opiacés comme pour les BZD. Je note que les deux ont un potentiel d'addiction très comparable même si des effets bien différents.

Forcément que le gars qui va prendre un demi daffalgan codéine tout les deux jours risque pas de devenir accro a la codéine et pareil pour le valium, tu peux en prendre en dosage limitè sans devenir accro du jour au lendemain.

j'imagine que l'héroine tu la prenais de manière thérapeutique aussi comme le Xanax ?

Dernière modification par Terson (10 mai 2017 à  11:16)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas besoin d'être agressif Terson...

Je te ferais remarqué que la citation d'un film, si bon soit-il ne peut néanmoins faire une preuve de sérieux en ce qui concerne une " démonstration " sur l'addiction de produit.

Sachant que c'est, de plus, une affirmation.

JE ne nie pas que tu trouves le potentiel des benzo très addictif mais il aurait fallu parler en " je " et amener une expérience personnelle.

A titre personnel, JE pense que les deux addictions ne sont pas comparables.

JE gère beaucoup plus facilement mes prises de benzodiazépines que mes prises d'oxycodone.

Et pourtant, se sont deux traitements médicaux.

C'est, à  mon sens, comme dire que le jogging a le même potentiel addictif que l'héroine...

http://www.grazia.fr/article/le-jogging … oine-16442

En exagérant un peu, évidemment.

Désolé pour le HS...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Terson a écrit

Soit tu m'en veut personnellement soit mes posts ne sont pas assez explicite.

Filou, en vouloir personnellement à  quelqu'un, d'autant plus qu'il ne connait que d'un forum?
Doit y avoir un malentendu car ça peut pas être ça ^^

Je vois ce que tu veux dire pour les doses thérapeutiques, mais comme le dit Reck, inutile d'être agressif dans la façon de présenter tes arguments.

Déso si ça sonne paternaliste, j'ai pas trouvé mieux ^^' 

On est sur un des rares forums que je connaisse où chaque thread n'est pas un concours de bite pour savoir qui a raison, mais au contraire où les membres mettent leurs expérience/savoir en commun, et ensuite on trie les infos qu'on trouve douteuses.
Comme corriger la copie d'un pote pour l'aider, pas pour l'enfoncer wink

Du coup c'est vrai que quand on a l'habitude des forums de base où ça part en flam' au premier post mal interprété, ici ça fait un peu "safe place" mais sans le côté idéo malsain, perso j'aime bien ^^

Niveau addiction, mon expérience personnelle a été que les benzos ont entraîné une dépendance au final plus forte que les opioïdes, que j'ai réussi à  "gérer" environ 7/8 ans avant de devenir accro physiquement (mais à  de petites doses, donc ça pourrait être pire).

Et je trouve le manque de benzos plus complexe; pour moi, c'est comme l'alcool (et les barbituriques avant), ça doit automatiquement se faire en milieu hospitalier.

Il y a + de risques qu'avec le sevrage des opiacés, et ne devrait, IMO, pas être envisagé sans un long "tapering" avec un benzo à  demi-vie très longue (diazepam, prazepam, etc) jusqu'à  arriver à  une dose minime, et quand on saute enfin le pas, passer quelques semaines à  l'hosto à  prendre des barbituriques, du Soma (Carisoprodol) et du Lyrica (prégabaline) et pioncer.

[combo à  ne pas faire chez soit les enfants; sauf si vous êtes cools]

On aura bien dérivé ^^ mais on en aura aussi fait un thread informatif punk2

Bisous les copains (j'ai à  nouveau pas eu internet pendant quelques temps, sowy sad ) !

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (11 mai 2017 à  03:21)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Terson a écrit

Soit tu m'en veut personnellement soit mes posts ne sont pas assez explicite.

Ttttts ........ Heureusement, que mes amis animateurs et autres sont intervenus.
Alors, soit gentil de garder ton agressivité pour toi.

On est ici pour avancer, pas pour faire fritter des égos entre eux.

Pour information, l'héro, je la shootais et pas qu'un peu, mais c'était il y a 35 ans et plus. Aujourd'hui, c'est la méthadone qui comble le trou laissé par cette passion un peu destructrice pour moi.

Cordialement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Il n'y avait rien d'aggressif dans ce que j'ai dit mais je comprend qu'on puisse le prendre comme ça, je n'ai pas non plus envie d'utiliser systématiquement des smiley pour bien faire comprendre le ton de mon poste.

La citation a Trainspotting est un clin d'oeil pas une source, des sources scientifique j'en cite sur ce forum je sais faire la part des choses.

Moi tout ce que je voulais dire c'est que les deux produits entraîne une dépendance physique et psychique très forte.

Quand je dit "Soit tu m'en veut personnellement soit mes posts ne sont pas assez explicite."

Dans mon esprit c'est : " Soit tu m'en veut personnellement soit mes posts ne sont pas assez explicite. lol "

Aller sans rancunes et fin du HS lol

Dernière modification par Terson (14 mai 2017 à  09:54)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam- psychiatre pas dispo donc pas de certificat
par FADW, dernier post 13 décembre 2017 par Cusco
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon psychiatre veut à tout prix réduire mon dosage de Valium
par JordanDZ, dernier post 28 janvier 2021 par marvin rouge
  5

Pied de page des forums