Vos expériences sur le syndrome prolongé de sevrage

Publié par ,
4742 vues, 1 réponses
Nééra femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
5 messages
Bonjour à  tous et à  toutes,

Je m'étais présenté sur votre forum il y a quelques mois déjà , un peu avant de décider de devenir clean, je suis resté absente entre temps et j'espère que cela n'est pas problématique.

Sevrage sec depuis le 24 février (Tramadol/codéine pdt 5 ans), j'ai pris ensuite rdv avec un addicto pour le suivi.
Je pensais avoir fait le pire avec ces 10 jours d'enfer, mais je me rends compte que c'est presque plus dur à  gérer sur le long terme.
Deprime, sommeil perturbé, fatigue intense, craving...
C'est un miracle de volonté que je sois encore clean.

J'aimerai votre retour sur votre expérience, J'ai un bilan hépatique à  faire avant toute chose mais mon addicto m'a parlé de différentes solutions, notamment de TSO à  dose minime... bien que cette possibilité là  sois aussi évoquée ici j'ai un doute sur son bien fondé.

Je me sens de plus en plus fragile, j'ai grignoté à  dose thérapeutique de la codéine sur trois jours à  cause d'une tendinite il y a quelque semaines (en me persuadant que c'était médicalement justifié) mais ce soir j'ai craqué pour du méthocarbamol (décontractant musculaire) qui trainait depuis des années dans ma pharmacie...
Impossible de continuer à  me mentir en disant que je ne suis pas en mauvaise posture.
Je vois mon addicto le 30 juin mais ça me parait bien loin.

Comment avez vous vécu, ou vivez vous ce syndrome de sevrage prolongé, avec ou sans TSO?

Bonne soirée ...

Nééra.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Nééra : "Je pensais avoir fait le pire avec ces 10 jours d'enfer, mais je me rends compte que c'est presque plus dur à  gérer sur le long terme."

Ben, c'est ce dont nous prévenons sans cesse à  propos du sevrage sec...

Nééra : "J'aimerai votre retour sur votre expérience"

En général, le retour après une expérience de sevrage sec quand on est addict, c'est une rechute, ni plus ni moins. Pas tout le temps, mais la plupart du temps.
Les doses dégressives sont le protocole presque universellement accepté après un traitement prolongé causant une dépendance. si c'est ainsi il doit bien y avoir une raison non?

Nééra : "mon addicto m'a parlé de différentes solutions, notamment de TSO à  dose minime...  [...] j'ai un doute sur son bien fondé."

Il y a deux cas à  distinguer :
1) Tu n'as pas de difficultés à  baisser tes doses très très doucement (par petits paliers toute les 4 semaines par exemple), avec ton produit de prédilection. Dans ce cas il me semble que les doses dégressives doivent se faire de préférence avec le produit et non pas avec une substitution. Cela pourrait être plus long avec la buprénorphine (TSO).
2) Tu ne parviens pas à  contrôler ta consommation qui est compulsive et tu risques de consommer toujours plus ou de ne pas baisser les doses. Dans ce cas le TSO rend plus facile la baisse des dosages car il rend moins compulsif dans la consommation. Dans ce cas la pertinence du TSO est évidente : on ne peut pas y parvenir sans son aide.
Dans ton cas je ne sais pas mais il semble y avoir une consommation compulsive d'après ce que tu écris (?) mais c'est à  toi de voir où tu te situes.

Nééra : "Comment avez vous vécu, ou vivez vous ce syndrome de sevrage prolongé, avec ou sans TSO?"

Il est légitime de demander des témoignages spécifiques, et je laisserai ceux qui veulent s'exprimer, mais un témoignage spécifique ne sera pas forcément pertinent pour toi, chacun réagit différemment. Sache juste que sans TSO et sans doses dégressives, il y a généralement suite au sevrage et dans le cadre d'une addiction forte avérée aux opiacés, un syndrome de sevrage prolongé qui débouche lui-même sur une rechute. Pas TOUJOURS mais très souvent, et avec à  la clé un renforcement de l'addiction. Les probabilités ne sont pas des prévisions, mais les probabilités pour toi sont quand même ce scénario là . C'est pourquoi tu pourrais envisager les autres options, mieux vaut prévenir....

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Syndrôme de sevrage avec une conso si peu importante?
par Rider On The Storm, dernier post 11 juin 2017 par Syam
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée du syndrome des jambes sans repos pendant un sevrage codéiné
par Vitaamix, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dicodin LP 60mg comment enlever la libération prolongé ?
par Domi77, dernier post 25 mai 2020 par guérir
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums