Tiens tiens...Des nouvelles de la maman de Pauline...

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
40883 vues, 106 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Mon Dieu mais au secours ><

Mine de rien y'a bientôt 5000 vues sur ce thread.
Je suis pas sûr que ce soit une idée super qu'on fasse de la pub de ces conneries sur le forum... en même temps on a bien mérité un droit de réponse... thinking

"DXM pour les initiés"
wat
Enfin c'est cool aussi, les djeunz auront plus besoin de venir ici demander quelles sont les meilleures marques. merci-1

MT

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je suis grave d'accord avec Mammon quand au fait que ça soit peut-être pas la meilleure idée que de faire de la pub pour "la maman de Pauline", c'est vraiment jouer son jeu et c'est tout à  son avantage.
Plus on en parlera aussi ici à  mon sens, plus certains y accorderont du crédit.
Si on prend l'exemple du jeu du foulard qui avait grave fait parler à  une époque, tout le monde relayait l'information, genre le scandale et tout, mais ça a relativement vite finit par se tasser, et aujourd'hui on n'en parle plus, même si des pages Web y sont toujours consacrées...
Je pense que cette histoire de codéine pourrait prendre le même chemin, de toute manière vu l'argent que ça rapporte aux labos etc, et la réaction qu'a déjà  eue L'ANSM (je crois ?), je ne peux pas croire que cette croisade aboutira.
Je suppose que le mieux est de laisser la maman s'exciter dans son coin jusqu'à  ce que tout ça finisse par se tasser, comme le font tous les "événements" de ce genre.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
S'en prendre au DXM ? Et puis quoi encore, c'est peut etre l'un des médicaments les moins détournés. Pourquoi elle ne s'en prend pas au Valium, antidépresseur, morphine ?

Lorsque l'on a l'idée de prendre du DXM, on a quand meme une certaine expérience des drogues, et pour cette drogue on est obligé de se renseigner sur les dosages. De plus, parlez de drogue hallucinogène dans un lycée, vous verrez que les réactions sont très négatives, dites que vous achetez ça à  la pharmacie vous passez encore plus pour un camé qu'en achetant à  un dealer.

C'est pas un mytho : ça passe mieux d'acheter chez un dealer au yeux des autres que d'acheter à  une pharmacie. Le nombre de personne qui prennent de l'ecstasy, du cannabis et qui m'ont dit que j'étais malade de détourner des médocs...
En interdisant la codéine, dxm, on va juste faire revenir dans la normes les gens qui achètent à  la pharmacie plutot que chez un dealer "comme tout le monde"

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Il ne faut pas qu'elle oublie de parler du Lopéramide !
http://francais.medscape.com/voirarticle/3602438

Bien connu des voyageurs comme anti-diarrhéique, le lopéramide (Imodium® et Gé) est en effet un agoniste des récepteurs opioïdes mu. Aux doses thérapeutiques, il ne franchit pratiquement pas la barrière hémato-encéphalique. A des doses supra-thérapeutique en revanche, il semble qu’une action centrale apparaisse – que certains toxicomanes utilisent, pour le plaisir euphorisant qu’elle procure, ou pour atténuer des symptômes de manque dans le cadre d’un sevrage.

https://tribcw33.files.wordpress.com/2016/05/imodium.jpeg?quality=85&amp;strip=all&amp;w=1200


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Grave, ensuite elle va découvrir que certains détournent les médocs contre le mal de mer etc, puis quand elle aura fini avec les médocs en vente libre, elle s'attaquera à  la noix de muscade et tout, puis viendra le tour des légendes urbaines avec "interdisons les bananes, saviez-vous que nos enfants se défoncent avec leurs peaux séchées ? La semaine prochaine, je vous parlerai de ces jeunes qui fument les peaux de cacahouètes"...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Elle a pas finit de se battre : amanite tue mouche, psilocybes, actifed, nautamine, tous les antihistaminiques de 1ère génération, datura, déodorant, cartouche de chantilly, éther, essence, poppers, cigarette, alcool, etc

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Attention les amis, elle a quand même perdu sa fille. Si on peut éviter le ton de la moquerie... (J'ai rien contre mais bon.)
Pour ce qui est de "faire sa pub" en parlant d'elle, je ne pense pas. Dans la mesure où on a tous essayé d'opposer des contre-arguments à  ce qu'elle avance plutôt que d'aller dans son sens, qui est celui du tout répressif, ce qui n'est jamais la bonne solution.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,


Re: Tiens tiens...Des nouvelles de Pauline...


"Attention les amis, elle a quand même perdu sa fille. Si on peut éviter le ton de la moquerie"

TOUT À FAIT.

Que cette maman, "après coup" se trompe de combat est une chose, échanger des idées et points de vue ok mais de là  à  se moquer....
Away

Nrock, j'ai changé le titre du topic qui à  mon sentiment n'était pas convenable.
Reputation de ce post
 
Je pense la même chose du titre, nrock
 
Tu as très bien fait bro' - ElS
 
Oui on parle d'une morte, mélatonine
 
Depuis le départ je trouve certains post " limites "../JC

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
C délicat de ta part d'avoir fait cela. Cette maman vie une période dure, mon dieu, j'ai une petite fille et je ne sais quelle réaction j'aurais face à  cette épreuve. L'empathie me semble la moindre des choses.

Pour ce qui est de la codéine, je crois que comme les benzo, les tso, le tramadol. il se doit d'y avoir un suivi et le passage par un médecin. N'oublions pas que la codéine créée une dépendance aux opiacés pour certains et pour ceux qui comme moi en sont dépendants ( méthadone) ce n'est pas rien.
Après ça n'empêchera pas les ados de faire leur expérimentation. Je crois quand même que cette mesure à  savoir plus de codéine en vente libre mais sur ordo voire comme tso pour certains est plus adapté à  la molécule.
Je souhaite que la maman de Pauline retrouve la paix intérieure et arrive à  trouver le chemin d'un combat juste.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (14 juin 2017 à  13:27)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Si elle veut interdire tout les psychotropes en vente libre elle a du boulot. C'est quoi le prochain combat, la méphénésine, la pseudoéphédrine ?

Comme on dit, la douleur fait faire n'importe quoi.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages

BoilingBlood a écrit

Grave, ensuite elle va découvrir que certains détournent les médocs contre le mal de mer etc, puis quand elle aura fini avec les médocs en vente libre, elle s'attaquera à  la noix de muscade et tout, puis viendra le tour des légendes urbaines avec "interdisons les bananes, saviez-vous que nos enfants se défoncent avec leurs peaux séchées ? La semaine prochaine, je vous parlerai de ces jeunes qui fument les peaux de cacahouètes"...

+1000% tu m'a bien fait rire big_smile !

S'en prendre au DXM ? Mais POURQUOI ? De ce que je sais le DXM n'a pas pour cause le décès de sa fille. Elle a raison sur le fait que oui, effectivement ces produits sont détournés de leur usage primaire pour être récréatif. Néanmoins, la elle se trompe de combat, je trouve. Bientôt elle dira et parlera de drogues récréatives qui sont beaucoup moins nocif pour la santé que d'autres comme l'alcool, le tabac... Bref La France est le premier consommateur d'antidépresseur en Europe (je crois), va savoir, bientôt se sera peut-être contre ça non ?

Je pense que sa rage personnelle dû au décès de sa fille l’aveugle complètement, bien que je sois de tout cœur avec elle dans cette épreuve très difficile à  vivre, je compati. Mais le combat qu'elle mène pour la justice de son enfant mort est de mauvaise tournure, elle se trompe de combat... Le DXM et puis quoi après on va nous interdire tous les médicaments à  possible usage récréatif ? Bref je suis mécontent sur cela car je suis un consommateur de ces médicaments, mais en revanche j'approuve son combat d'un point de vue moral.

Dernière modification par Dissociaman (14 juin 2017 à  15:38)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
On ne parle pas des enzymes responsable de la metabolisation de la codéine en morphine

Ça fille en avait telle plus que la normal ?

En tout cas j'espère que PA ne sera pas diabolise au yeux du grand public

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Désolé pour l'emoji géant en forme de merde, je ne voulais pas être irrespectueux c'est seulement que le lopéramide est détourné lui aussi et ça t'empêche de faire caca

edit : après le post de reck en dessous (histoire d'éviter de poster encore...)

Un GROS +1 à  RECK : la communication parent/enfant sur le sujet doit prévaloir sur les tabous. On est en 2017 , on parle des MST/IST avec ses gosses , on peut parler des risques concernant les produits aussi. Pas uniquement le tabac ou l'alcool. Idem pour la vitesse/les dangers de la route, le suicide. Personnellement je suis né en 1990 et aucun intervenant extérieur/famille ne m'a parlé des dangers des produits. Seul l'alcool et le tabac via des spots nationaux. C'est catastrophique le niveau de prévention sur le sujet, on nous jette la pierre car on parle de codéine oui mais qui d'autre que nous est prêt à  informer que "non , prendre 2 boîtes de codéine avec du tramadol c'est potentiellement mortel!"

Et cela ne m'étonne pas de voir des personnes de ma génération qui se sont vraiment abîmés avec des produits comme la mdma, les champignons, le cannabis, le LSD etc. alors qu'on avait toutes les clés en main. ça fait partie des sujets qu'on met sous le tapis comme les maladies mentales, le viol et les violences etc
TOUS les enfants ou presque vont essayer une molécule au cours de leur vie, faites en sorte qu'ils en survivent.

Dernière modification par groovie (14 juin 2017 à  19:11)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A ce stade, il existe beaucoup trop d'approximations pour affirmer quoi que se soit dans ce triste décès.

Cette dame semble néanmoins sous entendre que nous incitons les gens à  consommer des produits, personnes mineurs ou jeunes majeurs de surcroît.

Il s'agit ni plus ni moins de la calomnie et de la diffamation à  notre égard.

Ce qui constitue un délit !

La tristesse n'excuse pas tout.

Que cette personne décide de s'en prendre aux médicaments psychotrope ( tout du moins, ceux dont elle a réussi à  trouver l'existence car il,en existe d'autres ) et qu'elle souhaite que ces médicaments " inutiles " soient désormais sous prescription médicale est un droit le plus souverain.

Comme de notre côté, nous espérons une dépénalisation des stupéfiants déjà  existants ou tout du moins une dispense de peine pour les consommateurs de ces produits.

Je ferais remarqué que nous nous rejoignons sur certains point de vue, comme le fait de déconseiller l'utilisation de produits psychotropes ( et nous allons plus loin car nous ne nous arrêtons pas à  deux molécules ) par des personnes mineures qui ont leur cerveau en plein développement.

Je rappelle que cette affaire est beaucoup plus compliquée que cette dame ne veut le sous entendre.

Que de toute façon, l'asnm s'est exprimée sur ce sujet et que bien qu'elle regrette ( évidemment ) ce décès, elle ne souhaite pas revenir sur la vente sans ordonnance de produits contenants de la codéine.

L'asnm fait valoir le fait qu'elle a fait son devoir en prévenant les officines pharmaceutiques de la mode du lean par les jeunes ( car les moins jeunes consomment généralement la codéine de façon différente ).
Mode qui je le rappelle, n'a pas été initiée dans nos contrées mais provient des Etats-Unis.

Je rappelle une nouvelle fois qu'il est préférable, s'il doit y avoir consommation d'opiacés ( à  défaut de rester vierge de tous produits psychotropes ), de prendre de la codéine en lieu et place de produits bien plus potents...

Qui sont trouvables sur le net, en toute légalité, dans certains pays de l'UE ( et bien sur, hors Union Européenne ). Et à  des prix dérisoires qui n'empêche absolument pas des personnes jeunes d'y avoir accès ( je pense évidemment aux dérivés de fentanyl et je vais taire les pays où ils sont d'une facilité déconcertante à  trouver pour ne pas faire de promotion ).

Paix à  l'âme de cette jeune demoiselle qui se nommait Pauline.

J'engage les parents ( dont je fais parti ) à  éduquer leur progénitures et d'avoir des discussions constructives afin de réduire le risque que ce genre de drames se reproduise le moins possible, au vu de la tristesse qu'ils engendrent.

Reck.
Reputation de ce post
 
D'accord avec toi ! Disso

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ai été faire un tour sur sa page facebook....Et effectivement, je pense qu'elle part vraiment dans le n'importe quoi.....Car il suffit de taper "codéine" pour tomber trés facilement sur cette page où elle nous abreuve de photos de médicaments (et pas que la codéine) pouvant être détournés par des ados...

Hors, il est évident, que facebook est bien plus connu et populaire que ce qu'elle appelle des forums à  la con big_smile, comme ça elle donne encore plus de visibilité à  ces médicaments détournables et ce, sans AUCUN conseil un minimum RDR pour les utiliser..Résultat, c'est totalement absurde et contre productif! Même ici, certains des médocs qu'elle cite et dont elle met des photos ne sont pas si visibles...

C'est peut être cynique et sordide, mais que sont 2 décès par rapport aux centaines causés par l'alcool ou les accidents de vélo ou de scooter chez les ados chaque année? C'est terrible quand ça nous tombe dessus, mais on ne va pas tout interdire et mettre les ados dans une bulle ultra sécurisée pour éviter les morts prématurées!

La véritable interrogation à  se poser, c'est pourquoi un ado de 16 piges a tout à  coup l'envie et l'idée d'aller se mettre la tête à  l'envers avec des trucs potentiellement dangereux dont il ne connait rien et sans en parler à  personne....
Il y a des drames qui pourraient être évités tout simplement en ayant un dialogue avec des adultes responsables et surtout à  condition que ce dialogue soit perçu comme possible sans tomber immédiatement dans la répréssion et le blâme par ces mêmes ados...

Bref, la prévention et le dialogue ont toujours donné de bien meilleurs résultats que la répression, l'interdiction et la punition...

Quant à  ces histoires de medocs sur ordonnance, surtout de nos jours où tous les ados et même des enfants ont un accès illimité à  internet, ça me fait bien marrer! Je connais des ados qui savent bien mieux et ont su avant moi comment accéder au darknet pour commander des trucs bien plus craignos que de la codéine...Et avec les RC, même pas besoin du dark et des bitcoins....Le NBOMe est en train de faire plus de morts que la codéine surtout quand il est vendu pour autre chose comme de la cc, si elle veut s'attaquer à  toutes les vraies nouvelles drogues, et ben bonne chance!

Dernière modification par Mascarpone (14 juin 2017 à  21:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Non vraiment sa page Facebook est ridicule, elle met sur le dos de tout le monde la responsabilité de la mort de sa fille, je crois même qu'elle est ultra vénère contre psychoactif. Vraiment tout ça ne mène a rien, elle n'a aucune cohérence.

En fait sinon la forumeuse "Miss P" c'était Pauline ? Le pseudo et les posts coïncide pas mal...

Dernière modification par Terson (14 juin 2017 à  23:26)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour à  tous,

Devant la tournure que prennent les évènements (je parle des interventions de la maman de Pauline sur internet), cette discussion va être fermée car elle n'a plus lieu d'être, il n'y a plus rien de constructif.
Je remercie ceux qui y ont participé pour les arguments qu'ils ont apporté.

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
par Mascarpone, dernier post 23 août 2017 par PsyAgentDouble
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
par musher, dernier post 08 octobre 2011 par musher
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
par mikykeupon, dernier post 03 novembre 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums