Prises assez régulières de Tramadol

Publié par ,
3717 vues, 1 réponses
Ntm;) homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Salam mes frères.

Voilà  je m'interroge sur ma safety à  force de consommer ces pulls de tramadol. J'ai commencé à  espacer mes prises d'au moins 2 semaines, puis depuis quelques temps j'ai commencé à  réduire les doses (passant de 400/450mg à  juste 100/150mg, mais en même temps, j'ai aussi réduit le temps, passant de 2 semaines à .. 2 jours ou 3. En fait c'est un peu irrégulier, des fois je m'abstiens une bonne semaine, des fois juste 48 heures. Mais figurez vous que je ressens quand même les effets. Bon je prends quelques verres d'alcool (ouais alors, ptet 30 cl de vin rouge, pas énorme) dans le but de potentialiser les effets. D'ailleurs je sais pas si le mélange est très safe.. ? Bref.

Du coup je voudrais savoir, est-ce que je crains une addiction ou est-ce que c'est dangereux à  force pour le métabolisme etc ? Malgré la faible dose.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le mélange opiacé + alcool n'est pas spécialement recommandé.

Il augmente le risque de dépression respiratoire.

Même si je ne pense pas qu'aux doses que tu absorbes, tu en arrives à  cette fatalité.

Félicitations pour avoir réussi à  réduire le dosage de Tramadol super

Aucun risque de syndrome serotoninergique à  ces doses.

Pour ce qui est de la dangerosité pour l'organisme, aux doses auquels ri consommes, le risque est plus que minime.

Par contre, comme les prises sont rapprochées, il se peut qu'une addiction finisse par se mettre en place.

Pour le moment, vu que tu arrives à  espacer les prises d'une semaine, tu n'en est pas là . Néanmoins, il sera nécessaire de rester vigilant quand à  l'apparition d'une addiction.

L'idéal, en tant qu'usage récréatif, je dirais que c'est maximum deux prises par semaine ( tous les 7 jours ).

Tant que tu arrives à  respecter ces espacements, je pense que tu peux ne pas t'inquiéter et rester serein.

Par contre, je me permets de t'informer (?) sur l'effet ISRS de cette molécule.

Le Tramadol a un effet sur la serotonine, comme un antidépresseur ( pour faire court ). Il se peut qu'après un arrêt de quelques jours, tu subisses une déprime assez carabinée.

Si jamais tu stoppais cette médicament et que ces effets apparaissaient, n'hésite pas à  aller consulter ton médecin généraliste.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Espacement des prises Tramadol
par Likrya, dernier post 06 mai 2020 par Likrya
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol : espacer les prises ?
par Ntm;), dernier post 13 févier 2017 par Lu'
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Espacer les prises Tramadol
par Vaati9, dernier post 11 févier 2017 par wealldead
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums