Bipolaire et sevrage Témesta ???

Publié par ,
6138 vues, 2 réponses
avatar
clarak femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2017
2 messages
Depuis que je lis tout ce qui se rapporte sur le sevrage de benzo, évidemment je ne trouve rien. Ma psy se contente de me dire que ce n'est pas le moment. Elle a raison car je connais des crises mixtes (présence de dépression et d'hypomanie en même temps) qui se traduit par de l'agitation, irritabilité, hyperémotivité et par moment de découragement et désespoir, idée + courante suicidaire (même trouvé comment faire un noeud coulant)

Aujourd'hui et depuis une bonne semaine, ça ne passe pas par la tête Comme quoi !

Je ne sais plus si c'est la bipolarité ou le traitement médicamenteux (lamictal, lithium (prévention du suicide me dit ma psy ...) ou le fait d'y avoir ajouté des benzos (je prends aussi du Rivotril pour le syndrome des jambes sans repos - ce qui ne fait pas dormir pour autant)

Ces derniers temps où j'avais + d'énergie, j'ai suivi le cycle des 8 séances de Méditation Pleine Conscience qui aurait des effets bénéfiques si pratique quotidienne sur les troubles anxieux, les dépendances, les troubles du sommeil et prévention de la rechute dans la dépression notamment) J'essaie de m'y tenir On verra ...

J'ai demandé à  mon médecin de me prescrire de la mélatonine, cette hormone secrétée par la glande du sommeil) On verra aussi ...

Dur, dur de chercher à  s'en sortir ne fût-ce qu'un peu !!!

La solitude pèse lourd vu que la famille, connaissances et certains AA ne cherchent pas à  savoir Pour la plupart d'entre eux, je suis une dépressive, point. J'ai abandonné les explications. De +, je ne peux rien prévoir vu que je ne sais comment je serai le lendemain

Quelque chose me trotte continuellement dans la tête : ces pilules de Témesta n'arrangent certainement pas les choses même si pour l'instant, elles me permettent (pas tout le temps justement) elles me permettent de fonctionner en société.

J'ai découvert la semaine dernière le terme 'syndrome du sevrage' et j'ai flippé car les symptômes sont ceux du bipolaire en crise Quelqu'un(e) a tenté la chose ?

J'ai lu aussi une méthode un peu plus soft mais très longue. On réduit le médicament à  dose homéopathique Faut l'arsenal pour réduire le médoc en poudre, le mesurage précis ... Symptômes il y a quand même, je ne sais lesquels Si quelqu'un(e) connaît ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je peux me permettre de te demander le dosage de lithium qui t'es prescrit par jour, stp ?

Tu as bien passé les test qui sont le préambule à  cette mise sous ce traitement ( ainsi qu'un test de grossesse car cette molécule est tératogène ) ?

Quand à  tes idées suicidaires, elles sont apparues avant ou après la prise de Lamictal ?

A mon humble avis, si tes idées noires sont dues à  un médicament, ce n'est surement pas dû au Rivotril ou au Temesta.

Quelles sont tes peurs en ce qui concerne la prise de benzodiazepines ?

Car lorsque le moment sera venu, une baisse dégressive par pallier permet un arrêt en douceur !

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Je connais la pharmacologie des benzos, mais n'est jamais vécu le manque.

Tout ce que je peux te dire c'est que je suis cyclothymique et en phase d'hypomanie (je n'ai jamais atteint la manie) j'ai quand même une énergie positive constante, et le manque de benzo c'est pas vraiment ça.

Enfaite le manque de benzo se présente sous la forme d'agitation extrême certe, mais d'une grande anxiété hadicapante ou parano avec violence en fonction de ta personnalité/tempérament.

Essaye d'aller lire le psychowiki sur les benzo et leur manque pour connaitre les symptomes physiques, mais les symptomes psychologiques dépende de ton tempérament propre, et de la biochimie de ton cerveau et ton état du moment aussi c'est très complexe à  expliquer selon 2 proches qui sont passé par là , c'est assez personnel comme sensation.

Mais comme dit Reck, les benzo sont beaucoup plus safe que le Lithium et le Lactimal.

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Témesta 2.5 après 1 an de conso
par Kinozore, dernier post 30 décembre 2018 par Kinozore
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage d'heroine iv temesta
par Kiira, dernier post 06 novembre 2015 par Choupie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Le Temesta
par Escape, dernier post 15 avril 2023 par Escape
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16093 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums