Sacrés pharmaciens ...

Publié par ,
27429 vues, 83 réponses
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben alors, y'a des gens qui font un complexe parce qu'ils n'ont pas fait de nombreuses années d'étude ?

Je me demande cela parce que le " bac + 5 " revient en boucle dans les posts...

Mais qu'est ce que c'est que ces amalgames ?

Tsss... On pourrait croire certains pharmaciens qui jugent certains UD...

Il me semblait que nous valions plus que cela, nous les drogués.

En tout cas, si une personne cumule le,fait d'être pharmacien et usager de produits psychotropes, il doit se retrouver bien seul en lisant cette discussion sad

A titre personnel, j'en ai encore fait l'expérience tout à  l'heure, en demandant poliment, je n'ai eu aucun soucis pour m'acheter une boîte de paderyl et deux stéribox... Pour le prix de 4,75 euros ( un peu cher j'ai trouvé mais bon, les prix sont libres et si je suis pas content, j'ai qu'à  aller ailleurs )..

Donc les points de vue sur LES pharmaciens qui jugent les drogués et qui les laissent en chien... Ben c'est plutôt raté.

Et le jour où Leclerc et sa bande pourront vendre certains médicaments, nous ferons une drôle de tête en nous apercevant que de nombreuses pharmacies vont fermées et qu'il sera beaucoup plus compliqué de se voir délivrer des médicaments, et principalement ceux à  base de codeine.

Car tant que la concurrence existe, nous nous en tirons plutôt bien.

Je n'enlève rien de mes précédents posts sur la double étiquette des pharmaciens qui vendent des produits qui n'ont que peu de lien avec les médicaments ( mon dernier exemple, le dentifrice qui coûte une blinde ) et qui peut faire penser aux personnes qu'elles entrent dans une officine comme on rentre dans un supermarché... C'est à  dire pour consommer.

Les pharmaciens ne peuvent pas avoir le beurre et son argent mais... Nous non plus !!!

Je rejoins Prescripteur dans l'intégralité de son post.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Désolée du HS

Mais je rejoins prescripteur et reck.

Comme je l'ai déjà  dit, la référence aux études faites ou non me gêne.

Qu'on soit bac +5 OU bac -5, l'empathie et la tolérance devraient être de mise. Au moins sur PA !!

Ou y a t il un niveau maxi d'études pour avoir le droit de parler ? Que de jugements hâtifs qui me font penser à  du racisme de bas étage.

Cela de personnes ayant plutôt des paroles tolérantes d habitude.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Moi je l'aime mon pharmacien ... dédicace à  elle ... ah non, j'en connais deux des biens, l'un au nord l'autre au sud ... je leur fais pleins de poutoux xd ptdr lol

Ps j'ai un niveau licence et peut être master un de ces jours, j'ai jamais sentis de prise de haut du genre moi je connais et pas toi après ça doit arriver et c'est malheureux.. bref y a des cons partout

Dernière modification par Sufenta (05 juillet 2017 à  21:22)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Ben alors, y'a des gens qui font un complexe parce qu'ils n'ont pas fait de nombreuses années d'étude ?

Je me demande cela parce que le " bac + 5 " revient en boucle dans les posts...

Mais qu'est ce que c'est que ces amalgames ?

Salut ,

Oui , je sais c'est pas beau de balancer , mais sur ce thread , je n'ai pas souvenir d'avoir vu de référence au "niveau des années d'étude" avant cette tirade aussi subtile qu'élégante :

franck.pharma a écrit

Bah là  désolé mais il faut retourner à  l'école apprendre le rôle de chacun des métiers. Déjà  en pharmacie il n'y a pas de vendeurs, il y a des docteurs (bac+6) ou des préparateurs (bac+2).

Comme je l'ai déjà  dis , j'ai été obligé de quitter le cursus scolaire traditionnel à  l'age de 15 ans , et si j'ai fait un travail sur moi qui m'a permis de dépasser ce "complexe" , je peux vous assurer que ce genre de réflexion dans ma jeunesse je l'ai subi , et trouvais ça d'une violence inouïe ...

Quoique vous en disiez , pour moi c'est de "la violence de classe" ! (et en plus ça manque de classe cool ....)

Dernière modification par La lie (05 juillet 2017 à  21:39)

Reputation de ce post
 
un ptit champi pour toi :) /douw

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages

MIAOU44 a écrit

Désolée du HS

Mais je rejoins prescripteur et reck.

Comme je l'ai déjà  dit, la référence aux études faites ou non me gêne.

Qu'on soit bac +5 OU bac -5, l'empathie et la tolérance devraient être de mise. Au moins sur PA !!

Ou y a t il un niveau maxi d'études pour avoir le droit de parler ? Que de jugements hâtifs qui me font penser à  du racisme de bas étage.

Cela de personnes ayant plutôt des paroles tolérantes d habitude.

salut,
Tu exagères un peu non (racisme de bas étage) ? personne ne critique les gens qui ont fait de longues études, je n'ai pas lu ça en tout cas. C'est le ton condescendant de certaines personnes qui ont fait des longues études qui est un peu irritant.  C'est différent non ?

Par contre, j'ai bien aimé l'intervention de prescripteur. Voilà  une personne qui donne un bonne image de sa profession. Etre courtois c'est simple et ça impose le respect.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Non mais la référence systématique depuis quelques post au niveau d'étude m'agace c'est tout.

Être con ça ne s'apprend pas à  l école.  On l'est dès le départ wink

Dernière modification par MIAOU44 (05 juillet 2017 à  21:29)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonjour ,

je n'est pas participé au débat de ce post mais j'aimerais quand même me permettre une remarque à  franck pharma. je précise que je n'est aucun mépris pour les pharmacien . en tout cas pas plus que pour les employer de leclerc .....

je cite donc franck pharma :

Pour répondre à  Mascarpone : oui, mettre les médicaments en vente libre chez Leclerc réglera le problème. En revanche, il se posera d'autres problèmes : arriverons-nous à  produire assez de cercueils pour répondre à  l'explosion des décès d'une telle mesure ? Aurons nous assez de place dans les cimetières ?

suite à  tes promo que je ne met nullement en doute , comment explique tu ceci :

moi qui est l'habitude de prendre de la vitamine c effervescent d'une célèbre marque de laboratoire pharmaceutique U..A...
j'ai remarquer que dans c'est joli comprimer orange au bon goût de fruit qui contienne 1 gramme d'acide ascorbique bien souvent en promo et en tête de gondole , il yavais du  JAUNE ORANGER ou e110.
un bien joli nom pour un additif suspecter davoir un grand potentiel allergène  et potentiellement cancérigènes.
j'ai donc demander à  mon gentil pharmacien ( j'espère que ce terme ne te paraît pas trop méprisant ) si il était possible d'avoir ( même sur commande ) de la vitamine c pure ou acide ascorbique pure . et la il est parti de suite dans un discourt anti acide ascorbique pure en disant que c'était très cher ( c'est vrai que 20 euros le kg c'est cher lol) que sa ne ce conserve très mal ( 1 ans ou plus c'est vrai que c'est peu ) et que c'est très difficile à  avoir ( en quelque clic j'ai trouvert mon bonheur avec rapport d'analyse à  l'appuie  ) bref selon lui les comprimer orange avec le fameux e110 classer allergène et cancérigène était bien meilleur pour ma santé et mon porte monnaie .

alors dit moi mon cher franck ( sans vouloir être méprisant ni condescendant je t'assure big_smile ) peut tu me dire qui creuse les tombe dans l'histoire .? 

j'avoue attendre ta réponse de pied ferme en espérant que tu ne soit pas trop de mauvaise fois supersuper

perso ce que j'en déduit :
l'obstination du pharmacien à  me vanter les fausses qualité d'un produit suspecter cancérigène n'est pas anodine .
les marges sur c'est comprimé orange doivent être plus importantes que les marge sur la vitamine c pure . donc par déduction , pour mon gentil pharmacien l'argent est plus important que la santé des clients ... corrige moi si je me trompe?

ps : dans ce cas inutile de dénigrer les employer de la parapharmacie de leclerc car je n'y voir pas de différence.  ( du moin sur ce point )

Dernière modification par coluche (05 juillet 2017 à  21:51)

Reputation de ce post
 
Question intéressante pour moi ***** La lie

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages

MIAOU44 a écrit

Non mais la référence systématique depuis quelques post au niveau d'étude m'agace c'est tout.

Être con ça ne s'apprend pas à  l école.  On l'est dès le départ wink

c'est discutable big_smile

on est toujours le con de quelqu'un aussi. En tout cas tu ne dois pas te sentir offensée, il n'y a pas de racisme anti instruit ici, ce serait ridicule. C'est des prises de becs, des petites joutes verbales, c'est pas bien méchant je pense. Ce forum est un havre de paix en général

bonne soirée wink

edit; j'aurais du parler en JE comme le conseil prescripteur. L'écrit rend mal aussi parfois, c'est pas toujours simple d'exprimer clairement sa pensée

Dernière modification par douwegberts (05 juillet 2017 à  21:45)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, et puisqu'il y a un pharmacien présent, et qui actif aux post, j'aurais moi aussi une question.
Le truc étant que si j'en parle je crains d'être reconnue si la dite pharmacienne se pointe, mais j'ose quand même..

Je suis végétarienne, cela fait des années que je ne consomme ni viande, ni poisson, à  l'occasion des œufs. Je perdais l'appétit, je maigrissais etc.

De ce fait, voyant que je me sentais pas bien, j'ai voulu prendre un peu de Vitamine B12, normal, lorsqu'on ne mange pas de viande de prendre de cette vitamine là ...

REFUS de me vendre cette vitamine. Même avec un peu d'insistance...
Alors que normalement elle est vendue (vente libre pharmacie) sans ordonnance.

Il est où le danger avec la B12 ?
Et elle ne m'a pas du tout conseillé d'en parler avec mon médecin, ni quoi que ce soit d'autre... Il me semble que ses mots auront été : Ce n'est pas utile !

De ce fait, j'ai dû parler de ce refus à  mon médecin, qui lui m'en a carrément prescrit, sans plus me poser de questions lorsque je lui ai expliqué que ça faisait environ 8 ans, aucune viande rouge, aucune viande blanche, et une fois dans l'année du poisson...

Forcément, elle m'a vu revenir avec une ordonnance pour de la B12.... parce que je suis tenace, et je m'en tiens pas UNIQUEMENT au discours des pharmaciens.

Et je ne sais pas, mais j'ai trouvé cela bizarre, sa réaction.
Comme l'impression qu'elle savait quelque chose, mais ne pouvait pas dire...

Alors si toi Franck tu as une explication à  cela, je serai ravie de t'écouter..
Ou bien une autre personne.

Merci d'avance.

Dernière modification par Anonyme9404 (05 juillet 2017 à  22:06)

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
En parlant de pharmaciens je vous livre que dans ma région il y a eu apparement un papier qui a été livrer à  toutes les pharmacies comme quoi il faut faire attention avec la    vente de médicaments contenant de la codéine, c'est presque introuvable chez moi désormais, quand je demande une boite; c'est un non catégorique... Sauf de rares pharmacies. Donc ils font très attention désormais.

Les pharmaciens ont donc le choix de vendre ou non une boite de médicament.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'espère bien que son BAC+5 ou 6 pourra nous répondre.... lol
Que ça soit utile quand même... tongue

Oui pour ma part, il y a rien de méchant, au contraire... cool

Dernière modification par Anonyme9404 (05 juillet 2017 à  22:04)

Reputation de ce post
 
C'est ce genre de remarques "que ce soit utile" qui sont méprisantes.
 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
j'ai l'impression qu'il voulait distinguer que pour travailler en pharmacie qui distribue directement des médicaments , il n'y a que deux professions :
a) les préparateur et b) les docteurs

pour rebondir ce que tu dis Caïn ,
oui le pharmacien pourrait avoir un rôle plus important dans le lancage d'alerte des dérives (ex: médiator etc)
et que oui il joue son rôle dans le circuit de distribution des médicaments, mais quel alternative a t on?
pour hypocrisie
je te rejoint

Mais voilà  quand un jeune veut se faire un petit délire néos ou quand un toxico est en panne d'héro et voudrait une boîte de néos, là  le pharmacien il se met à  jouer les pères la morale.

super
en plus cela ne marche pas comme stratégie! ! ! le jugement cela ne fait jamais bon ménage avec l'usage de drogue.. tout comme la condescendance..

mais sur ça et le statut de vendeur des pharmacien je ne suis pas d'accord

caïn a écrit

S'il avait un peu plus de déontologie dans l'exercice de son métier, il serait un peu plus crédible.

un vendeur (ou commercial)  c'est pour moi des métiers dont les travers sont illustrés par le démarchage au domicile, par téléphone et parfois en magasin. Je n'ai pas de mépris pour la vente, j'ai côtoyé ce milieu (assurance/bancaire) et ça demande un certain talent. Relativement peu de mérite, c'est souvent un atout que l'on a de base. Seulement la plupart des vendeurs ne sont pas très doués et il faut apprendre l'humain c'est compliqué... pénible.

la santé et le profit ça se mélange mal...  perso je trouve que les pharmaciens s'en tirent bien, les préparateurs un peu moins car on ne verifie pas toujours leurs commandes et c'est grâce a eux aussi que j'arrive à  obtenir 15boites en 48h quand il le faut.

les deux métiers font du commerce et de la vente ,  ok , je met de coté les ordonnances et ce qu'on obtient avec elles.

Comme on disait au début du topic : il y a les produits d'herboristerie, la bobologie, les appareils de confort etc... "la vente de bouillotte". Perso j'ai pas de mal avec ça , si une pharma indépendante arrive à  se faire un peu de bif je vais pas leur jeter la pierre. Ce qui m'impressionne moi c'est les chaînes, l'achat de médicaments en ligne etc. La santé qui se transforme en Amazone ça me fait peur, on a déjà  tué les libraires...bientôt les pharmaciens? J'aimerais bien que les pharmaciens aient plus de liberté, qu'ils soient autorisés à  vendre des teintures maisons, issus de plantes/fleurs pour dormir, etc ...des remedes de grand mère sans AMM , j'aimerais qu'ils aient plus de possibilité en terme de distribution de médicament (ah vous êtes en manque , ok je vous dépanne avec ça, du kratom ou de la codé , que sais je..) etc.
J'ai l'impression que si on leur a lié les mains et qu'on leur fait peur c'est pour qu'ils soient dociles et ne soient plus que des distributeurs de médicament.

je n'ai jamais vu un employé d'une pharmacie utiliser des techniques de ventes très avancés pour refourguer des produits coûte que coûte. Cela doit exister mais c'est assez rare quoi. Une fois où deux j'ai vu des petits vieux (+80) se faire abuser un peu mais bon, c'était difficile de voir si ça leur sera utile ou pas.. bref

Perso on m'a apprit à  vendre des tv à  des aveugles (bancaire commercial + assurance, c'est pas ma tasse de thé perso) et c'est pas très joli à  faire mais quand ton patron te force à  vendre ou à  démissionner... il faut bien se nourrir parfois et ça se voit très bien quand on essaye de vendre coûte que coûte. Les meilleurs vont bien le cacher... mais là  c'est pas le cas ... ils ont presque aucune formation commerciale !! désolé mais resumer les pharmaciens à  des vendeurs je trouve ça osé !! bien entendu que profiter de sa "patientèle" pour refourger des babioles c'est pratique et ça rapporte mais très peu le font finalement.

quand vous allez à  la pharma choper vos médocs, on essayent pas de vous refouger des babioles prétenduement pour votre santé A CHAQUE FOIS en plus de votre ordo.  Un commercial il va vous poser des questions, chercher les petits bobos et vous mentir sur les vertues d'une crème ou d'un truc pour se faire de la maille. Il va même pas sauter sur l'occasion, il va la créer. C'est son métier! Jamais on essaye de me refiler des trucs avec mes ordo "avez vous deja entendu parlé de ARNAQUEX® 300mg? seulement 30€ et vous perdrez 20kg en 2H!"

  on vous fait pas du forcing comme avec des crédits ou des abonnements téléphone , non? ça reste un métier si humain par rapport à  d'autres..
Bref au final , sur le plan commercial/therapeutique je trouve qu'on a quand même une bonne qualité de service et les citoyens français le montrent en tout cas vu que ce métier "pharmacien" (il doit s'agir des doctorants j'imagine) est toujours dans le TOP5 des boulots en terme de confiance. Finalement ton ressentis sur la "crédibilité" du métier semble loin de celui des français,  caïn... hmm

Spoiler

Dernière modification par groovie (05 juillet 2017 à  22:21)

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord avec toi, j'ai le groove !!! - Porygon
 
Tout à  fait d'accord au sujet des "préparations maison" / Noyer

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Anonyme9404 a écrit

Oui, et puisqu'il y a un pharmacien présent, et qui actif aux post, j'aurais moi aussi une question.
Le truc étant que si j'en parle je crains d'être reconnue si la dite pharmacienne se pointe, mais j'ose quand même..

Je suis végétarienne, cela fait des années que je ne consomme ni viande, ni poisson, à  l'occasion des œufs. Je perdais l'appétit, je maigrissais etc.

De ce fait, voyant que je me sentais pas bien, j'ai voulu prendre un peu de Vitamine B12, normal, lorsqu'on ne mange pas de viande de prendre de cette vitamine là ...

REFUS de me vendre cette vitamine. Même avec un peu d'insistance...
Alors que normalement elle est vendue (vente libre pharmacie) sans ordonnance.

Il est où le danger avec la B12 ?
Et elle ne m'a pas du tout conseillé d'en parler avec mon médecin, ni quoi que ce soit d'autre... Il me semble que ses mots auront été : Ce n'est pas utile !

De ce fait, j'ai dû parler de ce refus à  mon médecin, qui lui m'en a carrément prescrit, sans plus me poser de questions lorsque je lui ai expliqué que ça faisait environ 8 ans, aucune viande rouge, aucune viande blanche, et une fois dans l'année du poisson...

Forcément, elle m'a vu revenir avec une ordonnance pour de la B12.... parce que je suis tenace, et je m'en tiens pas UNIQUEMENT au discours des pharmaciens.

Et je ne sais pas, mais j'ai trouvé cela bizarre, sa réaction.
Comme l'impression qu'elle savait quelque chose, mais ne pouvait pas dire...

Alors si toi Franck tu as une explication à  cela, je serai ravie de t'écouter..
Ou bien une autre personne.

Merci d'avance.

Vu que ce thread devient un gros foutoir et un jugement sur la place publique des pharmaciens je me permet un gros HS par rapport au post de @baiala (que j'adore comme forumeuse.

Ça te semble normal d'être obligée de te complementer en vitamines pour un régime alimentaire qui en soit est censé respecter la nature ?
(bon après je suis diabétique, donc perso si je remplace la viande par des légumineuses et autres céréales je vais pas vivre longtemps)

A la limite faudrait ouvrir un sujet là  dessus.

Dernière modification par yoshinabis (05 juillet 2017 à  22:17)

Reputation de ce post
 
Très pertinent ta réponse/questions ... merci ! ^^ (baiala)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
A mon avis, tout le monde ici sait que pharmacien c'est un métier,  c'est juste pour titiller franck, tout le monde sait aussi que le pharmacien a droit de refuser de vendre un produit. Je dois faire mon méa culpa, c'est moi qui ait parlé de vendeurs sur ce sujet en premier(edit ah non c'est pas moi qui ai commencé big_smile ), j'avoue que j'avais déjà  vu la polémique sur un autre poste et je l'ai fait un peu exprès de remettre ça sur le tapis, j'avais mis (hihihi). J'ai du mettre les pieds 5 fois dans une pharmacie dans ma vie. Donc, bah oui j'ai trollé mon père, pardonnez-moi :)


J'ai pas cité franck mais il est parti grave dans les tours directement big_smile

Dernière modification par douwegberts (05 juillet 2017 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

L'Apoticaire a écrit

Est-ce que c'est digne humainement de laisser quelqu'un en manque ?
Excellente question qui m'a beaucoup troublée quand j'y ai reflechie, mais en fait elle n'a tout simplement pas lieu d'être posée, puisqu'une personne en manque devrait logiquement être dirigée vers un spécialiste qui lui prescrira du subutex, le pharmacien n'a pas oublié sa RESPONSABILITE et ses DEVOIRS envers le malade et sa DIGNITE HUMAINE sont respectés, dans le fond, la forme c'est encore une autre affaire, et ça reste de la théorie, je sais pas combien de pharmaciens ont orienté un patient en manque vers un generaliste pour du sub dans la vraie vie...

Quand je passe en pharmacie pour acheter des médocs je me sens toujours un peu coupable d'inculper les pharmaciens, et de les rendre "complices" de ma conso aux yeux de l'Etat, sans qu'ils aient rien demandé...

Oui, MAIS, et là , justement, je prends en compte et la qualité de pharmacien (qui normalement a fait des études et sait de quoi il parle, peut être plus que le médecin lambda en la matière (enfin, ça devrait...) et de personne intelligente, empathique et décisionnaire (ce qui, dans le meilleur des mondes serait idéal big_smile ). Quand je bouffais mes 15 néo/jour durant des décenies pour pouvoir aller bosser le matin en attendant ma came du midi ou (et) du soir et que les TSO n'existaient pas, ça m'a permis AUSSI, de ne pas dépasser la ligne rouge (pas voler, donner mon cul, faire des grosses conneries...° ET surtout,bosser, car j'ai toujours bossé, toxico que j'étais...Ca c'était pour avant les TSO;

Quand les TSO sont arrivés, ça faisait déjà  longtemps que j'avais arrété la came, mais je bouffais toujours quelques néos pour tenir debout, et j'allais pas me remettre dans le circuit tox, csapa, toubib pour à  peine plus que la dose thérapeutique /jour et en plus, tomber de mal en pis (c'est mon avis, mieux valait 5 néos/jour que du sub ou pire, de la métha)et c'est là , que je suis tombé sur des pharmacien comme ça super à  qui j'expliquais mon cas et qui me comprenant tout à  fait, ne posaient aucun problème pour me fournir ce dont j'avais besoin. Mais je jouais franc jeu, finalement en leur racontant ma vie et en comptant sur leur jugeote de pharmacien justement...Bien sûr, je suis aussi tombé sur des abrutis qui ne comprenaient rien et me disaient que le sub, quand même gnagnagna, c'était fait pour ça, pas les néos gnagnagna, et sur d'autres qui se posaient en moralisateurs voulant à  tous prix me sevrer un jour ou l'autre...Mais dans le lot, j'en ai trouvé des géniaux qui tout en restant pro, étaient ouverts au dialogue et compréhensifs.

Il faut de tout pour faire un monde et les pharmaciens ne font pas exception wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Désolé pour mon post, du moins pour la partie un peu agressive et la généralisation. J'ai été volontairement caricatural, je l'avais d'ailleurs précisé mais apparemment beaucoup n'ont pas vu cette précision. En fait quand je disais "le pharmacien", je pensais "le mauvais pharmacien", c'est à  dire celui qui juge, condamne sans essayer d'avoir la moindre compréhension. On en a tous rencontré même s'ils ne sont pas majoritaires.
Et puis on pourrait préciser à  leur décharge que le comportement de certains UD à  leur égard sont parfois limites. Il fut un temps, je crois qu'il est passé avec la généralisation des tso, où les casses de pharma étaient assez nombreux. Il en est peut-être resté un vieux contentieux.
De toute façon, en ce qui me concerne, ayant passé les 50 berges, je n'ai aucun problème avec eux pour quoi que ce soit. Mais ça n'empêche que je peux comprendre certaines réactions d'énervement de gens plus jeunes qui essuient des refus.
Bonne journée à  tous,
PS : J'aime bien Franck, je le trouve courageux de venir défendre ses positions même si ce ne sont pas les miennes.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Allons Frank, un bon guerrier à  terre ne pleurniche pas en disant "c'est l'autre qui a commencé".

Frank : "mais avez tous oublié (ou fait semblant d'oublier) que c'était en réponse à  un message méprisant"

Ou pas puisque j'ai dit que c'était courageux de ta part de répondre ici, je t'en ai déjà  remercié par le passé et continuerai, quand au conflit qu'il y a systématiquement dès que tu interviens, ne viens pas pleurer la victime qui "comme elle a le sang chaud", ne "peut pas faire autrement que foncer dans le pare-choc de celui qui l'insulte". En fait tu peux en décider autrement, mais tu choisis le conflit parce que tu aimes le conflit. Ne nie pas, je te connais bien : il se trouve que je suis assez pacifiste, tourné vers la compassion avant tout, je considère qu'il est indigne d'utiliser le conflit pour profiter ou pour humilier ; mais paradoxalement, j'aime aussi le conflit quand il a lieu entre adultes consentants.

Ceci dit cette lubie passe après l'intérêt de ce forum, je n'en rajouterai donc pas une couche même si ça démange un peu wink
Reputation de ce post
 
Je (te) kiffe (pour)ton cocktail d'intelligence & (im)pertinence*Bravo*La lie

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Prescripteur : "mais, alors,  aussi des témoignages sur les comportements généreux et ayant aidé l'usager"

Je l'ai déjà  raconté : en majorité j'ai rencontré des pharmaciens qui m'ont fourni la codéine sans discuter, parfois m'ont même spontanément proposé plusieurs boites! J'ai aussi la chance d'avoir un médecin qui a le courage de me prescrire des opiacés sous forme de rotation donc de sortir des sentiers balisés, et c'est grâce à  lui que je bénéficie d'une prise en charge (partiellement efficace) de la douleur sans me retrouver avec une tolérance qui monte.

Mais tout le monde ne sait pas s'exprimer comme je sais et je ne peux m'empêcher de penser à  ceux qui ne savent pas et se retrouvent à  survivre avec des produits de rue. Leur situation est déjà  assez pénible pour qu'on ne leur ajoute pas une double peine en disant "c'est bien fait pour eux". Si un pharmacien est incapable de se retenir de foncer dans un pare-choc quand il est en colère, peut-il comprendre qu'il en va de même pour une personne dont la vie n'est qu'une longue suite de malchance et de drames et qu'un pharmacien le laisse souffrir du manque sur le trottoir?

Je demande pas de lois, de punitions, de culpabilisation morale, je demande juste un peu de compassion. Si entre nous on faisait simplement preuve de vraie compassion, la vie serait beaucoup plus facile pour tout le monde. Les injustices du système existeraient toujours, mais elles seraient moins cruelles.

Dernière modification par Syam (06 juillet 2017 à  11:22)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

MIAOU44 a écrit

Désolée du HS

Mais je rejoins prescripteur et reck.

Comme je l'ai déjà  dit, la référence aux études faites ou non me gêne.

Qu'on soit bac +5 OU bac -5, l'empathie et la tolérance devraient être de mise. Au moins sur PA !!

Ou y a t il un niveau maxi d'études pour avoir le droit de parler ? Que de jugements hâtifs qui me font penser à  du racisme de bas étage.

Cela de personnes ayant plutôt des paroles tolérantes d habitude.

Ahlala, décidément le cynisme ou encore l'ironie, toussa toussa, ça passe pas avec tout le monde à  l'écrit quand on tartine pas son message de smileys on dirait.
Je pense que ça a jamais été le but de quiconque de faire du "racisme de bas étage", m'enfin je parle pour moi.
Merci de ne pas lancer ce genre de procès d'intention à  la va-vite. Si ça devient obligé de préciser qu'on fait du cynisme-ironie-etc, ou d'y ajouter forcément des smileys, ces poste vont vite perdre de leur intérêt. De même qu'on ne sait pas forcément le niveau d'étude des autres, je vois déjà  Sufenta qui a justifié le sien, faut-il qu'on le fasse tous avant de pouvoir parler de bac+je-ne-sais-combien?
Enfin, ça me paraît assez curieux de vouloir accuser les gens de "racisme au niveau d'études" quand on voit le nombre de membres sur le forum qui ont fait des études supérieures. Si si, il n'y a pas qu'une personne à  en avoir fait.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Une solution pourrait être d'obliger le pharmacien à  motiver son refus, quand refus il y a. Le malheur, c'est qu'il part du principe le plus couramment adopté dans la société, à  savoir la drogue c'est mal.
Il se donne bonne conscience en refusant de la codé à  un jeune qui lui parait vouloir détourner le prod. C' qu'il ne voit pas, c'est qu'en refusant la codé, ce qui arrivera le plus souvent c'est que le gars ira dans la pharma la plus proche, jusqu'à  trouver la codé au bout du compte, à  moins qu'il n'habite effectivement dans un petit village.
Il y a aussi le risque que le mec, bien énervé par les refus successifs se tourne vers des prods beaucoup plus nocifs et dangereux. En fait le mec ou la nana qui se dira ha ben il a raison le pharmacien, la drogue c'est mal, je vais manger mes cinq fruits et légumes par jour, faire du sport et boire de l'eau minérale, je crois qu'il ou elle n'existe pas. Au final, je pense que ces refus sont plus dangereux qu'autre chose. J'aimerais bien avoir le sentiment de notre Franckounet là -dessus.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Caïn a écrit

Il y a aussi le risque que le mec, bien énervé par les refus successifs se tourne vers des prods beaucoup plus nocifs et dangereux. En fait le mec ou la nana qui se dira ha ben il a raison le pharmacien, la drogue c'est mal, je vais manger mes cinq fruits et légumes par jour, faire du sport et boire de l'eau minérale, je crois qu'il ou elle n'existe pas. Au final, je pense que ces refus sont plus dangereux qu'autre chose. J'aimerais bien avoir le sentiment de notre Franckounet là -dessus.

Belle Analyse de la situation...

Les conséquences du rejet permanent des pharmaciens, là , ces rejets ne concernent pas que la partie matérielle, mais aussi de "présence" qui dérange...

Un jour lorsque je suis entrée dans une pharma pour acheter de la codéine, une des pharmaciennes n'a rien trouvé de mieux que d'aller voir sa collègue, pour lui faire des messes-basses, en jetant un œil là  où je me situais....

Je l'ai mit mal à  l'aise en lui demandant s'il y avait un problème... (merci à  mon ancienne pharmacienne de m'avoir permis de ne plus craindre d'être moi, face à  eux, et d'oser parler..)
Elle me répond que non, aucun problème, en revenant vers moi, mais elle me mentait...

Je lui ai simplement répondu à  son Non, il y a aucun problème :
- Comme je vous ai vu aller faire des messes basses à  votre collègue, je pensais qu'il y en avait Un problème...

Je ne vous dis pas d'un coup le silence dans la pharma...

Franchement ça ne se fait pas des choses comme cela. Presque devant moi. Et elle n'a pas fais de messes basses à  sa patronne, c'était une comme elle, du même statut.
Et toutes les autres fois où je m'y suis pointé, vl'a comment on me dévisageait, et je ne suis pas une PUNK !!!

La codéine était pour me sevrer de ma buprénorphine.

Et le pharmacien qui me dit de ne pas en prendre plus de trois cachets/jour il me semble, alors que je sortais de plus de 4 mg de sub/par jour.... A ce moment là , j'ai vraiment compris qu'en fait, eux, ne connaissent pas grand chose, et qu'en plus ce qui les soucis, ce sont uniquement les lois sur les sujets, ce que je peux comprendre, puisque apparemment leur responsabilité est à  50/50 !

Je suis un peu HS par rapport au DXM, mais pas par rapport au titre du sujet.

AJOUT : Le pharmacien le savait que c'était pour me sevrer du sub à  4mg/jour...

En tout cas, je ne m'ennuyais pas avec eux.

Dernière modification par Anonyme9404 (06 juillet 2017 à  16:39)

 

Anonyme6408
Invité
Je trouve Franck assez courageux de venir discuter ici alors que certaines personnes lui envoient des tombereaux de messages pas cool et très généralistes sur les pharmaciens...

On a tous en tête un exemple de pharmacien-ne un peu connard, notamment quand on consomme de la codéine. Ouais, dans une pharmacie on m'appelait Mr Tussipax, ça la fout moyen devant les autres clients mais bon...

Je comprends la haine qu'on peut éprouver envers cette profession quand on habite dans un coin reculé où il n'y a qu'une seule pharmacie, tenue par une personne qui a quantité de préjugés sur les UD. Mais ça représente combien de personnes ici ?

J'habite justement un coin reculé avec une seule pharma, qui a toujours refusé de me délivrer de la codéine mais qui à  côté de ça sont super sympas ; et j'ai la chance de bosser dans une petite ville avec 6/7 pharmacies.

En deux ans de consommation de codéine j'ai appris à  savoir qui était cool et qui ne l'était pas, je me suis rapidement détourné des pharmaciens les plus agressifs pour aller vers les plus neutres ou sympas. Des personnes qui spontanément me mettaient de côté deux boîtes de codéine quand j'entrais, avec qui j'ai pu discuter, pour leur montrer qu'au-delà  du drogué qui vient chaque jour chercher sa dose y a être humain. J'ai eu droit aux mises en garde, aux "vous consommez trop" quand les achats devenaient plus réguliers, aux encouragements et aux conseils quand je disais que je souhaitais arrêter par paliers. Au fur et à  mesure, on apprend presque à  se connaître, les regards changent, on n'est plus considéré comme un camé mais comme une personne qui a un souci de santé et essaie de temps à  autres de réguler sa conso. Je ne serais jamais allé voir un médecin pour être mis sous bupré si un pharmacien avec qui je discutais - de mon mal-être et de mon incapacité à  réduire les dosages - depuis déjà  quelques semaines ne me l'avait pas recommandé. 

Bref, avis aux codéinomanes, ne voyez pas forcément les pharmaciens comme de simples commerçants qui vendent ce avec quoi vous vous droguez tout en vous jetant des regards noirs, en instaurant une relation de confiance on peut avoir en face de soi de véritables thérapeutes, ou au moins des personnes dotées d'empathie qui peuvent vous aider à  surmonter des épreuves.

Voilà , c'était mon message "paix et amour" du jour.

PS : je ne vois pas l'intérêt de se supplémenter en vitamine B12 lorsqu'on est "que" végétarien, normalement on en trouve dans les produits laitiers et les œufs. Giflez-moi si je me trompe.
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

je ne vois pas l'intérêt de se supplémenter en vitamine B12 lorsqu'on est "que" végétarien, normalement on en trouve dans les produits laitiers et les œufs.

Je ne suis pas connaisseur (j'essaie cependant de réduire ma conso de viande) mais bon nombre de végans refusent le lait et les oeufs parce que se sont des aliments d'origine animale.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
H.S végétarisme et végétalisme

Spoiler

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums