Rispéridone + codéine

Publié par ,
12499 vues, 13 réponses
avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Bonjour les gens,

Mon médecin m'a prescrit du Rispéridone. C'est un neuroleptique, un antipsychotique, je n'ai jamais consommé ce type de médicament.

Mon médecin m'a donné rdv dans une semaine pour que je me fasse injecter ce même médicament.

Je n'aime pas trop ça, j'ai pas osé contester, pas encore, mais j'ai l'intention de le faire.

Pourquoi une injection intramusculaire ? ça m'empêchera de conduire certainement d'une part, et dans quel état je vais me retrouver ?

Par ailleurs, y a t-il des interactions dangereuses avec la codéine, pour disons 150 mg ?

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Une IM, parce que je pense que c'est un médoc à  effet retard dans ce cas précis...As tu été diagnostiqué schizophrène? (si c'est trop indiscret ne répond pas wink ) et pour la codéine, ben ça risque de potentialiser l'effet hypnotique...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
érotomaniaque, je lis sur Wikipédia, c'est stupéfiant !

Va falloir que j'étudie cette maladie pour m'en débarrasser et devenir normal au plus vite !

Mais je dois être un peu schizo car j'ai une autre face beaucoup moins rêveuse.

Sans doute, l'antipsycho peut équilibrer tout ça. En tout cas on peut espérer.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est pas le principe actif du Risperdal ?

Je les aimais bien ces cachous, j'étais tout tranquille quand j'étais sous ce traitement.

Euh... Tu serais pas agressif en ce moment ?

C'est parce que la fois où on m'a prescrit ce cachou, j'étais... Sur les nerfs, je vais dire.

Aucune contre indication avec la codeine par contre, oublie tous les produits qui ont une action sur la serotonine ( comme la MDMA, de nombreuses RC,... )

Tu risquerais un syndrome serotoninergique.

Je confirme pour l'injection, c'est une injection et t'es tranquille pendant deux semaines.

C'est pour ne pas risquer d'oublier de le prendre au quotidien.

Par contre, l'injection est assez désagréables ( d'après mes lointains souvenirs ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
J'ai testé 2mg, j'ai donc cassé un comprimé en deux. J'ai été très fatigué rapidement, j'ai failli m'endormir. Bref c'est puissant je trouve. J'avais du mal à  marcher, chaque geste me paraissait être un effort.

Si encore les effets sont à  supporter le soir (je n'aime pas trop), je ne me plains pas.

Mais je suis inquiet de ressentir ces effets pendant 15 jours matin et soir, suite à  injection.

Je me sens mieux avec un peu de codéine quand même.

Je ne sais pas si j'ai le droit de refuser l'injection.

Je ne suis pas agressif, mais j'ai été condamné à  me faire soigner pendant 3 ans. J'ai vu le psychologue, c'était sympa, mais le psychiatre, j'aime pas trop les drogues à  part les hypnotiques (et joyeusetés).

J'ai fait une maladresse, une bouffonnerie qui m'a couté chère, et donc obligation de soin.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (06 juillet 2017 à  21:57)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Dans le doute, peut être peux tu essayer de consulter un second psychiatre pour voir si il confirme le diagnostique et la prescription....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Obligation de soins ne veut pas forcément dire obligation que l'on te drogue malgré toi ..
Il y a plusieurs façons de se soigner, t'assommer à  coups de neuroleptiques en IM n'est pas forcément la solution donc si ça ne te convient pas n'hésites pas à  leur faire savoir !!, refuser ce traitement et privilégier une thérapie disons plus ... psychologique ou tout du moins un traitement moins " lourd ".

Evidemment si tu es diagnostiqué schizophrène c'est différent .. (je ne connais pas ton histoire ni ce que tu as fais donc ..)
Les effets secondaires du style l'impression d’être un légume s’estompent généralement assez vite avec ces médocs.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages

JC a écrit

Les effets secondaires du style l'impression d’être un légume s’estompent généralement assez vite avec ces médocs.

Voila qui me rassure.

Effectivement, j'ai l'intention d'en parler. Je n'ai pas envi de piqûres, bon sang quelle horreur !
Genre je pourrais oublier de prendre ma dose le soir.. non ce n'est pas possible.

Je vais leur expliquer que je compte respecter la prescription en prenant 4mg par soir, mais que je suis inquiet pour l'injection que je préfère éviter. Argument : conduite de la voiture en journée, effet de la caféine, concentration et surtout motivation pour la vie active.


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'avais oublié de préciser qu'il est important d'éviter le soleil et à fortiori le bronzage.

Ce médicament n'est pas adapté et il y a des risques cutanés avec l'association avec le soleil.

Par contre, la seule façon d'éviter l'injection est de dire à ton psychiatre que tu adaptes ta dose par rapport aux circonstances.

Comme ce médicament à tendance à rendre la conduite compliquée, et que tu ne veux pas mettre ta vie et celles des autres en danger, tu prends une dose plus petite quand tu dois conduire et la dose classique quand tes impératifs ne t'imposent pas de faire de longs trajets.

En invoquant ce principe, dans le pire des cas, tu recevras la dose la plus petite en intra musculaire et tu auras à compléter avec des médicaments per os.

Mais je pense qu'en invoquant cela, tu devrais continuer sur la prise de comprimés par orale.

Avec l'IM, la dose de produit est constante et comme tu adaptes ton dosage ( tout en continuant ton traitement bien entendu ); elle ne sera pas adaptée à ton quotidien.

Si tu racontes ce que tu veux raconter, cela risque de ne pas fonctionner car la demie vie de ce médicament est de 24 heures.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
J'ai un effet secondaire énorme à 4mg, j'ai le nez qui se bouche complètement et je suis obligé de respirer par la bouche, j'ai même l'impression d'avoir du mal à respirer.

J'ai évité de trop en parler à mon psychiatre car je me suis dis que c'était peut-être un effet secondaire de l'interaction avec la codéine. Il a repoussé l'injection de Rispéridone à 15 jours plus tard.

Comme j'ai vu mon psychologue entre temps, j'ai pu expliquer que je voulais éviter l'injection. Donc il savait car évidemment ça communique beaucoup entre les différents services. Il savait que je voulais éviter.

Le psychiatre veut que je prenne 4 mg et pour l'injection il me dit que je n'ai pas le choix, aaargh

Je suis actuellement à 2mg, ça passe bien, je dors bien, moins de psychotage.. j'ai pas trop envi de passer à 4mg.

Je suis désolé mais je crois que la codéine est interdite par ma faute. Et le ministère de la santé est en train de prétexter la mort d'une gamine mais j'en suis sûr, l'irresponsabilité et les erreurs commises n'interviennent pas dans les processus législatifs, pour reprendre leur langage.

Non seulement, les médecins savaient que j'étais accro à la codéine mais quand j'ai été prendre le Rispéridone à la pharmacie en face de l'hôpital psychiatrique, donc avec l'ordonnance, j'ai demandé une boite de Padéryl avec. J'ai du culot je suis comme ça. Je suis certain que la pharmacienne a prévenu de docteur comme quoi j'ai pris de la codéine en même temps, à cause des interactions possible. Le nez totalement bouché, la difficulté respiratoire à partir de 4mg, est peut-être un exemple d'interaction, que j'ai gardé pour moi.
De plus le médecin a lu mon dossier, que j'ai fait moi même comme un rapport de stage, clairement étudié par la justice en matière de criminologie. Je suis diagnostiqué érotomaniaque (je préfère hétéromaniaque c'est plus valorisant, sans vouloir manquer de respect... désolé c'était de l'humour), une pathologie rare, et mon psychologue me diagnostique une personnalité paranoïaque. J'ai refusé le traitement buprénorphine à l'HP où je me suis fait interner volontairement 2 jours. J'ai réussis à descendre à 75mg mais depuis, je suis remonté à 150mg. Je vais devoir redescendre à 75mg pendant 4 jours, puis plus rien.
J'ai pensé que passer à ce moment à 4 mg de rispéridone, serait pas mal, combiné à l'hypnotique de type zopiclone ou zolpidem, j'espère surmonter ça.
Seulement le médecin, le psychiatre ne savait pas que j'étais remonté en dosage, je lui avait dit que je progressais.. et comme je suis surement fiché dans toutes les pharmacies du coin, je suis un type honnête réglo, poli, courtois, aimable, franc, avec du caractère et de l'honneur, donc on me lamine pas, on me refuse pas de la codéine à moi. Mais voilà, j'en prend par deux boites ça fait 1 mois.

Voilà un bel exemple de ma personnalité paranoïaque, j'ai besoin de me sentir au centre de gravité, mais le pire, c'est que c'est vrai.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (13 juillet 2017 à  22:01)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pose toi tranquille... Tu n'es absolument pour rien dans le fait que la codéine soit dorénavant soumise à ordonnance médicale.

Comment ça, t'as pas le choix de l'injection ?

Se ne serait pas parce que tu ne respectes pas ta prescription, plutôt ?

Quand je lis ton dernier post, il me fait penser que tu sembles ne pas prendre consciencieusement ton neuroleptique.

J'ai l'impression qu'une crise de paranoïa est en train de se déclencher, ce qui n'est pas de la meilleure augure si tu veux continuer à être maître de tes faits et gestes.

Le soucis n'est pas que tu trouves le grand amour à chaque fois que tu perçois un sourire un peu appuyé à ton encontre mais dans le cas où le psychiatre pense que tu présentes un risque pour la société ou pour toi même, il peut déclencher une demande d'hospitalisation à la demande d'un tiers.

Et à mon humble avis, si tu tiens le même discours à un professionnel de la psychiatrie, non seulement tu ne couperas pas à la mise sous traitement neuroleptique retard mais il risque de tout bonnement demander un internement.

Essaie de passer à 4mg de Risperdal pendant quelques jours, je pense que ça permettra une amélioration de tes pensées.

Ça m'arrive aussi de partir en vrille de temps à autre, mais généralement ce ne sont que des passades.

C'est ma femme, mon ange qui est le garant de cela aujourd'hui. C'est elle qui,me remet dans le droit chemin quand mes idées ne vont plus dans le bon sens.

Il serait bien que tu trouves une personne de confiance dans laquelle tu ne douteras pas. Afin de te remettre sur la " bonne route ".

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Rump' ..,

Voilà, Reck a dit les choses, poses toi tranquillou et ne t'inquiète pas pour l'histoire de la codéine, tu n'es en rien responsable. Les seuls responsables sont les d'jeun's amateurs de lean qui n'ont pas su faire les choses convenablement.
Finalement, je pense que tu devrais tenter l'injection, au moins une fois pour voir si ça passe bien. C'est un truc retard donc, logiquement, ça ne va pas te mettre a " quatre pattes ".
Tu fais ça tout les 15 jours (si la première se passe bien) et tu es tranquille, pas besoin d'y penser deux ou trois fois dans la journée.


" Ce médicament est un antipsychotique de la famille des neuroleptiques dit atypiques. Certains de ses effets indésirables sont moins marqués que ceux des neuroleptiques classiques plus anciens.
" En raison du délai d'action de la suspension injectable, un traitement oral doit être poursuivi pendant les 3 semaines qui suivent la première injection "


Voilà ce que j'ai trouvé concernant la risperidone, ça n'a pas l'air d’être le pire des neuroleptique
niveau effets secondaires apparemment.
Les trois principaux, les plus courants on dira c'est la fatigue, la prise de poids et une hypotension possible en passant de la position couchée à debout. (un risque de " tourner " en te levant trop vite)

Bref, je pense que tu devrais essayer une fois au moins, pour voir .. Si ca se trouve l'injection sera plus confortable que la prise de comprimés, moins d'effet pic avec l'injection donc moins d'effets secondaires .., faut essayer pour voir.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut Rump

Effectivement comme le souligne mes collègues tu n'y es pour rien avec la mise sous ordonnance de la codéine, de plus ta pharmacie n'a pas téléphoner à ton doc pour une boite t'inquiète pas ...

Effectivement tu sembles dans un passage délicat et j'ai tendance à penser que cette injection pourrait t'être bénéfique car la j'ai pas trop l'impression que le ttt neuroleptiques soit adapté ...

L'injection retard est très pratique car elle te permet de ne pas devoir prendre des cachets matin et soir, reconsidère cette proposition car elle est dans ton intérêt vraiment...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Il est clair que l'internement de force doit être éviter. Je ne suis même pas sûr que je puisse avoir droit à mon smartphone, mon ordinateur portable dans ma chambre. drapeau-blanc
C'est pour cela que je sais maintenant, avec vous, que conserver de bons rapports avec le psychiatre, qui me suit, est une priorité.

Les effets secondaires semblent avoir vraiment diminués, je trouve que les 2mg ne tapent plus aussi fort qu'au début du traitement.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (15 juillet 2017 à  23:56)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperidone et lsd
par Green LSD, dernier post 09 mars 2021 par Green LSD
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Rispéridone
par aube, dernier post 03 octobre 2018 par Fluche
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperidone à usage récréatif
par Txmzas, dernier post 27 novembre 2017 par babaji
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums