Le seresta dans le cas d'un sevrage ça sert à quoi ??

Publié par ,
17609 vues, 25 réponses
avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Voilà chuis perplexe.
J'ai consulté un médecin pour être correctement sevrée de la codéine. Cette dernière est mon enfer personnel.
Il a apparemment l'habitude des sevrages même s'il fait plus dans le sevrage de cocaïne.
Étant incapable de réfléchir par moi même quand je suis allée le voir, je me suis contentée d'expliquer ma dépendance, mon sevrage brutal ( de 12 comprimé par jour à un demi en 10 jours) le harcèlement moral dont je suis victime et le fait que l'angoisse m'avait clouée au lit le matin même.
J'ai précisé que la codéine j'en avais plus que marre et que j'avais très peur de remplacer une substance par une autre.
Il m'a donc prescrit du seresta, 10 mg le matin, 5 mg le soir et 5 mg si besoin quand ma directrice tire sur la corde.
Il m'a autorisé à prendre mon demi klipal par 24 h si besoin mais que selon lui le seresta calmerait le manque.

Oui mais non. Ça ne calme pas le manque. Ça me met bien, trop bien. La notice est parsemée du mot dépendance et le pire c'est que ça me fait mal à la tête.

Du coup je comprends pas tellement le but de ce traitement..
Je le revois jeudi. Pour le moment je suis bête et disciplinée, je prend religieusement mon traitement mais je ne sais pas à quoi il sert. À ce compte, pourquoi ne m'a t il pas prescrit de la codéine de façon dégressive ? J'ai l'impression d'être autant défoncée que quand je prenais de la codéine par boîte entière...ça sert à rien si?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La benzodiazepine ne calme pas le manque d'opiacés.

Pour la codéine, mieux vaut faire un sevrage dégressif par pallier, sans être pressé d'arriver à rien.

Le Seresta va néanmoins faire baisser l'angoisse et un peu la déprime dû à la baisse du dosage quotidien de codéine.

Au niveau de la dépendance, l'un n'a rien à envier à l'autre... Mais en France, il est mieux vu d'être dépendant aux benzodiazepines qu'aux opiacés ( ah, les idées reçues ).

Il faut néanmoins plusieurs semaines de prises quotidienne pour développer une dépendance cependant la tolérance augmente très vite avec ces molécules.

Tu as également la.possibilite de passer par la Buprenorphine ( Traitement de Substitution aux Opiacés ) à un faible dosage pour te passer de codéine.

Je t'engage à lire les différents thread ( discussions ) sur le,sujet qui est beaucoup abordé depuis le 13 juillet.

Réfléchit bien et parles en à ton médecin traitant.

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: oups, l'ami Reck' m'a devancé ^^ plusieurs avis valent mieux qu'un on va dire...

PsyAgentDouble a écrit

Oui mais non. Ça ne calme pas le manque. Ça me met bien, trop bien.
[...]
J'ai l'impression d'être autant défoncée que quand je prenais de la codéine par boîte entière...ça sert à rien si?

Tu viens de répondre à ta propre question je crois... pour que tu sois "bien".

Énormément de gens dépriment à fond quand ils sont en manque,  les benzos sont là pour que tu ne te sentes pas trop mal mentalement (effet anxiolytique) pendant le sevrage physique d'opiacés
-en compléments d'autres médicaments-
et d'après ce que tu décris, ça fonctionne.

Et c'est évidemment à arrêter avant de devenir accro.
Avec ce type de molécules, si t'en prends genre 2/3 semaines tous les jours et que t'arrives à arrêter, parfait.
Si tu n'arrives pas à t'arrêter avec le Seresta, tu vas juste échanger une addiction à la codéine pour une autre aux benzos, ce qui serait dommage.

MT

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'étais à 70 ou 100mg/ jour de seresta et defois plus pendant plusieurs mois,(depuis janvier dernier et j'ai arrêter il y a pas longtemps)

du jour au lendemain j'ai arrêter car plus de possibilité d'en avoir et je n'ai pas eu quelconque manque , à la limite j'ai pas très bien dormis pendant deux jours avec de très légère baisse de morale mais c'est vite passer

Je ne sais pas si c'est uniquement mon cas mais finalement pour moi le seresta est un médicaments ultra pratique qui m'aide en cas de mal être/sevrage etc et avec le quel je n'ai pas de dépendance donc niquel

Parcontre même quand j'ai commencé à en prendre je n'ai jamais eu d'effet secondaire style mal de tête ou autre , et je n'étais pas défoncer avec 20mg il me fallait au moins 50mg pour sentir un tout petit quelque chose

Donc je sais pas trop comment tu fais pour comparer 20mg de seresta avec une boite de codé ^^

Mais comme dis juste avant je ne sais pas si c'est général, j'y suis peut-être seulement peu sensible

Dernière modification par Fenouil2 (30 juillet 2017 à  02:50)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Le seresta j'en ai eu aussi, je le prenais jamais de manière quotidienne, ou bien si je le faisais c'était parce que j'étais vraiment trop angoissée.... 

Pour ne pas tomber accro au seresta, ne le prendre qu'en cas de réel besoin. C'est ma philo avec ce médoc, et non pas comme le médecin l'a prescrit, un le matin, un le soir patati, patata. big_smile

Si tu es en manque, comme le suggère Reck, le mieux est de reprendre un peu de codéine, moins qu'une dose de confort style être trop bien, un petit peu moins que ça, et chaque jour normalement ça devrait bien se passer, au bout du 5ème, baisser encore un peu...

Et encore, moi je ne me fie pas aux nombres de jours pour la diminution, mais plus à : "Comment je me sens?" "Suis-je stabilisée?" (physiquement? psychologiquement?)
En étant le plus rationnelle possible, afin que je sois capable de maîtriser la situation...

Rationnelle, Dans le sens que lorsqu'on veut se débarrasser d'une addiction, on veut souvent aller plus/trop vite que l'organisme, et ça, ce n'est pas rationnel, car tôt ou tard, les problèmes arriveront, directement au sein du corps, ou bien avec les autres, dans mes comportements etc.

Les répercussions d'un sevrage trop rapide peuvent être énormes et désastreuses. Et ça, bon nombre de médecins l'ignorent, un sevrage raté touche ta vie, même si physiquement tu vas mieux, si les médecins n'ignoreraient pas cela, ils comprendraient qu'un sevrage dégressif est ce qui est le mieux. 

Et que les benzo (seresta) n'arrangent pas le fond du problème...

Donc je pense que peut-être, reprendre juste un petit peu plus de codéine serait le mieux. Mais toi seule tu sais, moi je te suggère.

Et sinon si tu ne veux plus du tout de codéine, je pense en effet qu'un petit dosage de bupré, comme le 0.4 mg/par jour pourrait aussi être une bonne chose, afin de déjà décrocher complètement de la codéine, physiquement, et psychologiquement sans lutter, le 0.4 tu pourras ensuite le couper en deux, puis en 3.... et terminé, et de manière assez rapide, comme 1 ou 2 mois.

Et terminer avec le seresta dans les jours un peu déprimants, ou angoissants.

Le sub pourrait t'aider à faire face à tout ce qui va remonter à cause de ton sevrage codéine, il te permettrait d'avoir un peu de temps... sinon, si sevrage sec trop de choses remontent trop rapidement, et on ne parvient plus à gérer les situations courantes de la vie, que ça soit physiquement, comme psychologiquement.

Après pour ce qui est de ta chef, je me doute qu'en plus dans cet état de manque on attire ce genre de situations, c'est là que parfois certaines personnes nous semblent encore plus cruelles qu'à l'habitude, comme si, inconsciemment elles sauraient qu'on irait mal, et en rajouterait de bonnes couches.

Important que tu puisses garder ton calme afin que ça ne te porte pas préjudice au sein de ton travail. Mais aussi, une bonne humeur afin de ne pas sombrer dans une dépression, un burn out, ou autre... Faut réussir à voir les choses venir, et parfois, on ne les voit pas, et c'est déjà trop tard...

Bon Courage PsyAgent Double. J'aime bien ton pseudo. tongue

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  05:13)

 

Anonyme9404
Invité
J'avais un ami qui en prenait tous les jours...
Au fur et à mesure du temps il a découvert qu'avec l'alcool ça faisait encore plus d'effets...

Bref, il est tombé accro aux benzo et l'addiction est tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ....
A chaque fois que je le voyais, je voyais sa détresse d'être tombé dans cette addiction, il en pouvait plus.

Les benzo, si je serais médecin, je ne les prescrirais que comme un traitement occasionnel... un truc qu'on prendrait qu'en cas de grosses crises d'angoisses, ou de déprimes, pas quotidiennement. (sauf quelques exceptions)

C'est vrai, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir nous mettre sous benzo, alors que quelques codéine feraient amplement l'affaire, un petit opiacé ferait l'affaire avec moins de problèmes par la suite.

Et je pense qu'aussi, un médecin devrait être de "bon conseil" afin que les personnes puissent apprendre à gérer leurs angoisses, mais ça, on me dira, ce n'est pas leur problème aux médecins, mais franchement, ils n'informent rien ni personne, ils prescrivent, mais dans le fond, n'aident pas...

Un médecin devrait aussi être un minimum thérapeute grâce à l'expérience acquise des années dans son cabinet. Donner des informations, expliquer etc. Parler des traitements qu'ils donnent aux patients etc.

Enfin bref, là je m'en vais en guerre contre des portes de Tolle... Lol

Bonne Journée à Tous,
Bises

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  05:32)

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Le type a passé une heure à m'écouter m'epancher sur ma vie. Il n'a pas arrêter de me déculpabiliser et de me renarcissisé. Donc oui il est suffisamment thérapeute pour un médecin..

Donc le mieux c'est que je lui demande d'augmenter la codéine le temps de mieux supporter le manque ou de me prescrire de la buprénorphine et que je prenne le seresta en cas de besoin?

Merci tout le monde.

@ Baialaa: tu peux m'appeler PAD ?

Dernière modification par PsyAgentDouble (30 juillet 2017 à  09:35)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oh mais oui, je le peux, d'acc PAD ! super
 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Anonyme9404 a écrit

J'avais un ami qui en prenait tous les jours...
Au fur et à mesure du temps il a découvert qu'avec l'alcool ça faisait encore plus d'effets...

Bref, il est tombé accro aux benzo et l'addiction est tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ....
A chaque fois que je le voyais, je voyais sa détresse d'être tombé dans cette addiction, il en pouvait plus.

Les benzo, si je serais médecin, je ne les prescrirais que comme un traitement occasionnel... un truc qu'on prendrait qu'en cas de grosses crises d'angoisses, ou de déprimes, pas quotidiennement. (sauf quelques exceptions)

C'est vrai, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir nous mettre sous benzo, alors que quelques codéine feraient amplement l'affaire, un petit opiacé ferait l'affaire avec moins de problèmes par la suite.

Et je pense qu'aussi, un médecin devrait être de "bon conseil" afin que les personnes puissent apprendre à gérer leurs angoisses, mais ça, on me dira, ce n'est pas leur problème aux médecins, mais franchement, ils n'informent rien ni personne, ils prescrivent, mais dans le fond, n'aident pas...

Un médecin devrait aussi être un minimum thérapeute grâce à l'expérience acquise des années dans son cabinet. Donner des informations, expliquer etc. Parler des traitements qu'ils donnent aux patients etc.

Enfin bref, là je m'en vais en guerre contre des portes de Tolle... Lol

Bonne Journée à Tous,
Bises

Ah donc toi tu remplacerait un anxiolytiques avec un faible taux d'addiction par de la codéine qui est par exemple déjà beaucoup plus détourner pour son usage recreatif que le seresta et qui est beaucoup plus sévère niveau dépendance que le seresta?

En plus les effets n'ont rien a voir :
myorelaxante,
. anxiolytique,
. sédative,
. hypnotique,
. anticonvulsivante,
. amnésiante.

Passe deux/trois mois sous codéine a haut dosage, l'arrêt sera beaucoup plus compliqué que si tu arretais 2/3 mois de seresta.

C'est pas une attaque personnelle du tout, juste que ça m'insuporte un peu les gens qui crois que ce qu'ils prenne est un remède miracle à tout et que tout le monde est pareil.

On est pas tous pareil.

Les benzos sont utile et c'est un fait.
(Je ne dis pas que la. Codéine ne l'est pas , elle l'est mais à son niveau et pour des choses differente tout au tant que la codé )

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Non, je ne remplacerais pas un benzo par de la codéine, je parle uniquement pour les dépendants aux opiacés là...

Et je ne dis pas le contraire, les benzo sont utiles..
J'en ai déjà pris en pleine attaque de panique, et franchement ça m'a super bien aidé...

Tu m'as fais sourire Fenouil. :)

Mais tu sais, maintenant que tu le dis, et à lire les différents témoignages ici, je me demande pas, si quelque fois pour les non dépendants aux opiacés, plutôt que de prendre des benzo, prendre un codéine ne serait pas plus la solution. Ça à l'air d'avoir de bons résultats à lire les gens.

Sinon, pour les dépendants aux opiacés, sevrage sec avec benzo, j'sais pas, mais y a un truc qui cloche, et en plus ils font aussi cela dans les cures de désintox, perso, ça me semble juste être presque suicidaire... c'est mon avis, hein !

Et en même temps que dalle, ça l'est aussi...

Bises,

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  10:45)

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je manque de sommeil, mais je vais essayer de ne pas ronchonner ^^' 

Anonyme9404 a écrit

J'avais un ami qui en prenait tous les jours...
Au fur et à mesure du temps il a découvert qu'avec l'alcool ça faisait encore plus d'effets...

Bref, il est tombé accro aux benzo et l'addiction est tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ....
A chaque fois que je le voyais, je voyais sa détresse d'être tombé dans cette addiction, il en pouvait plus.

Les benzo, si je serais médecin, je ne les prescrirais que comme un traitement occasionnel... un truc qu'on prendrait qu'en cas de grosses crises d'angoisses, ou de déprimes, pas quotidiennement. (sauf quelques exceptions)

C'est vrai, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir nous mettre sous benzo, alors que quelques codéine feraient amplement l'affaire, un petit opiacé ferait l'affaire avec moins de problèmes par la suite.

Un "petit opiacé" c'est pas une panacée qui soigne tous les problèmes non plus tongue

Fenouil a raison, les opiacés et les benzos  ne sont pas du tout prescrits pour les mêmes problèmes, donc non on ne peut pas prescrire des zopis à la place des BZD. hmm
C'est pas une compet'

Un détail (plutôt énorme en fait ^^'), tu parles de ton pote qui est accro aux benzos ET à l'alcool (il buvait tous les jours en prenant ses benzos? C'est pas très clair) et c'est évidemment complètement différent des BZD seuls;
Genre être accro à l'héro c'est une chose, mais si tu bois une douzaine de 8-6/jour par dessus c'est totalement différent.

Des amis portés sur les opiacés qui ont commencé à picoler par dessus ça c'est toujours mal fini pour l'instant (sauf si des ptits malins ont réussi a me cacher leur double addiction ^^)

Car non,  prendre des BZD tous les jours n'est PAS "tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ...."
D'opiacés je suppose? thinking
Je sais pas d'où sort cette comparaison, tu veux dire que tu le voyais toujours cet ami dans un état, genre manque d'opiacé à la dure?
Il avait perpétuellement la gueule de bois quand tu le voyais, ou j'ai rien compris? ^^'

Pour ce qui est des médecins, un qui refoulerait tous les gens qui viennent le voir pour des benzos ne vaudrait pas mieux que celui qui vire direct les gens qui demandent des opiacés...

Je ne fais pas l'apologie des Benzodiazépines, loin de là, mais je peux pas laisser dire des trucs faux non plus, surtout dans mon quartier de la ville mad

Les BZD ont remplacés les barbituriques & le Meprobamate, qui ont remplacé le Chloral hydrate, etc...sur le long terme, déjà les Z-drugs étaient censées remplacer les benzos hypnotiques, mais résultats peu probants...
On verra bien quel sera le prochain anxiolytique, si on suit la logique jusqu'ici ils devraient être moins risqués niveau dépendance que pour les ebnzodiaodnssdn

Je commence à m'endormir sur mon clavier, je vais quand même dormir un peu moi...
En général je relis histoire d'arrondir les angles, boarf j'éditerais demain salut

Bon courage à tous et toutes les UD qui galèrent pour se défaire d'la codéine merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Dites, j'ai perdu toute motivation. Mon boulot que j'adore ne me fait plus le moindre effet...rien ne me tente....

C'est le seresta qui fait ça,?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
PAD

Moi je pense plutôt au début de burn out...

Le seresta calme l'anxiété. .. Donc peut-être que tu prend un peu de recul...

Ce n'est qu'une hypothèse

Courage

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
A propos des benzo valium, seresta et compagnie, depuisque que je n'ai plus pris de codéeine, on ne m' a proposé que cela pour m'aider en attendant de voir un addictologue. 

Ben j'ai arrêté, je ne parle que de mon cas perso hein !!   parce que ca ne 'vait aucun effet ni sur les souffrances du sevrage, physique et psychique, ca ne me faisait pas dormir et en plus je me cassais la gueule et passait des coups de fils incohérents à 3h du mat (heureusemenr à mon frère).  Ma fille est en vacances , je suis donc seule chez moi, ce serait con que je me casse une jambe ou pire parce que j'ai gobé tous les valium et les seresta ou stillnox alors que cela ne me fait pas d'effet enfin pas celui voulu.

Je ne prendspas rien non plus, le donormyl bizarrement me fait dormir sans effets secondaires , je de l'ibuprophène pour les courbatures et l'indispensable loperamide  en cas de perde d'étanchéité.

Si quelqu'un qui s'y connait en medocs pouvait me dire ce qu'il en pense   et aussi pour toi

biz

Hors ligne

 

palfium
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
19 messages
Bonjour,
les benzo ne servent à rien pour le sevrage des opiacés ou opioïdes, elles peuvent être utilisées au seuil thérapeutique pour calmer une anxiété ponctuelle.
Les ains sont également inutiles, ils n'agissent  pas sur ce type de douleurs et c'est bon pour se bousiller l'estomac.
Le sevrage de la codéine se fait à la codéine par palier, il ne faut pas ouvrir la porte vers la buprénorphine.
Un béta bloquant peut-être utile en fonction des cas.

Pour PAD, tu devrais prendre la dose la plus forte le soir et arrêter le plus rapidement possible avant d'être dépendant.
Amicalement

La dope fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans dope

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ palfium:
C'est ce que je voulais effectivement. Mais étant en situation de harcèlement moral, je crois que le médecin à chercher le truc qui pourrait gérer les deux.

Je vais voir avec lui après demain quitte à me faire arrêter. Tant pis. Parfois faut lâcher prise

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce que prétend Palfium n'est pas tout à fait exact.

La benzodiazepine, comme les ains ( les anti-inflammatoires ) n'agissent pas sur les récepteurs opiacés.

Par contre, ils peuvent s'avèrer utile dans le cadre d'un sevrage pour faire baisser l'anxiété et les douleurs engendrées par l'arrêt des opiacés.

Le bêta bloquant peut remplacer la benzodiazepine. Il masque les effets physique ressentis lors de crises d'angoisse. Et le dépendance est moins importante qu'avec les benzodiazepines.

Outre Manche, c'est ce style de substance ( le propanolol ) qui est utilisé dans le cadre du traitement de l'angoisse et non les benzo.

Je te conseille d'en parler à ton médecin traitant PAD ( j'abrège ton pseudo, c'est la flemme wink ). Surtout que ces deux molécules peuvent se consommer de façon complémentaire.

Je ne rajouterai pas grand chose sur la Buprenorphine car le champignon jaune reflète ce que je pense... A savoir que l'usager est libre d'envisager le traitement qui lui conviendra le mieux.

PAD, tu n'as pas à te justifier sur ton traitement médical. S'il te l'est prescrit, c'est forcément pour une bonne raison et personne n'a le droit de porter un jugement sur tes consommations.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

palfium
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
19 messages
Les AINS agissent sur les inflammations et n'ont rien à voir avec les douleurs dues au sevrage. De plus, ils doivent être pris des IPP et les risques d'hémorragie abdominale sont réels. L'usage du laroxyl à 25 mg/j aura beaucoup plus d'efficacité pour des effets secondaires quasi nuls à cette dose.
Chacun est libre de prendre le traitement qu'il veut à condition qu'il soit correctement informé des solutions thérapeutiques.

La dope fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans dope

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Palfium... Comment dire... T'as craqué dans ta tête à toi ??

Tu es en train de mettre en avant la prise d'un AntiDepresseur sans préciser qu'il est nécessaire de prendre un traitement à base de Benzodiazepines les deux-trois premières semaines de traitement pour éviter les épisodes maniaques et/ou le raptus anxieux qui peuvent en découler ????

De plus le Laroxyl est utile dans le cas de douleurs neuropathiques !!!!! Ce qui n'est pas du tout le cas lors d'une crise de manque d'opiacés !!!!!

Bien évidemment, la prise d'un Inhibiteur de la Pompe à Proton est possible mais c'est loin d'être un traitement médical anodin et c'est uniquement si le patient ne supporte pas les effets secondaires des anti-inflammatoires.

Tu racontes vraiment N'IMPORTE QUOI !!!!!

Cela fait deux fois en deux posts que tes " conseils " sont inadaptés et dans ce dernier, ils peuvent mettre en danger l'utilisateur. Le raptus anxieux peut mener au suicide, par exemple.

Reprends toi dans les plus brefs délais !!!!!

Bien évidemment, toute automédication est formellement déconseillé et ce qui peut être lu au sujet des médicaments sur ce forum doit être confirmé par votre médecin traitant ou un autre professionnel de santé.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut :)

palfium a écrit

les benzo ne servent à rien pour le sevrage des opiacés ou opioïdes

wow je suis en plein sevrage, j'ai testé le rohypnol, le rivotril, le lexomil... ces molécules m'aident vraiment.
Par exemple le lexomil me diminue les douleurs dans les jambes, les autres m'aident à dormir. Je les prend en fin de soirée, pour une douzaine de jour puis stop.



Ton affirmation est loin de mon ressentis.. je comprends pas trop..oui ça calme pas le manque mais bon souvent on se tape des belles insomnies et un bon gros benzo hammer tu as plus besoin de compter les moutons.

Sinon le lyrica. Mais...j'ai l'impression que la tolérance est rapide avec ce produit ,je n'ai pas pu en faire plus de 2/3 utilisations utiles.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

palfium
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
19 messages
Le laroxyl à 25 mg/j n'est absolument pas un usage antidépresseur, c'est toi qui dit n'importe quoi. Et les douleurs liées au manque sont en partie neuropathiques, le laroxyl agit à ca niveau là en 2/3 jours. Les AD tricycliques ne sont plus utilisés en temps que AD.
Je dis que les BZD ne sont pas indispensables au sevrage, je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas d'autres vertus, chacun a des symptômes de sevrage différent et un passé addictif personnel à prendre en compte.
A force de refuser la souffrance, on perd le combat.
Tu es libre de me virer du site, mais je pense que ton approche de la défonce est bien plus dangereuse que la mienne.
Amicalement

La dope fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans dope

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Palfium je comprends ce que tu veux dire, par les benzo ne servent à rien pour un sevrage opioïdes...

Directement, non, ils ne servent à rien, mais indirectement, si, ils servent à quelque chose...

Un sevrage opioïde c'est se retrouver dans un état de manque, et donc de souffrance, cette souffrance qu'elle soit physique, ou psychologique entraîne des angoisses, du stress, même parfois un état d'agitation extrême une fois que le gros au niveau physique est passé...

Donc, les benzo sont utiles pour aider à gérer les conséquences d'un sevrage opioïde

Seulement, il est vrai que par une diminution progressive, JE pense qu'on a pas besoin en ce cas de mélanger plein de médicament, car même si ce ne sont pas des opiacés, la dépendance arrive très vite...

Oui, il y a pas que les opiacés qui sont fortement addictif, même si l'addiction met plus de temps à s'installer... et encore, c'est à vérifier cela, parce qu'une personne fragilisée par un sevrage opiacé, va à mon sens beaucoup plus rapidement tomber dans cette nouvelle addiction, par compensation du manque opiacé, elle va rapidement y puiser, y trouver un nouveau plaisir...

Le risque étant donc de devenir non plus dépendant d'une molécule, mais de plusieurs.

SURTOUT qu'un sevrage opiacé nous fragilise grandement, que ça soit physiquement, mentalement, psychologiquement, et dans un sevrage opiacé prendre autre chose qu'un opiacé, va encore plus rapidement nous faire compenser par tout ce que le médecin nous aura prescrit, ou bien tout ce qu'on trouvera tellement on sera en manque, que ça soit de plaisir, de bien-être, de joie, de motivation, de forces...

Alors imagines, tu mets un truc apportant "un truc bien", là, le corps/mémoire va directement mémoriser cela.... encore plus fort et plus rapidement en état de fragilisation d'un sevrage opiacé. Tu vas encore plus vite le repérer le "truc bon".

C'est pour ça, que MOI PERSONNELLEMENT, ce n'est pas l'ultime vérité, mais c'est pour cela qu'il est à mon sens plus judicieux lors de ces moments de fragilité de maintenir un traitement opiacé, et de le diminuer, ainsi, on limite les symptômes lourds, et les grosses angoisses...

L'opiacé agira suffisamment pour éviter angoisses, stress, mal-être, perte de motivations extrêmes, voir perte de contrôle de sa vie, et j'en passe.

J'ai remarqué donc qu'en cure ils prescrivent beaucoup ce genre de traitement (benzo et autres joyeusetés), et les gens ressortent pas du tout sevré, même pire que cela, certains rechutent dans l'opiacé, mais en plus auront découvert de nouvelles molécules en cure, comme le valium, et bien d'autres...

Du coup, ils allaient en cure pour se désintoxiquer, et voilà qu'ils ont rencontré de nouvelles molécules pouvant avoir un rôle récréatif dans leur vie.... et ils auront bien mémorisé cela, bien évidemment.

Je le sais, car même si je ne suis pas aller en cure, un ami y est allé, et il est ressorti avec du Valium, le jour de sa découverte, bah pour lui c'était super fun, et voilà qu'il tombe accro, en plus de sa métha et j'en passe.. et de l'alcool.

Et d'autres, finir par se shooter des somnifères devenu d'ailleurs dernièrement des stups...
En plus de prendre du sub... car à la sortie, au bout de 15 jours, pas du tout sevré, donc rechute.

Ils ne sont pas les seuls...

Moi je le redis afin que mon post ne soit pas mal-compris, les benzo, ça aide, c'est très efficace, j'en ai à la maison, et ça peut m'arriver d'en prendre. Mais attention à ne pas se retrouver avec finalement plusieurs dépendances, alors qu'à la base, on voulait justement s'en débarrasser.

Bon maintenant je vais aller voir ce que veut dire, Neuropathie.

Dernière modification par Anonyme9404 (01 août 2017 à  08:49)

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
De toute façon le seresta est trop dangereux pour moi je pense. J'ai fait un violent épisode dépressif hier et comme j'avais rencard et que je refusais d'annuler une quatrième fois, j'ai du prendre in grand verre de vin pour sortir de ma bulle et me connecter à ma copine.

Cette bulle ça m'empêche de bosser, j'ai besoin de mes sentiments et émotions pour bosser c'est mon outil de travail.

Donc j'ai pas pris le seresta hier soir ni ce matin.

Clair et net!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de t'avertir qu'il arrive assez fréquemment que des anciens consommateurs d'opiacés ont quelquefois tendance à se rabattre vers l'alcool.

Et qu'ils sont très souvent perdant au change sur le long terme.

Les épisodes dépressifs sont dus soit au fait que le,sevrage de codéine s'est fait trop rapidement, soit pour une éventuelle autre cause mais en aucun cas en raison de la prise de benzodiazepine ( le Seresta en l'occurrence ).

Par contre, il se,peut que ce médicament ne soit pas le plus adapté car il met longtemps à s'installer.

Il serait peut-être plus opportun de switcher vers le Xanax si les crises ne sont que passagères ( demie vie de 6-8 heures ), voir d'une benzodiazepine à demie vie longue comme le Lysanxia ou le Valium qui seront plus sédatives.

L'alcool est à manier avec délicatesse et comme dit la publicité : à consommer avec modération.

Je t'engage à prendre contact avec ton médecin traitant pour l'informer que tu as stoppé ton Seresta, si c'est le cas.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Une fois un médecin m'a dit qu'il préférer me mettre sous Xanax car le Valium a tendance a entraîner des épisodes dépressifs.

Wikipedia qui n'est pas gage de sûreté certe, nous dit : "les benzodiazépines se situent comme un correcteur d'un état anxieux et orientent donc plutôt vers l'état dépressif. "

Dans tout les cas, perso je crois au fait que les BZD ou même les Neuroleptiques peuvent engendrer une dépression.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
J'ai arrêté le seresta depuis 2 jours et c'est le jour et la nuit.

Bin j'en suis pas à danser dans la rue non plus, mais ça va. C'est donc la preuve que c'est le seresta. De toute façon je le ressens comme si mon cerveau avait pigé depuis le début. Je ressens que le seresta est la cause de min épisode dépressif.

Bin après c'est cool, ça m'a permis de comprendre ce que c'est que la dépression et comme la volonté n'a rien à voir la dedans..ça va me permettre une meilleure compréhension de mes patients.

En revanche, oui, je ressens que l'alcool est dangereux pour moi et que je risque de me rabattre dessus. C'est pour ça que je vais demander au docteur à passer à deux demi klipal/ jours, matin et soir, et pas de seresta. Je le vois demain.

Des le début, le seresta à eu un effet trop intense! Avec 5mg je m'en dormais et avec 10mg je planais sérieusement...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage SERESTA 50
par Lafayette, dernier post 01 mars 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage Séresta 50 mg
par francis82, dernier post 16 novembre 2017 par kranmax
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage avec Seresta et Librax???
par lunelle, dernier post 13 mars 2019 par lunelle
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums