Tous en sevrage?

Publié par ,
18325 vues, 139 réponses
thxgodformentalillness
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
17 messages
Je vais entamer ma 3eme semaine sans codéine récréative* et je recommence à dormir comme avant... 5-6h par nuit, les impatiences ne me réveillent plus même si elles empêchent un endormissement rapide (ça a toujours été le cas pour moi)
J'ai quelques craving au boulot quand je m'ennuie ou que mes collègues me soulent (je les trouvent encore plus lent qu'avant c'est agaçant de devoir se mettre au rythme des autres, avec la codéine je ne m'en rendais plus compte) mais chez moi je gère sans problème je trouve toujours de quoi m'occuper.

Après j'ai arrêté de façon dégressive depuis le mois de mars donc ça a été plus facile qu'un arrêt sec.

Je compense avec rien pour l'instant et je n'en ressens pas le besoin, j'ai cette "chance" de ne pas supporter l'alcool, ni les benzos donc je n'ai pas trop de risque de tomber dedans mais au fond ça me fait quand même bien chier de me dire que plus jamais je ne pourrais me consoler avec 2-3 comprimés après une journée de merde, j'imagine que ça passera big_smile

*J'en ai repris 2x pour cause de tendinite, si je prends de l'ibuprofène au milieu de la nuit j'ai des maux de ventre et des nausées et le paracétamol seul fait que dalle.
J'essaierai de me faire prescrire une ou deux boites d'avance la prochaine fois que je vais chez mon doc histoire de ne pas passer des nuits blanches dues à diverses douleurs (dos, épaules, cou) qui reviennent régulièrement.


Le kratom j'ai lu des comptes rendus sur erowid, le nombre de personne ayant eu des problèmes de foie après des doses relativement faibles m'a bien refroidie...

Dernière modification par thxgodformentalillness (29 juillet 2017 à  09:14)

Hors ligne

 

avatar
adebisi2
Banni
Inscrit le 24 Jul 2017
48 messages
J'en est consommé des x fois et jamais eu le moindre souci du foie,

Sa chauffe agréablement le visage et effet similaire ou proche des opiacés, à ne pas picoler dessus , ni cannabis..
Moi j adore par moment, j'ai vais d’ailleurs me commander 1 flacon ; ) pour le fun..

Le Meang da est top , le bali lui me fait scottché..boff
et éviter les concentrer de kratom et les résines, + puissants modifiés qui peuvent rendre dépendants, prenez que le naturel en poudre à mélanger dans une boisson.

lien kratom

Dernière modification par adebisi2 (29 juillet 2017 à  23:47)


Celui qui se transforme en bêtes..
se délivre de la douleur d'être un homme.
   DR Johnson.

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
Ici après 3 semaines (demain) de sevrage sec, j'ai toujours aucun manque si ce n'est que je mélange donormyl et mélatonine (là ou je mélangeais donor+tussipax pour dormir), le résultat est très bon niveau sommeil (7h depuis que je fais ça).
L'arrêté ministériel m'a fait détester Macron encore plus qu'avant, je suis trop heureux de le voir chuter dans les sondages, lui et son esclave opportuniste de fusible.
Je ne sens toujours aucun changement sur le plan psychologique (absolument pas de changement de comportement, si ce n'est que lire ce forum me rend encore plus enragé concernant l'action du politique moralisateur). Je suis bien heureux de ne pas avoir été voir un de ces psychopathes de médecins, bordel ça m'aurait franchement saoulé de me faire traiter comme une merde par un mec qui a fait du par coeur pendant la moitié de sa vie.

J'espère que ça se passe bien pour les autres ! Coco et Sarina, laissez des nouvelles ! smile
Que la force soit avec vous ! (je viens de retomber sur star wars -_-')

Hors ligne

 

Sarina28
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
19 messages
Bonjour à tous!
J'espère que vous allez tous bien.
De mon côté 17 jours aujourd'hui! :) Ca va mieux, toujours fatiguée (mais ça change pas tellement d'avant l’arrêt de la codo en fait), encore des petits maux de ventre mais je dors de mieux en mieux (même si c'est pas ça mais 6h en moyenne).
J'ai repris gout aux choses de tout les jours aussi! et je suis en vacances demain pour 3 semaines!

@sevragemaso tu avais fait tes "courses" sur steam, j'avoue moi aussi, je me suis acheté deux jeux pour m'occuper pendant les congés. J'essaie de lire avant de me coucher pour me détendre, tisane "nuit paisible" (verveine, camomille, tilleul), et mélatonine (+ donormyl des fois mais j'oublie souvent de le prendre en fait). Je trouve la mélatonine très efficace pour une plante! beaucoup plus que l'euphytose que j'avais pu essayer à de nombreuses reprises.
Sinon, je suis vraiment contente que tu te sentes bien et que tu retrouves le sommeil malgré ton "terrain insomniaque".
J'avais vu que tu lisais Lovecraft, moi je suis sur Dracula de Bram Stocker en ce moment (que je te conseille vivement si tu ne l'as pas lu - et le film de Coppola si tu ne l'as pas vu et qui respecte bien l'histoire) - et le "guide de survie en territoire zombie" comme livre de chevet (du gars qui a écrit World War Z qui est juste super comme livre )  :)
Désolée pour le HS, j'arrête haha - je ne sais pas si on peut s'envoyer des mp comme on est "nouveaux" mais ça éviterait de digresser autant wink

Bref, ça va de mieux en mieux, je me sens plutôt bien même si je suis crevée en journée et que j'ai beaucoup de taf cette semaine (je me sens pas au top pour assurer mais je pense que mes congés me feront du bien et que je reviendrai à bloc).

Coco si tu passes par là, hésites pas à nous donner des news!

Pour tous les autres, courage à vous, quelle que soit la voie que vous avez emprunté ! On finira par s'en sortir quel que soit le moyen!
Bises,
S.

Hors ligne

 

avatar
nBk
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2015
10 messages
/forum/uploads/images/1501/1501804874.png


Je poste jamais mais là ils cassent les couilles en vrai avec la codéine, c'était un peu brutal je trouve^^

Je sais plus qui a mis une photo avec des prontalgine fuckkkk moi c'était ça ma béquille, avec la caféine c'était quelque chose.. je me demande comment ils comptent écouler ça sur ordonnance, j'en avait parlé à mon médecin elle connaissait même pas les prontalgine
Le truc c'est que  j'ai souvent mal au dos et plus que psychologiquement ça m'aidait physiquement. Je pense sérieusement à prendre rdv pour essayer de m'en faire prescrire, mais je me demande toujours comment aborder la chose

Dernière modification par nBk (04 août 2017 à  02:08)

Hors ligne

 

Sarina28
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
19 messages

nBk a écrit

Je poste jamais mais là ils cassent les couilles en vrai avec la codéine, c'était un peu brutal je trouve^^

Je sais plus qui a mis une photo avec des prontalgine fuckkkk moi c'était ça ma béquille, avec la caféine c'était quelque chose.. je me demande comment ils comptent écouler ça sur ordonnance, j'en avait parlé à mon médecin elle connaissait même pas les prontalgine
Le truc c'est que  j'ai souvent mal au dos et plus que psychologiquement ça m'aidait physiquement. Je pense sérieusement à prendre rdv pour essayer de m'en faire prescrire, mais je me demande toujours comment aborder la chose

Haha ce meme! xD

Oui c'est super brutal, et très honnêtement j'ai une partie de moi qui ne peut s’empêcher de se dire que ça ne va pas durer ad vitam aeternam cette interdiction totale...
Bah si tu as des douleurs, parle en à ton médecin, et si la prontalgine te soulageait essaie de l'orienter vers ça! Même si elle ne connait pas, après tout elle peut regarder dans le Vidal...Expliques que tu as essayé plusieurs trucs, mais c'est ce qui te soulageais le mieux (par exemple perso j'ai jamais réussi a consommer codeine + paracétamol - particulièrement le codoliprane ça me donnait la nausée direct - et ce, même à dose thérapeutique)
Bref, j'essaie pas de te donner des conseils pour entourlouper ton doc hein, mais si tu as mal il faut le dire et tu peux ajouter que "la prontalgine ça m'aidait vraiment, et je me sens un peu concon de vous demander une ordonnance pour ça, mais bon y'a plus le choix maintenant".

Mais tu en consommais tout les jours? Combien de cachets? Clair que si tu bouffais une boite par jour ça va être dur dur de te faire prescrire ça !

Hors ligne

 

coco95
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
57 messages
bonjour tout le monde,
ça fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêter plus de problèmes physique ni psy.
je dors bien mieux qu'au début toujours avec l'aide du donormyl toujours 6h.
par contre cette nuit j'en ai pas pris car j'en avait plus moi qui croyait qu'il m'en restait un et j'ai vu que sans je dormais pas beaucoup donc la je suis pas mal fatigué.
je sens que ça va être très long pour récupérer le sommeil sans aide mais faut pas se décourager y a déjà des énormes progrès. a part ça tout va bien.

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
C'est cool que ça se passe bien pour vous smile
Le sommeil c'est vraiment la partie stressante je trouve(j'y pense un peu trop xD). Je commence à me sentir plus reposé en journée (première nuit de 8h+ !!! C'était top). C'est bizarre, je m'attendais vraiment à avoir un sommeil en carton, enfin bon, je vais pas parler trop vite.
Vrai que la mélatonine est très efficace, j'avais aussi eu l'expérience de l'euphytose qui ne me faisait rien.

@Sarina : je te laisse un MP, on verra bien si ça marche. En passant, les fois précédentes tu avais arrêter d'éternuer au bout de combien de temps ? (haha ça me saoule un peu en ce moment)


@coco : Super que le sommeil commence à revenir un peu. La fatigue en journée c'est vraiment désagréable, j'imagine que ce sera totalement passé dans quelques semaines dans le pire des cas.

Dernière modification par Sevragemaso (05 août 2017 à  15:50)

Hors ligne

 

Sarina28
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
19 messages
@coco Contente d'avoir de tes nouvelles! Oui on a tous ce même truc de toujours galérer un peu avec le sommeil j'ai l'impression. Tente la mélatonine pour le coup je trouve ça vraiment efficace (et naturel donc c'est tout bon).

Et je suis sûre qu'il y a une grosse partie psy dans tout ça, genre se dire "il faut que je dorme, je suis sûr que je vais pas y arriver, et si j'ai pas de cachets c'est mort".
Même s'il ne faut pas s'inquiéter trop, le donormyl n’entraîne pas de dépendance.

@sevragemaso : ouiii j'ai oublié dans mon autre message mais j’éternue toujours.
D'ailleurs, samedi dernier j'éternuais tout le temps comme si je faisais une crise d'allergie (éternuement + nez qui coule + larmoiement) alors que je n'en ai jamais fait - ma mère si donc je vois le délire - du coup je lui ai demandé du Zirtec (un antihistaminique) et ça m'a soulagé un peu. Mais j'arrêtais pas, genre toute les deux minutes, 4/5 atchoum de suite, c’était fatiguant!

Pour répondre à ta question, dans mon souvenir, c'est le truc qui a duré le plus longtemps chez moi, genre 1 mois 1 mois et demi, c'est désagréable quand même xD

On entend jamais parler de ce symptôme là (je l'ai vu extrêmement rarement mentionné dans des forums) pourtant si c'est pas un des plus terribles (je préfère ça aux impatiences c'est clair), ça peut être assez chiant, et surtout ça peut durer très longtemps. Je serais très curieuse de comprendre le pourquoi du comment...

En tout cas, grosse pensée pour vous les copains! :)
Bises,
S.

Hors ligne

 

coco95
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
57 messages

Sarina28 a écrit

@coco Contente d'avoir de tes nouvelles! Oui on a tous ce même truc de toujours galérer un peu avec le sommeil j'ai l'impression. Tente la mélatonine pour le coup je trouve ça vraiment efficace (et naturel donc c'est tout bon).

Et je suis sûre qu'il y a une grosse partie psy dans tout ça, genre se dire "il faut que je dorme, je suis sûr que je vais pas y arriver, et si j'ai pas de cachets c'est mort".
Même s'il ne faut pas s'inquiéter trop, le donormyl n’entraîne pas de dépendance.

@sevragemaso : ouiii j'ai oublié dans mon autre message mais j’éternue toujours.
D'ailleurs, samedi dernier j'éternuais tout le temps comme si je faisais une crise d'allergie (éternuement + nez qui coule + larmoiement) alors que je n'en ai jamais fait - ma mère si donc je vois le délire - du coup je lui ai demandé du Zirtec (un antihistaminique) et ça m'a soulagé un peu. Mais j'arrêtais pas, genre toute les deux minutes, 4/5 atchoum de suite, c’était fatiguant!

Pour répondre à ta question, dans mon souvenir, c'est le truc qui a duré le plus longtemps chez moi, genre 1 mois 1 mois et demi, c'est désagréable quand même xD

On entend jamais parler de ce symptôme là (je l'ai vu extrêmement rarement mentionné dans des forums) pourtant si c'est pas un des plus terribles (je préfère ça aux impatiences c'est clair), ça peut être assez chiant, et surtout ça peut durer très longtemps. Je serais très curieuse de comprendre le pourquoi du comment...

En tout cas, grosse pensée pour vous les copains! :)
Bises,
S.

merci ke vais tenter cette nuit pour voir en tout cas je devrais dormir pas mal vu que je suis bien fatigué. par contre les éternument c'était au début après c'est parti.

Hors ligne

 

THXB
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
6 messages
Bonsoir,

Je me suis inscrit pour parler un peu de mon sevrage suite au retrait de la codéine en vente libre en pharmacie.
Cela fait maintenant 6 jours que j'ai arrêté la codéine, m'ayant été proscrite lorsque j'étais plus jeune (trop jeune?) pour "traiter" des migraines chroniques. Cela aide au début, mais il faut très vite augmenter les doses pour arrêter les douleurs, le problème étant que la codéine laisse un fond migraineux insupportable au fur-et-à-mesure des prises.
Comme je l'ai dit plus haut, ça fait donc 6 jours que je n'ai pas pris de codéine, les nuits me paraissent longues et les journées au travail insupportables. Déjà que je ne dormais pas énormément, je passe désormais mes nuits à gigoter dans tous les sens pour me défaire de cette impression d'engourdissement dans les jambes et dans les bras.
Je voulais savoir combien de temps les insomnies ont duré, pour ceux qui sont déjà passé par cette phase du sevrage? Je voulais aussi savoir si ça influençait le sevrage de fumer pour se débarrasser de cette impression de jambes lourdes?   

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en sevrage (par choix ou non).

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

THXB a écrit

Je voulais savoir combien de temps les insomnies ont duré, pour ceux qui sont déjà passé par cette phase du sevrage? Je voulais aussi savoir si ça influençait le sevrage de fumer pour se débarrasser de cette impression de jambes lourdes?

Concernant le "sans repos" des jambes et bras, le spasfon semble aider. Personnellement ça avait disparu de mon côté assez tôt. Hésite pas à lire les post de ce fil, coco95 a eu le problème plus longtemps mais ça a fini par partir au bout de 2 semaines dans son cas (je crois).

Pour les insomnies, ça semble durer plutôt longtemps, hésite pas à passer par la mélatonine + passiflore + valériane (ça m'aidait à dormir au moins 5h par nuit, peut être que ça marchera pour toi aussi ?), quand les impatiences seront passées, tente la mélatonine + donormyl (nuits à peu près normales sur la durée). Et pour le sentiment de fatigue en journée (malgré le sommeil), il commence à disparaître sur la 3e semaine ici.

C'est difficile de te donner une véritable chronologie à ce niveau là, mais tu devrais pouvoir commencer à te reposer un peu mieux passé 10-15jours. Puis retrouver un sommeil à peu près réparateur vers 21j+. Les impatiences devraient avoir disparu aussi après une dizaine de jours. C'est approximatif, ça doit dépendre de pas mal de choses mais les témoignages corroborent à peu près tout ça.

Pour la cigarette, je suis passé à un paquet par jour pendant les 3 premières semaines, je vais pas pouvoir aider lol, mais je suis pas certain que ça ait un impact quelconque sur le sevrage (si ce n'est que ça permet de passer le temps, les journées étant bien longues au début)

Dernière modification par Sevragemaso (07 août 2017 à  08:14)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sarina28 a écrit

On entend jamais parler de ce symptôme là (je l'ai vu extrêmement rarement mentionné dans des forums)
S.

C'est vrai qu'on en parle peu, tout comme les bâillements à répétition, sans doute parce que comparé au reste, c'est vraiment pas le plus pénible et ce qu'on garde le plus en mémoire....wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou. Moi je suis à J +17 en sevrage sec (pas un choix). Aujourd'hui, j'ai toujours les éternuements mais surtout les jambes sans repos qui m'empêchent quasiment de dormir. Du coup, après 17 jours, je suis sur les Genius. Même restée assise me demande une énergie que je n'ai plus. Je suis d'ailleurs en salle d'attente d'un Generaliste de vacances pour voir si possibbilité d'u. Médicament pour stopper ou atténuer ce syndrome. Une pharmacienne m'a parlé de l'ADATREL (sur ordonnance) mais jms entendu parlé ni lu que ce forum. Je crois que je serai prête à accepter n'importe quoi pour stopper ça. Bon courage à vous tous.

Hors ligne

 

THXB
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
6 messages

Sevragemaso a écrit

THXB a écrit

Je voulais savoir combien de temps les insomnies ont duré, pour ceux qui sont déjà passé par cette phase du sevrage? Je voulais aussi savoir si ça influençait le sevrage de fumer pour se débarrasser de cette impression de jambes lourdes?

Concernant le "sans repos" des jambes et bras, le spasfon semble aider. Personnellement ça avait disparu de mon côté assez tôt. Hésite pas à lire les post de ce fil, coco95 a eu le problème plus longtemps mais ça a fini par partir au bout de 2 semaines dans son cas (je crois).

Pour les insomnies, ça semble durer plutôt longtemps, hésite pas à passer par la mélatonine + passiflore + valériane (ça m'aidait à dormir au moins 5h par nuit, peut être que ça marchera pour toi aussi ?), quand les impatiences seront passées, tente la mélatonine + donormyl (nuits à peu près normales sur la durée). Et pour le sentiment de fatigue en journée (malgré le sommeil), il commence à disparaître sur la 3e semaine ici.

C'est difficile de te donner une véritable chronologie à ce niveau là, mais tu devrais pouvoir commencer à te reposer un peu mieux passé 10-15jours. Puis retrouver un sommeil à peu près réparateur vers 21j+. Les impatiences devraient avoir disparu aussi après une dizaine de jours. C'est approximatif, ça doit dépendre de pas mal de choses mais les témoignages corroborent à peu près tout ça.

Pour la cigarette, je suis passé à un paquet par jour pendant les 3 premières semaines, je vais pas pouvoir aider lol, mais je suis pas certain que ça ait un impact quelconque sur le sevrage (si ce n'est que ça permet de passer le temps, les journées étant bien longues au début)

Je vais essayer les différents médicaments dont tu parles. Je suis déjà à prendre de la melatonine en ce moment, ça n’a pas changé grand chose. Je vais aussi essayer le spasfon pour les jambes lourdes je viens d’en acheter une boîte.

Je parlais de fumer des joints lol. Mais je me suis remis à fumer des cigarettes (arrêt depuis 1 an) quand j’ai commencé à réduire ma consommation de codéine et je suis presque repassé à un paquet par jour, comme dans ton cas

Merci de tes conseils et de ta réponse en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Marion_Lk
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
45 messages
Hello !

Perso j'ai eu la chance de commencer un traitement de substitution au subutex juste avant ce decret anti-codéine qui est arrivé vraiment trop rapidement à mon goût pour laisser aux gens accros le temps de se retourner et de trouver une solution.
Je ne comprends pas trop cette décision que je trouve juste (elle permettra d'éviter de nouveaux cas de dépendance) mais bien mal mise en place.
Est-ce que c'est pour augmenter les ventes de Subu  ? drapeau-blanc

En tout cas, courage à tous.

salut

"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

coco95
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
57 messages

Marion_Lk a écrit

Hello !

Perso j'ai eu la chance de commencer un traitement de substitution au subutex juste avant ce decret anti-codéine qui est arrivé vraiment trop rapidement à mon goût pour laisser aux gens accros le temps de se retourner et de trouver une solution.
Je ne comprends pas trop cette décision que je trouve juste (elle permettra d'éviter de nouveaux cas de dépendance) mais bien mal mise en place.
Est-ce que c'est pour augmenter les ventes de Subu  ? drapeau-blanc

En tout cas, courage à tous.

salut

tu a de la chance il y en a qui on rien vu venir moi y compris lol.
bientôt 1 mois sans je suis très content de moi et de ceux qui ont tenu le coup c'est une délivrance.

Hors ligne

 

coco95
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
57 messages
bonjour tout le monde alors comment ça se passe depuis ?

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
ça fait du bien d'avoir des news :)
Moi ça va, obligé d'être un peu hyperactif avec les révisions là mais sinon j'ai pas encore eu de difficultés depuis la fin des effets physiques.
Le sommeil est bizarrement très bon (7-8h par nuit sans donormyl, je pige pas trop comment je peux dormir aussi bien avec un tel passé d'insomnies), j'ai repris contact avec des gens avec qui je parlais plus trop et je passe plus de temps dehors.
Par contre, j'ai encore un peu de mal à me motiver à faire ce que je devrais faire. Autant immédiatement après le sevrage physique j'étais à fond (mentalement uniquement), là par contre, j'ai envie de tout faire sauf ce qui est "important".

Et toi, tout va bien ? Vacances flinguées aussi j'imagine ?

Hors ligne

 

coco95
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
57 messages

Sevragemaso a écrit

ça fait du bien d'avoir des news :)
Moi ça va, obligé d'être un peu hyperactif avec les révisions là mais sinon j'ai pas encore eu de difficultés depuis la fin des effets physiques.
Le sommeil est bizarrement très bon (7-8h par nuit sans donormyl, je pige pas trop comment je peux dormir aussi bien avec un tel passé d'insomnies), j'ai repris contact avec des gens avec qui je parlais plus trop et je passe plus de temps dehors.
Par contre, j'ai encore un peu de mal à me motiver à faire ce que je devrais faire. Autant immédiatement après le sevrage physique j'étais à fond (mentalement uniquement), là par contre, j'ai envie de tout faire sauf ce qui est "important".

Et toi, tout va bien ? Vacances flinguées aussi j'imagine ?

je suis content que ton sommeil est revenu j'espère que tu retrouvera ton ancienne motivation. de mon côté le sommeil ça va je dors 7h avec le donormyl faudra que j'essaie sans pour voir si j'ai récupérer comme toi sinon tout va bien je fait tout comme avant mes vacances était flingué comme tu dit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Slt à tous, suite à l’arret Codéine dur dur dur.....
par Miss mymyss, dernier post 22 mars 2018 par Quokka
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour tous ceux qui ont posté sur Codéine et Tramadol
par prescripteur, dernier post 14 août 2013 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums