Prise de Bupré avant anesthésie générale?

Publié par ,
6292 vues, 7 réponses
Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonjour

Actuellement à 3 mg de Buprenorphine depuis 10 jours.
2 prises 1mg au levé et 2 mg à 17h.
Pas en traitement de substitution aux oploides,  je n'ai pas de problème de ce côté là.
Chez moi il est prescrit par mon addicto pour pbs alcool depuis 15 ans + fond anxieux et dépressif résistant à tout les médocs.
Question:  mardi je me fais opérer des yeux.
Donc anesthésie générale.
L'addicto  (après discussion avec l'anesthésiste)  m'a dit de prendre 1mg au levé demain et 2mg à midi.
Puis plus rien jusqu'à ce que j'émerge mardi après l'opération (donc soir)
Ce qui fait +24h dans Bupre.
Pb:  mon transit est qd même un peu en vrac, et j'ai peur d'avoir une bonne grosse ch*** si j'agis comme ça (+ autre symptômes de manque? ).
Je ne connais pas ce traitement. A peine depuis 10 jours.
Quelqu' un aurai des conseils SVP??
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Les effets de la bupre sont super long alors non je ne pense pas que tu va te retrouver en manque !
.bon courage pour l'opération, reviens nous dire comment ça s'est passé

Je sais pas si ça change quelque chose mais moi par exemple je suis sous bupre depuis quelques semaines a 16mg et je passe 24h sans être en manque sans soucis

Dernière modification par Fenouil2 (11 septembre 2017 à  00:01)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Lauryn,

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, ton addicto et l'anesthésiste se sont concertés.
Maintenant, le mieux, c'est tout simplement de leur poser la question parce que tu es inquiète.

Un lien utile :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e,_sevrage

Autre lien mais là tu devras faire le tri :
https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

Amicalement

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Merci à vous
Je reviendrai vous voir quand je pourrai!
surpris

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonsoir
Donc j'ai été opérée d'un strabisme mardi dernier.
Opérée déjà à 6 ans tresbien passé pas de souvenirs de douleurs pareilles.
J'ai super mal o yeux et la buprenorphine soulage à peine.
Est ce que la tolérance à la douleur peut être modifiée par le traitement??
Le doliprane ou l'ibuprofene peuvent ils encore avoir une action qd on prend la bupré?

Niveau humeur forcément pas le top.
L'addicto me fait encore augmenter.
8 mg en 2 prises
Une prise 2mg au lever
6 mg à 17h parce qu'il dit que ça peut m'aider à dormir.
(Angoisses diverses boulot- santé...bref encore thé bien présentes )

J'ai des bouffées de chaleur depuis que je suis passée à 6 mg .
Transit en berne.

Pour l'alcool aucune envie mais l'opération est encore fraîche donc je ne m'avance pas sur ce terrain.

Dsl si les réponses sont déjà qq part sur un des forums mais j'ai les yeux explosés donc sur de fouiller.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Je sais que les héroïnomanes sont beaucoup plus sensibles à la douleur que la moyenne des gens, peut-être que les effets sont semblables quand à ton ttt subutex suivant ce qui t'a amené à prendre ce traitement.

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bon content que ca c'est bien passé, je n'avais pas vu ton thread ..
Si tes médecins t'ont dit de stopper à midi c'est que derrière tu as reçu des morphiniques pendant et après l'op ..

Pour tes questions, oui le paracétamol ou l'ibu fonctionnent meme plutôt bien avec la buprenorphine, en antalgie on dit que 1 + 1 = 3 ca signifie que 2 antalgiques cumulé sont plus puissant, tu as d'ailleurs de nombreux médicaments qui cumules 2 produit, l'ixprim, le daf codo, ect .

Le ttt peut il changer la nociception ? Oui d'ailleurs lorsqu'on prend un ttt à propriété antalgique il arrive souvent que l'on deviennent plus sensible comme le souligne neyt et meme certain patient développent une hyperalgie à cause des morphiniques..
Mais tu n'en es pas la :)

Les bouffées de chaleurs et le transit sont des E.I connu, parle en avec ton medecin pour avoir un laxatif ..

Pour les bouffées de chaleurs, sont elles à distance de la prise ou peu après ? (en gros es ce un surdosage ou un effets de manque)

Sinon j'ai connu qlq qui a prit de la buprenorphine en substitution et qui a complètement arrêté de boire, elle ne supportait même plus une bière, ca lui donnait la nausée et le dégoût..

Le moral va se stabiliser avec le temps mais il y a peut être un syndrome dépressif qui a ressurgit avec l'arrêt de l'alcool ?
A discuter avec le doc ..

Remet toi bien de l'op et j'espère que le buprenorphine t'aidera pour l'alcool

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Merci pour vos réponses.
Je suis inquiète j'ai développé des ulcères aux 2 yeux.
J'ai de l'Izalgi  (paracétamol + opium)
Je ne sais pas si je peux le prendre il m'a été prescrit par un doc qui ne sait pas que je prend de la Bupré...
Doliprane et ibuprofene me servent à que dalle

Les bouffées de chaleur c'est clairement un surdosage ça arrivait surtt après la grosse prise du soir du coup je fais 3 prises voir 4 prises surtt quand j'ai mal ça soulage un peu tt les autres cachetons sont inefficaces...
Tt ça ça veut dire que dès que j'aurai un soucis de santé je vais dérouiller *10??
Le moral est bas à cause du contexte ça allait mieux avant l'opération et l'arrêt du taf.
Alcool j'arrête à 3 verres de vin et plus du tt d'alcool fort ça je l'avais mis en place avec le Baclofene et ça tient malgré l'arrêt du Baclo.

Au plaisir de vous lire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Subutex 10mg et anesthésie générale
par Virginia, dernier post 27 septembre 2019 par Stelli
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Dents de sagesse sous anesthésie générale avec de la buprénorphine
par Subohm, dernier post 19 décembre 2019 par Anonyme4101
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Sub et anesthesie
par meï2, dernier post 22 septembre 2019 par Virginia
  29

Pied de page des forums